Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Les écoles de fiqh c'est une cacophonie sur la base du halal et du haram. Une vrai usine à gas et un puit de divergences.
Où est le problème avec cette "usine à gaz" et ce "puit de divergences".
L'être humain est amené à réfléchir et à diverger. Ces écoles structurent tout ça, où est le mal ?
Elles nous clarifient la législation, où est le mal ?
 
Juste une petite remarque pour apporter une petite nuance, se qui est haram en islam est clairement haram. Il y'a des aspect de la religion qui sont beaucoup plus dure à appliquer de nos jours qu'à l'époque, et ne pas les appliquer ne fait pas de nous des vilain voué à l'enfer mais il ne faut pas pour autant hallaliser se qui ne l'est pas.

Les hallalisateurs partent souvent du principes qu'ils sont parfait et donc ils vont essayer de justifier certains de leur manquements, quand il faut juste dire Allah yéhdina et nous apporte la facilité dans notre pratique. Nous sommes tous des pêcheurs, vous n'êtes pas parfait, arretez de hallaliser et travestir la religion, vous n'avez pas coché toutes les cases du bon muslim ? Ne paniquez pas, ça ne fait pas de vous des vilains, essayez de vous améliorer chaque jours mais restez honnête.
 
Tu penses que ta sœur va venir te dire qu'elle se fait draguer waw
Elle n'a pas le droit de mentir comme (tout musulman d'ailleurs), je lui pose la question, elle me répond, ça s'arrête là. Et oui elle pourrait me le dire car quand elle se faisait draguer la nuit, ça lui faisait peur et elle appelait mon frère pour venir la protéger depuis le voile plus rien . Je vis avec elle, elle pourrait très bien me demander de l'accompagner mais ça n'arrive pas.
Le voile la protége 🙂 الحمد لله.
 
Étrange... le reste du corps était correctement couvert ? Du genre pas d'habits moulant, etc...

Non, elle s’habillait convenablement et elle s’habille tjrs convenablement. Un style très classique.

Tu sais, c’est pas forcement étrange et elle est loin d'être la seule. Il y a pas qu’un seul son de cloche. Beaucoup de filles qui ont fait le pas d’enlever leurs voiles, ont eu le même sentiment que mon amie et ce sont pas des filles qui l’ont porté par obligation d’un tier mais par un réel cheminement spirituel en étant adulte.
 
Non, elle s’habillait convenablement et elle s’habille tjrs convenablement. Un style très classique.

Tu sais, c’est pas forcement étrange et elle est loin d'être la seule. Il y a pas qu’un seul son de cloche. Beaucoup de filles qui ont fait le pas d’enlever leurs voiles, ont eu le même sentiment que mon amie et ce sont pas des filles qui l’ont porté par obligation d’un tier mais par un réel cheminement spirituel en étant adulte.

Le convenable d'aujourd'hui n'est clairement pas convenable en Islam. Enfin bref...

Personnellement, je n'ai pas ce témoignage autour de moi donc je m'interroge...
 
@linalina27 @NikaTamiya
@TIGELLIUS

Video connue et déjà relégué plusieurs fois mais elle est trompeuse pcq filmé à New York. En Europe et surtout dans les pays musulmans, il y aurai aucune différence et les témoignages le montrent bien.
 
Non, elle s’habillait convenablement et elle s’habille tjrs convenablement. Un style très classique.

Tu sais, c’est pas forcement étrange et elle est loin d'être la seule. Il y a pas qu’un seul son de cloche. Beaucoup de filles qui ont fait le pas d’enlever leurs voiles, ont eu le même sentiment que mon amie et ce sont pas des filles qui l’ont porté par obligation d’un tier mais par un réel cheminement spirituel en étant adulte.

Après je n'ai envie pas de rentrer plus dans les détails car je n'ai pas envie de visualiser quoi ce soit.
 
Video connue et déjà relégué plusieurs fois mais elle est trompeuse pcq filmé à New York. En Europe et surtout dans les pays musulmans, il y aurai aucune différence et les témoignages le montrent bien.
Ma sœur vit en France et vit la même chose, de ce qu'elle me raconte. Après je ne sais pas selon les circonstances, il peut y avoir des facteurs qui jouent.

الله اعلم
 
Tu penses que tes proches femmes vont te dire qu’elles se font draguer en rue ?

Le monde est diversifié et heureusement.
Elle n'a pas le droit de mentir comme (tout musulman d'ailleurs), je lui pose la question, elle me répond, ça s'arrête là. Et oui elle pourrait me le dire car quand elle se faisait draguer la nuit, ça lui faisait peur et elle appelait mon frère pour venir la protéger depuis le voile plus rien . Je vis avec elle, elle pourrait très bien me demander de l'accompagner mais ça n'arrive pas.
Le voile la protége 🙂 الحمد لله.

Regarde ma réponse
 
Ma sœur vit en France et vit la même chose, de ce qu'elle me raconte. Après je ne sais pas selon les circonstances, il peut y avoir des facteurs qui jouent.

الله اعلم

Je penses pas qu’il y ai des facteurs, quand tu es face à un homme qui veux te draguer, ce n’est pas un voile qui va l'arrêter 🤷🏻‍♀️. Il te voit en tant que femme et c’est tout. Il y a bcp de témoignages de femmes en voile, voir en djilbab qui se font même agresser sexuellement. C’est malheureusement un fait :/ . Tu es un homme, peut être que tu ne comprends pas cette nuance.

Mettre un voile pour signe de pudeur et de pieté envers son createur, c’est louable. Mais penser que le voile protège du regard des hommes, c’est de la naïveté.
 
Elle n'a pas le droit de mentir comme (tout musulman d'ailleurs), je lui pose la question, elle me répond, ça s'arrête là. Et oui elle pourrait me le dire car quand elle se faisait draguer la nuit, ça lui faisait peur et elle appelait mon frère pour venir la protéger depuis le voile plus rien . Je vis avec elle, elle pourrait très bien me demander de l'accompagner mais ça n'arrive pas.
Le voile la protége 🙂 الحمد لله.

C’est parce que c’est son expérience, qui ne ressemble pas à celle de la voisine ou de toute autres filles.

Non le voile ne la protège pas, cela lui a surement donné plus d’assurance et d’entrain. Si cela protégeait les femmes, il y aurait bcp moins de viol dans les pays a majorité musulmanes pourtant ce n’est pas le cas.
 
C’est parce que c’est son expérience, qui ne ressemble pas à celle de la voisine ou de toute autres filles.

Non le voile ne la protège pas, cela lui a surement donné plus d’assurance et d’entrain.
Tu vis à sa place ? Tu as vécu l'expérience du voile à sa place ?

C'est ma sœur, je vis avec elle tout les jours, je la connais depuis ma naissance.
Mon frère l'a connais depuis qu'elle est né.

Sur quoi pour dire se base ces propos ?

À ce niveau, ce n'est pas plus de l'argumentation mais du déni tout simplement.

Si tu veux des témoignages similaires, tu vas en trouver.
 
Tu vis à sa place ? Tu as vécu l'expérience du voile à sa place ?

C'est ma sœur, je vis avec elle tout les jours, je la connais depuis ma naissance.
Mon frère l'a connais depuis qu'elle est né.

Sur quoi pour dire se base ces propos ?

À ce niveau, ce n'est pas plus de l'argumentation mais du déni tout simplement.

Si tu veux des témoignages similaires, tu vas en trouver.

Hmmm respire un bon coup et relis ma phrase pcq tu sembles outré par ce que j’ai dis alors que j’ai juste supposé et non affirmé.Si ça te fais tant de mal qu’on parle de ta soeur, il ne fallait pas l’inclure dans ton argumentation.

Tu es naïf, désolé de te le dire 🤷🏻‍♀️. Le déni vient de toi uniquement et ça ne m’étonne pas.
 
Hmmm respire un bon coup et relis ma phrase pcq tu sembles outré par ce que j’ai dis alors que j’ai juste supposé et non affirmé.Si ça te fais tant de mal qu’on parle de ta soeur, il ne fallait pas l’inclure dans ton argumentation.
Désolé, je commence à un peu à cran. Je circule un peu trop sur les forums. Trop de débat, ça à me mettre des ondes négatifs

Mais je ne suis pas dans le déni, je nie ce que tu dis sur ce que tu as entendu mais je peux non plus nié ce que j'ai entendu.

Allah est plus savant.

Même si il y a pas la drague, il y aura d'autres problèmes et on les connais.

Le plus important c'est le porter pour Allah pas pour les autres.

Je pense c'est mieux de clore sur ça.

Ça nous mènera à rien de parler à la place des autres...
 
Désolé, je commence à un peu à cran. Je circule un peu trop sur les forums. Trop de débat, ça à me mettre des ondes négatifs

Mais je ne suis pas dans le déni, je nie ce que tu dis sur ce que tu as entendu mais je peux non plus nié ce que j'ai entendu.

Allah est plus savant.

Même si il y a pas la drague, il y aura d'autres problèmes et on les connais.

Le plus important c'est le porter pour Allah pas pour les autres.

Je pense c'est mieux de clore sur ça.

Ça nous mènera à rien de parler à la place des autres...

Mais je te demande pas de nié ce que tu as entendu. J’ai bien dit que chacun à son expérience et il y a autant d'expériences qu’il y a d’humains sur terre.

Le mieux, c’est de le porter par piété et dévouement pour son Createur et non pour l’influence que cela a sur autrui.

Bonne nuit :)
 
Elle n'a pas le droit de mentir comme (tout musulman d'ailleurs), je lui pose la question, elle me répond, ça s'arrête là. Et oui elle pourrait me le dire car quand elle se faisait draguer la nuit, ça lui faisait peur et elle appelait mon frère pour venir la protéger depuis le voile plus rien . Je vis avec elle, elle pourrait très bien me demander de l'accompagner mais ça n'arrive pas.
Le voile la protége 🙂 الحمد لله.
N importe quoi qu est ce qu'il ne faut pas lire. Je porte le voile tu ne vas pas m apprendre. Je le porte correctement av des vêtements ample. Donc à d'autres.
 
Le plus important c'est le porter pour Allah pas pour les autres.

Mais c'est Allah qui met le voile et il n'est pas en tissu, on ta fait croire n'importe quoi.

et un voile épais leur couvre la vue
Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre
ils auront des voiles de ténèbres
Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas
.Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran),
Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)
et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue

"Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur

c'est vrais les femmes n'on pas bonne réputation, mais quand même, pourquoi devraient elles imité les autres versets que je présente ici.
 
Mais c'est Allah qui met le voile et il n'est pas en tissu, on ta fait croire n'importe quoi.

et un voile épais leur couvre la vue
Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre
ils auront des voiles de ténèbres
Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas
.Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran),
Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)
et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue

"Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur

c'est vrais les femmes n'on pas bonne réputation, mais quand même, pourquoi devraient elles imité les autres versets que je présente ici.
Pas avant de débattre, va voir une personne de science ça ira plus vite. Il te réfutera comme il faut 🙂.
 
Pas avant de débattre, va voir une personne de science ça ira plus vite. Il te réfutera comme il faut 🙂.
visiblement tu n'en n'es pas capable. mais il n'y a pas d'autres sciences que tu ne saurais lire
faut juste lire comme c'est écrit, et cesser de te faire chambrer
je suis sûr que tu ne connaissais pas ces versets, et que tu es incapable de faire le lien avec ton voile qui est expliqué dans les versets que je présente aucun n'en dit du bien.
la personne de science ne sciera pas la branche sur laquelle il est assis.
 
Haut