Le véritable tassawuf

Le prophète sws n etait pas soufi
le prophète sws comme tous ceux avant lui ce sont toujours proclamés musulmans ni soufi ni sunnite ni malikite ect... appartenir à un groupe c'est fait après la mort du prophète sws comme tout les autres prophètes d'ailleurs! et c'est l'oeuvre du shaytan pour divisé les croyants

le prophète sws comme tous ceux avant lui ce sont toujours proclamés musulmans ni soufi ni sunnite ni malikite ect... appartenir à un groupe c'est fait après la mort du prophète sws comme tout les autres prophètes d'ailleurs! et c'est l'oeuvre du shaytan pour divisé les croyants
Donc pour toi tout maliki n’est pas musulman?
tu ne serais pas quraniste par hasard?

Il y a des vidéos je les explique dans la 1er page le wahabisme salafistes existe depuis 1700 c'est une secte entre le royaume de al saoud et les services secrets anglais

en échange de pétrole al saoud peut propager la science de abdel Wahab d'ailleurs les salafistes ont le même tawahid que daesch il ont retrouvé des livres de abdel Wahab en syrie

tu peux faire une recherche sur YouTube tu verras que daesch a le même tawahid que les salafistes
Le Wahabisme est une organisation politico-religieuse dont le but est d'installer partout dans le monde le Chaos, la Barbarie et le malheur.
Saoud et ibn abdelwahab sont une bande de mafieux.

Le Wahabisme est une organisation politico-religieuse dont le but est d'installer partout dans le monde le Chaos, la Barbarie et le malheur.
Saoud et ibn abdelwahab sont une bande de mafieux.
Lancer des accusations sans preuve sur iban Allahabad, est tout simplement du mensonge
tu es un menteur , kadab

Donc pour toi tout maliki n’est pas musulman?
pas du tout! est musulman celui qui se dit l'être et ca concerne le croyant et allah swt

par contre se dire appartenir à un groupe et que ce groupe détient la vérité c'est ce que je dénonce
tu ne serais pas quraniste par hasard?
tu vois c'est ce genre de division que je condamne tu est coraniste sunnite malikite hétiste cycliste ect...! :claque: alors qu'on croit tous à un même dieu et son prophète

je suis musulmane je crois en dieu et son prophète o hamdoulleh!

pas du tout! est musulman celui qui se dit l'être et ca concerne le croyant et allah swt

par contre se dire appartenir à un groupe et que ce groupe détient la vérité c'est ce que je dénonce

tu vois c'est ce genre de division que je condamne tu est coraniste sunnite malikite hétiste cycliste ect...! :claque: alors qu'on croit tous à un même dieu et son prophète

Un quraniste par définition ,il ne reconnaît pas les hadiths
c’est pas difficile a comprendre comme définition
pour toi un maliki est musulman ou pas? (Juste une question, peut être ont doit définir ce que c’est musulman aussi, ca va être plus long dans ce cas)

Oui on croit tous au même dieu on ne vient pas créer la division je prend juste le soufisme pour la spiritualité et pas pour appartenir un groupe quelconque on est tous des musulmans je suis d'accord avec toi

Un quraniste par définition ,il ne reconnaît pas les hadiths
si il croit au coran il est où le problème?
c’est pas difficile a comprendre comme définition
pour toi un maliki est musulman ou pas? (Juste une question, peut être ont doit définir ce que c’est musulman aussi, ca va être plus long dans ce cas)
pour moi (je me répète et je pense avoir était claire déjà à ta question ) on est tous musulmans et on doit se respectés si quelqu'un doit être jugé bon ou mauvais croyant ce droit reviens à allah swt pas aux hommes

si il croit au coran il est où le problème?

pour moi (je me répète et je pense avoir était claire déjà à ta question ) on est tous musulmans et on doit se respectés si quelqu'un doit être jugé bon ou mauvais croyant ce droit reviens à allah swt pas aux hommes
Ok c’est quoi être musulman djé pour toi (en une phrase simple, avec des preuves )
de deux une personne qui ne reconnaît pas les hadiths , c’est quoi ses preuves aussi.

un maliki est musulman ou pas?
Les écoles juridiques formées dès les premiers temps de l’Islam ont constitué des rites reflétant la diversité des peuples ayant embrassé l’Islam, la multiplication des opinions et des courants de pensée, ainsi que la diversité des groupes religieux, permettant de préciser les fondements de la loi, ainsi que le détail de ses conditions d’application. Leur existence tient essentiellement au fait que ni le Coran ni l’ensemble des paroles et actes du Prophète, que désigne en arabe le mot Sunna, n’apportaient directement de solutions et de réponses à tous les problèmes et questions concrets qui se posèrent à la communauté musulmane naissante et croissante, dans son existence quotidienne comme dans son organisation politique.

Les écoles juridiques formées dès les premiers temps de l’Islam ont constitué des rites reflétant la diversité des peuples ayant embrassé l’Islam, la multiplication des opinions et des courants de pensée, ainsi que la diversité des groupes religieux, permettant de préciser les fondements de la loi, ainsi que le détail de ses conditions d’application. Leur existence tient essentiellement au fait que ni le Coran ni l’ensemble des paroles et actes du Prophète, que désigne en arabe le mot Sunna, n’apportaient directement de solutions et de réponses à tous les problèmes et questions concrets qui se posèrent à la communauté musulmane naissante et croissante, dans son existence quotidienne comme dans son organisation politique.
Un hadiths qui prouve ce que tu dis? (Meme je vois ce que tu veux en venir , ijtihad, tu pouvais résumer qd meme)

Ok c’est quoi être musulman djé pour toi (en une phrase simple, avec des preuves )
je te l'ai écrit plus haut tu ne me lis pas?
de deux une personne qui ne reconnaît pas les hadiths , c’est quoi ses preuves aussi.

les coranistes se contentent uniquement du coran et disent que le coran est clair pas besoin de hadiths (c'est ce que j'ai compris je peux me trompé)

le coran n'est pas une preuve pour toi? et répond à ma question s'il te plait parceque tu passe ton temps à posé des questions quitte à te répété mais jamais tu répond aux questions qu'on te pose lol

Un maliki est musulman ou pas?
Le rite (madhhab) mâlikite n’est pas une simple méthodologie juridico-religieuse reposant sur des « fondements » (manhajiyya usûliyya), aux fins de déduction et d’argumentation en matière de fiqh, ni un ensemble de normes juridico-religieuses (ahkâm) énoncées par Mâlik b. Anas puis reconduites et suivies par les oulémas par la suite, après avoir été déduites d’une manière nouvelle (mukharrijîn ‘alayha wa mujaddidîn).
Il est plus que cela : il constitue un patrimoine civilisationnel, et social, une identité religieuse, une force unifiante (sur les plans psychologique, sociologique, politique.)

@Qoosmoun c'est expliqué ici tu a juste a regarder les vidéos voilà ma réponse si elle te suffit pas je peux rien faire pour toi
Salam

Ne te laisse pas détourné de ton sujet qui est le chemin de l'i7ssan. Il n'est la que pour polluer et éviter que tu développes plus en avant les vérités du Tassawuf tout simplement
Merci pour cet intéressante vidéo.

je te l'ai écrit plus haut tu ne me lis pas?

les coranistes se contentent uniquement du coran et disent que le coran est clair pas besoin de hadiths (c'est ce que j'ai compris je peux me trompé)

le coran n'est pas une preuve pour toi? et répond à ma question s'il te plait parceque tu passe ton temps à posé des questions quitte à te répété mais jamais tu répond aux questions qu'on te pose lol
On est d’accord que le quran vient d’allah
mais c’est quoi ton arguments que les hadiths ne sont pas une preuve?

Salam

Ne te laisse pas détourné de ton sujet qui est le chemin de l'i7ssan. Il n'est la que pour polluer et éviter que tu développes plus en avant les vérités du Tassawuf tout simplement
Merci pour cet intéressante vidéo.
Tu es dans le jugement, chose interdite en islam
quand qq demande des preuves ils polluent ?
vous prenez votre religion sans preuves?

D’accord
donc pour toi c’est le quran seulement?
Non, c'est plus complexe..
Pour moi, la Sunna doit être lu à la lumière du Coran et le coran doit être lu et interprèté à la lumière de la Sunna et de la Sira.
C'est un corpus complet et indissociable.
Un hadith contredisant le coran....
Un hadith maltraitant le prophète...
Un hadith illogique....
Une chaîne de transmission peu sûre....
Etc..
Tu vois, c'est une question de tri complexe où seul l'individu peut trouver sa voie
Bien sûr, il faut lire tous les livres de hadiths, de Sunna, de Sira, d'interprétation du Coran.... Tout.
Tabari, tarmidi, Muslim.... Ibn quayem, souyouti.... Jamakhechari....ibn Hicham, Ibn Kathir,..... Etc

Les femmes sont trop dans les sentiments , il ne faut pas mélangé les sujets
c’est que vous n’avez pas le droit d‘etre juge , car vous réagissez avec le sentiments
je retire ce que j’ai dis tu n’es pas intelligente

Je crois que t'a pas compris que je n'ai pas besoin de ton approbation pour savoir que je suis intelligente. 😂

Contrairement à toi, je ne te taxe pas d'ignorant ou de hm*r. Et oui le respect ne s'achète pas !
Selem.

Je crois que t'a pas compris que je n'ai pas besoin de ton approbation pour savoir que je suis intelligente. 😂

Contrairement à toi, je ne te taxe pas d'ignorant ou de hm*r. Et oui le respect ne s'achète pas !
Ne t‘enflame pas mademoiselle , j’ai pas demandé ton respect
la prochaine fois si tu me site , évite de personaliser
en plus oui tu a besoin d é mon approbation car je suis intelligent t(alhamdolilah)

Dernière édition:
Tassawouf, c'est comme le mot tawhid, des mots innovants qui desservent plus qui ne servent, qui nous éloignent plus qu'ils nous rapprochent du droit chemin.

Les gens aiment bien se distinguer et former des parties, nous ne sommes pas responsables d'eux.

Retour