Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Non, toi tu confonds les deux, tu penses qu'ils sont des synonymes.

Or, ce n'est pas le cas... ce ne sont pas de synonymes... Ce n'est pas Mohammed pour les gens, Momo pour les potes, Ahmad pour les vieux de la tribu, Mustapha pour les voisins, prophète pour les mecquois et messager pour le reste du monde.

En gros, va lire le coran, tu comprendras de quoi je parle.
Ah donc tu c ske jpense t forte toi tu lis le coran et comprends toute seul comme une grande alor que des gens l’etudie Toute leur vie et emplus tu li dans les pensées

Salam,

le voile est obligatoire ?

À mon avis non car :

khumur dans la sourate 24 vient de la racine khamara qui signifierait couvrir, cacher.

Il s'agirait donc de couvrir, cacher la poitrine chez la femme.

Khumur signifierait tout simplement un cache.

L'homme n'a pas à cacher ses cheveux, donc pourquoi la femme devrait cacher ses cheveux ?

La chaine de transmission n'existe pas sauf si on parle de l'Esprit transmetteur du message, Dieu et le messager.

Les fameuses lectures sont des manifestations humaines à cause de la différence de langage et le non développement de la langue arabe à l'époque, ce sont de simples détails techniques mais certains s'y donnent à cœur joie, comme des imbéciles, pour donner aux islamophobes et aux autres imbéciles de l'autre camp de quoi les battre...
Oui c'est eux qui leur fournissent le bois pour alimenter le feu.

Oui c'est eux qui leur fournissent le bois pour alimenter le feu.

La plupart des discours islamophobes se basent sur cela... certains prennent des versets coraniques mais c'est super facile de les remettre à leur place. Les mêmes nous disent bon de toute façon, vous êtes une "minorité", on parle de l'islam "réel" de la "majorité".

Enfin bon...

Juste un hadith "unique" qui oblige le port du voile?

Oui, c'est le seul, un autre en parle vaguement.

Concernant le fameux ninja que certaines le défendent becs et ongles, ils ne nous expliquent pas comment ça se fait qu'un autre hadith raconté par Aicha, parle de les "reconnaitre". Je l'ai en arabe mais ils peuvent le lire sur ce site (site sunnite):
http://www.3ilmchar3i.net/article-28961029.html

Et c'est ce fameux hadith qui les a poussé à parler de voiles (khumur) comme étant un ordre divin alors que le voile sur la tête (khimar) existait à l'époque, il existait même chez les hommes... les populations qui avaient des voiles sur la tête ont fait la même chose (surtout en Asie) , ils ont juste rabattu le voile sur la poitrine mais on pouvait voir les cheveux dissimulés d'une manière négligée, ça n'a jamais dérangé personne...

le voile est obligé ou pas dans l'islam ? merci d'avance

porter un voile est une technique de manipulation assez minable d'ailleurs, les sectes utilisent à fond ces techniques, ont demande à l'adepte de suivre des interdits et des obligations multiples pour l'empêcher d'avoir une pensée personnelle!!!

c'est donc une prison mentale extrémement efficace pour empecher de penser....

puisque avec le voile des dizaines d'interdits suivent...pas de bar, de musique, de mixité , de boite de nuit, de club de danse, de piscine de plage....

comme le dite henda arayi une vrai prison mentale....

vidéo a voir absolument...

https://www.francetvinfo.fr/france/salafisme-temoignage-d-une-francaise-repentie_1901929.html

vive henda arayi,une femme à qui on n'a pas réussi à laver le cerveau!!!!!
salut

porter un voile est une technique de manipulation assez minable d'ailleurs, les sectes utilisent à fond ces techniques, ont demande à l'adepte de suivre des interdits et des obligations multiples pour l'empêcher d'avoir une pensée personnelle!!!

c'est donc une prison mentale extrémement efficace pour empecher de penser....

puisque avec le voile des dizaines d'interdits suivent...pas de bar, de musique, de mixité , de boite de nuit, de club de danse, de piscine de plage....

comme le dite henda arayi une vrai prison mentale....

vidéo a voir absolument...

https://www.francetvinfo.fr/france/salafisme-temoignage-d-une-francaise-repentie_1901929.html

vive henda arayi,une femme à qui on n'a pas réussi à laver le cerveau!!!!!
salut
Voile et salafisme vont de pair...

Ce qui sous entend que:
le voile = la foi
pas de voile = pas de foi
Le Coran ne parle pas de ça. Les hadiths ont un discours différent du Coran. Est-ce le Coran qui oblige ou les hadiths?
Je suis à moitié d’accord ne pas porté le voile ne veux pas dire qu’on a pas de foi sa serai injuste de dire sa pour beaucoup de femme musulmane mais je pense qu’on peu avoir la foi à plusieurs niveau certain se contente juste de croire et de pas faire de mal d’autre se contente des 5 pilier sans chercher à voir plus loin tous se dépend de ton dégréé de foi ou plutôt de se que tu te sent prête à sacrifier comme il es dit dans le coran nul contrainte en islam si tu te sent contrainte faut pas le faire moi par exemple je porte le voile je m’épile pas le sourcil je fête pas les anniv mais je me vois pas ne pas avoir de télé ou ne plus écouter dutou de musique d’autre y arrive c tou chacun fait selon sa capacité

Je suis à moitié d’accord ne pas porté le voile ne veux pas dire qu’on a pas de foi sa serai injuste de dire sa pour beaucoup de femme musulmane mais je pense qu’on peu avoir la foi à plusieurs niveau certain se contente juste de croire et de pas faire de mal d’autre se contente des 5 pilier sans chercher à voir plus loin tous se dépend de ton dégréé de foi ou plutôt de se que tu te sent prête à sacrifier comme il es dit dans le coran nul contrainte en islam si tu te sent contrainte faut pas le faire moi par exemple je porte le voile je m’épile pas le sourcil je fête pas les anniv mais je me vois pas ne pas avoir de télé ou ne plus écouter dutou de musique d’autre y arrive c tou chacun fait selon sa capacité
C'est une vision tolérante mais qui a ses limites. Le "port du voile" est une prescription religieuse dans l'esprit des gens, au même titre que la salât. Donc si tu mets un voile sur la tête, tu es en phase avec "ton" enseignement mais celle qui ne le met pas est en tord (elle est même considéré comme "désobéissante"). Alors que ceux qui voient à travers les versets des conseils à la bienséance sont dans le respect de la loi, et voient les "porteuses de voile" comme des traditionalistes. La conjoncture actuelle fait que de toute façon, les deux visions s'opposent. Même si ces deux personnes peuvent se côtoyer, il n'en demeure pas moins que l'une l'emporte sur la raison.

je me demande si on mettait le voile par rapport a l economie qui va gagné, si on
offrait 2000 euros par mois a chaque femme qui ne portera pas le foulard on verra
ce qui se passera reellement

Retour