Le syndrome charlie hebdo

mioulo

VIB

je peux prendre les mêmes photos et dire que les musulmans manifestent pour le mariage gay :joueur:

de toute manière ils sont morts, passons à autre chose, y'a la coupe du monde en 2018
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis plutôt en phase avec la teneur du post si ce n'est qu'une partie des média français sont aussi extrémistes sur le sujet et vont jusqu'à l'imposer à tous :
Quand une famille musulmane invite David Pujadas à son salon tous les soirs pendant des années et que celui ci montre la une d'un journal qui tire à 50 000 exemplaires un caricature qui touche ses sacralités, c'est une provocation. car il l'impose au sein même du cercle familiale du musulman.

Ceux qui sont adeptes de ce micro humour qui fait sourire 10 secondes vont l'acheter au kiosque ... pourquoi l'imposer à ceux qui n'ont rien demandé ?

Quand une caroline Fourest invitée d'un JT britannique tente de l'afficher elle se fait censurer à juste titre ... car ce qui est censuré ce n'est pas le journal ou son contenu .. mais l'insulte aux familles musulmanes installées chez elles.

L'humour, la provocation et l’impertinence sont des droits inaliénables de la presse française certes ... mais de grâce le droit de choisir ses lectures l'est tout autant voir plus .. ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis d'accord... mais pour un ******* qui veut faire des dessins alors qu'il n'y a les mots et les phrases....je trouve Ch égoïste et vraiment insolant et provocateurs....en tout cas hommage aux victimes....
N'oublions qu'il remet le couvert malgré toutes "ses" victimes....
D’expérience, Je pense que si on cède/soumet à ces menaces et intimidations, demain ces mêmes criminels dicteront leurs lois.
Donc non, il ne faut pas céder d'un pouce fasse à ces criminels.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
D’expérience, Je pense que si on cède/soumet à ces menaces et intimidations, demain ces mêmes criminels dicteront leurs lois.
Donc non, il ne faut pas céder d'un pouce fasse à ces criminels.
Non il ne dicteront par leurs loi on est pas *** et c'est clairement pas leurs volonté car de sont juste des déséquilibres se ne sont pas des révolutionnaires bien structuré et organisé, ça reste des individus isolés que des groupes plus organisé revendique en leur nom quand ça les arrange...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Arrêter certaines caricatures c'est pas se soumettre, c'est juste être vigilant en période fragile après tant de mort...on connait bien les couvres feu et autre précautions en périodes fragile d'un pays.....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sortons

Pas du sujet: il est question de harcèlement sexuels pourquoi cette caricature de l'islam, ça dénote bien la volonté de Charlie hebdo de s'en prendre encore tjrs au même et de les diaboliser....
Pour certains hurluberlus TR est une sorte de gourou musulman. Donc oui, je trouve la caricature pertinente.
Et je vais pas te mentir qu'elle m'a bien fait rire.

Non il ne dicteront par leurs loi on est pas *** et c'est clairement pas leurs volonté car de sont juste des déséquilibres se ne sont pas des révolutionnaires bien structuré et organisé, ça reste des individus isolés que des groupes plus organisé revendique en leur nom quand ça les arrange...
Désolé je ne vais pas prendre ce risque. Des déséquilibrés qui sont convaincus d'être dans le vrai.
Ce sont des groupes bien organisés. Et si on prend pas conscience de ce danger, l'avenir sera des plus sombres.

Edit: Faut arrêter avec cette victimisation outrancière. CH s'en prend à tout le monde,
 
Tout ça existe depuis longtemps et les caricatures ne sont pas seules attaquées.
Petit rappel Les versets sataniques de Salman Rushdie.
Et puis ceux qui étaient au Bataclan on n'a pas parlé de l'anniversaire du massacre ceux là ils étaient coupables d'écouter de la musique pas Halal peut etre ?
Finalement dans le discours de quelques un ici on sent une haine de l'occident et de sa liberté de pensée, notamment ceux qui évoquent le passé de la France son hymne national etc... quelque part pour eux c'est bien fait tout ça ...
Triste mentalité, tiens je vais m'acheter Charlie Hebdo pour me remonter le moral.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est la tv et les journalistes qui font la pub pour ces déséquilibres....on voit bien les phénomène d'attaques se reproduire comme un effet de mode....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les
Tout ça existe depuis longtemps et les caricatures ne sont pas seules attaquées.
Petit rappel Les versets sataniques de Salman Rushdie.
Et puis ceux qui étaient au Bataclan on n'a pas parlé de l'anniversaire du massacre ceux là ils étaient coupables d'écouter de la musique pas Halal peut etre ?
Finalement dans le discours de quelques un ici on sent une haine de l'occident et de sa liberté de pensée, notamment ceux qui évoquent le passé de la France son hymne national etc... quelque part pour eux c'est bien fait tout ça ...
Triste mentalité, tiens je vais m'acheter Charlie Hebdo pour me remonter le moral.
Prétexté et où motif d'attaque ne sont pas si crédibles aux yeux des déséquilibres se sont des prétextes qui ont tjrs un bonne effet donc il continue
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je parle de valeur fondamentale comme la religion, l'éducation, la moral, etc.... que transmettons nous a nos enfants avec ce genre de caricature, est ce vraiment utile pour faire refle hier le peuple? Et dans quel sens on nous fait réfléchir, Charlie hebdo ne sera jamais mon dictionnaire...

il représente la laïcité........ ça te parle ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sortons

Pas du sujet: il est question de harcèlement sexuels pourquoi cette caricature de l'islam, ça dénote bien la volonté de Charlie hebdo de s'en prendre encore tjrs au même et de les diaboliser....

ce n'est pas une caricature de l'islam, mais celle de T........ qui trahit sa religion dans ces histoires de harcèlements sexuels

malgré ce que peut en penser "Médiapart" qui imprime afin de nous monter les uns contre les autres

mam
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ce n'est pas une caricature de l'islam, mais celle de T........ qui trahit sa religion dans ces histoires de harcèlements sexuels

malgré ce que peut en penser "Médiapart" qui imprime afin de nous monter les uns contre les autres

mam
T est homme comme tant d'autres qui utilise les médias pour vivre sur une scène médiatique....ses expressions et autees à outrances sont son gagné pain comme d'autres hommes médiatique
 
je peux prendre les mêmes photos et dire que les musulmans manifestent pour le mariage gay :joueur:

de toute manière ils sont morts, passons à autre chose, y'a la coupe du monde en 2018


Oui c est vrai
Sortons

Pas du sujet: il est question de harcèlement sexuels pourquoi cette caricature de l'islam, ça dénote bien la volonté de Charlie hebdo de s'en prendre encore tjrs au même et de les diaboliser....

En effet c est pas comme si ramadan avait fait carrière dans l islam des stars
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ce n'est pas une caricature de l'islam, mais celle de T........ qui trahit sa religion dans ces histoires de harcèlements sexuels

malgré ce que peut en penser "Médiapart" qui imprime afin de nous monter les uns contre les autres

mam
Se sont les prises de position qui font exister tout ces personnages politique philosophique etc...dont T et CH, ils heureux de gagner les plateaux tv, même leurs livres sont des stratégies pour exister....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La laïcité ça se mesure c'est pas un mot qu'on utilise tête baissé ou pour répondre frontalement comme liberté d'expression etc etc....

la laïcité : ce sont les accords signés de 1901
faut te renseigner
tu mélanges tout et tu n'es malheureusement pas la seule

on ne mesure pas des accords

la laïcité est l'aboutissement de la république, gagnée dans le sang



mam
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'a
la laïcité : ce sont les accords signés de 1901
faut te renseigner
tu mélanges tout et tu n'es malheureusement pas la seule

on ne mesure pas des accords

la laïcité est l'aboutissement de la république, gagnée dans le sang



mam
Je jamais dit le contraire ! En tout cas merci pour l'info j'avoue les cours d'histoire sont loin derrière et ma culture générale pas aussi pointilleuse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Se sont les prises de position qui font exister tout ces personnages politique philosophique etc...dont T et CH, ils heureux de gagner les plateaux tv, même leurs livres sont des stratégies pour exister....

T existait bien avant la couverture de Charlie Hebdo
la preuve, il a abusé de sa position de pouvoir pour harceler des femmes, voire plus loin
c'est un personnage à bannir et à mettre devant les tribunaux

mam
 

Marieprotege

Quatre-saisons
T existait bien avant la couverture de Charlie Hebdo
la preuve, il a abusé de sa position de pouvoir pour harceler des femmes, voire plus loin
c'est un personnage à bannir et à mettre devant les tribunaux

mam
Alors bani tous les autres...qui n'as pas abusé des ses pouvoirs et certaines femmes adorent les hommes de pouvoir...ça ouvre des portes et ça donne un statut....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
T existait bien avant la couverture de Charlie Hebdo
la preuve, il a abusé de sa position de pouvoir pour harceler des femmes, voire plus loin
c'est un personnage à bannir et à mettre devant les tribunaux

mam
Moi j'utilise mon pouvoir de séduction pour obtenir ce que je veux, et quand je le veux....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il représente la laïcité........ ça te parle ?

mam
Heureusement pas, heureusement que Charlie Hebdo ne représente pas la laïcité, ce serait honteux.

Le Royaume Unis est laïc aussi, et pourtant il n’encourage pas l’insulte gratuite.

Ce qui est tristement ironique, c’est que finalement les terroristes ont réussi à imposer une pensée par l’intermédiaire de CH. Sans l’attentat, personne ne ferait une obligation de défendre cette vulgarité ; j’en ai donné une preuve précédemment (*). « CH a été victime d’un attentat, donc il faut défendre ce que fait CH », une injonction qui n’aurait jamais jugée acceptable sans l’attentat. CH n’a pas aidé contre le terrorisme, il lui a donné un pouvoir qu’il n’aurait pas eu de lui‑même. Cette injonction ressemble même à un culte du martyr, cher aux terroristes, … double‑ironie. Ces choses, c’est entre autres ce que @Marieprotege essaie de dire sans être comprise.

(*) Une reprise d’une Une de CH adaptée à l’attentat de CH qui n’a pas été acceptée et que son auteur a dut retirer.

Quand à s’entêter dans une mauvaise action gratuite juste parce qu’elle ne plait pas à des gens, ça s’apparente à un comportement de tête‑brulée. On dissuade les enfants d’avoir ce genre de comportement, ça fait parti de l’éducation de base que donne n’importe quel parent potable, mais « on » impose ce comportement à des adultes.

Comme si on avait pas des problèmes plus graves que ça, de défendre la vulgarité … Je me demande même si le terrorisme n’arrange pas des gens pour servir de divertissement. 14 000 morts par an imputables au chômage, et ça n’émeut pas du centième (les politiques, n’en parlons même pas).

Le terrorisme est grave, mais il est loin d’être le principal fléau de ce pays.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
T existait bien avant la couverture de Charlie Hebdo
la preuve, il a abusé de sa position de pouvoir pour harceler des femmes, voire plus loin
c'est un personnage à bannir et à mettre devant les tribunaux

mam[/QUOTE
Franchement les contrats elles étaient contentes de les signer c'est pas au sommet de leurs gloire qu'elles doivent faire les victimes...elles en ont eu des passe droits aussi....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la laïcité : ce sont les accords signés de 1901
faut te renseigner
tu mélanges tout et tu n'es malheureusement pas la seule

on ne mesure pas des accords

la laïcité est l'aboutissement de la république, gagnée dans le sang



mam
La laïcité a été mise en place pour le respect mutuel, pas pour l’irrespect mutuel. L’abolition du délit de blasphème envers dieu (qui n’a pas besoin d’être défendu), ce n’est pas le droit de blasphémer les gens.

Le désastre c’est que maintenant la laïcité est plus difficile à défendre après qu’elle a été associée à ça (un problème qui s’ajoute à celui précédent de la laïcité à deux vitesses).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La laïcité a été mise en place pour le respect mutuel, pas pour l’irrespect mutuel. L’abolition du délit de blasphème envers dieu (qui n’a pas besoin d’être défendu), ce n’est pas le droit de blasphémer les gens.

Le désastre c’est que maintenant la laïcité est plus difficile à défendre après qu’elle a été associée à ça (un problème qui s’ajoute à celui précédent de la laïcité à deux vitesses).

La Laïcité est une part importante de la Liberté garantie aux Citoyens.

L’état reconnaît la liberté absolue de conscience en matière de croyance.
Il lui importe peu que le citoyen ait une religion, n’en ait pas, en change.
Il garantit le libre exercice des cultes pour ceux qui en pratiquent un.
L’état est neutre à l’égard de toutes les croyances et de tous les cultes.
Il ne reconnaît ( ne connaît ?) , n’en subventionne, n’en salarie aucun.
L’état veille à ce que cette liberté d’exercice de tous les cultes soit conforme aux Droits de l’Homme, mais cela il ne l’a jamais dit.


donc, les religions sont hors laïcité
donc, pas de blasphème
puisque les accords sont REPUBLICAINS et rien d'autre

mam
 
Haut