Le voile

D'après les études de perlinpinpin les hommes n'écoutent pas les femmes plus de 6 mns petite faiblesse dans vos cerveaux avec les sons et voix féminines....bon étude anglaise...
les études et les statistiques on sait ce que ca vaut d ailleur je viens de voir que les statistiques nous disent
que l economie a reprit et que le chomage est en diminution, ce qui est bizare c est qu il y a
de plus en plus de faillite, y a pas mieux que le terrain,

Justement sur le terrain c'est visible :D
les études et les statistiques on sait ce que ca vaut d ailleur je viens de voir que les statistiques nous disent
que l economie a reprit et que le chomage est en diminution, ce qui est bizare c est qu il y a
de plus en plus de faillite, y a pas mieux que le terrain,

Tu demandes qu'on respecte les femmes voilées mais en même temps tu juges les femmes "dénudées" tu remarques pas une certaine incohérence;) En plus les hommes peuvent aussi s'habiller "sexy" et chercher à exciter déjà dans les années 80 avec l' émission" play mec" ou des mecs venaient faire des strip tease pour exciter la ménagère

Moi ce qui me dérange dans le voile en tant que féministe c'est qu'il soit demandé qu'à la femme de cacher sa chevelure pour empêcher que les homme soient trop excités. C'est à l'homme de se contrôler pas à la femme de devoir s'habiller d'une certaine façon pour éviter les problème.
Le voile passerait mieux selon moi s'il n' était pas entaché de cette connotation sexiste si la religion demanderait la même chose aux hommes et aux femmes
L’es homme doivent aussi cacher leur corp du nombril à sou les genoux

Tu demandes qu'on respecte les femmes voilées mais en même temps tu juges les femmes "dénudées" tu remarques pas une certaine incohérence;) En plus les hommes peuvent aussi s'habiller "sexy" et chercher à exciter déjà dans les années 80 avec l' émission" play mec" ou des mecs venaient faire des strip tease pour exciter la ménagère

Moi ce qui me dérange dans le voile en tant que féministe c'est qu'il soit demandé qu'à la femme de cacher sa chevelure pour empêcher que les homme soient trop excités. C'est à l'homme de se contrôler pas à la femme de devoir s'habiller d'une certaine façon pour éviter les problème.
Le voile passerait mieux selon moi s'il n' était pas entaché de cette connotation sexiste si la religion demanderait la même chose aux hommes et aux femmes
Et je juge pas mais sa m’énerve qu’on associe la liberté uniquement à la nudité

Tu demandes qu'on respecte les femmes voilées mais en même temps tu juges les femmes "dénudée" tu remarques pas une certaine incohérence;) En plus les hommes peuvent aussi s'habiller "sexy" et chercher à exciter déjà dans les années 80 avec l' émission" play mec" ou des mecs venaient faire des strip tease pour exciter la ménagère

Et le voile ce n’est pas seulement pour caché la femme de l’homme c’est un acte de foi avant tous

Je me dis la même chose lorsque je vais à la mosquée et que je refuse d'enlever mes tatanes. Ou lorsque pendant le ramadan le serveur refuse de me servir.
C'est moi le problème dans cette civilisation et je le sais. Toi tu es le problème mais tu refuses de le voir.
Sinon tu n'envisages pas de suivre la sunnah et de vivre dans un pays dit islamique?
Non je ne l’envisage du moins pas avant que ma mère ne soit plus en vie ( Inchallah elle le reste encor 100 ans)et ici car je suis très proche d’elle

Pourkoi avoir des beaux cheveux juste pour les cacher ?
Les cacher de qui?
mais la femme a le dernier mot et tout droit de decider ce qu'elle veut porter.
Pas de hijab dans ma famille.
Ca c'est sure.
Oui le hijab comme tous acte religieux doit se faire volontairement et non forcé pas qui que se soi et tu dit la femme doit avoir le dernier mot et si ce quel veux ou est le problème

Dernière édition:
Je me dis la même chose lorsque je vais à la mosquée et que je refuse d'enlever mes tatanes. Ou lorsque pendant le ramadan le serveur refuse de me servir.
C'est moi le problème dans cette civilisation et je le sais. Toi tu es le problème mais tu refuses de le voir.
Sinon tu n'envisages pas de suivre la sunnah et de vivre dans un pays dit islamique?
Pk tu refuse d’enlever tes chaussures à la mosquée ?

Y a pas longtemps en occident les femmes sortaient toujours avec le foulard ensuite un chapeau
ensuite les cheveux long ensuite tres court parfois plus court que l homme ensuite les robes
sont devenu des jupes ensuite des mini jupe etc attention maintenant on arrive au tatouage
et au boucles non pas dans les oreilles mais dans

lY a pas longtemps en occident les femmes sortaient toujours avec le foulard ensuite un chapeau
ensuite les cheveux long ensuite tres court parfois plus court que l homme ensuite les robes
sont devenu des jupes ensuite des mini jupe etc attention maintenant on arrive au tatouage
et au boucles non pas dans les oreilles mais dans le nez, tout est normal

lY a pas longtemps en occident les femmes sortaient toujours avec le foulard ensuite un chapeau
et au boucles non pas dans les oreilles mais dans le nez, tout est normal
????

Certains gens ont développé une certaine animosité envers les musulmans, ils les classent tous dans une catégorie, peut-être à cause des idées négatives qui circulent.
"Suggérer que je hais les personnes avec une religion parce que je hais la religion est comme de suggérer que je hais les personnes avec le cancer parce que je hais le cancer." Ricky Gervais

"Suggérer que je hais les personnes avec une religion parce que je hais la religion est comme de suggérer que je hais les personnes avec le cancer parce que je hais le cancer." Ricky Gervais
.
« Susan Boyle ne serait pas là aujourd’hui si elle n’avait pas une tête d’attardée mentale. Quand je l’ai vue à la télé pour la première fois, je me suis demandé si elle était attardée. » ricky Gervais

Et je juge pas mais sa m’énerve qu’on associe la liberté uniquement à la nudité
Ca vient des années 60 et des slogans sur la mini jupe "liberer le corps des femmes"
Aprés le problème du voile c'est que ça enlève beaucoup de libertés pas le droit d'aller à la plage, piscine, de sentir le vent dans les cheveux, être couverte l'été, de devenir fonctionnaire....

Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement

En France on a tendance à vouloir mettre les gens dans des cases et se mêler même de leur accoutrement si les femmes font le choix de porté le voile à quoi ça devrais agacer ?

En se ce qui me concerne je ne suis ni pour ni contre chacun fait se qui lui semble juste à parti du moment qu'on ne me l'impose pas :D

Pourkoi avoir des beaux cheveux juste pour les cacher ?
Les cacher de qui?
mais la femme a le dernier mot et tout droit de decider ce qu'elle veut porter.
Pas de hijab dans ma famille.
Ca c'est sure.

Et si elle décide justement de le porter, tu auras le même discours? Elle aura toujours "le dernier mot et tout droit de décider de qu'elle veut porter"?

si le plein emploi pouvait revenir et que tout le monde soit occupé et fatigué en rentrant chez soit
tout ces problèmes de voile et une grande partie d autre problème disparaitrait, a cause d une
economie qui s effondre bein on cherche des problèmes partout et c est qu un début
quand le mari perds son emploi si il bouge pas pour en trouver un autre il est sur que
les disputes voir le divorce vont sonner a sa porte bein c est la même chose pour un pays
on a un problème de fonction illocutoire

Ah ok c'est de cette expression que ce sont inspirés les politiques pour dire que l' Islam est un cancer :joueur:

Même si le fond de cette phrase est bien , perso je trouve que comparer les religions à une maladie mortelle c'est pas trés respectueux non plus enfin bref

ça va dans les 2 sens. Les voilées voient les non-voilées comme des catins et les non-voilées voient les voilées comme des fausses sainte-nitouche.
maintenant en ce qui concerne la voilé ou non on ne sait jamais réellement comment est la personne dans son âme, est ce que l accoutrement de saint nicolas fait il de lui un homme serieux sous son tablier rouge même père
fouaittard ne le sait pas qui est à coté de lui

maintenant en ce qui concerne la voilé ou non on ne sait jamais réellement comment est la personne dans son âme, est ce que l accoutrement de saint nicolas fait il de lui un homme serieux sous son tablier rouge même père
fouaittard ne le sait pas qui est à coté de lui

Les femmes voilées réclament la tolérance mais le sont-elles elles-même?

Retour