Le vote du second tour

Le souverainisme est la solution mais il est à craindre qu'il ne sera pas réalisé avant longtemps.
La France va rester dans l'UE et la zone euro et avec la crise économique et financière qui arrive, elle sera très affectée.
c vrai malheureusement mais les idées souverainistes progressent. Je crains que l'Euro explosera avant que la France se tire de là...
 
Si il est réélu, Macron va continuer de détruire les services publics.
Il va utiliser la dette covid pour réformer la protection sociale et réduire les aides au logement, allocations chômage, allocation
adulte handicapé, etc....
Il appliquera le programme du WEF Davos et taxera l'épargne des gens.
On peut dire ce qu'on veut de Le Pen mais ce qu'on sait déjà c'est que Macron est une catastrophe.
Entre les 2 candidats, quel est le moins pire pour toi ?
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
En fait ce qui nous a été expliqué c'est que depuis un moment déjà l'Union Européenne a acheté les gros syndicalistes et donc les syndicats c'est pour cela que les mouvements sociaux organisés par les syndicats sont ridicules aujourd'hui. S'ils sont sages l'Union Européenne leur promet des postes confortables bien au chaud. Tant que nous restons dans cette Union Européenne mafieuse nous régresserons. Je suis souverainiste, je veux que la France dégage au plus vite de cette Union Européenne avant qu'elle n'explose, de l'Euro, avant qu'il n'explose, de l'OTAN avant que nous soyons embarqués dans une guerre de folie, etc...et défende souverainement ses intérêts.
Je crois que ce qui explose c'est ta psyché là non ? Tu es souverainiste français ? Pour une France indépendante et chrétienne ? 🤣
Bref... Tu tiendras pas un an en souverainiste. A peine ton franc arrivera, aussitôt coulé. Un peu comme le moskva. Glou glou.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Ce qu'explique Widad Ketfi, une journaliste indépendante , c'est que sous Macron, même un barbier musulman ou un boucher musulman est fiché "entreprise musulmane" donc son entreprise est surveillée . C'est sûr que les musulmans doivent avoir un poids économique , une élite reconnue par les français mais il est très important qu'il y ait le poids d'un "vote musulman" et qu'il y ait des medias importants qui défendent les intérêts des musulmans sans être fermés du jour au lendemain par Macron ou Ursula Von Der Leyen à la suite d'un attentat providentiel ou autre prétexte.
En face nous avons de gros adversaires : la "laicité sioniste" qui controle tous les medias pour casser du musulman à longueur de journées/soirées..
T'as pas remarqué que depuis l'Ukraine, les français s'en foutent des musulmans. Même les afghans qui crèvent la dalle bien avant les histoires de blé ont été oubliés du monde du jour au lendemain. Les palestiniens. Les Ouïghours qui se font déporter d'Arabie vers la Chine... Le monde s'en fout. Il regarde ailleurs.
En fait les musulmans sont passés en deuxième partie de soirée.
Quant à ton journaliste, il fume du bon chichon du bled. Sois sérieux deux minutes. Et réfléchi à l'énormité de ce que te fais gober ce pseudo journaliste. 🤣 Y crois-tu reellement ? Avec du recul ? Et puis croire une seule source lue entre les lignes n'a rien de sérieux. Tu ne peux pas.
Pour en revenir aux Muslims :
Si on ne voulait pas de musulman en France, il n'y en aurait pas.
Représenter les musulmans... Ma foi pourquoi pas. Vous avez eu 60 ans pour vous sortir les doigts. Il est temps la dis moi de jouer dans la cour des grands et de laisser tomber le chichi pour faire qq chose de grand de sa vie.
J'ai surtout compris que votre engouement pour la Russie est le résultat du gros tas de noeuds qu'il y a dans vos têtes et de vos haines qui puent le grenier. Vous voulez vraiment tout détruire en europe? Pour quoi au final. Pour vous offrir une vie de ***** ( je te parle pas de celle que tu imagines ) ? C.hier sur ce que vos parents et plus précisément papa ont construit à la sueur de leur front ? Papa tu t es peté le dos pour rien, mon vieux. Ma foi, chacun son respect. Mais regarde autour de toi chez tes freres: beaucoup de destruction, peu de construction. Tu proposes quoi ?
Je trouve ça dommage de vouloir se défaire de chaînes pour s'en remettre d'autres, aussi douces et invisibles soient elles. Ca reste des chaînes. Il y en a chez qui c'est le destin tu me diras.
 
T'as pas remarqué que depuis l'Ukraine, les français s'en foutent des musulmans. Même les afghans qui crèvent la dalle bien avant les histoires de blé ont été oubliés du monde du jour au lendemain. Les palestiniens. Les Ouïghours qui se font déporter d'Arabie vers la Chine... Le monde s'en fout. Il regarde ailleurs.
En fait les musulmans sont passés en deuxième partie de soirée.
Quant à ton journaliste, il fume du bon chichon du bled. Sois sérieux deux minutes. Et réfléchi à l'énormité de ce que te fais gober ce pseudo journaliste. 🤣 Y crois-tu reellement ? Avec du recul ? Et puis croire une seule source lue entre les lignes n'a rien de sérieux. Tu ne peux pas.
Pour en revenir aux Muslims :
Si on ne voulait pas de musulman en France, il n'y en aurait pas.
Représenter les musulmans... Ma foi pourquoi pas. Vous avez eu 60 ans pour vous sortir les doigts. Il est temps la dis moi de jouer dans la cour des grands et de laisser tomber le chichi pour faire qq chose de grand de sa vie.
J'ai surtout compris que votre engouement pour la Russie est le résultat du gros tas de noeuds qu'il y a dans vos têtes et de vos haines qui puent le grenier. Vous voulez vraiment tout détruire en europe? Pour quoi au final. Pour vous offrir une vie de ***** ( je te parle pas de celle que tu imagines ) ? C.hier sur ce que vos parents et plus précisément papa ont construit à la sueur de leur front ? Papa tu t es peté le dos pour rien, mon vieux. Ma foi, chacun son respect. Mais regarde autour de toi chez tes freres: beaucoup de destruction, peu de construction. Tu proposes quoi ?
Je trouve ça dommage de vouloir se défaire de chaînes pour s'en remettre d'autres, aussi douces et invisibles soient elles. Ca reste des chaînes. Il y en a chez qui c'est le destin tu me diras.
Je te laisse à tes délires, ce que tu écris est très difficile à suivre, j'ai même pensé que tu avais dû fumer du chichon pour écrire ça. Les français comprendront rapidement dans quelle galère Macron, le petit serviteur de l'OTAN et de l'UE, les a foutus.
 

Christelle se lève à 4 heures du matin et gagne 710 € : « Je mange des patates, des steaks 1er prix et des fruits pourris »​

C’est le quotidien de millions de Français — les « sans-dents » comme les appelait l’ancien président François Hollande qui demande aux Français de voter Macron — ces laissés-pour-compte de la société dont le gouvernement ne fait strictement rien. Bien au contraire, il compte les faire travailler plus longtemps. Témoignage bouleversant (voir vidéo ci-dessous) de cette femme au micro de RMC, qui mène une vie de paria dans une France qui s’enfonce de plus en plus dans la misère.

Christelle est femme de chambre. Elle se lève tous les matins à 4 heures. Son métier consiste à préparer les petits déjeuners, puis à nettoyer les chambres. A temps partiel, elle gagne 710 euros par mois. L’auditrice explique, sur RMC, ses astuces pour se nourrir : « Je vais en fin de marché vers 13h30 et je prends les caissettes à deux euros avec des fruits et légumes pourris dedans. J’ai acheté deux kilos de tomates pour 2,50 euros. Il y en a la moitié qui est pourrie, je fais le tri. Si je mange de la viande deux fois par mois, c’est beau. J’ai un fermier qui vend 25 kg de patates à 3 euros. »

Ne pouvant subvenir à tous ses besoins élémentaires, Christelle a été obligée de renoncer à sa box internet et de revenir à la TNT. Dans cet enfer de la pauvreté, cette femme de ménage remercie la Providence de voir ses enfants travailler et avoir leur indépendance. « Sinon comment j’aurais fait, s’ils avaient été encore chez moi ? Vous vous rendez compte que je me lève à 4 heures du matin pour 710 euros par mois et je n’arrive même pas à me nourrir ! Je travaille pour quoi ? Pour manger des fruits et des légumes pourris ! » Décontenancée, la journaliste Estelle Denis ne trouve pas les mots face à ce qu’elle entend. Elle est révoltée : « C’est terrible… entendre ça, c’est scandaleux, il faut que le gouvernement entende ça ! »
 

Anna mange un jour sur deux, en très grande précarité, elle votera contre Macron : « Il nous laisse crever ! »​

Qui ne vote pas Macron ? Aux Grandes Gueules, sur RMC, Anna, ouvrière du bâtiment, qui vit en grande précarité, est une mère isolée, 1100 €/mois, trois enfants. Elle mange un jour sur deux, Il lui reste 120 €/mois après paiement des factures. Elle mange un jour sur deux pour que ses enfants puissent manger trois fois par jour. Elle va aux Restos du cœur et, très logiquement, votera contre Macron : « Je ne voterai pas pour Macron, c’est clair et net, ce mec il nous laisse crever la bouche ouverte. »

Et le chroniqueur Bruno Pomart a l’indécence de rappeler à l’auditrice pendant toute la séquence que l’État donne plein d’aides alors que cette dernière mange un jour sur deux. Kaouther Ben Mohamed, engagée associative, fond en larmes.« Être dans la précarité, c’est hyper humiliant ! Il faut arrêter d’humilier les gens. » Elle révèle aussi être en très grande précarité et ne manger qu’un repas par jour.

Qui vote Macron ? ceux qui ont peur de perdre ce qu’ils possèdent. Ils sont cadres, commerçants, artisans , ont plus de 65 ans et gagnent en moyenne plus de 3 500 € par mois. Il ont peur des Gilets Jaunes, du covid, de Poutine et s’informent par la télé. Ils cherchent un chef pour les protéger, c’est Macron. La retraite repoussée à 65 ans, ce n’est évidemment pas leur problème, pas plus que l’incorporation à l’armée en cas de guerre.
 
Dernière édition:
Cet embargo est juste une folie... Macron doit dire la vérité aux français avant le 2eme tour!!
tu sais, macron a dit bien pire aux francais et a mis en pratique bien pire encore!!! même si il le dit, les francais vont dire AMEN!!! le peuple est hypnotisé (et sans jeux de mot il est réellement) les seuls ou l'hypnose ne fonctionne pas, sont tabassés,borgnés, emprisonnés exclus de la société il les appelle "les complotistes"
 
tu sais, macron a dit bien pire aux francais et a mis en pratique bien pire encore!!! même si il le dit, les francais vont dire AMEN!!! le peuple est hypnotisé (et sans jeux de mot il est réellement) les seuls ou l'hypnose ne fonctionne pas, sont tabassés,borgnés, emprisonnés exclus de la société il les appelle "les complotistes"
les prix délirants du gaz toucheront tout le monde, proportionnellement beaucoup plus bien sûr les classes moyennes et défavorisées Je ne sais pas si l'hypnose pourra fonctionner de nouveau mais certainement que dans notre fuite en avant pour ne pas affronter la réalité il essaiera de nous faire passer à un autre sujet.
Nous sommes vraiment dans une course contre la montre pour dégager Macron même si ce n'est qu'une première étape et que derrière il restera beaucoup à faire, à commencer par sortir de toutes ces institutions supra nationales complètement folles (OTAN, UE, Euro,...)
Si Macron est réélu on reprend ce fil dans 5 ans si on peut encore en reparler. Je pense malheureusement que le temps s'accélère.
 
les prix délirants du gaz toucheront tout le monde, proportionnellement beaucoup plus bien sûr les classes moyennes et défavorisées Je ne sais pas si l'hypnose pourra fonctionner de nouveau mais certainement que dans notre fuite en avant pour ne pas affronter la réalité il essaiera de nous faire passer à un autre sujet.
Nous sommes vraiment dans une course contre la montre pour dégager Macron même si ce n'est qu'une première étape et que derrière il restera beaucoup à faire, à commencer par sortir de toutes ces institutions supra nationales complètement folles (OTAN, UE, Euro,...)
Si Macron est réélu on reprend ce fil dans 5 ans si on peut encore en reparler. Je pense malheureusement que le temps s'accélère.

avec tout le respect que je te te dois, tu crois vraiment que macron est tout seul? tu crois vraiment que si marine ou quelqu'un d'autre sera élu ca va changé le cours de la chose?

perso j'ai jamais voté de ma vie parceque jamais personne ne m'a inspiré confiance le jour ou j'ai voulu voté c'est quand il y avait des rumeurs que dsk allait se présenté ca a était la seule fois de ma vie mais t'a vu comment ils l'ont descendu?
 
avec tout le respect que je te te dois, tu crois vraiment que macron est tout seul? tu crois vraiment que si marine ou quelqu'un d'autre sera élu ca va changé le cours de la chose?

perso j'ai jamais voté de ma vie parceque jamais personne ne m'a inspiré confiance le jour ou j'ai voulu voté c'est quand il y avait des rumeurs que dsk allait se présenté ca a était la seule fois de ma vie mais t'a vu comment ils l'ont descendu?
oui je le crois et je veux le croire , laisser Macron 5 ans de plus c'est assurément se tirer une balle dans le crâne, voter Marine c'est très insuffisant mais on n'a plus le choix il faudra en passer par là. Avant je ne votais pas et je disais blanc bonnet et bonnet blanc , mais maintenant c'est mon instinct de survie qui me guide, c'est un peu le vote du désespoir pour sauver ce qui peut l'être encore.
 
La dernière qui a dit ça - elle a fini par demander à tous les français de lui venir en aide

Je peux vivre sans aides mais beaucoup de gens en ont besoin parce que mal payés et avec enfant(s).
Visiblement tu ne comprends pas cela, tu dois être un macronard.
Je me suis mal exprimé je parlé pas ceux là je parlé de ceux qui abusent et ne travaillent pas
 

22 552 Gilets jaunes prisonniers ont perdu le droit de voter pendant 5 ans (Loi Macron passée pendant le confinement)​

Mais ouf, on n’est pas sous Le Pen !​



Tout d’abord la vidéo nous parle de 22 552 prisonniers Gilets jaunes. Il nous semble qu’il s’agirait probablement plutôt de 22 552 condamnés. Ou alors des prisonniers mais probablement libres, voire sous surveillance, les prisons françaises étant déjà surpeuplées. Il y a environ 70 000 prisonniers en France (pour 60 000 places, ce qui est déjà un problème), y aurait-il 22 552 Gilets jaunes parmi ceux-là ? La question reste en suspens.

La peine complémentaire est en lien étroit avec le type de délit commis. Par exemple, le retrait de permis est possible pour un excès de vitesse, mais pas pour un vol. Les peines complémentaires applicables aux délits se divisent en plusieurs catégories.

Retrait d’un droit

Il y a des peines complémentaires qui visent à retirer au condamné le bénéfice d’un droit :

-
Retrait des droits civiques, civils et familiaux. Ce retrait entraîne notamment l’inéligibilité, la perte du droit de vote et du droit d’être tuteur. L’interdiction peut durer au maximum 5 ans pour un délit.


-
Retrait de l’autorité parentale, en cas de délit commis par un parent sur son enfant

Dès lors, pour ceux qui n’auraient toujours pas compris (suivez notre regard vers la gauche), la répression féroce, sanglante même, contre les Gilets jaunes était bien une répression politique. Les soustraire de leur droit de vote est une preuve encore fumante du caractère politique de la condamnation et de la volonté de désactiver – sans même encore le crédit social, cela arrivera – un citoyen qui pense mal, et donc votera mal.

Les gauchistes du syndicat de la magistrature n’ont pas du beaucoup résister à une telle proposition du gouvernement ultra-libéral LREM, puisque ni l’un ni l’autre n’œuvre pour le peuple.

Mais heureusement, la démocratie d’Emmanuel Macron résistera le 24 avril prochain aux coups de butoir du fascisme de Marine Le Pen. Ouf !
 
Dernière édition:
oui je le crois et je veux le croire , laisser Macron 5 ans de plus c'est assurément se tirer une balle dans le crâne, voter Marine c'est très insuffisant mais on n'a plus le choix il faudra en passer par là.
je respecte ton choix sincèrement et je comprend , mais moi il est hors de question que je vote ni pour l'un ni pour l'autre car les deux sont des méprisants
Avant je ne votais pas et je disais blanc bonnet et bonnet blanc , mais maintenant c'est mon instinct de survie qui me guide, c'est un peu le vote du désespoir pour sauver ce qui peut l'être encore.
je comprend mais suis pas d'accord l'un comme l'autre vont faire des dégats, macron a massacré tout les francais sans faire de distinction, marine massacrera tout ce qui ressemblera à un arabe

si tu vote marine, ce sont ses partisans qui vont faire la fête en se croyant avoir tout les droits ce qu'on a vu d'eux a tué des arabes ou des noirs alors qu'elle est pas au pouvoir n'est qu'un échantillon de ce qu'on aura... et elle bien sur elle dira

<<oups!!!! c'est pas moi>> comme le dit macron à propos des GJ
 
Salam,

Entre Le Pen et Macron, je vois 3 stratégies de vote pour le second tour :

Stratégie 1 : voter Macron
Car le moins extrême des 2

Stratégie 2 : voter blanc
pour signifier notre insatisfaction de Macron et en même temps, ne pas donner sa voie à l'extrême droite

Stratégie 3 : voter Le Pen
Avec l'idée que si elle est élue, elle n'aura pas l'assemblée et pourra difficilement faire passer ses lois.
Paradoxalement, cela pourrait même amener l'opposition (Macron du coup) à devenir islamophile

Que pensez-vous de tout ça ?

Je n'y crois pas bcp à cette histoire de elle aura pas l'assemblée, les législatives c'est trop proche des présidentielles les gens votent pour le gagnant de la présidentielle en mode 'laissons une chance c'est tout nouveau'
 
Si il est réélu, Macron va continuer de détruire les services publics.
Il va utiliser la dette covid pour réformer la protection sociale et réduire les aides au logement, allocations chômage, allocation
adulte handicapé, etc....
Il appliquera le programme du WEF Davos et taxera l'épargne des gens.
On peut dire ce qu'on veut de Le Pen mais ce qu'on sait déjà c'est que Macron est une catastrophe.

...
Jcomprend le ras le bol Macron je l'ai aussi d'ailleurs mais sincèrement ce genre d'argument c'est un peu un discours 'd'agneau':
'le berger nous mène à l'abatoire, essayons le loup alors !'
 
...
Jcomprend le ras le bol Macron je l'ai aussi d'ailleurs mais sincèrement ce genre d'argument c'est un peu un discours 'd'agneau':
'le berger nous mène à l'abatoire, essayons le loup alors !'
Marine Le Pen est préférable à Macron, son programme est plus raisonnable.
Elle dégage plus d'humanité que l'autre crapule.
Macron a monté à plusieurs reprises, par ses phrases, le mépris qu'il a pour le peuple.
Votez pour qui vous voulez mais s'il est réélu, vous aurez été prévenus.
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
Sérieux, tu es payé combien pour faire cette propagande nauséabonde??
Tu crois vraiment que Le Pen va envoyer la police pour viser spécifiquement les femmes voilées?
Tu crois qu'elle va faire passer une loi pour virer les français d'origine maghrébine?
Franchement il faut arrêter d'écouter les discours des pseudos intellectuels qui ont colonisé les plateaux de télé depuis dimanche soir.
Quand tu vois des Enthoven, Lévy, Fourest, Sarkozy appeler à voter Macron, ça veut tout dire. Des pourritures soutiennent une autre
pourriture.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu crois vraiment que Le Pen va envoyer la police pour viser spécifiquement les femmes voilées?
Tu crois qu'elle va faire passer une loi pour virer les français d'origine maghrébine?
Franchement il faut arrêter d'écouter les discours des pseudos intellectuels qui ont colonisé les plateaux de télé depuis dimanche soir.
Quand tu vois des Enthoven, Lévy, Fourest, Sarkozy appeler à voter Macron, ça veut tout dire. Des pourritures soutiennent une autre
pourriture.
Continue ta propagande. Tu arriveras, peut être, à pécho quelques débiles qui pourraient gober l'humanisme de narine.
 
Marine Le Pen est préférable à Macron, son programme est plus raisonnable.
Elle dégage plus d'humanité que l'autre crapule.
Macron a monté à plusieurs reprises, par ses phrases, le mépris qu'il a pour le peuple.
Votez pour qui vous voulez mais s'il est réélu, vous aurez été prévenus.
Mais tu es vraiment serieus ?tu a lu son programme
 
Mais tu es vraiment serieus ?tu a lu son programme
Baisse de la TVA sur le carburant
Suppression de la TVA sur un panier de biens alimentaires et d'hygiène.
Je ne suis pas en accord avec tout le reste de son programme mais on a eu 5 ans de Macron, on a vu qui il était, sa politique.
5 ans de plus avec Macron et sa secte au pouvoir et le pays sera détruit.
Le Pen c'est un moindre mal, pas un idéal.
 
Baisse de la TVA sur le carburant
Suppression de la TVA sur un panier de biens alimentaires et d'hygiène.
Je ne suis pas en accord avec tout le reste de son programme mais on a eu 5 ans de Macron, on a vu qui il était, sa politique.
5 ans de plus avec Macron et sa secte au pouvoir et le pays sera détruit.
Le Pen c'est un moindre mal, pas un idéal.
Ça c est la démagogie qui ne reflète un pas la réalité comment tu veux baisser le TVA et augmenter les dépenses dans une économie mondiale en crise depuis 3ans ou va trouvé les recettes? ah oui la fameuse préférence nationale et je me demande comment elle va faire pour interdire le hijab dans les rues ou encore interdire le halal moi que je suis même pas musulman je ne l accepte pas
 
Ça c est la démagogie qui ne reflète un pas la réalité comment tu veux baisser le TVA et augmenter les dépenses dans une économie mondiale en crise depuis 3ans ou va trouvé les recettes? ah oui la fameuse préférence nationale et je me demande comment elle va faire pour interdire le hijab dans les rues ou encore interdire le halal moi que je suis même pas musulman je ne l accepte pas
Elle a dit que l'abattage rituel halal et aussi kasher devra être réformé dans la pratique.
Si pas de réforme alors l'abattage sera interdit en France mais les importations de viande resteront possibles.
Tu te poses la question pour la TVA mais Macron a supprimé une partie de l'ISF et le coût de 8 milliards par an.
40 milliards sur le quinquennat.
Il me semble qu'elle a dit envisager une augmentation de certaines cotisations pour financer la protection sociale.
 
Marine Le Pen est préférable à Macron, son programme est plus raisonnable.
Elle dégage plus d'humanité que l'autre crapule.
Macron a monté à plusieurs reprises, par ses phrases, le mépris qu'il a pour le peuple.
Votez pour qui vous voulez mais s'il est réélu, vous aurez été prévenus.

Et pourquoi lepen ne pourrait pas être une menteuse en campagne comme les autres ?
 
Elle a dit que l'abattage rituel halal et aussi kasher devra être réformé dans la pratique.
Si pas de réforme alors l'abattage sera interdit en France mais les importations de viande resteront possibles.
Tu te poses la question pour la TVA mais Macron a supprimé une partie de l'ISF et le coût de 8 milliards par an.
40 milliards sur le quinquennat.
Il me semble qu'elle a dit envisager une augmentation de certaines cotisations pour financer la protection sociale.

Ce qui finalement reviendra à verser de l'argent à l'étranger au lieu a ce que celui ci revienne à des français
Comme il faudra importer tout ça ça sera sans doute plus cher
Et puis au final c'est complètement hypocrite
 
Ce qui finalement reviendra à verser de l'argent à l'étranger au lieu a ce que celui ci revienne à des français
Comme il faudra importer tout ça ça sera sans doute plus cher
Et puis au final c'est complètement hypocrite
Bizarrement quand cela concerne des importations de poulets et de blé au détriment des producteurs français qui perdent
des marchés, ça ne fait réagir personne.
Et rien ne te dit que les cultes ne vont pas accepter de réformer l'abattage rituel.
C'est dans leur intérêt.

De toute façon beaucoup de gens iront voter contre elle uniquement parce qu'elle est la fille de qui on sait.
Apparemment ils n'ont pas assez souffert pendant le quinquennat Macron, ça doit leur plaire d'être enfermés, vaccinés, taxés et insultés.
 
Haut