Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
visiblement tu n'en n'es pas capable. mais il n'y a pas d'autres sciences que tu ne saurais lire
faut juste lire comme c'est écrit, et cesser de te faire chambrer
je suis sûr que tu ne connaissais pas ces versets, et que tu es incapable de faire le lien avec ton voile qui est expliqué dans les versets que je présente aucun n'en dit du bien.
la personne de science ne sciera pas la branche sur laquelle il est assis.
Pas envie* (J'ai fail)

Bien sûr que je connais que ce verset. Début de al baqara

la personne de science ne sciera pas la branche sur laquelle il est assis.
Un prétexte pour rester dans son coin. Peur de se faire réfuter par 14 siècles de science ? 🙂
 
Pas envie* (J'ai fail)

Bien sûr que je connais que ce verset. Début de al baqara


Un prétexte pour rester dans son coin. Peur de se faire réfuter par 14 siècles de science ? 🙂
ce n'est que le premier.
c'est pas CE verset, c'est CES versets et tu ne les connaissais pas !
"Début de al baqara2" c'est un parmi les 14 versets que j'ais cité et qui chacun des versets décrit le voile, sa texture, et à quoi cela sert,
seul celui de la femme n'est pas citée,

14 ciècles de science mais quelle science, tu ne sais même pas nommer cette science, une science pour faire quoi ? Là réajusté au monde moderne ?

tu as 14 exemples qui décrivent le voile et son utilité. Et pour la femme c'est du tissu, c'est n'importe quoi.

visiblement dans tout les cas il n'y a qu'Allah qui met ce voile, et juste pour la femme c'est elle même qui le met.

l'astuce c'est pas la femme qui met le voile, c'est ELLE, Allah voit en ELLE le mot ELLE un autre produit
 
Ousoul ul fiqh, tu vois que ça un nom. Et oui, on apprend des choses quand on va chercher.
c'est du blabla chez nous on appelle cela des lois juridique, rien de plus.
cela concerne les lois de la religion musulmane. elle ne résous rien du tout.

c'est pas pour cela que le Coran parle des voiles !
c'est pas "Ousoul ul fiqh" qui à fait le Coran qui parle de science, ne mélange pas tout.

la science c'est:
La science (du latin scientia, « connaissance ») est l'ensemble des connaissances et des travaux au caractère universel ayant pour objet l'étude de faits et de relations vérifiables, selon une méthode caractérisée par l'observation, l'expérience, les hypothèses et la déduction
 
@linalina27 @NikaTamiya
@TIGELLIUS

Donc le visage de la femme ne fait pas partie de sa nudité. Même si elle cachait presque tout son visage elle attirerait quand même les regards.

266861

D'autre part si le Coran avait prescrit que le khamis ne devait pas toucher les chevilles, alors on aurait interprété que le khamis serait obligatoire ? Une interprétation de ce genre aurait été erronée, car on aurait pu mettre tout autre vetement et l'obligation aurait été uniquement celle de ne pas toucher les chevilles. Le voile existait avant la descente du Coran, car c'était dans la coutume du peuple arabe. Le Coran demande uniquement de couvrir les parties sensibles de la femme pour qu'elle ne montre pas les formes. Or, une femme qui a une poitrine volumineuse aurait du mal à cacher les rondeurs.
 
Elle n'a pas le droit de mentir comme (tout musulman d'ailleurs)

C'est quoi un musulman ? C'est un aveugle en voie de guérison. La Loi dit de ne pas mentir "sauf". Dans la plupart du Coran on trouve la notion "SAUF", ce qu'implique des situations où c'est permis de mentir, ou de manger de l'illicite, ou de renier la foi sous contrainte même si dans le coeur la foi est bien présente. Donc ta soeur étant un être humain ayant des qualités et des faiblesses, pourrait très bien mentir pour cacher une situation particulière.
 
Je penses pas qu’il y ai des facteurs, quand tu es face à un homme qui veux te draguer, ce n’est pas un voile qui va l'arrêter 🤷🏻‍♀️. Il te voit en tant que femme et c’est tout. Il y a bcp de témoignages de femmes en voile, voir en djilbab qui se font même agresser sexuellement. C’est malheureusement un fait :/ . Tu es un homme, peut être que tu ne comprends pas cette nuance.

Il y a même des musulmans qui lors de la sortie de la mosquée croisant des musulmanes font le clin d'oeil.
 
Tu vis à sa place ? Tu as vécu l'expérience du voile à sa place ?

C'est ma sœur, je vis avec elle tout les jours, je la connais depuis ma naissance.
Mon frère l'a connais depuis qu'elle est né.

Sur quoi pour dire se base ces propos ?

À ce niveau, ce n'est pas plus de l'argumentation mais du déni tout simplement.

Si tu veux des témoignages similaires, tu vas en trouver.

Je pense qu'elle veut dire que ton récit n'est pas une généralité.
 
Pourquoi devrai-je questionner sur un verset qui est clair et net ?
Parce que tu remets en question 14 siècles de compréhension.

Il y a clairement un manque de recherche, la simple question sur cheikh Al-abani me le prouve. En faisant que quelque recherche, j'ai trouvé des refutations de détaillé et une personne qui explique ce que cheikh al-Albani fait vraiment quand il "authentifie" les hadiths. Mais pour savoir, il faut chercher.

Et je ne vois plus une connaissance de la science de l'authentification des hadiths car sinon l'argument du "téléphone arabe" n'a aucun sens.

Un refus d'accepter que des personnes née avant nous, sûrement plus intelligentes que nous deux réuni, qui ont passé leur vie à étudier les textes, des connaissances dont le coran qui doivent connaître sur le bout des doigts, puissent avoir une meilleure compréhension.

Beaucoup de conclusion, pour peu de recherches.

J'y vois un manque d'humilité flagrant.
 
C'est quoi un musulman ? C'est un aveugle en voie de guérison. La Loi dit de ne pas mentir "sauf". Dans la plupart du Coran on trouve la notion "SAUF", ce qu'implique des situations où c'est permis de mentir, ou de manger de l'illicite, ou de renier la foi sous contrainte même si dans le coeur la foi est bien présente. Donc ta soeur étant un être humain ayant des qualités et des faiblesses, pourrait très bien mentir pour cacher une situation particulière.
Je connais ma sœur, je connais son attachement à l'Islam et ce qu'elle suive mais vous non. Débat qui n'a pas d'intérêt.
 
Le Coran n'est-il pas clair ?
Le coran est clair dans son message général a comprendre mais si on rentre dans les détails, on a besoin de plus.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que
. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
 
Le coran est clair dans son message général a comprendre mais si on rentre dans les détails, on a besoin de plus.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que
. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

Donc il ne faut pas s'aventurer là où il y a des versets qui sont susceptibles d'avoir plusieurs sens. Le 2/106 fait partie des versets clairs.

La suite...
 
Suite :

Prenons l'exemple : Le Coran évoque un épisode qui s’est passé dans un contexte bien défini en ces termes :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ». (Q.31/6)

Ou bien dans une autre traduction : « Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. (Q.31/6)

Le contexte est le suivant :
Tafsîr d'Ibn Kathîr : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves cantatrices de se rendre chez lui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: « C’est beaucoup meilleur de ce que Muhammad t’invite à suivre ». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdullah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Dans ce même Tafsîr, on peut constater les différents avis et interprétations venant des Compagnons, pourtant il n’y a aucun argument décisif qu’il s’agit de la musique :

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires ». C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset.

Quant au terme : « des écrits frivoles » Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté : et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.

NOTA : Dans le verset a été souligné tout d’abord la mauvaise action de la personne qui a acheté les services des cantatrices pour détourner une autre personne de l’écoute du Coran. Puis on a parlé du moyen par lequel la personne a été détournée. Ce n’est pas le moyen qui est en cause mais la personne qui l’a utilisé. S’il avait utilisé de l’argent ou de l’or pour le corrompre et le détourner, on aurait interdit aussi ces moyens ?

Si le mécréant avait dit à l'autre personne de venir chez lui pour voir un match de football à la télé afin qu'il n'écoute pas la récitation du Coran aurait-on interdit la télé et le football ?

C'est étrange, on a vu plusieurs interprétations mais pas de consensus. Un discours plaisant est un ensemble de mots et la musique est un ensemble de notes dépourvue de mots.
 
Dernière édition:
Suite :

Prenons l'exemple : Le Coran évoque un épisode qui s’est passé dans un contexte bien défini en ces termes :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ». (Q.31/6)

Ou bien dans une autre traduction : « Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. (Q.31/6)

Le contexte est le suivant :
Tafsîr d'Ibn Kathîr : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves cantatrices de se rendre chez lui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: « C’est beaucoup meilleur de ce que Muhammad t’invite à suivre ». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdullah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Dans ce même Tafsîr, on peut constater les différents avis et interprétations venant des Compagnons, pourtant il n’y a aucun argument décisif qu’il s’agit de la musique :

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires ». C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset.

Quant au terme : « des écrits frivoles » Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté : et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.

NOTA : Dans le verset a été souligné tout d’abord la mauvaise action de la personne qui a acheté les services des cantatrices pour détourner une autre personne de l’écoute du Coran. Puis on a parlé du moyen par lequel la personne a été détournée. Ce n’est pas le moyen qui est en cause mais la personne qui l’a utilisé. S’il avait utilisé de l’argent ou de l’or pour le corrompre et le détourner, on aurait interdit aussi ces moyens ?

Si le mécréant avait dit à l'autre personne de venir chez lui pour voir un match de football à la télé afin qu'il n'écoute pas la récitation du Coran aurait-on interdit la télé et le football ?

C'est étrange, on a vu plusieurs interprétations mais pas de consensus. Un discours plaisant est un ensemble de mots et la musique est un ensemble de notes dépourvue de mots.
Mon frère, ça ne m'intéresse pas de continuer, tu es au mauvais endroit, va voir un savant, un professeur ou un imam. Il y a sûrement personne qui pourra te répondre correctement ici, parce que ce qui chemine vraiment vers la science, ils n'ont pas le temps d'être ici à débattre, faut aller les voir directement.
 

Simo40

Bladinaute averti
Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Lorsque le juge prononce un jugement après un effort de réflexion et que son jugement s’avère faux, il en obtiendra une récompense. »

Si son jugement est faux et qu'à cause de son jugement il y a des dommages collateraux je ne vois pas pourquoi devrait avoir une récompense concernant un jugement qu'a fait du tort.
Mensonge le prophete na rien dit de lui mm a part la revelation qui vient des cieux,fait attention a sque tu dit tu en a la preuve ?!!
Le prophete na rien dit de plus que la revelation qu'il a recu de l'ange Jibril !!
Si il aurais dit autres choses Allah lui aurais trancher la orte !!
Continuer a propager le blamable votre retribution vous attend sans faute ☝👁

Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
 

Simo40

Bladinaute averti
Suite :

Prenons l'exemple : Le Coran évoque un épisode qui s’est passé dans un contexte bien défini en ces termes :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ». (Q.31/6)

Ou bien dans une autre traduction : « Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. (Q.31/6)

Le contexte est le suivant :
Tafsîr d'Ibn Kathîr : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves cantatrices de se rendre chez lui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: « C’est beaucoup meilleur de ce que Muhammad t’invite à suivre ». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdullah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Dans ce même Tafsîr, on peut constater les différents avis et interprétations venant des Compagnons, pourtant il n’y a aucun argument décisif qu’il s’agit de la musique :

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète (saws) a dit : « Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires ». C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset.

Quant au terme : « des écrits frivoles » Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté : et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.

NOTA : Dans le verset a été souligné tout d’abord la mauvaise action de la personne qui a acheté les services des cantatrices pour détourner une autre personne de l’écoute du Coran. Puis on a parlé du moyen par lequel la personne a été détournée. Ce n’est pas le moyen qui est en cause mais la personne qui l’a utilisé. S’il avait utilisé de l’argent ou de l’or pour le corrompre et le détourner, on aurait interdit aussi ces moyens ?

Si le mécréant avait dit à l'autre personne de venir chez lui pour voir un match de football à la télé afin qu'il n'écoute pas la récitation du Coran aurait-on interdit la télé et le football ?

C'est étrange, on a vu plusieurs interprétations mais pas de consensus. Un discours plaisant est un ensemble de mots et la musique est un ensemble de notes dépourvue de mots.
Ne pas interdire se que Allah na pas interdit !!
C'est plutot la recitation qui est interdite en chantonant ,ou a vois basse ou a voix haute comme la majoriter des recitations qui est caduque !!
Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »
......
 
Mensonge le prophete na rien dit de lui mm a part la revelation qui vient des cieux,fait attention a sque tu dit tu en a la preuve ?!!
Le prophete na rien dit de plus que la revelation qu'il a recu de l'ange Jibril !!
Si il aurais dit autres choses Allah lui aurais trancher la orte !!
Continuer a propager le blamable votre retribution vous attend sans faute ☝👁

Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Vu tes remarques on dirait que tu es un coraniste ou quelque chose approchant. Le Messager saws a transmis la Révélation et l'a expliquée. Par conséquent il a expliqué la manière de faire la salat, les conditions pour la zakat choses qu'on ne trouve pas dans le Coran. Pour la sentence du voleur le Coran dit de couper la main, mais il ne dit pas la condition pour l'application. Le Coran est complet en tant que Message et le Messager saws a appliqué le Coran montrant l'exemple dans la pratique.
 
Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux.

Le contexte on le connait, mais personnellement j'ignore pourquoi de nos jours concernant Dohr, Asr et les dernières rakats du Maghreb et de l'Icha on récite à voix basse. Personne ne me l'a expliqué jusqu'à présent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ca fait des années que les musulmans se posent la question sans pouvoir y apporté une reponse definitif

il faut tenir compte du contexte :
le voile a l'epoque indiqué le statu de femme libre
les femme esclave marché sein a l'air ... car elle n'avait pas le meme statu que les femme libre
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Juste une petite remarque pour apporter une petite nuance, se qui est haram en islam est clairement haram. Il y'a des aspect de la religion qui sont beaucoup plus dure à appliquer de nos jours qu'à l'époque, et ne pas les appliquer ne fait pas de nous des vilain voué à l'enfer mais il ne faut pas pour autant hallaliser se qui ne l'est pas.

Les hallalisateurs partent souvent du principes qu'ils sont parfait et donc ils vont essayer de justifier certains de leur manquements, quand il faut juste dire Allah yéhdina et nous apporte la facilité dans notre pratique. Nous sommes tous des pêcheurs, vous n'êtes pas parfait, arretez de hallaliser et travestir la religion, vous n'avez pas coché toutes les cases du bon muslim ? Ne paniquez pas, ça ne fait pas de vous des vilains, essayez de vous améliorer chaque jours mais restez honnête.


Salam,

6:145 قُل لَّا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

==> pas besoin de préciser qui parle ici, j'imagine (certains diraient hadith sahih)
==>Dans ce qui m'a été révélé, JE NE trouve d'interdit (pour ce qui est de l'alimentaire) QUE ...


10:59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

==> mise en opposition de halal et de haram, ce qui halal est permis/licite, ce qui est haram est illicite/interdit


16:116 وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلَالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

==> ce qui halal est halal, dire le contraire c'est aller contre Allah, ce qui haram est haram, dire le contraire c'est aller contre Allah

=======> haram c'est illicite/interdit. Ce qui est illicite/interdit est mentionné dans le qur'an, dans les versets telle ou telle chose est mentionnée comme étant haram, comme pour le 6:145. Dans d'autres versets, le mot haram est directement rattaché à ce qui est visé par l'interdit/l'illicite...
 
Salam,

6:145 قُل لَّا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

==> pas besoin de préciser qui parle ici, j'imagine (certains diraient hadith sahih)
==>Dans ce qui m'a été révélé, JE NE trouve d'interdit (pour ce qui est de l'alimentaire) QUE ...


10:59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

==> mise en opposition de halal et de haram, ce qui halal est permis/licite, ce qui est haram est illicite/interdit


16:116 وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلَالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

==> ce qui halal est halal, dire le contraire c'est aller contre Allah, ce qui haram est haram, dire le contraire c'est aller contre Allah

=======> haram c'est illicite/interdit. Ce qui est illicite/interdit est mentionné dans le qur'an, dans les versets telle ou telle chose est mentionnée comme étant haram, comme pour le 6:145. Dans d'autres versets, le mot haram est directement rattaché à ce qui est visé par l'interdit/l'illicite...

Salam

Allah a bien mentionné dans le Coran ceci : "Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Le hadith mentionne l'interdiction de consommer l'âne domestique, et il me semble bien qu'il n'y a aucune interdiction à consommer les animaux carnassiers et il est permis de consommer tout ce qui se trouve dans la mer comme poissons etc. Si on se base sur le Coran (Parole divine), le seul animal interdit est le porc.
 
Salam,

6:145 قُل لَّا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

==> pas besoin de préciser qui parle ici, j'imagine (certains diraient hadith sahih)
==>Dans ce qui m'a été révélé, JE NE trouve d'interdit (pour ce qui est de l'alimentaire) QUE ...


10:59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

==> mise en opposition de halal et de haram, ce qui halal est permis/licite, ce qui est haram est illicite/interdit


16:116 وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلَالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

==> ce qui halal est halal, dire le contraire c'est aller contre Allah, ce qui haram est haram, dire le contraire c'est aller contre Allah

=======> haram c'est illicite/interdit. Ce qui est illicite/interdit est mentionné dans le qur'an, dans les versets telle ou telle chose est mentionnée comme étant haram, comme pour le 6:145. Dans d'autres versets, le mot haram est directement rattaché à ce qui est visé par l'interdit/l'illicite...
liCITE produit à cité, li de lire et illicite est une lecture plus difficile
contre, c'est proche, se toucher,forger c'est par le feu ce phénomène donne d'autres parole

c'est détailler dans ce verset.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Allah est ce ciel et tout ce qui porte un h est dedans Allah
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
liCITE produit à cité, li de lire et illicite est une lecture plus difficile
contre, c'est proche, se toucher,forger c'est par le feu ce phénomène donne d'autres parole

c'est détailler dans ce verset.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Allah est ce ciel et tout ce qui porte un h est dedans Allah

salam,

tiens, c'est marrant, j'ai lu cette sourate tout à l'heure et j'ai pensé à toi :)
 
Le Ciel est créé. Allah ne l'est pas. Donc Allah n'est pas le Ciel.

c'est pas le ciel bleu que tu vois, c'est un ciel invisible avec des étages

Bien sûr qu'il est créée

le Coran commence par le VACHE (faut te faire à l'idée que ce n'est pas une vraie vache)
au fur et a mesure les les Sourate et verset diminuent mais rien n'a disparue

et si l'on commence par LES HOMMES, Allah n'est pas né, n'est pas visible en écriture, c'est le Dieu de la Bible,
 
y a aucune moquerie :)
c'est juste que je t'ai vu plusieurs fois posté ces versets du coup, ça m'a fait pensé à ça
ah bon,

ce verset est très important c'est une vue qui se passe entre deux étages.

et puis il y l'autre:
météore qui sont des bolides
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

qui prouve qu'il s'agit bien d'information dû à des transformations

le vol c'est aussi prendre.
le verset anticipe l'action
 
C'est fatigant de lire des inepties.
ce sont alors les inepties du Coran, c'est pas bien de dire cela.
tu crois que c'est une vraie vache ?

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

il ne reste plus qu'à appliquer cela.
je crois que tu vas sauver beaucoup de monde du covid 19
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est pas le ciel bleu que tu vois, c'est un ciel invisible avec des étages

Bien sûr qu'il est créée

le Coran commence par le VACHE (faut te faire à l'idée que ce n'est pas une vraie vache)
au fur et a mesure les les Sourate et verset diminuent mais rien n'a disparue

et si l'on commence par LES HOMMES, Allah n'est pas né, n'est pas visible en écriture, c'est le Dieu de la Bible,

que signifie le prénom باقر (bAqar)?
 
Haut