Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Sincèrement je suis sur ce Forum depuis plus de 5 ans, mais je n ai jamais vu cela, des enfants viennent nous apprendre l islam, la femme peut prier sans voile, on doit prier 3 fois et ne pas 5.....ect, plein d autres conneries.

Si j ai un message a donner a toute personne qui ne connait pas bien l islam, furur(e) converti(e), ne faitez surtout pas attention a ce que vous pouvez lire par ici, si vous avez des questions sur cette religion, adressez vous aux Bonnes Personnes dans la vie reelle.

Le rdv des illuminés

salam
normalement nous ne demandons jamais à Dieu le "pourquoi"
mais pour ceux qui veulent l'explication en islam tout est logique:quand tu fais ta prière il faut te concentrer le plus possible ,alors quand tu prie toute seule dévoilée ,tu n'es plus à l'aise,de peur que quelqu'un rentre et qui ne doit pas te voir dévoilée,et là tu ne pourras pas interrope la salat pour te couvrir,
par contre quand tu ne fais pas de salat tu te promene chez toi comme tu veux,une fois quelqu'un entre tu te precipite pour ton voile

Je crois qu'on va se passer des explications :D

Sincèrement je suis sur ce Forum depuis plus de 5 ans, mais je n ai jamais vu cela, des enfants viennent nous apprendre l islam, la femme peut prier sans voile, on doit prier 3 fois et ne pas 5.....ect, plein d autres conneries.

Si j ai un message a donner a toute personne qui ne connait pas bien l islam, furur(e) converti(e), ne faitez surtout pas attention a ce que vous pouvez lire par ici, si vous avez des questions sur cette religion, adressez vous aux Bonnes Personnes dans la vie reelle.

salam

sage parole ;)

heureusement que le ridicule ne tue pas ...

j'espere que ton message sera bien passé ;)

De quoi as-tu peur au juste ? Qu'on découvre que le voile n'est pas indispensable pour la prière ? Ou que Dieu ne donne pas d'importance à la forme que peut prendre la prière ?

Sois tout est clair, et il n'y a pas à redire.
Sois, il y a des choses qui clochent, alors il est bien normal d'en parler et de débattre.

Je suppose que ces Bonnes Personnes sont les sunnites ? Mais pour qui vous prenez-vous au juste ?

PS : Tu n'es pas content? Personne ne t'a invité tu sais.

Yup!
or,malhereusement, les mosquées sont dirigés par les sunnites.Prier la tête découverte ne te sera pas possible.En plus ils mettent les femmes soit en arrière soit dans une sorte de "cage" (c'est l'impression qu'elle me fait wellah!).
Bonne nouvelle, on planifie de bâtir une mosquée à Oxford ou il n'y aura pas ce genre de ségrégation!Pour ça, je dis youhouuuuuu et Amen! :D

[9:18] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne peupleront les mosquées de Dieu que ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent que Dieu. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

voilà de quoi réfléchir et de quoi se remettre en question. à bon entendeur

Non,ce n'est pas ça.
Supposons qu'on est peintre de bâtiments.On a bien des "habits" spéciaux pour ce genre de travail.Même chose pour les uniformes.
Est-ce-que tu peux aller avec tes habits de peintre à un mariage?
Donc,pour nos maillots de bain, ils sont exclusifs pour nager.Ni plus ni moins.Si t'es dans un hôtel, on ne te permettra pas de te balader avec ton bikini ou ton short dans le hall!
Alors ne viens pas me dire après que je peux aller en bikini à l'école...En pensant bien sur à la prière.;)
La prière on la fait avec les habits qu'on met quotidiennement.

c'est incohérent , la priére on la fait avec des habits de priéres , notament la parure d'ALLAH comme mentionné dans le coran . maintenant qu'est ce que la parure d'ALLAH ?

[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

voilà pour moi : le verset mentionne la parure d'ALLAH , qu'est ce que ça peut être ?
une parure sert à embellir de façon générale . ok , alors de quelle maniére ALLAH a fait une parure pour les croyants ? il me semble logique que cette parure à pour but d'embellir le croyant dans la piété , la chasteté , la pudeur , l'humilité ... désolé mais je ne vois pas mieux que des vêtements larges et long pour les hommes et de même pour les femmes avec un voile . voici ma vision , mais c'est sûr qu'avec une lecture littéraire on pourrait imagine dans un instinct primitive qu'il s'agit de parure commune qui embelli donc des bijoux et accessoires pour rendre l'homme ou la femme plus beau , plus charmant , plus attrayant ... je ne pense pas que ceci soit une bonne idée de se présenté dans un lieu d'adoration et de porter des vêtements pour s'embellir et se faire remarquer , ça serait dénué de sens , de crainte , d'humilité ... ALLAHou 3alam

en tout cas cela semble logique pour le voile , notament lorsque le khimar est prescrit pour la chasteté et la pudeur . je ne t'ai pas vu y participer à ce sujet :http://www.bladi.info/235306-voile-judaisme-christianisme-lislam/index2.html

Quels principes ? Justement il n'y en a pas!!!

Alors vous préférez inventer des règles religieuses et nous on doit s'y plier comme ça sans aucune raison ?

J'hallucine :eek:
pour l'Islam c'est à prendre tout entier ou à laisser,ce n'est pas moi qui va t'apprendre la religion ,avec cette révolution technologique ,nous n'avons plus de prétexte,tu n'as qu'à choisir quelle religion tu voudras et puis tu seras bien servie

Pour répondre à Naveen: Tu sais que le Coran a été mis par écrit sous Othman. Qui a donc écrit le premier Coran et les a diffusé? Les Compagnons, qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws.

Les hadith, sont rapportés par qui? Abdullah Ibn Omar, Ibn Abbas, Abou Horeira, Aisha (radiya Allah 3anhoum), qui sont aussi des Compagnons, des gens qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws. (C'est les même, quoi...)

Pourquoi auraient-ils menti, oublié, inventé, pour le hadith, et pas pour le Coran? :rolleyes:
salam
et j'ajoute que s'ils avaient menti dans les hadith(haccha lillah) les gens qui ont coexisté avec eux seraient les premiers à dévoiler ces mensonges(des ennemis) alors c'etait le contraire ,ces mêmes ennemis qui ont embrassé l'Islam après,et ce n'est pas après 14 siècle que l'on va nous dire que c'était des mensonges:rolleyes:

salam
et j'ajoute que s'ils avaient menti dans les hadith(haccha lillah) les gens qui ont coexisté avec eux seraient les premiers à dévoiler ces mensonges(des ennemis) alors c'etait le contraire ,ces mêmes ennemis qui ont embrassé l'Islam après,et ce n'est pas après 14 siècle que l'on va nous dire que c'était des mensonges:rolleyes:

salam

c'est surtout une mode de petits bourggeois occidentaux-maghrébins
qui dénigrent les musulans, la sunna , les barbus et le prophete saws
ils n'existes que dans les forums

tu dit que que les compagnonnes étais des barbare ?:rolleyes:

aucun rapport
je te signal mon ami qu'apres la mort du prophete saws il n'y en a beaucoup qui se sont détourné et dailleurs une tribu refuser de s'acquiter de la zakat
Abou bakr da leur a déclaré la guerre
lis sourate Kahf ;)

C'est vrai que c'est une minorité. On en voit peut-être un par quartier.

peut etre mais quand dans l'esprit on dénigre beaucoup les savants, ect.. les saoudiens , les musulmans en général bref
moi je demande à ces gens ils ont fait quoi comme sacrifice pour qu'Allah leur donne la compréhension du COran

ps: Ce sacrifice Doit supérieur à Limam Abou HAnifa (rahimoullah)

salam

c'est surtout une mode de petits bourggeois occidentaux-maghrébins
qui dénigrent les musulans, la sunna , les barbus et le prophete saws
ils n'existes que dans les forums

l'incapacité des gens a suivre ce modèle font qu'ils dénigrent les musulmans qui pratiquent du mieux qu'ils peuvent le modèle de notre prophète (aleiy salat wa salam)

ce genre de réaction permet de justifier une non pratique , pour certains c'est rassurant ;)

ps: j'espere que tu vas bien ;)

Le maillot de bain est fait avec un tissu qui sied à l'eau.On peut se bronzer avec et ça laisse de jolies traces! :D
On n'a pas besoin de ça à l'école.Le meilleur habit pour étudier (à mon avis) c'est des vêtement amples, relaxe, et des baskets.Wellah c'est le pied quand on s'habille comme ça pendant les études.Tu te sens à la maison! :D

Tu n'es pas crédible ma petite
le bikini est en contario avec l'islam
sinon tu va l'encontre du verset

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

l'incapacité des gens a suivre ce modèle font qu'ils dénigrent les musulmans qui pratiquent du mieux qu'ils peuvent le modèle de notre prophète (aleiy salat wa salam)

ce genre de réaction permet de justifier une non pratique , pour certains c'est rassurant ;)

ps: j'espere que tu vas bien ;)

salam 'alicoum
je vais bien hdmll

exactement c'est comme l'une de mes connaissances qui va chercher les poux chez les musulmans pratiquant pour pretexter son manque de pratique
c'est encore une ruse de cheitan
en réalité ces gens du forum craignent plus le fait de se sentir exclu de la socièté dite moderne

Le prophete saws ne parle pas sous l'effet de la passion
et il dit
Viendra un temps ou il sera plus difficile au musulman de pratiquer sa religion que de tenir une braise dans la paume de sa main

salam 'alicoum
je vais bien hdmll

exactement c'est comme l'une de mes connaissances qui va chercher les poux chez les musulmans pratiquant pour pretexter son manque de pratique
en réalité ces gens du forum craignent plus le fait de se sentir exclu de la socièté dite moderne

et il dit
Viendra un temps ou il sera plus difficile au musulman de pratiquer sa religion que de tenir une braise dans la paume de sa main
nous implorons Allah pour que nous soyons parmi ces gens là
(alqabidine aala ljamr)

salam 'alicoum
je vais bien hdmll

et il dit

wa a'leikoum salam

tout a fait

c'est juste une image pour se rassurer et justifier leur manque de lucidité

allah ihdina

qu'Allah ameliore leur situation et qu'Il ouvre les yeux aux "aveugles"

Non pas du tout d'ailleurs je te demande de répondre à cette question

Les boites de nuit et la cigarette ne sont pas mentionné dans le coran comme etant illicite alors cela veut dire que c'est autorisé ??
dit le moi je suis un ignorant

Fumer s'est avéré dangereux voire mortel. Pas besoin d'un Dieu pour t'informer que c'est mal de fumer. Si tu es doté d'un minimum de raison, tu arrives à cette conclusion tout seul comme un grand. :D

Pour les boîtes de nuit, c'est à celui qui les fréquente d'en juger. S'il est enclin à désobéir le Créateur pour ce qui est de s'approcher du "zina" (cf verset coranique), il devra alors s'en abstenir.

Tu vois que c'est simple. On peut répondre sans être assisté par ibn flan ou abu 3ellan. :D

ok donc nous sommes d'accords le voile n'est pas prescrit texto dans le coran mais alors pourquoi remettre en cause ça ou bien ça parce qu'il n'est pas mentionné dans le coran

votre raisonement est donc à géométrie variable mon ami

pour l'Islam c'est à prendre tout entier ou à laisser,ce n'est pas moi qui va t'apprendre la religion ,avec cette révolution technologique ,nous n'avons plus de prétexte,tu n'as qu'à choisir quelle religion tu voudras et puis tu seras bien servie

Quand tu veux dire tout entier, tu y inclus la doctrine manichéenne qui a servi de décor à la Sira?

peut etre mais quand dans l'esprit on dénigre beaucoup les savants, ect.. les saoudiens , les musulmans en général bref

Pour toi, les musulmans en général (ou en majorité) sont les savants et les saoudiens. Et puisqu'il existe une forte corrélation entre savant et saoudien, alors je devrai comprendre qu'on est "anti-islam" quand on est "anti-saoudien".

moi je demande à ces gens ils ont fait quoi comme sacrifice pour qu'Allah leur donne la compréhension du COran

Utiliser ce qui leur sert de cerveau. Il faut croire que ça devient rare de nos jours.

ps: Ce sacrifice Doit supérieur à Limam Abou HAnifa (rahimoullah)

Ce que l'on sait du sacrifice comme la vie de l'ima abu 7anifa est à classer parmi les contes et légendes.

Fumer s'est avéré dangereux voire mortel. Pas besoin d'un Dieu pour t'informer que c'est mal de fumer. Si tu es doté d'un minimum de raison, tu arrives à cette conclusion tout seul comme un grand. :D

Pour les boîtes de nuit, c'est à celui qui les fréquente d'en juger. S'il est enclin à désobéir le Créateur pour ce qui est de s'approcher du "zina" (cf verset coranique), il devra alors s'en abstenir.

Tu vois que c'est simple. On peut répondre sans être assisté par ibn flan ou abu 3ellan.

C'est comme au sujet de la propreté quand ils disent "la propreté fait parti de la foi"

Comme si on avait besoin d'une religion pour être propre

C'est fou quand même! :D

PS : Tu n'es pas assez clair, il faut que tu illustres tes propos à l'aide de hadiths sinon t'es pas crédible, il attend toujours ta réponse ! Bonne chance!

Pour toi, les musulmans en général (ou en majorité) sont les savants et les saoudiens. Et puisqu'il existe une forte corrélation entre savant et saoudien, alors je devrai comprendre qu'on est "anti-islam" quand on est "anti-saoudien".

Utiliser ce qui leur sert de cerveau. Il faut croire que ça devient rare de nos jours.

Ce que l'on sait du sacrifice comme la vie de l'ima abu 7anifa est à classer parmi les contes et légendes.

Les ^prophetes sont une legende
les sahabas sont une légenre
et Ton islam est une légende

essaye d'avoir un minimum de cohérence dans tes propos

Et je crois tu confonds Le COran Qalam Allah avec un ouvrage de philisophie ou un poeme
ou autre oeuvre humaine
et je aussi que Tu ne sais pas ce que c'est "le sacrifice"

C'est comme au sujet de la propreté quand ils disent "la propreté fait parti de la foi"

Comme si on avait besoin d'une religion pour être propre

C'est fou quand même! :D

PS : Tu n'es pas assez clair, il faut que tu illustres tes propos à l'aide de hadiths sinon t'es pas crédible, il attend toujours ta réponse ! Bonne chance!

je me demande pourquoi tu es musulmane toi ?

Pour les aficionados de l'arabe, voici un gentil passage de la compil':

" حدثنا عبد الله بن مسلمة عن مالك عن يحيى بن سعيد عن عمرة بنت عبد الرحمن عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم ثم أن يهودية جاءت تسألها فقالت لها أعاذك الله من عذاب القبر فسألت عائشة رضي الله عنها رسول الله صلى الله عليه وسلم أيعذب الناس في قبورهم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم عائذا بالله من ذلك ثم ركب رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات غداة مركبا فخسفت الشمس فرجع ضحى فمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بين ظهراني الحجر ثم قام يصلي وقام الناس وراءه فقام قياما طويلا ثم ركع ركوعا طويلا ثم رفع فقام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم رفع فسجد ثم قام فقام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم قام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم رفع فسجد وانصرف فقال ما شاء الله أن يقول ثم أمرهم أن يتعوذوا من عذاب القبر.

البخاري"

Si on ne comprend pas l'arabe, je me ferai un plaisir de vous dire ce qu'il y a dedans.

Salam alaykoum,

(Vous faites comment pour vous lever aussi tôt après avoir veillé aussi tard :D)

Qu'est ce que cela est censé prouver, selon toi? Le prophète saws, dès qu'il a entendu parler du châtiment de la tombe, a demandé protection d'Allah (قال رسول الله صلى الله عليه وسلم عائذا بالله من ذلك) puis a prié longuement, montrant par là la crainte de ce châtiment et son importance. Puis il a encore demandé protection d'Allah (à la fin: ثم أمرهم أن يتعوذوا من عذاب القبر)

D'autres hadith évoquent la châtiment de la tombe:

Citons-en celui rapporté par Abou Dawoud (n° 4127) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud d’après Al-Baraa ibn Agib (P.A.a) qui dit : "Nous sortîmes avec le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) autour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophète tenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit trois fois ou deux)"

Tu as encore davantage de dalil du Coran et de la Sunna ici:
http://www.islamqa.com/fr/ref/7862/châtiment de la tombe
http://www.islamqa.com/fr/ref/10547/châtiment de la tombe
Et tu en trouveras davantage en cherchant.

Retour