Le syndrome charlie hebdo

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu vis ta vie comme tu veux, tu es dans un pays "encore" libre
pour le moment

mam

" la liberté n’est pas la liberté de… toute contrainte, de tout ordre, de toute loi. La liberté est liberté pour ..''(Nietzsche)

http://www.economiematin.fr/news-france-industrie-armement-contrats-signature

quand on est l un des deux plus gros vendeur d armes au monde .. la notion de liberté c est juste une vaste blague Mam ...on est aussi coupable que ceux qui les utilisent .. la notion de complicité ne doit pas s arrêter aux porte de notre Économie

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je parlais juste de sa façon de vivre Taka
pour le reste pfffff je suis d'accord avec toi

mam

notre façon de vivre dépend hélas de notre pib ... et notre pib de nos industrie .. de nos exportation .. de notre balance commercial .. c est pas un hasard si les pays ou ils fait bon vivre sont aussi ceux qui ont le + haut pib ..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c est quoi ton avatar .. je vois pas tres bien .. on dirait une veille bicoque posé sur l eau qui semble flotter avec les nuages ..
le ciel est jolie ..
Je vois un port à même la plage, avec des pontons collés les uns aux autres, deux bateaux et une remorque qui transporte je ne sais pas quoi, un énorme panier carré.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
moi j avais l impression d etre en thailande .. un ponton .. des maisons en bois des pécheurs .. un marais salant .. enfin bref .. j ai oublié de prendre mes lunettes
 
La bible dit expressement

Matthieu 12:31
"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera point pardonné."

L'attaque terroriste a pour origine la caricature de Charlie Hebdo sur le Père le Fils et le Saint-Esprit qui est une abomination aux yeux de Dieu.

Dieu permet cela a cause de la décadence, du péché et de l'immoralité grandissante du monde occidental. Il utilise l'islam comme instrument de jugement, comme baton de sa colère.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La Laïcité est une part importante de la Liberté garantie aux Citoyens.

L’état reconnaît la liberté absolue de conscience en matière de croyance.
Il lui importe peu que le citoyen ait une religion, n’en ait pas, en change.
Il garantit le libre exercice des cultes pour ceux qui en pratiquent un.
L’état est neutre à l’égard de toutes les croyances et de tous les cultes.
Il ne reconnaît ( ne connaît ?) , n’en subventionne, n’en salarie aucun.
L’état veille à ce que cette liberté d’exercice de tous les cultes soit conforme aux Droits de l’Homme, mais cela il ne l’a jamais dit.


donc, les religions sont hors laïcité
donc, pas de blasphème
puisque les accords sont REPUBLICAINS et rien d'autre

mam
Si la religion n’existe pas pour l’état, pourquoi impose‑t‑il que le mariage civile ait lieux avant le mariage religieux, et comment juge‑t‑il que certains styles vestimentaires sont religieux et d’autres pas ? Le sénat lui‑même reconnait que l’état n’est pas neutre sur les religions : Le financement des communautés religieuses (senat.fr), Novembre 2017.
senat.fr à dit:
Depuis 1946, la Constitution française dispose que notre pays est une « république indivisible, laïque, démocratique et sociale » et, en vertu du célèbre article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État, « la république ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ».

Si la séparation implique théoriquement l'interdiction de toute subvention, directe ou indirecte, en faveur d'une communauté religieuse, ce régime de séparation est loin d'être absolu.


Je ne parlais pas de blasphème religieux quand j’ai dit que l’abolition du délit de blasphème envers dieu (qui n’a pas besoin d’être défendu), ne signifie pas le droit de blasphémer les gens.

Je ne joue même pas sur le mot en le disant, la définition du mot inclue cet usage de l’irrespect, par extension :
Blasphème (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
P. ext. Parole, propos, acte injuste, injurieux, indécent contre une personne ou une chose considérée comme respectable :

Les gens, les personnes, ce n’est pas un concept religieux.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Heureusement pas, heureusement que Charlie Hebdo ne représente pas la laïcité, ce serait honteux.

Le Royaume Unis est laïc aussi, et pourtant il n’encourage pas l’insulte gratuite.

Ce qui est tristement ironique, c’est que finalement les terroristes ont réussi à imposer une pensée par l’intermédiaire de CH. Sans l’attentat, personne ne ferait une obligation de défendre cette vulgarité ; j’en ai donné une preuve précédemment (*). « CH a été victime d’un attentat, donc il faut défendre ce que fait CH », une injonction qui n’aurait jamais jugée acceptable sans l’attentat. CH n’a pas aidé contre le terrorisme, il lui a donné un pouvoir qu’il n’aurait pas eu de lui‑même. Cette injonction ressemble même à un culte du martyr, cher aux terroristes, … double‑ironie. Ces choses, c’est entre autres ce que @Marieprotege essaie de dire sans être comprise.

(*) Une reprise d’une Une de CH adaptée à l’attentat de CH qui n’a pas été acceptée et que son auteur a dut retirer.

Quand à s’entêter dans une mauvaise action gratuite juste parce qu’elle ne plait pas à des gens, ça s’apparente à un comportement de tête‑brulée. On dissuade les enfants d’avoir ce genre de comportement, ça fait parti de l’éducation de base que donne n’importe quel parent potable, mais « on » impose ce comportement à des adultes.

Comme si on avait pas des problèmes plus graves que ça, de défendre la vulgarité … Je me demande même si le terrorisme n’arrange pas des gens pour servir de divertissement. 14 000 morts par an imputables au chômage, et ça n’émeut pas du centième (les politiques, n’en parlons même pas).

Le terrorisme est grave, mais il est loin d’être le principal fléau de ce pays.
Salam Hibou,
Ta façon de raisonner restera un mystère !!! Est ce que tu te relis ?

PS: Le royaume-uni laïque ^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan c est un Delta .. en afrique .. ca sent le pétole et la misère elf total .. le désespoir qui gangrène une société jusqu a l os .. .. ca doit se tirer dessus pour pas grd choses .. un bidon .. une volaille ..une femme ... c est pour ca que le ciel est jolie ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, je veux abolir l’obligation de les idolâtrer.
Qui t'oblige à les idolâtrer ? La majorité des français n'aime pas l'humour CH.
Je ne sais pas si c'est prémédité (médias) ou non. Mais il y aune confusion.
Quand les gens sont sortis pour dire ont est Charlie ce n'est pas pour dire qu'ils aiment l'humour de Charlie, mais c'est pour défendre la liberté d'expression.
Alors si tu es/défends la liberté d’expression (je pense que oui) tu es Charlie malgrè toi :)
Peut être que tu veux limiter/restreindre cette liberté ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui t'oblige à les idolâtrer ? La majorité des français n'aime pas l'humour CH.
Je ne sais pas si c'est prémédité (médias) ou non. Mais il y aune confusion.
Quand les gens sont sortis pour dire ont est Charlie ce n'est pas pour dire qu'ils aiment l'humour de Charlie, mais c'est pour défendre la liberté d'expression.
Alors si tu es/défends la liberté d’expression (je pense que oui) tu es Charlie malgrè toi :)
Peut être que tu veux limiter/restreindre cette liberté ?
Ce n’est pourtant pas une hallucination, ce n’est pas possible de dire qu’ils sont irrespectueux et vulgaires sans être associé au terrorisme, avec des injonctions de bénir cette vulgarité (si ce n’était encore que vulgaire, mais c’est pire).
 
La bible dit expressement

Matthieu 12:31
"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera point pardonné."

L'attaque terroriste a pour origine la caricature de Charlie Hebdo sur le Père le Fils et le Saint-Esprit qui est une abomination aux yeux de Dieu.

Dieu permet cela a cause de la décadence, du péché et de l'immoralité grandissante du monde occidental. Il utilise l'islam comme instrument de jugement, comme baton de sa colère.

Ne mele pas Dieu a des massacres avec ton évangélisme a deux balles
 
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
si les arabes aurait ignorer ce journal sans meme tenir attention a ce journal qui est obliger de provoquer pour exister car ce journal etait en faillite normalement
 
Mais si, mais si. Bien, au contraire.

Un exemple : dans le coran, il y a ce verset que je trouve inutilement provoquant, envers les mécréants :

Al Baqarah-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Bizarrement, je trouve que c'est un appel à déconsidérer et à haïr les mécréants. Il faudrait être, vraiment, de mauvaise foi pour oser prétendre le contraire.

En tant que lecteur fidèle de CH, je n'y ai jamais lu que les musulmans étaient des abrutis, bien au contraire.

On y lit que les musulmans sont des violeurs. Et puis pour le sens du verset c est pas rapport qu ils ne voient pas la vérité qui est Qu ils ont été créé par leur Créateur et qu ils sont donc ingrat comme les animaux sans conscience. Rien de bien choquant et même si je lis le coran je n' éprouve aucune haine envers les non musulmans d' ailleurs j ai des amis très proche non mouslim voili voilou...
 
si les arabes aurait ignorer ce journal sans meme tenir attention a ce journal qui est obliger de provoquer pour exister car ce journal etait en faillite normalement

Sourate les abeilles
V.126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants(20).

En tenant compte de ce verset les musulmans auraient dû répondre à Charlie hebdo avec un dessin. J ai l' impression que les gens ne comprennent pas leur religion.
Ou ignorer le journal donc endurer comme tu l' as dis mais en aucun cas tuer.
 
On y lit que les musulmans sont des violeurs. Et puis pour le sens du verset c est pas rapport qu ils ne voient pas la vérité qui est Qu ils ont été créé par leur Créateur et qu ils sont donc ingrat comme les animaux sans conscience. Rien de bien choquant et même si je lis le coran je n' éprouve aucune haine envers les non musulmans d' ailleurs j ai des amis très proche non mouslim voili voilou...
En tant que mécréant assumé et revendiqué, j'ai tout à fait le droit de dire que je trouve ce verset insultant.

Ceci dit, je m'en fous complètement. Je n'irai pas égorger des musulmans pour ça. Je dis simplement qu'avant de se sentir insulté, on ferait mieux de balayer devant sa porte.

Et que l'on a tué plus ad majorem dei gloriam qu'au nom de l'athéisme et de la liberté de s'exprimer.

Maintenant, le religieux aimerait bien que l'on puisse revenir au temps béni du Chevalier de la Barre.

Bah, maintenant, sur l'Islam, c'est chuttttt. Il n'y a aucun problème entre chiites et sunnites. C'est l'amour parfait.
Il ne peut pas y avoir de problème au sein d'une religion si parfaite.

Et puis, après tout, les mecs de CH l'ont quand même un peu cherché d'après ce qu'on peut lire, hypocritement, en filigrane.
 
En tant que mécréant assumé et revendiqué, j'ai tout à fait le droit de dire que je trouve ce verset insultant.

Ceci dit, je m'en fous complètement. Je n'irai pas égorger des musulmans pour ça. Je dis simplement qu'avant de se sentir insulté, on ferait mieux de balayer devant sa porte.

Et que l'on a tué plus ad majorem dei gloriam qu'au nom de l'athéisme et de la liberté de s'exprimer.

Maintenant, le religieux aimerait bien que l'on puisse revenir au temps béni du Chevalier de la Barre.

Bah, maintenant, sur l'Islam, c'est chuttttt. Il n'y a aucun problème entre chiites et sunnites. C'est l'amour parfait.
Il ne peut pas y avoir de problème au sein d'une religion si parfaite.

Et puis, après tout, les mecs de CH l'ont quand même un peu cherché d'après ce qu'on peut lire, hypocritement, en filigrane.
:rolleyes: alala...en tant que musulmane je m en tape complètement que tu sois athée ou faisant partie de la religion du pastafarisme. Ma religion ne me demande pas de te tuer t inquiète et arrête de croire n' importe quoi. Alors non ils avaient aucun droit de les tuer et j ai été choqué.
 
En tant que mécréant assumé et revendiqué, j'ai tout à fait le droit de dire que je trouve ce verset insultant.

Ceci dit, je m'en fous complètement. Je n'irai pas égorger des musulmans pour ça. Je dis simplement qu'avant de se sentir insulté, on ferait mieux de balayer devant sa porte.

Et que l'on a tué plus ad majorem dei gloriam qu'au nom de l'athéisme et de la liberté de s'exprimer.

Maintenant, le religieux aimerait bien que l'on puisse revenir au temps béni du Chevalier de la Barre.

Bah, maintenant, sur l'Islam, c'est chuttttt. Il n'y a aucun problème entre chiites et sunnites. C'est l'amour parfait.
Il ne peut pas y avoir de problème au sein d'une religion si parfaite.

Et puis, après tout, les mecs de CH l'ont quand même un peu cherché d'après ce qu'on peut lire, hypocritement, en filigrane.

Et pour infos je ne me suis pas du tout senti concerné par la revue de Charlie hebdo, tout simplement pcq ce ñ était pas notre prophète mais malheureusement quand les ignorants nous entourent ça par en vrille...que la paix soit sur l' humanité
 
@Hibou57

JE TE CITE

<l’état, pourquoi impose‑t‑il que le mariage civil ait lieu avant le mariage religieux,>

voilà , tout y est résumé

mam
L'état ne reconnait pas le mariage religieux. Il est vrai qu'il reste étrange qu'il impose que ce dernier soit célébré après le mariage civil.

publiée dans le JO Sénat du 25/08/2011 - page 2225
Le principe de l'antériorité du mariage civil sur le mariage religieux est garanti par les dispositions de l'article 433-21 du code pénal qui répriment le fait, pour le ministre d'un culte, de procéder aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil. Pour être caractérisée, cette infraction suppose la réunion des éléments constitutifs suivants : la célébration d'un mariage religieux, l'absence d'un mariage civil antérieur et une intention délictueuse. Il faut en outre que soit établie contre la personne mise en cause la célébration d'au moins deux mariages religieux irréguliers. À ce jour, seule une condamnation a été prononcée en 2008 sur ce fondement. La difficulté dans la poursuite de cette infraction découle de son caractère clandestin. En effet, ce type de célébration, effectuée avec la complicité des personnes qui se marient et des témoins, n'est pratiquement jamais dénoncé au procureur de la République. L'impossibilité d'en avoir connaissance empêche par conséquent l'exercice des poursuites qui ne manqueraient pas d'être engagées dès lors que les faits seraient caractérisés.

Comme on le voit, on ne risque pas de se faire guillotiné pour des bricoles pareilles.
 
Haut