Le tour des pays musulmans

je ne sais plus quel pékin express ,mais ils étaient passé par la tanzanie et zanzibar , comment c'était trop beau :ee:

m'en parle pas...j'étais jalouse et ils ne se rendaient meme pas compte de l'endroit où ils étaient ils prenaient cela à la legère :fou:

si j'avais été la bas j'aurais harag et réstée au pays :D
 

minaus

la familia es todo
excatement!! :D

et toi tu voudrais aller où?


si j'ai le temps , je parle bien de temps pas de budget , l'indonésie en priorité pour voir un autre islam que celui qu'on l'on voit tous les jours sur tf1 :D , la tanzanie ( zanzibar ) pour la beauté de ses paysages , bref hormis quelques un j'aurais aimé visité le maximum de pays musulmans , si dieu veut bien sûr
 
si j'ai le temps , je parle bien de temps pas de budget , l'indonésie en priorité pour voir un autre islam que celui qu'on l'on voit tous les jours sur tf1 : , la tanzanie ( zanzibar ) pour la beauté de ses paysages , bref hormis quelques un j'aurais aimé visité le maximum de pays musulmans , si dieu veut bien sûr


oui je me souviens qu'on en avait parlé surtout ceux qui vont à la Mecque donnent des lecons de savoir vivre det de Dinn à nous autres "arabes"^^

Tf1 n'a jamais été une référence pour moi meme les journalistes du monde entier moquent la chaine de Martin and Co

insh'Allah je te le souhaite et meme si on dit des choses horribles (cf tf1, BFM et cnie :D) sur les pays tels que le Yemen, Afganistan etc... leur population et belle et leur peuple magnifique et courageux!!! y compris les Talibans ;)
 

minaus

la familia es todo
oui je me souviens qu'on en avait parlé surtout ceux qui vont à la Mecque donnent des lecons de savoir vivre det de Dinn à nous autres "arabes"^^

Tf1 n'a jamais été une référence pour moi meme les journalistes du monde entier moquent la chaine de Martin and Co

insh'Allah je te le souhaite et meme si on dit des choses horribles (cf tf1, BFM et cnie :D) sur les pays tels que le Yemen, Afganistan etc... leur population et belle et leur peuple magnifique et courageux!!! y compris les Talibans ;)

un pays fascinant même , tu connais sûrement l'histoire de rostam et sohrab ? vu que tu me parle de l'afghanistan ? le pakistan aussi est intéressant
 
un pays fascinant même , tu connais sûrement l'histoire de rostam et sohrab ? vu que tu me parle de l'afghanistan ? le pakistan aussi est intéressant

moi en fait j'ai rencontré l'an passé un Afghan lors d'un séjour et il m'a marqué....
il m'a parlé de ce pays et de de ce peuple ce qu'il s'y passe vraiment et cet homme est d'une droiture d'un courage et d'une bonté comme j'en ai jamais croisé de ma vie!!! et je pèse mes mots....

je ne peux pas y mettre tous les détails ici mais j'en suis encore marquée aujourd'hui..

non je ne connais pas je m'intéresse depuis peu aux Afghan^^
raconte toi ca m'intéresse...
 

minaus

la familia es todo
moi en fait j'ai rencontré l'an passé un Afghan lors d'un séjour et il m'a marqué....
il m'a parlé de ce pays et de de ce peuple ce qu'il s'y passe vraiment et cet homme est d'une droiture d'un courage et d'une bonté comme j'en ai jamais croisé de ma vie!!! et je pèse mes mots....

je ne peux pas y mettre tous les détails ici mais j'en suis encore marquée aujourd'hui..

non je ne connais pas je m'intéresse depuis peu aux Afghan^^
raconte toi ca m'intéresse...


il y a plusieurs versions , c'est une histoire perse qui revient souvent chez les afghans , l'histoire d'un père qui tue son fils ( ou le contraire ) car il ne l'a pas reconnu lors d'un combat


ps : ce dont des hommes , des vrais , je ne parle pas des tordus qui sont passé sur arte récemment
ps2 : je te conseille le film documentaire in this world
 
il y a plusieurs versions , c'est une histoire perse qui revient souvent chez les afghans , l'histoire d'un père qui tue son fils ( ou le contraire ) car il ne l'a pas reconnu lors d'un combat


ps : ce dont des hommes , des vrais , je ne parle pas des tordus qui sont passé sur arte récemment
ps2 : je te conseille le film documentaire in this world

ok....merci pour le résumé

ps: je vois qu'on aussi regardé ce meme reportage d'ailleurs cette pratique était éradiquée quand les Talibans était là...

ps2: ok je peux l'avoir où?
 

minaus

la familia es todo
Purée les deux, vous m'avez donné de ces envies de voyage ...


voyage , voyage mon frère :D , le père d'une collègue de travail ne bossait que pour ses vacances ( plus facile quand tu es cadre de la sécu ), canada, usa , australie , mexique , norvège , islande , le trio maghrébin ( no algeria ) , inde , toutes les îles française , du moins les plus connu , et plein d'autre bref j'espère juste visiter le 1/10 de ce qu'il a vu , ce serait déjà pas mal :rouge:
 
voyage , voyage mon frère :D , le père d'une collègue de travail ne bossait que pour ses vacances ( plus facile quand tu es cadre de la sécu ), canada, usa , australie , mexique , norvège , islande , le trio maghrébin ( no algeria ) , inde , toutes les îles française , du moins les plus connu , et plein d'autre bref j'espère juste visiter le 1/10 de ce qu'il a vu , ce serait déjà pas mal :ro uge:


Ca craint, quand t'as le temps, t'as pas les sous, et maintenant que j'ai les moyens, j'ai pas toujours le temps ... Tu sais bien, à nos âges, on est en début de carrière, les emplois du temps un peu débordés.
Mais j'y travaille j'y travaille ... ;)
 

minaus

la familia es todo
Ca craint, quand t'as le temps, t'as pas les sous, et maintenant que j'ai les moyens, j'ai pas toujours le temps ... Tu sais bien, à nos âges, on est en début de carrière, les emplois du temps un peu débordés.
Mais j'y travaille j'y travaille ... ;)


ben on a toujours droit à nos 5 semaines par ans sans les rtt , mais si tu ne te mets pas le voyage ds la tête tu ne va nul part :cool:
 
ben on a toujours droit à nos 5 semaines par ans sans les rtt , mais si tu ne te mets pas le voyage ds la tête tu ne va nul part :cool:

Euh moi j'ai 4 semaines et pas de rtt, et j'ai un taff qui ne me permet pas toujours de prendre 3 semaines d'affilée par exemple, du coup, ça fait 2 ans que je reporte une envie de voyage en Indonésie, parce que j'ai pas envie de ne pas avoir le temps de préparer mon voyage avant, de partir sans pouvoir visiter et m'imprégner du pays, de revenir un dimanche et reprendre le taff le lendemain, bref, tout faire en speed, je supporte pas, tu reviens, t'as meme plus l'impression d'etre parti.
Mais je t'assure, dès que je peux, je pars, il est très rarement arrivé que je reste durant des vacances.
 

minaus

la familia es todo
Euh moi j'ai 4 semaines et pas de rtt, et j'ai un taff qui ne me permet pas toujours de prendre 3 semaines d'affilée par exemple, du coup, ça fait 2 ans que je reporte une envie de voyage en Indonésie, parce que j'ai pas envie de ne pas avoir le temps de préparer mon voyage avant, de partir sans pouvoir visiter et m'imprégner du pays, de revenir un dimanche et reprendre le taff le lendemain, bref, tout faire en speed, je supporte pas, tu reviens, t'as meme plus l'impression d'etre parti.
Mais je t'assure, dès que je peux, je pars, il est très rarement arrivé que je reste durant des vacances.


tu es en france ???????? pareil que toi , je pars ne se rait qu'au pays , hors de question que je prenne des vacances et que je reste chez moi
 
@i love figuig , je ne pensais pas qu'oman et la tanzanie était lié à ce point :ek:


@minaus:

tu parles des circuits touristiques qui combinent Oman et Zanzibar? ils sont pas mal et le prix aussi est pas mal :D
et oui liés car Zanzibar était un centre commercial important et un point stratégique commercial pour Oman ;)
 

minaus

la familia es todo
@minaus:

tu parles des circuits touristiques qui combinent Oman et Zanzibar? ils sont pas mal et le prix aussi est pas mal
et oui liés car Zanzibar était un centre commercial important et un point stratégique commercial pour Oman ;)


je ne savais même pas qu'ils y avait implanté ( zanzibar ) un sultanat :eek:
 
Haut