Le vote du second tour

Salam,

Entre Le Pen et Macron, je vois 3 stratégies de vote pour le second tour :

Stratégie 1 : voter Macron
Car le moins extrême des 2

Stratégie 2 : voter blanc
pour signifier notre insatisfaction de Macron et en même temps, ne pas donner sa voie à l'extrême droite

Stratégie 3 : voter Le Pen
Avec l'idée que si elle est élue, elle n'aura pas l'assemblée et pourra difficilement faire passer ses lois.
Paradoxalement, cela pourrait même amener l'opposition (Macron du coup) à devenir islamophile

Que pensez-vous de tout ça ?
 
Salam,

Entre Le Pen et Macron, je vois 3 stratégies de vote pour le second tour :

Stratégie 1 : voter Macron
Car le moins extrême des 2

Stratégie 2 : voter blanc
pour signifier notre insatisfaction de Macron et en même temps, ne pas donner sa voie à l'extrême droite

Stratégie 3 : voter Le Pen
Avec l'idée que si elle est élue, elle n'aura pas l'assemblée et pourra difficilement faire passer ses lois.
Paradoxalement, cela pourrait même amener l'opposition (Macron du coup) à devenir islamophile

Que pensez-vous de tout ça ?
Le vote blanc ne sert à rien du tout.
Mais vraiment à rien.
 
pas la peine de vous fatiguez le cerveau, si macron à donné l'impression qu'il voulez pas se présenté et qu'il a fait une campagne de dernière minute vite fait c'est parcequ'il y a trouvé aucun intérêt si il sait qu'il est déjà promu et certainement pas par le peuple
 
Heureusement qu'en France ils peuvent agresser verbalement (ou physiquement) le chef de l'Etat sans risque.
Comme le disent fort bien les honorables commentateurs, Macron-le-Menteur est surtout un VRP des USA et de Pfizer en particulier. Je passe là dessus.

On remarquera que, de sa voix melliflue de Tartuffe, en bon acteur devant un public acquis, il a appris par cœur la réplique à donner à toutes ces questions théâtrales.

Une question, à qui profite cette mise en scène ?
 
Heureusement qu'en France ils peuvent agresser verbalement (ou physiquement) le chef de l'Etat sans risque.
non en france ils peuvent pas agressé physiquement un chef de l'état ou tu a vu ce droit? puisque tu dis "ils peuvent" c'est qu'il y a un droit
verbalement devant les caméras ils peuvent et encore on sait pas ce qu'il se mange le gars par les gardes du corps une fois éloigné de la caméra lol

tout les chefs d'états peuvent pas mettre sous silence tout les citoyens qui sont pas content mais ils en mette quand même
 
Le New York Times a annoncé aujourd'hui que l'Union Européenne veut décréter un embargo sur le gaz russe , mais juste après l'élection présidentielle française pour ne pas pénaliser la candidature d'Emmanuel Macron. C'est écrit en toutes lettres dans l'article du New York Times qui est sorti aujourd'hui --> ça veut dire qu'il y a dissimulation aux électeurs français d'une donnée très importante parce que un embargo sur le gaz russe ça veut dire une EXPLOSION du prix du chauffage mais aussi de l'électricité à cause de ce stupide marché européen de l'électricité qui fait qu'une partie du prix de l'électricité est connecté au prix du gaz ... ça c'est pour faire plaisir aux Allemands alors que la France est parfaitement indépendante par ses centrales nucléaires --> ça va proportionnellement toucher les classes moyennes et les plus pauvres.
Cet embargo est juste une folie... Macron doit dire la vérité aux français avant le 2eme tour!!
 
ABSTENTION : Une partie des notres vont voter Macron par une peur fondée et légitime de Le Pen et une autre va voter Le Pen pour dégager Macron en croyant dans un geste héroïc prendre le systéme à son propre piège .
Résultat les deux votes vont s'annuler mais cela fera monter la participation et celui ou celle qui sortira gagnant(e) des urnes aura de la légitimité et le systéme nous dira il faut respecter la démocratie .
Plus l'abstention sera forte plus faible sera l'adversaire qui sortira des urnes .
 
En 2002 j'ai fait campagne pour l'abstention en expliquant que voter pour le bruit et l'odeur pour faire barrage à Le pen cela n'avait pas de sens . Que voter Chirac c'était mettre le doigt dans un dangereux engrenage ...
En 2002 il y avait cette drôle d'ambiance dans cet entre deux tour , une émission de divertissement entre deux blagounette Nagui te disait d'aller voter que c'était vital: " sauvez le systéme je vous en supplie" ..Il y a avait un coté ******* de pauvres qui votent mal , sans jamais chercher pourquoi les pauvres avait si mal voté ...Il y avait la promesse que plus jamais ce serais comme avant ..Chirac a fait 82% de mémoire Et puis au lendemain du deuxiéme tour tous le monde a fait comme si rien ne c'était passé chacun regagnant sa routine , jouant son rôle .
Et on a eu Sarkozy le ministére de l'identité et on a voté Hollande pour faire Barrage à Sarkozy et on a eu Vals et le niveau est monté , et on a eu MLP au deuxiéme tour on a fait barrage et on a eu Macron et le niveau est monté et on a eu la répression et les violences policières...Et le niveau est encore monté et on a eu Zemmour a la télé et encore MLP au second tour ...Et il faudrait faire barrage ? Le niveau n'est pas encore assez haut ?
 
Le Pen fait partie du systéme , c'est la roue de secours du systéme, Macron se dégonfle et le sytéme nous demande implicitement de sortir la roue du coffre ...Ils faut arrêter de se faire manipuler .
 
non en france ils peuvent pas agressé physiquement un chef de l'état ou tu a vu ce droit? puisque tu dis "ils peuvent" c'est qu'il y a un droit
verbalement devant les caméras ils peuvent et encore on sait pas ce qu'il se mange le gars par les gardes du corps une fois éloigné de la caméra lol

tout les chefs d'états peuvent pas mettre sous silence tout les citoyens qui sont pas content mais ils en mette quand même
La baffe sur Macron c'était un bisou n'est ce pas ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Entre Le Pen et Macron, je vois 3 stratégies de vote pour le second tour :

Stratégie 1 : voter Macron
Car le moins extrême des 2

Stratégie 2 : voter blanc
pour signifier notre insatisfaction de Macron et en même temps, ne pas donner sa voie à l'extrême droite

Stratégie 3 : voter Le Pen
Avec l'idée que si elle est élue, elle n'aura pas l'assemblée et pourra difficilement faire passer ses lois.
Paradoxalement, cela pourrait même amener l'opposition (Macron du coup) à devenir islamophile

Que pensez-vous de tout ça ?


Macron n'est pas du tout moins êxtreme que Marine
Il est juste + hypocrite
 
Salam,

Entre Le Pen et Macron, je vois 3 stratégies de vote pour le second tour :

Stratégie 1 : voter Macron
Car le moins extrême des 2

Stratégie 2 : voter blanc
pour signifier notre insatisfaction de Macron et en même temps, ne pas donner sa voie à l'extrême droite

Stratégie 3 : voter Le Pen
Avec l'idée que si elle est élue, elle n'aura pas l'assemblée et pourra difficilement faire passer ses lois.
Paradoxalement, cela pourrait même amener l'opposition (Macron du coup) à devenir islamophile

Que pensez-vous de tout ça ?
Si il est réélu, Macron va continuer de détruire les services publics.
Il va utiliser la dette covid pour réformer la protection sociale et réduire les aides au logement, allocations chômage, allocation
adulte handicapé, etc....
Il appliquera le programme du WEF Davos et taxera l'épargne des gens.
On peut dire ce qu'on veut de Le Pen mais ce qu'on sait déjà c'est que Macron est une catastrophe.
 
Si il est réélu, Macron va continuer de détruire les services publics.
Il va utiliser la dette covid pour réformer la protection sociale et réduire les aides au logement, allocations chômage, allocation
adulte handicapé, etc....
Il appliquera le programme du WEF Davos et taxera l'épargne des gens.
On peut dire ce qu'on veut de Le Pen mais ce qu'on sait déjà c'est que Macron est une catastrophe.
Pour quoi tu peux pas vivre seul sans être assister
 
Si il est réélu, Macron va continuer de détruire les services publics.
Il va utiliser la dette covid pour réformer la protection sociale et réduire les aides au logement, allocations chômage, allocation
adulte handicapé, etc....
Il appliquera le programme du WEF Davos et taxera l'épargne des gens.
On peut dire ce qu'on veut de Le Pen mais ce qu'on sait déjà c'est que Macron est une catastrophe.
malheureusement d'accord avec toi et sans doute que si Le Pen passait à cause du vote "musulman" alors les LR , LREM, PS etc... se battraient un peu plus pour le droit des musulmans. Sinon Macron pensera que même en ayant voté les lois les plus dures contre les musulmans et en les appliquant , eh bien ces idiots m'ont encore réélu.
 
malheureusement d'accord avec toi et sans doute que si Le Pen passait à cause du vote "musulman" alors les LR , LREM, PS etc... se battraient un peu plus pour le droit des musulmans. Sinon Macron pensera que même en ayant voté les lois les plus dures contre les musulmans et en les appliquant , eh bien ces idiots m'ont encore réélu.
Personne ne se battra pour les musulmans. Les politiques sont des laicards et voient l'islam comme une concurrence à
leur pensée politique et sociétale. Pour nous, la solution c'est de peser fort au niveau économique et créer des organisations
politiques.
 
Personne ne se battra pour les musulmans. Les politiques sont des laicards et voient l'islam comme une concurrence à
leur pensée politique et sociétale. Pour nous, la solution c'est de peser fort au niveau économique et créer des organisations
politiques.
les organisations politiques "musulmanes" seront dissoutes: pas d'Islam politique. Les musulmans sont surveillés par les sionistes comme le lait sur le feu. Perso je pense que le fait qu'il y ait une prise de conscience de "l'élite française" qu'il existe un vrai vote "musulman" (au sens large) au LFI est une très bonne chose et est porteur d'espoir , malheureusement je n'aime pas Mélenchon qui pour moi est un franc maçon et un homme du système (même si j'aurai voté pour lui dans le ToutSaufMacron). Il avait des occasions en or pour taper sur Macron, il ne l'a pas fait et ce n'est pas par hasard qu'il ne l'a pas fait ou trop peu fait (destruction des libertés basiques des citoyens libres,patrimoine de Macron, cabinets de conseil, dette abyssale, dépeçage de l'industrie française, folie de cette guerre russo ukrainienne que Macron a encouragée,...)
 
les organisations politiques "musulmanes" seront dissoutes: pas d'Islam politique. Les musulmans sont surveillés par les sionistes comme le lait sur le feu. Perso je pense que le fait qu'il y ait une prise de conscience de "l'élite française" qu'il existe un vrai vote "musulman" (au sens large) au LFI est une très bonne chose et est porteur d'espoir , malheureusement je n'aime pas Mélenchon qui pour moi est un franc maçon et un homme du système (même si j'aurai voté pour lui dans le ToutSaufMacron). Il avait des occasions en or pour taper sur Macron, il ne l'a pas fait et ce n'est pas par hasard qu'il ne l'a pas fait ou trop peu fait (destruction des libertés basiques des citoyens libres,patrimoine de Macron, cabinets de conseil, dette abyssale, dépeçage de l'industrie française, folie de cette guerre russo ukrainienne que Macron a encouragée,...)
Mélenchon veut être la figure de l'opposition, ce n'est pas lui qui fera exploser le système.
Il aurait pu recommander l'abstention ou dire aux gens de voter selon leur propre jugement pour le 2è tour.
Il a préféré faire barrage à Le Pen.

Les organisations à créer ne doivent pas monter un caractère religieux, uniquement politique comme un parti visant les élections.
Il faut créer une doctrine économique et sociale qui soit convaincante et ensuite avoir les moyens de défendre les intérêts des musulmans.
 
les organisations politiques "musulmanes" seront dissoutes: pas d'Islam politique. Les musulmans sont surveillés par les sionistes comme le lait sur le feu. Perso je pense que le fait qu'il y ait une prise de conscience de "l'élite française" qu'il existe un vrai vote "musulman" (au sens large) au LFI est une très bonne chose et est porteur d'espoir , malheureusement je n'aime pas Mélenchon qui pour moi est un franc maçon et un homme du système (même si j'aurai voté pour lui dans le ToutSaufMacron). Il avait des occasions en or pour taper sur Macron, il ne l'a pas fait et ce n'est pas par hasard qu'il ne l'a pas fait ou trop peu fait (destruction des libertés basiques des citoyens libres,patrimoine de Macron, cabinets de conseil, dette abyssale, dépeçage de l'industrie française, folie de cette guerre russo ukrainienne que Macron a encouragée,...)

Je pense malheureusement que ce que nous subissons transcendent toute forme d'organisation politique.
Je l'ai compris quand j'ai vu l'effacement des partenaires sociaux lors de la crise COVID - au mieux ils étaient silencieux au pire ils soutenaient Macron - alors que jusque là pour "un rien" ils étaient dans la rue....
 
Les organisations à créer ne doivent pas monter un caractère religieux, uniquement politique comme un parti visant les élections.
Il faut créer une doctrine économique et sociale qui soit convaincante et ensuite avoir les moyens de défendre les intérêts des musulmans.
Ce qu'explique Widad Ketfi, une journaliste indépendante , c'est que sous Macron, même un barbier musulman ou un boucher musulman est fiché "entreprise musulmane" donc son entreprise est surveillée . C'est sûr que les musulmans doivent avoir un poids économique , une élite reconnue par les français mais il est très important qu'il y ait le poids d'un "vote musulman" et qu'il y ait des medias importants qui défendent les intérêts des musulmans sans être fermés du jour au lendemain par Macron ou Ursula Von Der Leyen à la suite d'un attentat providentiel ou autre prétexte.
En face nous avons de gros adversaires : la "laicité sioniste" qui controle tous les medias pour casser du musulman à longueur de journées/soirées..
 
Je pense malheureusement que ce que nous subissons transcendent toute forme d'organisation politique.
Je l'ai compris quand j'ai vu l'effacement des partenaires sociaux lors de la crise COVID - au mieux ils étaient silencieux au pire ils soutenaient Macron - alors que jusque là pour "un rien" ils étaient dans la rue....
En fait ce qui nous a été expliqué c'est que depuis un moment déjà l'Union Européenne a acheté les gros syndicalistes et donc les syndicats c'est pour cela que les mouvements sociaux organisés par les syndicats sont ridicules aujourd'hui. S'ils sont sages l'Union Européenne leur promet des postes confortables bien au chaud. Tant que nous restons dans cette Union Européenne mafieuse nous régresserons. Je suis souverainiste, je veux que la France dégage au plus vite de cette Union Européenne avant qu'elle n'explose, de l'Euro, avant qu'il n'explose, de l'OTAN avant que nous soyons embarqués dans une guerre de folie, etc...et défende souverainement ses intérêts.
 
En fait ce qui nous a été expliqué c'est que depuis un moment déjà l'Union Européenne a acheté les gros syndicalistes et donc les syndicats c'est pour cela que les mouvements sociaux organisés par les syndicats sont ridicules aujourd'hui. S'ils sont sages l'Union Européenne leur promet des postes confortables bien au chaud. Tant que nous restons dans cette Union Européenne mafieuse nous régresserons. Je suis souverainiste, je veux que la France dégage au plus vite de cette Union Européenne avant qu'elle n'explose, de l'Euro, avant qu'il n'explose, de l'OTAN avant que nous soyons embarqués dans une guerre de folie, etc...et défende souverainement ses intérêts.
Le souverainisme est la solution mais il est à craindre qu'il ne sera pas réalisé avant longtemps.
La France va rester dans l'UE et la zone euro et avec la crise économique et financière qui arrive, elle sera très affectée.
 
Haut