Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
ces coranistes là ne sont pas encore arriver à lire tout le Coran???il leur manque la lecture de SURAT al baqarah alors où il y a changement de qiblah
pourtant c'est la 2 ieme surat après alfatihah
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(3).

Tu n'es tout simplement pas à jour, cette question a été maintes fois traité dans différents topics.

Normal, les miséreux ont peu de chances d'accoucher de telles réflexions. Ils sont plus préoccupés à se demander où est-ce qu'ils vont loger ou encore s'ils trouveront de quoi manger demain. Sans oublier que les pauvres ont peu de chance de se munir d'un bagage intellectuel solide puisque, pour des raisons économiques, ils ont difficilement accès aux études supérieures.

Si tu suis l'Histoire, quasi tous les intellectuels viennent de milieu pas forcément riche, mais au moins aisé.

Mdr
c'est un le firk anti - prophetes
Inutile de te rapeller que les Sahabas n'est pas riche mais etait très intelligents
inutile de te rappeler les Foutouhate d'Emir elmoumine (oups encore une légende)
Inutile de rappeler que le prophete saw n'a quasiment rien laissé mais peut tu dire qu'il nous etait inférieur intellectuelement
Je te parle pas de Sidna 'issa 'aslm

Vraiment faut que tu revois tout ton islam mon ami
c'est juste un conseil
comprendre Allah avc son intellect ou sa logique je doute que ce soit le bon chemin

alors là c'est autres chose tu fais ce qui te parait bien,Allah le considéras dans tes hassanate
mais ,dis moi,et c'est facultatif:comment tu pratique tes prières en ce qui conserne le nombre de rakaates???tu fais aussi ce que tu veux???
donc tu fais pas salat aljamaa
tu pries toujours solitaire??
et toi comment tu fais la prier ? tu va a salat aljamaa ? tu crois que le coran es pas claire ?

Et bien, je me demande comment tu vas la faire, cette prière, sans la Sunna prophétique.
on va pas refaire le monde :rolleyes: tu sait bien que la prier est un héritage de nos parent et non une chose que l'on apprend dans des livre
Et quand tu voudras faire ton pélerinage incha'Allah, j'aimerai aussi que tu me dise comment tu vas faire.

Et sans la Sunna tu pourras pas jeûner Ramadan (Le Coran dit qu'il y a 12 mois lunaire, mais il ne situe pas Ramadan dans l'année.)
le mois de ramadan a t'il été change ?

on va pas refaire le monde :rolleyes: tu sait bien que la prier est un héritage de nos parent et non une chose que l'on apprend dans des livre

Nos ancêtres l'ont tiré de leurs ancêtre qui l'ont tiré de leurs ancêtres.. etc jusqu'aux hadith du prophète saws. Chaque geste de la prière est cité dans un hadith, tu savais pas?

le mois de ramadan a t'il été change ?

Sans la Sunna, qui nous dit que Cha'ban vient avant Ramadan, et que Shawwal suit Ramadan, et que Dh'ull Hijja est le dernier mois...? Avec le Coran seul, tu ne sauras pas quel mois jeûner!

Le Coran et la Sunna sont deux faces d'une même pièce: l'Islam.

si on part du principe qu'il n y a pas un être-humain (ni un djinn d'ailleurs et on s'en fout des djinns, ils ont leur monde de passions à eux) qui regarde, et qu'il n y a que Allah soubhanah qui regarde, allez-y , priions tous nus , hommes et femmes!

Et pourquoi le limiter au voile et ne parler que des femmes d'ailleurs ??

vive l'Islam du 21eme siècle :D

c'est graduel, la prochaine on va nous sortir qu'il n y a nulpart dans le Coran que la femme ne peut pas faire l'adhan , et d'ailleurs l'adhan existe-il dans le Coran ? :D

magnifique, magnifique tout ça ... :-D

qu'Allah nous protège o safi ... hadchi wlla kaykhla3, comme si on manque de problème comme ça ...

1-on va pas refaire le monde :rolleyes: tu sait bien que la prier est un héritage de nos parent et non une chose que l'on apprend dans des livre

2- le mois de ramadan a t'il été change ?

1- le voile aussi pendant la prière si je ne me trompe :D

2- oui peut être, parait que les sahabas ont menti au sujet des hadiths, ils auraient dû faire ça pour tout falsifier, même le Coran

si on part du principe qu'il n y a pas un être-humain (ni un djinn d'ailleurs et on s'en fout des djinns, ils ont leur monde de passions à eux) qui regarde, et qu'il n y a que Allah soubhanah qui regarde, allez-y , priions tous nus , hommes et femmes!

Et pourquoi le limiter au voile et ne parler que des femmes d'ailleurs ??

vive l'Islam du 21eme siècle :D

c'est graduel, la prochaine on va nous sortir qu'il n y a nulpart dans le Coran que la femme ne peut pas faire l'adhan , et d'ailleurs l'adhan existe-il dans le Coran ? :D

magnifique, magnifique tout ça ... :-D

qu'Allah nous protège o safi ... hadchi wlla kaykhla3, comme si on manque de problème comme ça ...

C'est ce que je dis, quand on manque d'arguments sur ce sujet, on va parler de nudité!

C'est noir ou blanc, le gris ça n'existe pas chez vous ?

@misszara: Ce sont des Ibn machin comme tu dis qui t'ont rapporté le Coran que tu tiens entre tes mains. Le Coran n'a a été mis par écrit que plusieurs années après la mort du prophète.
La même source qui ramène le hadith, a ramené le Coran. Vous rejetez soit les deux, soit aucun des deux, si vous voulez rester crédibles...
le coran étais réciter dans le mosquée sans cesse écrie ou pas, les Hadiths eux ne sons pas réciter dans les prier

Une petite question qui m'a effleuré :
- Dieu nous a créé tous nus... Ne pensez-vous pas que porter des habits est une altération de la création d'ALLAH ?

MarxIslam en mode coraniste :D

C'est ce que je dis, quand on manque d'arguments sur ce sujet, on va parler de nudité!

C'est noir ou blanc, le gris ça n'existe pas chez vous ?

tu sais ce qu'est l'argumentation ou démonstration par l'absurde ?

mais je vais t'expliquer, on argumente à partir de l'absurde pour refuter quelque chose ...

sinon argumente toi-même parait que j'ai donné un argument qui est pourtant clair, selon le principe d'où vous avez démarré, on peut même prier tout nu , bin je vous ai dit allez prier nus personne ne vous en empêche ... ;)

mais qui a parlé du noir e blanc (j'ai pas dit "tu dois prier nu " mais "tu peux prier" nus selon le principe d'où vous avez démarré)

1- le voile aussi pendant la prière si je ne me trompe :D

2- oui peut être, parait que les sahabas ont menti au sujet des hadiths, ils auraient dû faire ça pour tout falsifier, même le Coran

Le voile était déjà porté par les femmes à l'époque, ce n'est qu'une question de tradition. Il n'était en aucun cas un symbole religieux...jusqu'à aujourd'hui.

Donc si avant, les femmes priaient avec le voile, c'est que ça faisait parti de leur habit quotidien et que ce n'est pas un vêtement spécifique à la prière.

Pourquoi tu cherches à innover en ajoutant le voile aux préceptes de la religion?
Pourquoi vouloir rendre la prière invalide sans le port du voile ?

Qui es-tu pour décider cela ? :eek:

tu sais ce qu'est l'argumentation ou démonstration par l'absurde ?

mais je vais t'expliquer, on argumente à partir de l'absurde pour refuter quelque chose ...

sinon argumente toi-même parait que j'ai donné un argument qui est pourtant clair, selon le principe d'où vous avez démarré, on peut même prier tout nu , bin je vous ai dit allez prier nus personne ne vous en empêche ... ;)

C'est à Dieu que s'adresse ma prière, pas à toi.
Lui Seul décidera de sa validité ou non et non ses "créatures".

1- Le voile était déjà porté par les femmes à l'époque, ce n'est qu'une question de tradition. Il n'était en aucun cas un symbole religieux...jusqu'à aujourd'hui.

Donc si avant, les femmes priaient avec le voile, c'est que ça faisait parti de leur habit quotidien et que ce n'est pas un vêtement spécifique à la prière.

Pourquoi tu cherches à innover en ajoutant le voile aux préceptes de la religion?
Pourquoi vouloir rendre la prière invalide sans le port du voile ?

Qui es-tu pour décider cela ? :eek:

ah! et qu'en sais tu ? tu as des textes historiques qui le prouvent ?

je ne fais pas l'innovation (et tu n'es pas censé parler d'innovation puisque tu n'es pas sunnite)

les savants ont décidé bi al ijma3 (c'est à dire tous les savants) que le voile est obligatoire et que la Salat est invalide sans lui ... et compte tenu du verset qui dit de suivre ce que disent les savants et awliyae al amr et le groupe de gens qui font la da3wa (appel au sentier d'Allah), donc je ne fais que les suivre ...

par contre vous ne faites que ce que votre cerveau vous récite, en déniant et même altérant le sens des versets coraniques, la preuve je connais des ni sunnite ni chiite qui disent (des coranistes plus objectifs bref) qui disent et affirment que le voile est obligatoire que cela se trouve dans le Coran et que c'est indiscutable...

ah! et qu'en sais tu ? tu as des textes historiques qui le prouvent ?

je ne fais pas l'innovation (et tu n'es pas censé parler d'innovation puisque tu n'es pas sunnite)

les savants ont décidé bi al ijma3 (c'est à dire tous les savants) que le voile est obligatoire et que la Salat est invalide sans lui ... et compte tenu du verset qui dit de suivre ce que disent les savants et awliyae al amr et le groupe de gens qui font la da3wa (appel au sentier d'Allah), donc je ne fais que les suivre ...

par contre vous ne faites que ce que votre cerveau vous récite, en déniant et même altérant le sens des versets coraniques, la preuve je connais des ni sunnite ni chiite qui disent (des coranistes plus objectifs bref) qui disent et affirment que le voile est obligatoire que cela se trouve dans le Coran et que c'est indiscutable...

Tu préfères suivre les savants ? C'est ton problème.
Dieu n'a jamais demandé de suivre les savants! Le verset dont tu parles concerne les érudits du Livre.

Tu ne sais même pas lire! Je comprend pourquoi tu suis les savants. :D

Tiens relis bien :
"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
16/43

Tu es juste pathétique.

Dieu n'a jamais demandé de suivre les savants! Le verset dont tu parles concerne les érudits du Livre.

Tiens relis bien :
"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
16/43

Tu es juste pathétique.

Allah a ordonné de suivre les croyants et de faire comme les croyants. Quiconque se détourne du chemin des croyants est dans l'égarement.

Comme l'a dit Grazielle (que je salue au passage :D), la prière est une action transmise comme vous dite, alors le voile pour la femme pendant la prière l'est aussi.

Je m'explique: la châtiment de la tombe est le fruit d'autres croyances!
Le prophète n'aurais jamais osé prendre une autre source que celle de Dieu concernant l'au-delà...
Donc s'ils ont eu le culot de dire un mensonge aussi gros que celui-ci (qui est la source et l'origine des autres hadiths châtiments de tombe machins...), alors moi personnellement et par respect au prophète, je prends ces compil' et je laisse l'histoire les mettre aux oubliettes.
Lisez les gars lisez et vous serez de plus en plus surpris.Ceci n'est qu'un avant goût....
Si vous voulez ce même "hadith" avec deux valeurs (l'un est sahih et l'autre est da3if,faible), je vais vous le filer....
Réveillez-vous bon sang!
P.S: j'ai fait nuit blanche pour dormir tôt aujourd'hui!:D

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
?????
Leurs a-t-on présenté le Feu ce matin???

Tiens relis bien :
16/43

Tu es juste pathétique.

en plus tu ne connais même pas le verset dont je parles ... je vais pas te poster celui dont je parle cette fois , mais un autre qui décrit exactement ton cas (desespéré):

28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant : «À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !»

je dis ça car tu ne veux pas argumenter et tu n'es là que pour te disputer il me parait , tu ne donnes rien comme argument, tu dévie tous les sujets, tu n'es là que pour attaquer les sunnites et les savants en général (en plus le post est hyper-trop rusé : est-ce obligatoire de mettre le voile pendant la prière comme si tu crois déjà qu'il existe en Islam

PS: pour le truc des savants je vais le dire pour ceux qui veulent apprendre et qui suivent le débat:

{وَمَا كَانَ المُؤْمِنُونَ لِيَنفِرُوا كَافَّةً فَلَوْلاَ نَفَرَ مِن كُلِّ فِرْقَةٍ مِّنْهُمْ طَائِفَةٌ لِّيَتَفَقَّهُوا فِي الدِّينِ وَلِيُنذِرُوا قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُوا إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ}؛ [التوبة: 122].

122- Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). ¤ Annisae

7- "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Ali Imran

104- " Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." Ali Imran

(ça veut dire un groupe parmi les musulmans détenant la science pour ordonner le convenable et interdire le blâmable ) , c'est pas fait pour toi enivrante je sais que tu es incapable de comprendre , mais à ceux doués d'intelligence ...

peut etre mais quand dans l'esprit on dénigre beaucoup les savants, ect.. les saoudiens , les musulmans en général bref
moi je demande à ces gens ils ont fait quoi comme sacrifice pour qu'Allah leur donne la compréhension du COran

ps: Ce sacrifice Doit supérieur à Limam Abou HAnifa (rahimoullah)
c'est dans le kalam l'Allah

8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discernent , vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi
c'est la réponse a ta question

Allah a ordonné de suivre les croyants et de faire comme les croyants. Quiconque se détourne du chemin des croyants est dans l'égarement.

Comme l'a dit Grazielle (que je salue au passage :D), la prière est une action transmise comme vous dite, alors le voile pour la femme pendant la prière l'est aussi.

salut fréro !!

marrant l'avatar mort de rire ... t'a quoi contre suarez aussi mdrrr :D

Retour