Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Les moyens pour la sauvegarder?
le créateur a dit qui ne change pas sa parole, de la premier révélation a la dernier, a chaque fois que des peuple on change les parole de la révélation un messager est la pour rétablir la vérité !

le coran es et reste le dernier message de dieu, dans la moindre des mosquée il y a et a étains des gens qui récite le coran avec ou sans coran écris !

assalamou alaykom!

les conditions de la prière

b. Les limites de la ‘awra de la femme:
La femme est tenue de couvrir entièrement son corps, exception faite de son visage et de ses mains. C’est ce que le Coran prescrit: «Dis aux croyantes... de ne pas faire montre de leurs atours sauf ce qui en émerge» (Coran, 24/31).
Aïsha confirma en citant cette parole du Prophète r: “Dieu n’agrée la prière de la femme adulte que la tête couverte”.
Pour plus de compléments, Umm Salma a posé la question à l’Envoyé de Dieu pour savoir si la femme pouvait faire sa prière dans une tunique et la tête recouverte mais sans porter un manteau. La réponse a été affirmative seulement à cette condition: “Si la tunique est licite et couvre le dos de ses pieds”.
Il est à noter que le vêtement porté par la femme ne doit être ni étroit au point de mouler les formes de son corps, ni transparent si bien qu’il en laisse apparaître la couleur de la peau.

alaykom assalam

24.31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
se sait pas, mais il me semble que l'on parle parle pas de poitrine

les Djinn, non?

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Salam aleykoum,

La réponse de compassion vous a échappé .
nous savons que Les Anges et les Djinns assistent à nos prières .
Les Anges et les Djinns ne font pas partie de la liste énumérée dans le verset donné plus haut . :langue:

Pourquoi est-il conseillé de dire "bismillah" avant d'entrer aux toilettes ? .. pour que les djinn ne nous voient pas et ne nous touchent pas .

Pouquoi il nous est interdit de parler aux toilettes ?
Nos anges ne rentrent pas avec nous aux toilettes. Mais dès qu'on parle , ils sont obligés de rentrer pour écrire ce qu'on dit car tout ce qu'on dit doit être noté . Mais les Anges n'aiment pas nous voir faire nos besoins. Alors il parait qu'ils nous maudissent d'avoir parlé .
et je les comprends :langue:

"Dieu n'accepte la prière de la femme pubère que si elle est voilée (khimâr)."
[Tirmidhî (344), hadîth hasan, Abû Dâwûd (546), Ahmad (25028), Ibn Mâja (647)].

Al Hasan ibn Ali (qu'Allah soit satisfait d'eux) :"J'ai retenu (cet enseignement) du Messager d'Allah : Laisse ce qui te cause un doute pour ce qui ne te cause aucun doute". (rapporté par At-Tirmidhi)

wa salam

Z.

mais toi qui s'attache seulement au Coran(sans les explication de la sira nnabawia)t'as qu'à faire ta prière comme c'est écrit au Coran,et c'est au grand Dieu de juger ce n'est pas à qui d'autres
en fait ,dis moi comment???ça m'intéresse wllah

Tu verras bien qu'elle n'arrivera pas à te répondre. Elle va tomber dans son propre piège, l'arroseur arrosé lol

Oui,elle peut.Si on considère que le voile est non seulement facultatif mais aussi n'ayant aucune relation avec l'islam.Alors, pourquoi prier avec?
mais toi qui s'attache seulement au Coran(sans les explication de la sira nnabawia)t'as qu'à faire ta prière comme c'est écrit au Coran,et c'est au grand Dieu de juger ce n'est pas à qui d'autres
en fait ,dis moi comment???ça m'intéresse wllah

Les phrases ne sont pas correctes. Mais en gros, on a :

"Qui t'a dit que j'étais marocain...et si j'étais turc ou tchétchène ?
Est-ce qu'il y a eu un prophète marocain?"

J'espere que j'ai pu t'aider :cool:

Merciii, tu es turque lol

Moi, je suis arabe Marocaine mais je comprends les mots en gros.

Retour