Le tour des pays musulmans

Toi

**Chocolate addict**
purée!!!!!!!!

ils sont à la retraite c'est pas possible autrement avec tout ce qu'ils ont fait et le temps resté dans chaque pays :eek:

je suis jalouse :fo u:
ils ont fait un beau blog en tous les cas bien remplis et avec beaucoup d'infos ca peu aider si une destination t'intéresse ; -)

ça fait rêver c'est sur!!! :eek:
yen a qui prenne des années sabbatiques pour faire ça... avec des économies et en avant... à faible cout bien sur... tu oublies les hotels...
 

minaus

la familia es todo
ça fait rêver c'est sur!!! :eek:
yen a qui prenne des années sabbatiques pour faire ça... avec des économies et en avant... à faible cout bien sur... tu oublies les hotels...
et les rencontres avec les locaux ca vaut plus qu'un hotel Hilton 5*
;)


je viens de finir un livre intéressant sur le "temps" , il faut prendre le temps sinon tu passe à côté de ta vie ,
 
le burkina un pays musulman,??? dont le president s'appelle Blaise Compaoré...

En afrique de l'ouest (je parle pas de Sénégal, Mali, Mauritanie ... qui sont des pays musulmans), y'a de fortes communautés musulmanes qui vivent leur Islam en harmonie avec les autres communautés, mais leur présence est bien palpable.
 
La turquie
Istanbul vaut le détour, des mosquées magnifiques datant du XVII a chaque coin de rue!!!!
vraiment merveilleux!
Les gens sont bons, pas agressifs, respectueux...

Je confirme ...... pas juste Istanbul .....mais faites aussi un tour vers Antalya .....un beau coin .... j'étais en Turquie 2 fois..... Pour ceux ou celles qui veulent y aller laisser moi savoir si vous avez besoin de quoi ce soit .....
P.S: personnellement je prefere Istanbul comparé à Paris ou Madrid ..... Mais Vienne (Autriche) est une autre categorie ! J'adore aussi :)
 
Sur quel coin se trouve ? :D


paris barbes la ou les voleurs a l'époque te volait en pleine journée il te coucher a plusieurs pour te faire ton portefeuille

quand tu entends tati y'a barbes qui va avec

quand tu entends barbes y'a maghreb qui va avec

de toute facon scoco si l'afrique te manque va la bas metro barbes tu rentre au maghreb tu fais de la marche tu te retrouve au togo a chateau rouge
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
paris barbes la ou les voleurs a l'époque te volait en pleine journée il te coucher a plusieurs pour te faire ton portefeuille

quand tu entends tati y'a barbes qui va avec

quand tu entends barbes y'a maghreb qui va avec

de toute facon scoco si l'afrique te manque va la bas metro barbes tu rentre au maghreb tu fais de la marche tu te retrouve au togo a chateau rouge
Je suis déjà au Maghreb, en plein centre du Maroc. :D

Merci pour les explications sinon. XD
 
Moi, j'ai visité la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le Monténégro.
Ce ne sont pas des pays musulmans mais des pays dits multi-ethniques où il y a des populations Musulmanes.
 
salam , mis à part les traditionnelles pays maghrébin ( maroc , algérie , tunisie , égypte ) , quel autre pays musulman avez vous visités ? comment c'était ? à vos anecdotes , merci :langue:
Turquie
Emirats
Malaisie : ce qu'il y avait de "marrant" là bas c'est que beaucoup étaient voilées mais portaient des manches courtes ça doit être culturel
 
cc je vais y aller normalement en mars tu as des conseils (malaisie)
tu sais où tu vas ou pas du tout ?
jme suis construit mon propre parcours j'ai fait Malaisie + Singapour

j'ai pris un A/R pour Kuala Lumpur c'était le moins cher
mon parcours c'était
- Ile de Langkawi pour faire un peu de plage t'as d'autres iles qui sont pas mal du tout mais c'est celle qui nous paraissait la plus complète, t'as des cascades d'eau à voir aussi là bas et un espèce de téléphérique :cool: tu peux aussi faire des excursions en bateau dans les ptites iles alentours pour pas cher du tout
on a loué une voiture sur l'ile car sinon t'es obligée de te déplacer en taxi et c'est galère

- Singapour pour le coté urbain, j'ai adoré si je devais vivre à l'étranger ça serait là bas !

- Ile de Borneo : tu as pas mal de parcs nationaux si tu aimes faire des treks c'est terrible :cool: et t'as aussi de belles plages

- Retour à Kuala Lumpur : mosquées, musée des arts islamiques, jardin botanique, les tours Petronas

on a fait tous les trajets en avion via la compagnie Air Asia en réservant depuis la France, pas chère du tout et nickel,

faute de temps on n'a pas pu faire plus mais tu as aussi Malacca qui est pas mal parait-il et la jungle du Teman Negara dans les terres si tu aimes les treks

voilà
 

minaus

la familia es todo
tu sais où tu vas ou pas du tout ?
jme suis construit mon propre parcours j'ai fait Malaisie + Singapour

j'ai pris un A/R pour Kuala Lumpur c'était le moins cher
mon parcours c'était
- Ile de Langkawi pour faire un peu de plage t'as d'autres iles qui sont pas mal du tout mais c'est celle qui nous paraissait la plus complète, t'as des cascades d'eau à voir aussi là bas et un espèce de téléphérique :cool: tu peux aussi faire des excursions en bateau dans les ptites iles alentours pour pas cher du tout
on a loué une voiture sur l'ile car sinon t'es obligée de te déplacer en taxi et c'est galère

- Singapour pour le coté urbain, j'ai adoré si je devais vivre à l'étranger ça serait là bas !

- Ile de Borneo : tu as pas mal de parcs nationaux si tu aimes faire des treks c'est terrible :cool: et t'as aussi de belles plages

- Retour à Kuala Lumpur : mosquées, musée des arts islamiques, jardin botanique, les tours Petronas

on a fait tous les trajets en avion via la compagnie Air Asia en réservant depuis la France, pas chère du tout et nickel,

faute de temps on n'a pas pu faire plus mais tu as aussi Malacca qui est pas mal parait-il et la jungle du Teman Negara dans les terres si tu aimes les treks

voilà


salam , tu es descendue à quel hôtel ? ( pour une amie qui nous lit de temps en temps )
 
salam , tu es descendue à quel hôtel ? ( pour une amie qui nous lit de temps en temps )
sur quelle ville ?
à KL j'étais au Royale Chulan il est pas donné mais il est comme ça :cool: en plus au moment où on a réservé y'avait une promo donc on a pu prendre une suite
sur Langkawi on avait fait un guesthouse mais me souvient plus du nom
et sur Borneo on est parties au Pullman
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam , mis à part les traditionnelles pays maghrébin ( maroc , algérie , tunisie , égypte ) , quel autre pays musulman avez vous visités ? comment c'était ? à vos anecdotes , merci :langue:

Euhhh à part le Maroc et l'Egypte, l'Arabie Saoudite, Syrie, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Palestine, Qatar (que je vais refaire car je n'y suis pas trop resté :() et Turquie...

Anecdotes? du genre?
J'ai aimé tous ces pays, surtout la Palestine et la Turquie...
 
Haut