Tu préfères suivre les savants ? C'est ton problème.
Dieu n'a jamais demandé de suivre les savants! Le verset dont tu parles concerne les érudits du Livre.
Tu ne sais même pas lire! Je comprend pourquoi tu suis les savants.
Tiens relis bien :
"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
16/43
Tu es juste pathétique.
en plus tu ne connais même pas le verset dont je parles ... je vais pas te poster celui dont je parle cette fois , mais un autre qui décrit exactement ton cas (desespéré):
28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant : «À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !»
je dis ça car tu ne veux pas argumenter et tu n'es là que pour te disputer il me parait , tu ne donnes rien comme argument, tu dévie tous les sujets, tu n'es là que pour attaquer les sunnites et les savants en général (en plus le post est hyper-trop rusé : est-ce obligatoire de mettre le voile pendant la prière comme si tu crois déjà qu'il existe en Islam
PS: pour le truc des savants je vais le dire pour ceux qui veulent apprendre et qui suivent le débat:
{وَمَا كَانَ المُؤْمِنُونَ لِيَنفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلاَ نَفَرَ مِن كُلِّ فِرْقَةٍ مِّنْهُمْ طَائِفَةٌ لِّيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ}؛ [التوبة: 122].
122- Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.
59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). ¤ Annisae
7- "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Ali Imran
104- " Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." Ali Imran
(ça veut dire un groupe parmi les musulmans détenant la science pour ordonner le convenable et interdire le blâmable ) , c'est pas fait pour toi enivrante je sais que tu es incapable de comprendre , mais à ceux doués d'intelligence ...