Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Nos ancêtres l'ont tiré de leurs ancêtre qui l'ont tiré de leurs ancêtres.. etc jusqu'aux hadith du prophète saws. Chaque geste de la prière est cité dans un hadith, tu savais pas?
et entre le dit Hadith et le prophète combien de temps se sons passer pour être écrie ?
Sans la Sunna, qui nous dit que Cha'ban vient avant Ramadan, et que Shawwal suit Ramadan, et que Dh'ull Hijja est le dernier mois...? Avec le Coran seul, tu ne sauras pas quel mois jeûner!
c'est pas le débat du sujet
Le Coran et la Sunna sont deux faces d'une même pièce: l'Islam.
le verset deux de la deuxième sourate te dit quelque chose ?

si on part du principe qu'il n y a pas un être-humain (ni un djinn d'ailleurs et on s'en fout des djinns, ils ont leur monde de passions à eux) qui regarde, et qu'il n y a que Allah soubhanah qui regarde, allez-y , priions tous nus , hommes et femmes!

Et pourquoi le limiter au voile et ne parler que des femmes d'ailleurs ??

vive l'Islam du 21eme siècle :D

c'est graduel, la prochaine on va nous sortir qu'il n y a nulpart dans le Coran que la femme ne peut pas faire l'adhan , et d'ailleurs l'adhan existe-il dans le Coran ? :D

magnifique, magnifique tout ça ... :-D

qu'Allah nous protège o safi ... hadchi wlla kaykhla3, comme si on manque de problème comme ça ...
on appelle bien pour la salat non ?

62.9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l´invocation d´Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Nūdī Lilşşalāati Min Yawmi Al-Jumu`ati Fās`aw 'Ilá Dhikri Allāhi Wa Dharū Al-Bay`a Dhālikum Khayrun Lakum 'In Kuntum Ta`lamūna

1- le voile aussi pendant la prière si je ne me trompe :D

2- oui peut être, parait que les sahabas ont menti au sujet des hadiths, ils auraient dû faire ça pour tout falsifier, même le Coran
tu sait bien si on fait mentir le prophète on peut faire mentir le compagnons du prophète,

mais c'est un autre débat, ou je ne porte pas d' intérêt a débattre pour ma part ;)

C'est à Dieu que s'adresse ma prière, pas à toi.
Lui Seul décidera de sa validité ou non et non ses "créatures".
il y a un verset qui va dans sens

Dis:
"En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers. Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

Comme quoi une bande de personne seraient à l'origine de l'invention de milliers de hadith qui ont été ensuite labelés "authentique", qu'ils auraient aussi inventés des paroles de Compagnons, de livres, de biographies, etc... pour un but inconnu au fait :D
a bon :eek:

mais le débat est Le voile pendant la prière ? et non le Hadiths

a bon :eek:

mais le débat est Le voile pendant la prière ? et non le Hadiths

C'est lié, puisqu'un hadith authentique tranche définitivement la question en affirmant le caractère obligatoire du voile pendant la prière de la femme.

Mais un groupe de joyeux lurons nous affirme sans fondement que ces hadith sont des mensonges, la belle affaire :D

on appelle bien pour la salat non ?

annidae c'est pas l'adhan , annidae c'est l'appel, ça peut signifier n'importe quel appel, pas forcément l'adhan, genre "lorsque Le Prophéte vous appèlle à faire la prière avec lui , alors assistez avec lui à la prière" ... y a pas l'adhan ni comment il doit être dans le Coran

ah alors là on est d'accord , l'uruguay c'est mieu que l'allemagne

PS: et tu veux l'espagne ou la hollante pour le prochain match ?

Je sais pas, je suis fan du barca et l'équipe d'espagne c'est 7 joueurs du barca sur un total de 11...

Et en même temps il y a deux marocains chez les Hollandais.. :D

Je regarde pour lfraja o safi, avec penchant vers l'Espagne!

C'est lié, puisqu'un hadith authentique tranche définitivement la question en affirmant le caractère obligatoire du voile pendant la prière de la femme.

Mais un groupe de joyeux lurons nous affirme sans fondement que ces hadith sont des mensonges, la belle affaire :D
moi j'ai répondu a une question point barre, ne me basent pas sur les Hadiths je ne peut dire si un Hadiths est ou n'est pas authentique,

mes j'ai un verset du coran qui dit:
8:2
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
dans le coran on parle pas de Hadiths ;)

annidae c'est pas l'adhan , annidae c'est l'appel, ça peut signifier n'importe quel appel, pas forcément l'adhan, genre "lorsque Le Prophéte vous appèlle à faire la prière avec lui , alors assistez avec lui à la prière" ... y a pas l'adhan ni comment il doit être dans le Coran
peut importe l'appel, l'adhan est un appel a la prier non ?

il y a un verset qui va dans sens

Dis:

hhh où as-tu vu qu'il y a un rapport entre le verset et ce qu'a dit enivrante ?

le verset dit "dis , ma prière mes oeuvres ma vie et ma mort sont pour Allah taala"

ok! en quoi cela est un argument je comprend pas ... y a un hadith qui dit que la prière est invalide sans voile , et point barre .

peut importe l'appel, l'adhan est un appel a la prier non ?

l'adhan est un nidae, mais le nidae n'est pas forcément un adhan

dans le Coran il y a juste le nidae, Allah n'a jamais parlé de l'adhan dans le Coran et pourtant ça existe dans la Sunna et le premier muezzin c'était Bilal (Satisfaction d'Allah sur lui)

hhh où as-tu vu qu'il y a un rapport entre le verset et ce qu'a dit enivrante ?

le verset dit "dis , ma prière mes oeuvres ma vie et ma mort sont pour Allah taala"

ok! en quoi cela est un argument je comprend pas ... y a un hadith qui dit que la prière est invalide sans voile , et point barre .
point barre qui a dit le contre ?

mais y a t'il un verset qui confirme cela ?

Retour