Le voile

Tu a raison sur se point après c certaine pas toute tous comme partout
Ha non pas toutes, c'est certain !
Mais la pression sociale peut s'exercer dans un sens ou dans un autre. Le voile peut être un réflexe identitaire plus qu'une réelle quête de spiritualité, avec ses variantes à l'extrême comme le niqab.
Même dans les pays musulmans, ce sujet fait controverse. N'a t-on pas interdit aux femmes en Iran de le porter autrefois ? Maintenant, on les y oblige. et Nasser en Egypte, ne voulait-il pas dévoiler les femmes egyptiennes ? Je ne parle même pas d'Ataturk...
Actuellement, il y a un retour au conservatisme dans les pays dit "musulmans" mais ça n'a pas toujours été le cas.

Pour certains savants le percing au nez n'est pas haram pour la femme qui vit et dont c'est habituel dans sa culture comme en Inde par exemple....

Attention à ne pas rendre haram ce qui ne l'est pas ou halal etc....en fait ce qui est usage et courant dans une culture doit être vu au cas par cas ...

Le fiqh est vaste ....d'ou l'intérêt de suivre un madhab pour ne pas être égaré et prendre pour argent comptant ce qui traine sur le web....

Wallahou 'Alam

Oui dsl pas que moi qui le dit

Ah ok c'est de cette expression que ce sont inspirés les politiques pour dire que l' Islam est un cancer :joueur:

Même si le fond de cette phrase est bien , perso je trouve que comparer les religions à une maladie mortelle c'est pas trés respectueux non plus enfin bref
je suis d'accord avec le respect n'est pas la qualité première de cette citation. Je pense que l'auteur à voulu marquer les esprits mais est ce que que le Coran sourate 2 v 65 . est plus délicat :Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!› mais aussi Coran, 5 : V 59-60. Quant au terme de kfr il n'est pas respectueux pour l'ensemble des non musulmans c'est à dire pour près de 85% de l'humanité. Est ce que ces personnes en font une maladie?

Pour certains savants le percing au nez n'est pas haram pour la femme qui vit et dont c'est habituel dans sa culture comme en Inde par exemple....

Attention à ne pas rendre haram ce qui ne l'est pas ou halal etc....en fait ce qui est usage et courant dans une culture doit être vu au cas par cas ...

Le fiqh est vaste ....d'ou l'intérêt de suivre un madhab pour ne pas être égaré et prendre pour argent comptant ce qui traine sur le web....

Wallahou 'Alam
S en tenir a la voiture de location c est bien plus que 1000 paroles indous

ce n'est pas les personnes qui ne sont pas aimer mais leur tenu vestimentaire qui implique la honte de soi ... c'est pas de la haine mais de la pitié qui est ressenti ...
Y'a des membres aux relants racistes ici
Tu te trompe de site c est pas riposté laïque ici ..
Je suis voilee et ne ressent aucune honte de moi c est clair ?
C est moi ki est pitié des fachos

Wallahou 'Alam
"Il n'y a pas de réduction des risques s'il n'y a pas de risques."
Le corps de l'individu est sacré. Il a été créé sous sa plus belle forme (Coran XCV 4). Donc pas question de le soumettre à une déformation quelconque, sans motif valable.
- Le divin Créateur et Législateur a donné à Adam et sa descendance une législation, une loi. Donc obligation est faite de s'y conformer.
- La loi biblique se voit abolie par la loi coranique. N'en déplaise aux détracteurs de la Religion !

Je suis converti donc je sais trés bien ce que s’est de pas aimer l’islam mais je haïssais pas juste j’menfoutais jdisais ils font se qu’ils veulent du moment ou ils m’impose pas mais là haine je la comprend pas pour moi ressentir un sentiment de haine de repousser aussi fort l’islam c’est que d’un côté il en sont attiré je pense
Oui et beaucoup de raciste finisse par se convertir mine de rien
C est un signe de fin du monde
Que l islam soit aussi attaquée
C est pas pour rien ..

T'as le droit de ne pas avoir honte de toi. Mais rien n'empêche de dire et c'est avéré que le voile était réserve aux femmes adultères Et me parler de racisme franchement... T'es vraiment désagréable à lire ...

Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam.
voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés pré-islamiques.
La civilisation babylonienne:
les femmes étaient rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort.
La civilisation grecque:
La civilisation grecque est considérée comme la plus prestigieuse des civilisations anciennes. Dans cette civilisation très "prestigieuse", on méprisait les femmes et on ne leur accordait aucun droit. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée Pandore est la source de tous les malheurs des hommes. Les Grecs considéraient les femmes comme des personnes moins qu'humaines et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté des femmes fût considérée comme précieuse chez eux, les Grecs se livrèrent plus tard à toutes sortes de perversions sexuelles, si bien que la prostitution devint chose courante dans toutes les classes de la société grecque.
La civilisation romaine:
lorsque la civilisation romaine était au zénith de sa "gloire", un homme avait tout à fait le droit d'ôter la vie à sa femme. Par ailleurs, la prostitution et la nudité étaient choses courantes chez les Romains.
La civilisation égyptienne:
les Égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.
L'Arabie pré-islamique:
Avant la propagation de l'islam en Arabie, les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.
Au VIIe siècle de l'ère chrétienne, à une époque où l'Eglise doute encore que les femmes aient une âme, le surgissement de l'islam marque une révolution dans la condition féminine.
L'islam naît au cœur d'une société patriarcale où les filles ne sont que des bouches à nourrir qu'on élimine, en cas de trop-plein, en les enterrant vives. Elle ne sort de sa situation d'esclave et ne devient sujet "libre" que lorsqu'elle est mère. Mais l'extrême vigilance accordée à la virginité des filles et à la fidélité des épouses

L'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Je dit non étant moi même voilé et tu me dira beaucoup de femme disent le contraire en étant elle même musulmane je dirai un mots «le choix » il y a celle qui ont choiside le mettre et de sacrifier certaine chose en conséquence mais elle l’ont choisi et d’autre qui ont étai forcé on leur a enlevé se choix cette liberté de choisir je pense que c’est avant tous cela qu’elle combat

Ma Soeur rien ne sert de s’énerver et d’ette Désagréable les insultes et l’evervement sont les armes de ceux qui n’ont pas d’argument

Retour