Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Combien de fois, je dois le répéter moi :fou:

C'est HARAM de suivre le foot... C'est une perte de temps... Et en plus de ça, c'est une pratique inventée par ces kafirs des occidentaux !

MarxIslam en mode wahhabite :D

en plus tu ne connais même pas le verset dont je parles ... je vais pas te poster celui dont je parle cette fois , mais un autre qui décrit exactement ton cas (desespéré):

28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant : «À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !»

je dis ça car tu ne veux pas argumenter et tu n'es là que pour te disputer il me parait , tu ne donnes rien comme argument, tu dévie tous les sujets, tu n'es là que pour attaquer les sunnites et les savants en général (en plus le post est hyper-trop rusé : est-ce obligatoire de mettre le voile pendant la prière comme si tu crois déjà qu'il existe en Islam

PS: pour le truc des savants je vais le dire pour ceux qui veulent apprendre et qui suivent le débat:

{وَمَا كَانَ المُؤْمِنُونَ لِيَنفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلاَ نَفَرَ مِن كُلِّ فِرْقَةٍ مِّنْهُمْ طَائِفَةٌ لِّيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ}؛ [التوبة: 122].

122- Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). ¤ Annisae

7- "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Ali Imran

104- " Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." Ali Imran

(ça veut dire un groupe parmi les musulmans détenant la science pour ordonner le convenable et interdire le blâmable ) , c'est pas fait pour toi enivrante je sais que tu es incapable de comprendre , mais à ceux doués d'intelligence ...

Tu as une réponse à mon premier post ?
Je n'ai rien à prouver moi, je ne peux pas prouver qq chose qui n'existe pas! à toi de me prouver qu'on ne peut pas prier sans voile!

Les versets que tu cites ne prouvent absolument pas qu'il faut suivre les savants!
Concernant le verset 7 / sourate 3 :
De quel droit, les savants, ces êtres faillibles tout comme nous, interpretent-ils la parole de Dieu, alors que Dieu lui-même dit que seul Lui en connait l'interpretation ?
Tu es en train de me dire que nous, nous n'avons pas le droit de le faire mais les savants ont le droit ? Peux-tu m'expliquer?

La pudeur envers son Seigneur

Peux-tu développer ?

Est-ce que le port d'un quelconque tissu sur la tête ou un quelconque vêtement est important aux yeux de Dieu ?
Voici la réponse :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent."
7/26

ils auraient été dévoilés par les ennemis les plus redoutables que toi qui ont vécu à l'aube de l'islam

Je ne suis l'ennemi de personne.Si tu veux être mon ennemi, besse7a, vas-y...
Je pense que c'est la deuxième fois que tu me fais ce coup "d'ennemie". ça risque de devenir "cliché"... :)

Alors on laisse la parole de Dieu qu'il a promis de sauvegarder et on va suivre des spéculations nommées "fiqh du hadith"....

Tu es vraiment de mauvaise foi. Qui a dit qu'on va laisser de côté la parole d'Allah, QUI ? Personne ici.

Ce ne sont pas "spéculations", c'est l'une des sciences religieuses les plus anciennes et les plus rigoureuses, mais de la part de quelqu'un qui ne sait de quoi il parle, dois-je m'en étonner?

Tu es vraiment de mauvaise foi. Qui a dit qu'on va laisser de côté la parole d'Allah, QUI ? Personne ici.

Ce ne sont pas "spéculations", c'est l'une des sciences religieuses les plus anciennes et les plus rigoureuses, mais de la part de quelqu'un qui ne sait de quoi il parle, dois-je m'en étonner?

Une science au sens épistémologique? J'espère que tu plaisantes.....

Les moyens pour la sauvegarder?

Dans certaines histoires parfaitement "scientifiques", on parle de versets bouffés par une chèvre ou une brebis...Elle est belle la promesse d'Allah dans ce cas... :rolleyes:
@Mohtaha: non mon cher,je ne suis pas de mauvaise foi,loin de là.Mais je trouve certaines histoires valides par cette science de hadith et qui contredisent le coran.On croit à la sunna?OK. Mais le coran doit être supérieur aux autres références... Bon, c'est votre choix et tant qu'on croit au même Dieu, peu importe les détails...

Les moyens pour la sauvegarder?

Si on voulait la sauvegarder comme tu dis, on l'aurait tout simplement mise à l'écrit directement. On aurait ainsi à côté des vieux manuscrits coraniques un ensemble de manuscrits (contemporains aux anciens corans) contenant les hadiths du prophète.

Comme on dit: les paroles s'envolent, les écrits restent.

Si on voulait la sauvegarder comme tu dis, on l'aurait tout simplement mise à l'écrit directement. On aurait ainsi à côté des vieux manuscrits coraniques un ensemble de manuscrits (contemporains aux anciens corans) contenant les hadiths du prophète.

Comme on dit: les paroles s'envolent, les écrits restent.

bon bon tu as repondu de travers mais c'est pas grave...

Très bien, alors comparons pour savoir si cette discipline peut être qualifiée de scientifique.

Tout d'abord, j'aimerais que tu me définisses ce qu'est une science.

Ce n'est pas le sujet du topic. Je serai ravi d'en discuter dans un autre contexte. Cependant tu vois bien de quoi je parle: 3ilm (ca peut aussi signifier "Connaissance(s)", etc.. bref, l'idée est claire, tu l'as saisis.

Ell n'a pas été ecrite quelque part?

Les faits sont là!

On a retrouvé des anciens manuscrits coraniques un peu partout dont le plus ancien en notre possession date de la fin du VIIème siècle (Sana'). Le Coran représentant (comme tu le sais) en terme de quantité moins d'un dixième des hadiths authentiques, on devrait normalement avoir quelques uns de ces écrits (vu la GIGantesque littérature recensée aujourd'hui).

Résultat: walo, rien de rien!

Tu savais que le plus ancien manuscrit de sahih al-Bukhari en notre possession date du XIVème siècle après J-C. C'est troublant sachant que Bukhari a vécu au IXème siècle d'après les sources musulmanes. Explications??

Ce n'est pas le sujet du topic. Je serai ravi d'en discuter dans un autre contexte. Cependant tu vois bien de quoi je parle: 3ilm (ca peut aussi signifier "Connaissance(s)", etc.. bref, l'idée est claire, tu l'as saisis.

Si tu me dis que c'est "connaissance", alors là je n'ai rien à dire.

Continuez, faites comme si je n'étais pas là. :D

Les faits sont là!

On a retrouvé des anciens manuscrits coraniques un peu partout dont le plus ancien en notre possession date de la fin du VIIème siècle (Sana'). Le Coran représentant (comme tu le sais) en terme de quantité moins d'un dixième des hadiths authentiques, on devrait normalement avoir quelques uns de ces écrits (vu la GIGantesque littérature recensée aujourd'hui).

Résultat: walo, rien de rien!

Tu savais que le plus ancien manuscrit de sahih al-Bukhari en notre possession date du XIVème siècle après J-C. C'est troublant sachant que Bukhari a vécu au IXème siècle d'après les sources musulmanes. Explications??

datation au carbone 14?

Retour