Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Avant de dire que ça contredit, faut l'avoir bien compris et il y a que le prophète dont on est sûr qu'il en a une bonne interprétation

Concernant la lapidation le Coran n'en parle pas, alors comment le Prophète saws aurait pu interpréter ce qu'il n'existe même pas dans le Livre ? Les savants voyant bien cette contradiction ont inventé l'abrogation de la récitation tout en conservant la règle. Le problème c'est pour appliquer une règle il faut une preuve et que celle-ci disparait avec l'abrogation.
 
Si le Prophète saws avait la bonne inteprétation du Coran comme je le crois, comme cela se fait que les écoles ont des avis différents concernant un même sujet. Donc elles n'ont pas suivi l'interprétation du Prophète saws.
Si

 
Concernant la lapidation le Coran n'en parle pas, alors comment le Prophète saws aurait pu interpréter ce qu'il n'existe même pas dans le Livre ? Les savants voyant bien cette contradiction ont inventé l'abrogation de la récitation tout en conservant la règle. Le problème c'est pour appliquer une règle il faut une preuve et que celle-ci disparait avec l'abrogation.
Est-ce que le coran parle de la fornication dans le mariage explicitement ?
 
Si


Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Lorsque le juge prononce un jugement après un effort de réflexion et que son jugement s’avère faux, il en obtiendra une récompense. »

Si son jugement est faux et qu'à cause de son jugement il y a des dommages collateraux je ne vois pas pourquoi devrait avoir une récompense concernant un jugement qu'a fait du tort.
 
Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Lorsque le juge prononce un jugement après un effort de réflexion et que son jugement s’avère faux, il en obtiendra une récompense. »

Si son jugement est faux et qu'à cause de son jugement il y a des dommages collateraux je ne vois pas pourquoi devrait avoir une récompense concernant un jugement qu'a fait du tort.
Parce qu'il a fait les causes et son intention était bonne mais résultat c'est Allah qui le décide.
 
Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose.
Je ne comprends pas l'intérêt de la question ? Explique ou tu veux en venir et je pourrai te répondre inshaa a llah ?
Inchallah
Tu dis plus haut qu'une voilée qui se fait draguer dans la rue ce sera pour le mariage et une non voilée ce sera pour la drague

Je répond en conséquence
 

Simo40

Bladinaute averti
Celles qui l'ont enlevé vont te dire "non c'est pas obligatoire. Y'a rien dans le coran la dessus.. X cheikh dit que ___ ; Celles en jilbab c'est des HYPOCRITES!!"

D'autres "oui je le porte, c'est pas obligatoire mais moi je le porte.... De temps en temps quand je vais à la mosquée ou chez les parents.. "

Le 1% qui reste: "Oui totalement obligatoire, je le porte et me couvre"
Porte se que tu souhaite mais sache que sa vient pas d'Allah mais bien d'iblis ,Allah dit de couvrir ses attibus ,pointrine ,sexe,et posterieure .mais le meilleur habit de la pieté c'est le respect de sois et des autres ,l'habit ne fait pas le moine .Porter le voile sur la tete c'est **associé**cette pratique a Allah !!
......
24-31 : Et dis aux croyantes de ne pas louvoyer du regard, de garder leur intimité, et de ne montrer de leurs atours (ZINA) que ce qui est apparent et qu'elles DHARABE/rabattent leur Khoumours sur leurs JOUYOUB/poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou à leurs femmes, où à leur MMA, ou à la dépendance (les serviteurs) à l’exception des hommes simples d’esprit et des garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne DHARABBENT/croisent pas leurs jambes de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs ZINA. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

il est utile de rappeler que voiles et niquabs sont des tenues fortement recommandées par les païens. On retrouve le voile chez les assyriens, les grecs, les romains et j’en passe.


Vêtement de piété islamique dites-vous ?
Allez raconter ça d’autres, adoratrices de Baal et de Dieu Soleil.

Le niquab, lui, à une origine religieuse encore plus marrante. Il symboliserait le vêtement que devrait mettre la femme de Dieu Soleil pour se protéger contre la lumière ardente de son mari. On le retrouve comme vêtement de la représentation symbolique de la déesse de la fertilité (la kaaba de la mecque) orientée dans l’axe du solstice d’hiver (renaissance du Dieu Soleil) et où Allat (femme d’Allah) offre à son Baal (mari), dans un socle en forme de sexe féminin, une pierre noire sacrée en forme de bébé. On retrouve évidemment ces représentations de fils de Soleil dans le christianisme à la sauce des prêtres.
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpeg
    téléchargement.jpeg
    9.6 KB · Affichages: 2
  • femmes-israel2.jpg
    femmes-israel2.jpg
    37.6 KB · Affichages: 2
Si


Il n’est pas obligatoire de suivre en particulier une de ces écoles juridiques mais ce qui est obligatoire, c’est de suivre le Coran et la sunna. Dès qu’une preuve tirée de ces derniers se manifeste, elle fait autorit.

Je crois que la seule Législation est le Coran et que la Sunna ne peut pas se substituer. Pourtant elle l'a fait dans deux hadiths qui vont à l'encontre même du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent a peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Commentire : Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
 
Est-ce que le coran parle de la fornication dans le mariage explicitement ?

Il n'y a aucun verset concernant une quelconque lapidation. Le Coran parle de punition reduite à la moitié concernant les femmes esclaves mariées, ce qui sous entend que pour les femmes mariées libres la punition est le double pour avoir forniqué.
 
Trop facile. J'ai par exemple l'intention de faire le Hajj puis je ne le fais pas. Donc c'est comme si je l'avait fait.
Non ce n'est pas la même chose car il faut faire les causes. Si tu mets tout en œuvre, par exemple tu voyages mais Allah a décidé, que tu meurs en chemin, tu as fait les causes, mais tu n'as pas pu. Inshaa a llah tu sera récompensé. On parle du savant qui a vraiment réfléchi avec de la connaissance, qui a cherché vraiment la vérité et qui était convaincu de son avis. Lui sera recompensé. On parle d'un effort de réflexion.
 
Il n’est pas obligatoire de suivre en particulier une de ces écoles juridiques mais ce qui est obligatoire, c’est de suivre le Coran et la sunna. Dès qu’une preuve tirée de ces derniers se manifeste, elle fait autorit.

Je crois que la seule Législation est le Coran et que la Sunna ne peut pas se substituer. Pourtant elle l'a fait dans deux hadiths qui vont à l'encontre même du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent a peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Commentire : Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
Est-ce que ces hadiths sont authentiques ?
 
Il n'y a aucun verset concernant une quelconque lapidation. Le Coran parle de punition reduite à la moitié concernant les femmes esclaves mariées, ce qui sous entend que pour les femmes mariées libres la punition est le double pour avoir forniqué.
[24. La Lumière (An-Nûr), Verset 2]

Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

Où tu vois qu'on parle de femmes mariées ?
 
Il n’est pas obligatoire de suivre en particulier une de ces écoles juridiques mais ce qui est obligatoire, c’est de suivre le Coran et la sunna. Dès qu’une preuve tirée de ces derniers se manifeste, elle fait autorit.

Je crois que la seule Législation est le Coran et que la Sunna ne peut pas se substituer. Pourtant elle l'a fait dans deux hadiths qui vont à l'encontre même du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent a peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Commentire : Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
J'ai regardé le tafsir ibn kathir, je ne me souviens pas avoir vu ses hadiths
 
Il n’est pas obligatoire de suivre en particulier une de ces écoles juridiques mais ce qui est obligatoire, c’est de suivre le Coran et la sunna. Dès qu’une preuve tirée de ces derniers se manifeste, elle fait autorit.

Je crois que la seule Législation est le Coran et que la Sunna ne peut pas se substituer. Pourtant elle l'a fait dans deux hadiths qui vont à l'encontre même du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent a peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Commentire : Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
Les hadiths de abou dawoud ne sont pas forcément authentique contrairement aux sahih al boukhari et muslim
 
Faire des tatouages altère la Création. Couper les oreilles des animaux altère la Création, circoncire altère la Création car Allah nous a créés incirconcis et au jour de la Résurrection on le sera à nouveau.
Du coup, mon exemple de la mère est pertinent. Le ventre d'une mère avant et après la grossesse n'est pas le même. Allah ne l'a pas crée avec un ventre comme ça.

Allah n'a créé pas le monde avec les maisons qu'on a construit

Définis moi clairement ce qu'est altéré la création d'Allah ?
 
Crois tu que ces femmes qui laissent decouvert leur visage n'attirent pas les hommes ?
Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose.
Tu déformes mes propos.
Essayé de vous rappelez ce que vous sortez je vais pas à chaque fois cherché dans les pages lol
 
Il n’est pas obligatoire de suivre en particulier une de ces écoles juridiques mais ce qui est obligatoire, c’est de suivre le Coran et la sunna. Dès qu’une preuve tirée de ces derniers se manifeste, elle fait autorit.

on n’a pas le bagage scientifique pour suivre directement le Quran et la Sunnah

donc

on suit les savants

et eux même suivre une des 4 écoles


donc indirectement
On suit les 4 écoles ( soit on suit un mixte quand on est désordonnée et négligent ) soit on suit une des 4 car on demandera toujours aux savants d’une seule et même école
 
Je réitère déformation de propos
C'est ce que tu laisse entendre
Plus haut tu a déformé mes propos je t'ai re expliqué ce que je voulais dire mais tu ma zappé

Tu a déformé aussi les propos de tygellius et il t'a a son tour re expliqué sauf qu'à la différence de moi , tu t'ai excusé

Alors dis moi t'a un problème avec les femmes? je te demande Parce que je sens comme une différence quand tu échange avec moi et tygellius
 
Essayé de vous rappelez ce que vous sortez je vais pas à chaque fois cherché dans les pages lol
"Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose."

Beaucoup moins ça veut dire plus du tout ?
Et j'ai dis "ou" c'est soit l'un soit l'autre.

À quelle moment j'ai dis qu'une femme non voilée ne pouvait pas se faire demander sa main ?
 
"Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose."

Beaucoup moins ça veut dire plus du tout ?
Et j'ai dis "ou" c'est soit l'un soit l'autre.

À quelle moment j'ai dis qu'une femme non voilée ne pouvait pas se faire demander sa main ?
Laisse tombé
 
C'est ce que tu laisse entendre
Plus haut tu a déformé mes propos je t'ai re expliqué ce que je voulais dire mais tu ma zappé

Tu a déformé aussi les propos de tygellius et il t'a a son tour re expliqué sauf qu'à la différence de moi , tu t'ai excusé

Alors dis moi t'a un problème avec les femmes? je te demande Parce que je sens comme une différence quand tu échange avec moi et tygellius
Qu'est ce que j'ai déformé ? C'est une question sérieuse, je me perds il y a trop de messages et 3 personnes qui me parlent

Je ne savais pas même pas que tu es une femme...
 
Haut