Le voile

Salam,
Le voile est rattaché "historiquement" à la femme traditionnelle sans formation scolaire destinée à faire des enfants et le ménage pour son mari. Cette image est figée dans les mémoires s'explique par notre contexte, où le modèle sociétal occidental reste "la" référence, qu'on oppose à tord à l'Islam. Notre époque ne fait que confirmer ce "préjugé" car plus de moitié des femmes dites "musulmanes" à travers le monde est illettré ou analphabète. En occident et même ailleurs, il ne pullule pas non plus de femmes voilées exerçants des métiers nécessitants de hauts diplômes. Cela ne fait qu'entacher la réputation des ces femmes, qui malheureusement, à travers leur voile, ne font qu'exprimer un attachement à leur religion et qui stipule à tord être des femmes exemplaires et obéissantes, ce qui peut expliquer le "dérangement" non fondé de certaines personnes. Il y a aussi le phénomène d’arrogance d'une minorité de jeunes filles qui affichent leur foulard comme un trophée, comme une résistance à l'aliénation du modernisme. Je ne pense pas que ce soit le voile en tissu qui dérange mais plutôt les symboles qui y sont (mal) représentés.
Mieux vaut porter un fil sur la tête avec modestie qu'un voile avec ostentation", Proverbe soufi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben voilà tu as tout dit. Le voile est une punition ... Celle qui y vont seul décide de faite un voeux de chasteté... Parce qu'elle n'avaient pas une vie chaste.


Quel rapport avec les musulmanes ??? Depuis qd les femmes musulmanes s enferment ??? Justement c est ce qui gêne....on les voit ds la rue ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Le voile est rattaché "historiquement" à la femme traditionnelle sans formation scolaire destinée à faire des enfants et le ménage pour son mari. Cette image est figée dans les mémoires s'explique par notre contexte, où le modèle sociétal occidental reste "la" référence, qu'on oppose à tord à l'Islam. Notre époque ne fait que confirmer ce "préjugé" car plus de moitié des femmes dites "musulmanes" à travers le monde est illettré ou analphabète. En occident et même ailleurs, il ne pullule pas non plus de femmes voilées exerçants des métiers nécessitants de hauts diplômes. Cela ne fait qu'entacher la réputation des ces femmes, qui malheureusement, à travers leur voile, ne font qu'exprimer un attachement à leur religion et qui stipule à tord être des femmes exemplaires et obéissantes, ce qui peut expliquer le "dérangement" non fondé de certaines personnes. Il y a aussi le phénomène d’arrogance d'une minorité de jeunes filles qui affichent leur foulard comme un trophée, comme une résistance à l'aliénation du modernisme. Je ne pense pas que ce soit le voile en tissu qui dérange mais plutôt les symboles qui y sont (mal) représentés.


On laisserait les femmes voilées étudier et travailler, on verrait vite qu elles ne sont t pas plus bêtes que les autres ...la certains veulent même leur interdire la fac lol

Cette vision de la femme voilée inférieure intellectuellement vient du fait qu on ne la laisse pas justement montrer l inverse
Ds les pays où la femme voilée à les mêmes droits que les autres, tu les trouvés ds tous les métiers, y compris médecin , prof de fac etc etc ....

Trop facile de les empêcher et après de dire " elles ne savent pas, elles sont betes " .....suffit de voir ailleurs, elles peuvent !
 
Quand je vais au pôle emploi que la conseillère me dit le fait de porter le voile montre que vous ne voulai pas travaillé et que je lui répond mon voile de m’empêche pas de travail mais plutôt les entreprises qui ne m’accepte pas.... elle lève les yeux et me dit bon on vas vous envoyer voir la spycologue du travail la j’me dit on a un sacrer problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vais au pôle emploi que la conseillère me dit le fait de porter le voile montre que vous ne voulai pas travaillé et que je lui répond mon voile de m’empêche pas de travail mais plutôt les entreprises qui ne m’accepte pas.... elle lève les yeux et me dit bon on vas vous envoyer voir la spycologue du travail la j’me dit on a un sacrer problème

Exactement.
.

La France a un problème avec le voile .
..la France refuse les Françaises qui font ce choix ....

Même pour un pauvre stage pour faire les CV , une copine a été refusée pour son voile ....elle a perdu ses indemnités chômage
...la France pays des libertés ....lol
 
Parce que la Societe occidentale veut façonner les femmes à son image ;)


Quand on veut détruire moralement une civilisation, on utilise les femmes ! et le féminisme est un moyen trés fourbe :intello:
 
Exactement.
.

La France a un problème avec le voile .
..la France refuse les Françaises qui font ce choix ....

Même pour un pauvre stage pour faire les CV , une copine a été refusée pour son voile ....elle a perdu ses indemnités chômage
...la France pays des libertés ....lol
Je suis français et attention j’aime mon pays mais c vrai qu’on a perdu de vue cette liberté mais je pense que la France et comme tous les peuple et tous les être humains quand il sont privé d’une chose il le revendique et une fois qui on cette chose il l’oublie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis français et attention j’aime mon pays mais c vrai qu’on a perdu de vue cette liberté mais je pense que la France et comme tous les peuple et tous les être humains quand il sont privé d’une chose il le revendique et une fois qui on cette chose il l’oublie


Je suis française de "souche" aussi ....convertie...
J aime mon pays mais regrette qu il ne tienne pas ses promesses...liberté égalité fraternité....ça n a plus aucun sens

La laïcité qui était la pour protéger le droit du culte à été dévoyée pour brimer les musulmans

En gros t es musulman t es citoyen a part ....
 
Je suis française de "souche" aussi ....convertie...
J aime mon pays mais regrette qu il ne tienne pas ses promesses...liberté égalité fraternité....ça n a plus aucun sens

La laïcité qui était la pour protéger le droit du culte à été dévoyée pour brimer les musulmans

En gros t es musulman t es citoyen a part ....
C’est Vrai tu a raison mais je pense que c’es en grande parti de la faute du manque d’éducation des deux ou trois dernier génération de leur enfant sur les domaine sociaux et religieux
 
Quand je vais au pôle emploi que la conseillère me dit le fait de porter le voile montre que vous ne voulai pas travaillé et que je lui répond mon voile de m’empêche pas de travail mais plutôt les entreprises qui ne m’accepte pas.... elle lève les yeux et me dit bon on vas vous envoyer voir la spycologue du travail la j’me dit on a un sacrer problème
Je me dis la même chose lorsque je vais à la mosquée et que je refuse d'enlever mes tatanes. Ou lorsque pendant le ramadan le serveur refuse de me servir.
C'est moi le problème dans cette civilisation et je le sais. Toi tu es le problème mais tu refuses de le voir.
Sinon tu n'envisages pas de suivre la sunnah et de vivre dans un pays dit islamique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est Vrai tu a raison mais je pense que c’es en grande parti de la faute du manque d’éducation des deux ou trois dernier génération de leur enfant sur les domaine sociaux et religieux


C est un tout ....les médias n arrangent rien non plus pour la plupart..
Qd tu vois que le FN fait ses gros scores de les campagnes où il n y a aucun musulman....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement
Certains gens ont développé une certaine animosité envers les musulmans, ils les classent tous dans une catégorie, peut-être à cause des idées négatives qui circulent.
 
Je suis française de "souche" aussi ....convertie...
J aime mon pays mais regrette qu il ne tienne pas ses promesses...liberté égalité fraternité....ça n a plus aucun sens

La laïcité qui était la pour protéger le droit du culte à été dévoyée pour brimer les musulmans

En gros t es musulman t es citoyen a part ....
C'est amusant qu'une religion millénariste demande à bénéficier de la fraternité, de l'égalité et de la liberté alors que sa religion prône ceci :
Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu'à ce qu'ils versent la capitation, après s'être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu'ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
L'égalité entre sexes tu connais dans l'islam? Veux tu que ma femme t'en parles question héritage?
t'en veux d'autres voilà:
tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d'une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l'au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu'ils ne seront pas seulement les objets d'une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant aux femmes, le livre d'Allah dit qu'elles sont inférieures aux hommes et que leurs maris ont le droit de les battre si elles font preuve de désobéissance : « frappez-les. » (4,34). Il conseille de prendre une branche verte, parce qu'une branche verte est plus flexible et fait plus mal. (38,44) Il enseigne que les femmes iront en enfer si elles sont désobéissantes envers leurs maris (66,10). Il affirme que les Hommes ont prédominance sur les femmes (2,228). Il ne se contente pas de dénier aux femmes des droits égaux, il décrète que leur témoignage n'est pas admissible dans un tribunal (2,282). Cela signifie qu'une femme qui est violée ne peut pas accuser son violeur à moins qu'elle ne produise le témoignage d'un homme. Notre Saint Prophète nous autorise à épouser jusqu'à quatre femmes et nous permet de coucher avec nos esclaves et autant de femmes « esclaves » que nous pourrions avoir (4,3) même si ces femmes sont déjà mariées. Abū al-Qāsim ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim aussi connu sous les noms de Mahomet, Mamadou, Mehmet a lui-même agi ainsi. Saffya par exemple la femme de Kinana qui fut lui torturé et décapité par la secte médinoise . Elle avait 17 ans Abou Qasim 57.
 
c'est contre la liberté même :D
C juste une chose qui m’insupporte une femme libre égale une femme nue mm quand une femme revendique une chose il faut que sa soi sur dés chose aussi peu intellectuelle
« je suis une femme je suis libre ma seul inspiration es de montré mon corp » mm l’es femme qui revendique cela ne s’apperçoivent pas que sa nous rend ridicule
 
On laisserait les femmes voilées étudier et travailler, on verrait vite qu elles ne sont t pas plus bêtes que les autres ...la certains veulent même leur interdire la fac lol

Cette vision de la femme voilée inférieure intellectuellement vient du fait qu on ne la laisse pas justement montrer l inverse
Ds les pays où la femme voilée à les mêmes droits que les autres, tu les trouvés ds tous les métiers, y compris médecin , prof de fac etc etc ....

Trop facile de les empêcher et après de dire " elles ne savent pas, elles sont betes " .....suffit de voir ailleurs, elles peuvent !
Ce n'est pas le propos, je pense que derrière le voile, il y a toute une mentalité. C'est la conclusion que l'on tire d'une fameuse "civilisation islamique". Le résultat d'une civilisation est souvent réduit au type de traitement que subit la population de la part de ses gouvernants, et en particulier, le traitement des femmes. Quand on parle de l'apport de l'Islam dans une société, on regarde souvent les femmes voilés (et à tord, le terrorisme). Et visiblement, dans les pays dits "musulmans", elles ne sont pas enviés. Je vais faire une digression: au regard de l'histoire, les femmes musulmanes... n'ont pas vraiment eu de rôle fondamental (bien que l'Islam était censé remettre les femmes sur un piédestal).
Je pense que le problème vient de nous.
 
Ce n'est pas le propos, je pense que derrière le voile, il y a toute une mentalité. C'est la conclusion que l'on tire d'une fameuse "civilisation islamique". Le résultat d'une civilisation est souvent réduit au type de traitement que subit la population de la part de ses gouvernants, et en particulier, le traitement des femmes. Quand on parle de l'apport de l'Islam dans une société, on regarde souvent les femmes voilés (et à tord, le terrorisme). Et visiblement, dans les pays dits "musulmans", elles ne sont pas enviés. Je vais faire une digression: au regard de l'histoire, les femmes musulmanes... n'ont pas vraiment eu de rôle fondamental (bien que l'Islam était censé remettre les femmes sur un piédestal).
Je pense que le problème vient de nous.
Je suis d’accord à 100%
 
C juste une chose qui m’insupporte une femme libre égale une femme nue mm quand une femme revendique une chose il faut que sa soi sur dés chose aussi peu intellectuelle
« je suis une femme je suis libre ma seul inspiration es de montré mon corp » mm l’es femme qui revendique cela ne s’apperçoivent pas que sa nous rend ridicule
Tu demandes qu'on respecte les femmes voilées mais en même temps tu juges les femmes "dénudées" tu remarques pas une certaine incohérence;) En plus les hommes peuvent aussi s'habiller "sexy" et chercher à exciter déjà dans les années 80 avec l' émission" play mec" ou des mecs venaient faire des strip tease pour exciter la ménagère

Moi ce qui me dérange dans le voile en tant que féministe c'est qu'il soit demandé qu'à la femme de cacher sa chevelure pour empêcher que les homme soient trop excités. C'est à l'homme de se contrôler pas à la femme de devoir s'habiller d'une certaine façon pour éviter les problème.
Le voile passerait mieux selon moi s'il n' était pas entaché de cette connotation sexiste si la religion demanderait la même chose aux hommes et aux femmes
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C juste une chose qui m’insupporte une femme libre égale une femme nue mm quand une femme revendique une chose il faut que sa soi sur dés chose aussi peu intellectuelle
« je suis une femme je suis libre ma seul inspiration es de montré mon corp » mm l’es femme qui revendique cela ne s’apperçoivent pas que sa nous rend ridicule
C'est complètement faux à mon avis. La liberté est de faire ce que tu veux ce n'est pas obligatoirement se dénuder :D
et quand tu te dénudes, tu ne pourras pas interdire les gens de te regarder.
Les gens qui voient mal une femme voilée ne respecte pas sa liberté tout simplement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es pas une femme?

Je suis français et attention j’aime mon pays mais c vrai qu’on a perdu de vue cette liberté mais je pense que la France et comme tous les peuple et tous les être humains quand il sont privé d’une chose il le revendique et une fois qui on cette chose il l’oublie
 
Haut