Le voile

Je suis française de "souche" aussi ....convertie...
J aime mon pays mais regrette qu il ne tienne pas ses promesses...liberté égalité fraternité....ça n a plus aucun sens

La laïcité qui était la pour protéger le droit du culte à été dévoyée pour brimer les musulmans

En gros t es musulman t es citoyen a part ....
C'est ça fait ta mesquina. Qu'est ce qui t'empéche de vivre ta croyance? Evidement la dhimmitude ou l'esclavage sont interdit. La lapidation aussi. Les femmes et les hommes sont égaux devant l'héritage. La polygamie est interdite. La charia aussi. Et oui vivre ensemble impose quelques sacrifices de chacune des parties. Mais comprends bien que c'est la laïcité qui te permet de pouvoir vivre ton islam et a permis ta conversion. Ce qui est interdit au Maghreb ou un enfant de musulman ne peut qu'être que musulman. Remercie tes ancêtres et la laïcité. Moi je n'ai pas le droit de dire au Maroc que je ne crois pas dans Allah. Je dois faire semblant d'observer le ramadan. Alors tu arrêtes de te plaindre stp. Famtini.:(:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu pourrais justement améliorer celà...tu disais être converti au masculin aussi...

Fais attention si tu ne fais pas un dédoublement de personnalité sans le savoir...

Tu sais je crois qu’on a tous compris que ne je suis pas une pro en orthographe ou en grammaire et mm en conjugaison
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est complètement faux à mon avis. La liberté est de faire ce que tu veux ce n'est pas obligatoirement se dénuder :D
et quand tu te dénudes, tu ne pourras pas interdire les gens de te regarder.
Les gens qui voient mal une femme voilée ne respecte pas sa liberté tout simplement.
ben non , c'est de la pitié ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le voile es à acte de foi seulement quand la foi ne vas pas avec et kil es imposé il es vécu comme une punition
en matiere de religion , il faut rien imposer mais expliquer pour mieux comprendre les choses !
le voile est en fait d origine chrétienne ! et pour cause Myriem portait le voile . quand je dis cela a des cathos , ils me regardent des yeux :wazaa: mais je réplique en disant : Si vous allez dans n importe quelle église , vous constaterez que la statue de Myriam est voilee !
le coran a glorifie Myriam , ce qu a poussé les arabes a se poser la question qui est Myriam?
depuis elle est devenu un symbole de pureté et sainteté pour toutes les femmes .

.
 
Dernière édition:
en matiere de religion , il faut rien imposer mais expliquer pour mieux comprendre les choses !
le voile est en fait d origine chrétienne ! et pour cause Myriem portait le voile . quand je dis cela a des cathos , ils me regardent des yeux :wazaa: mais je réplique en disant : Si vous allez dans n importe quelle église , vous constaterez que la statue de Myriam est voilee !
le coran a glorifie Myriam , ce qu a poussé les arabes a se poser la question qui est Myriam?
depuis elle est devenu un symbole de pureté et sainteté pour toutes les femmes .

.

Quels sont tes préfèrences à toi ? :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement

Wa aleykoum salam,

Les personnes qui n'aiment pas celui-ci ou celui-là, on en trouve partout.

Pour certains, ils n'aiment pas car ils prennent ce voile pour un outil idéologique à combattre (il veulent un espace public neutre), d'autres voient en ce voile un outil de répression des femmes. Le reste sont tout simplement des communautaristes et des racistes (qui buguent encore plus s'ils voient une des "leurs" voilées), voile ou pas, il y a aura toujours une raison pour te haïr.

En gros, que tu le mettes ou pas, tu n'as pas à te prendre la tête avec ces gens, c'est à eux de régler leurs problèmes et leur confusion, pas toi et tu devras traiter les autres comme tes égaux abstraction faite de leurs habits, que la fille soit voilée, "trop voilée", "pas assez voilée", cheveux découverts, en jupe longue ou en mini-jupe,etc; tant que cette personne te respecte et ne t'empoisonne pas la vie avec des remarques ou en faisant exprès de t'exclure d'un groupe précis. ;)
 
en matiere de religion , il faut rien imposer mais expliquer pour mieux comprendre les choses !
le voile est en fait d origine chrétienne ! et pour cause Myriem portait le voile . quand je dis cela a des cathos , ils me regardent des yeux :wazaa: mais je réplique en disant : Si vous allez dans n importe quelle église , vous constaterez que la statue de Myriam est voilee !
le coran a glorifie Myriam , ce qu a poussé les arabes a se poser la question qui est Myriam?
depuis elle est devenu un symbole de pureté et sainteté pour toutes les femmes .

.
Blonde au yeux bleu :bizarre:
 
faudrait remplacer ces voiles par des chapeaux 4 saisons de toute sortes, en islam jamais
on ne parle de voile mais bien de cacher les cheveux même un chapeaux fait en
papier journal c est bon, une societé qui ferait ce genre de chapeau serait bien
faut evoluer en gardant les principes de bases on a pas le choix,
 
faudrait remplacer ces voiles par des chapeaux 4 saisons de toute sortes, en islam jamais
on ne parle de voile mais bien de cacher les cheveux même un chapeaux fait en
papier journal c est bon, une societé qui ferait ce genre de chapeau serait bien
faut evoluer en gardant les principes de bases on a pas le choix,
Islam ne parle pas que de cacher les cheveux.... ces bien plus que ça
 
non la mode aujourd hui c est de cacher les cheveux mais d avoir 2 tonnes de couche de peinture
sur la figure, avoir le nez du type a 1 centimetre de la potrine de la femme aux heure de pointe
dans le metros, habiller serré au maximum, c est l islam de la fin des temps, c est nouveau c est mattel
 
non la mode aujourd hui c est de cacher les cheveux mais d avoir 2 tonnes de couche de peinture
sur la figure, avoir le nez du type a 1 centimetre de la potrine de la femme aux heure de pointe
dans le metros, habiller serré au maximum, c est l islam de la fin des temps, c est nouveau c est mattel
C dés femme qui sont mal renseignés je c pas ou elle on rien compris
 
non la mode aujourd hui c est de cacher les cheveux mais d avoir 2 tonnes de couche de peinture
sur la figure, avoir le nez du type a 1 centimetre de la potrine de la femme aux heure de pointe
dans le metros, habiller serré au maximum, c est l islam de la fin des temps, c est nouveau c est mattel
Apré il faut pas les blâmer juste leur faire des rappel en douceur
 
Bah pk si tu a la possibilité de rappeler ta Soeur ta cousine ta fille ou ta femme tu te doit de le faire
depuis quand les femmes ecoute quelque chose c est les seule être qui écoute uniquement leur conscience
même si ca doit les conduire dans le mur, laisson la nature et le temps faire son travail chaqu un son
travail
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'après les études de perlinpinpin les hommes n'écoutent pas les femmes plus de 6 mns petite faiblesse dans vos cerveaux avec les sons et voix féminines....bon étude anglaise...

depuis quand les femmes ecoute quelque chose c est les seule être qui écoute uniquement leur conscience
même si ca doit les conduire dans le mur, laisson la nature et le temps faire son travail chaqu un son
travail
 
Haut