Le syndrome charlie hebdo

Celui qui sème la provocation et on assume la récolte, ( s'il n'a pas compris qu'ils provoquent des fous alors c'est encore plus grave), et la recolte = des morts et victimes pour les caprices de dessinateurs qui peut s'exprimer autrement que par la provocation

Avec ton raisonnement la dame passée a tabac parce qu' elle portait un voile n avait qu a savoir qu' il y a des fous dehors

Avec ton raisonnement les fous se disent qu' ils ne le sont pas assez puisqu il a y a plein de femmes voilée dehors
 
La france a un hymne nationale qui parle de verser le sang impure des étrangers dans les sillons des champs, c’est sûrement plus dégoutant que ce que tu cite, et « on » fait chanter ces paroles aux candidats à l’installation en france,.

La partie : "hymne national qui parle de verser le sang impur des étrangers dans les sillons des champs" une fausse interprétation.
Elle est commise par énormément de personnes... y compris par de nombreux citoyens et citoyennes de la République Française.

Voici un lien explicatif parmi les nombreuses rectifications que l'on peut trouver... via Google entre autre :

https://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/

Bonne lecture.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La partie : "hymne national qui parle de verser le sang impur des étrangers dans les sillons des champs" une fausse interprétation.
Elle est commise par énormément de personnes... y compris par de nombreux citoyens et citoyennes de la République Française.

Voici un lien explicatif parmi les nombreuses rectifications que l'on peut trouver... via Google entre autre :

https://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/

Bonne lecture.
C’est un hymne national, pas un texte ésotérique.

De tous les pays du monde, je suis à peu près sûr que c’est le pire.
 
La partie : "hymne national qui parle de verser le sang impur des étrangers dans les sillons des champs" une fausse interprétation.
Elle est commise par énormément de personnes... y compris par de nombreux citoyens et citoyennes de la République Française.

Voici un lien explicatif parmi les nombreuses rectifications que l'on peut trouver... via Google entre autre :

https://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/

Bonne lecture.

Et oui, encore faut il le savoir. Sang bleu (noble) vs sang du peuple.
 
La partie : "hymne national qui parle de verser le sang impur des étrangers dans les sillons des champs" une fausse interprétation.
Elle est commise par énormément de personnes... y compris par de nombreux citoyens et citoyennes de la République Française.

Voici un lien explicatif parmi les nombreuses rectifications que l'on peut trouver... via Google entre autre :

https://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/

Bonne lecture.

Un commentaire de l article qui rapporte nombre de citations d époque montre bien au contraire que le sang impur est celui de l ennemi monarchiste, aristocrates, clergé et pays coalises contre la république. Le contexte c était la guerre civile et aux frontières. La terreur, la Vendée et l exécution du couple Royal
 
Il n’y a pas que ça, le « aux armes citoyens, formez vos bataillons », c’est bof‑bof.

Et le rythme, ça tape comme une marche militaire.
Bien sûr la marseillaise est un champ guerrier mais il faut le replacer dans le contexte de l'époque où toutes les nations se liguaient contre le France, quant à l'explication sang bleu vs sang du peuple je connaissais cette explication mais je ne sais pas... il est dit aussi juste avant:

Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Pourquoi alors vouloir verser le sang des français ? ça me semble bizarre.
 
Celui qui sème la provocation et on assume la récolte, ( s'il n'a pas compris qu'ils provoquent des fous alors c'est encore plus grave), et la recolte = des morts et victimes pour les caprices de dessinateurs qui peut s'exprimer autrement que par la provocation

Les fous dont tu parles, meme un dessin de poney avec un coeur c'est deja trop , pas besoin de les provoquer pour avoir leur haine, te savoir en vie suffit déja.

Toi tu vas changer ta maniere de vivre ? Bah CH c'est pareil , ils font ça depuis des lustres c'est leur vie, arreter ne les protegeras pas d'une bombe dans le métro ou d'une balle dans le dos au café du coin.

Les cinglés je les emmerde, et les gens qui se sentent touchés par un dessin qui ne fait que se moquer de leur idéologie , c'est la meme chose que celui qui prend la mouche quand il se fait chambrer ( y'a que la vérité qui blesse), il prend un peu de hauteur et la vie continue.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un commentaire de l article qui rapporte nombre de citations d époque montre bien au contraire que le sang impur est celui de l ennemi monarchiste, aristocrates, clergé et pays coalises contre la république. Le contexte c était la guerre civile et aux frontières. La terreur, la Vendée et l exécution du couple Royal
Le génocide Vendéens … Ah non, je suis bête, ça s’appel un génocide seulement chez les autres, ici ça s’appel un populicide :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sûr la marseillaise est un champ guerrier mais il faut le replacer dans le contexte de l'époque où toutes les nations se liguaient contre le France, quant à l'explication sang bleu vs sang du peuple je connaissais cette explication mais je ne sais pas... il est dit aussi juste avant:

Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Pourquoi alors vouloir verser le sang des français ? ça me semble bizarre.
Ben justement, l’époque a changé :stop:, il n’y a aucune raison de garder ça comme hymne, vu que tout ce qui allait avec n’était pas mieux (comme rappelé par Jeanbreille).

1789, c’est la révolution des barbares et des manipulateurs populistes, la révolution libérale, c’était plutôt après.
 
La france a un hymne nationale qui parle de verser le sang impur des étrangers dans les sillons des champs,
@jeanbreille @Donquijote
99% des gens font un contresens historique :

Le sang pur, au moment de la Révolution était celui des aristocrates, qui se définissaient comme cela.
Le sang "impur" est celui du peuple, donc par extension , celui des révolutionnaires.
Donc ce vers signifie "Nous sommes prêts à verser notre sang pour défendre la patrie".
Non, la Marseillaise n'est pas raciste, seulement un chant de guerre patriotique.
D'ailleurs la Révolution française s'est déclarée amie des peuples libres....et est allée, avec Napoléon, les libérer à la force des baïonnettes, parfois bien accueillie (Italie, Pologne), parfois détestée comme en Espagne.
 
Dernière édition:
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.

Moi je ne suis pas Charlie du tout... Je ne deviens pas hystérique parce qu'il publie des caricatures qu'ils soient contre les musulmans, chrétiens, ou juifs... Je sais que Charlie ne sont pas un ramassis de raciste, mais ils ne me font pas rire du tout !
 
Je défendrai toujours le droit de blasphémer et de critiquer la religion comme on peut critiquer n'importe quelle idéologie sans avoir des menaces de mort sur le dos comme cela se passe dans les pays musulmans pour l'apostasie par exemple.
En tant que musulmane je ne savais pas qu il existait de nos jours un pays musulman! Tu m' apprend qq chose
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ceux qui sont vraiment offensés par Charlie ou autre doivent porter plainte.
Il y a plus d un siècle qu' on caricature la religion et dieu voulant on va continuer.
Tant pis pour les risques c est trop bon de voir les rageux enrager.
Les cathos ont fini par comprendre que ça n ennervzit que les fondamentalistes les musulmans feront pareil.


ils n ont pas insulté les fondamentaliste musulmans .. ils ont insulté les musulmans tout court ;. et tu compare la position des catholique en France a celle des Musulmans .. qui n'ont aucun rapport .. les catholiques font partis de l identité française depuis .. toujours .. les musulmans eux sont une minorité ethnique deja stigmatisé et mis a la marge dont justement on ne veut pas .. et je parle même pas du rapport lié au passé colonial ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu crois que la révolution s'est faite dans la soie ou le sang ?
Et c’est censé être une bonne raison pour retenir ça comme thème d’un hymne ?

Il y a de quoi être choqué d’entendre ce genre de paroles. La première fois que j’ai entendu les paroles en y faisant attention, j’avais je ne sais plus quel âge, ça m’a choqué. Ça me choque aussi qu’on fasse chanter ça à des candidats à la nationalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils n ont pas insulté les fondamentaliste musulmans .. ils ont insulté les musulmans tout court ;. et tu compare la position des catholique en France a celle des Musulmans .. qui n'ont aucun rapport .. les catholiques font partis de l identité française depuis .. toujours .. les musulmans eux sont une minorité ethnique deja stigmatisé et mis a la marge dont justement on ne veut pas .. et je parle même pas du rapport lié au passé colonial ..
Et même ceux qui sont victimes des fondamentalistes. D’ailleurs leur Une avec le Coran qui n’arrête pas les balles à la suite d’un attentat en Égypte (c’était bien en Égypte ?), a été parodiée après l’attentat de Charlie Hebdo, en disant que Charlie Hebdo ça n’arrête pas les balles, et cette parodie presqu’identitique à l’originale, n’a pas plut, je crois même que son auteur a eu des problèmes pour l’avoir faite. C’est un aveux indirecte que cette couverture n’était pas acceptable.
 
ils n ont pas insulté les fondamentaliste musulmans .. ils ont insulté les musulmans tout court ;. et tu compare la position des catholique en France a celle des Musulmans .. qui n'ont aucun rapport .. les catholiques font partis de l identité française depuis .. toujours .. les musulmans eux sont une minorité ethnique deja stigmatisé et mis a la marge dont justement on ne veut pas .. et je parle même pas du rapport lié au passé colonial ..

Et donc on ne peut pas critiquer ou caricaturer leur religion ?

Dans ce cas c est vachement bien d'être descendant de groupe persécutés car on ne l a jamais été soi même et on peut toujours crier au loup

Ben non, la théologie sunnite est d une bêtise affligeante et personne ne se gênera pour le dire quoi qu aient vécu tes ancêtres.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ben ils crient Allahu Akbar quand ils tuent et veulent appliquer la sharî'a à tout le monde,
mais on pas d'autres indices... et toi ?

C est simpliste comme raisonnement
Il ne faut pas souestimer les imaginations des hommes.

Moi je le méfie des démonstration trop simples.
C est Omar l assassin par ce que c est écrit : " Omar m a tuer "
Il est musulman parcqu il a dit : allah o akbar ....
Tu vois qui il n y ait pas d effort intellectuel ,pas de réflexion..
Socrate avait déjà mis en garde de ces raisonnement même s il enrichi la langue dans certains cas ,ils affaiblissent notre activité cérébrales et mis notre cortex momentanement au repos .
 
C est simpliste comme raisonnement
Il ne faut pas souestimer les imaginations des hommes.
Moi je le méfie des démonstration trop simples.
C est Omar l assassin par ce que c est écrit : " Omar m a tuer "
Il est musulman parcqu il a dit : allah o akbar ....
Tu vois qui il n y ait pas d effort intellectuel ,pas de réflexion..
Socrate avait déjà mis en garde de ces raisonnement même s il enrichi la langue dans certains cas ,ils affaiblissent notre activité cérébrales et mis notre cortex momentanement au repos .
Moi je veux bien, mais tout ces assassins ont des liens plus ou moins étroits avec un khalifat....
et puis je pense que le déni permanent ne rend pas service à l'Islam...
 

mioulo

VIB
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.

c'est toi qui fait rire du coup en parlant de "monde musulman"
que tu es présomptueux pour croire que le " monde musulman" en a quelque chose à foutre de votre torchon, tu crois réellement qu'au Brunai, à Sumatra, à Oman, en Ouzbekistan ou en Bosnie les gens savent qui sont les charlots qui gribouillent des injures sur papier ?

redescendez un peu :joueur:

Sinon faudra vous habituer à ce que certains vous répondent quand vous les insultez et les calomnier, c'est juste de la logique sinon faut donner le droit à tous d'insulter comme aux USA, or dans ce pays de mouton c'est réservé qu'à certains et pas d'autres, c'est ça le fond du problème

toute façon les types sont morts, fais ton deuil !
 
c'est toi qui fait rire du coup en parlant de "monde musulman"
que tu es présomptueux pour croire que le " monde musulman" en a quelque chose à foutre de votre torchon, tu crois réellement qu'au Brunai, à Sumatra, à Oman, en Ouzbekistan ou en Bosnie les gens savent qui sont les charlots qui gribouillent des injures sur papier ?

Ah pas sur, on a senti quand meme une pointe d'enervement

http://www.lepoint.fr/monde/manifes...ous-vous-egorgerons-19-01-2015-1897830_24.php

http://www.francetvinfo.fr/monde/vi...do-dans-plusieurs-pays-musulmans_1681839.html

http://www.lemonde.fr/europe/articl...aricatures-de-charlie-hebdo_4558837_3214.html
 
Haut