Le vote du second tour

La France en géopolitique fait partie des 4 nations les plus influentes en soft Power avec les USA, la Chine et la Russie.

La France est la première au niveau de la culture, qui s'exporte et la font briller à l'international et consolide ses intérêts partout depuis un bail à travers le monde.

Macron avec son cynisme et et sa politique à beaucoup écorché l'image de la France et divisé le pays c'est un fait.. mais bon il n'est pas le seul, il a amboite le pas de ses prédécesseurs avant lui les pro atlantistes aux pouvoirs.. qui ont beaucoup aidé à servir le neoliberalisme et le capitalisme deux armes des intérêts ricain du soft Power ..ce qui fini par créé un serieux déséquilibre dans la politique sociale.

Avec marine et" l'extrême droite" au pouvoir.. ça sera je pense le debut du déclin total avec des déflagrations et secousses Diplomatiques internationale, avec des conséquences sur les pays de la francophonie, l'Europe puisque la France est la première puissance militaire, les US.. le moyen Orient, le Maghreb, le sahel, l'Afrique, une partie de l'Amérique latine et de l'Asie

à part la Hongrie qui féliciteras Marine et la Russie qui sera en ambuscade pour lui tendre une perche..(soft Power )

En gros ceux qui voteront macron malgré eux c'est juste un choix contre l'obscurité et le danger en perspective.
 
Dernière édition:
Liberté d'expression et d'opinion... :D

C'est perturbant, mais il faut apprendre à supporter ce qui perturbe.
D'autant plus qu'on ne sait jamais... des fois que la Marine renverse le Macron... qui sait? :)

Liberté d'expression et d'opinion, cela coule de source. Mais, propagande et manipulation, non.

On peut se battre contre LREM, sans manifester pour le RN.

Certes, ce dernier a mis en place des réformes dignes du RN. Pour autant, venir diffuser toute la propagande d'extrême droite est insupportable.
 
Liberté d'expression et d'opinion, cela coule de source. Mais, propagande et manipulation, non.

On peut se battre contre LREM, sans manifester pour le RN.

Certes, ce dernier a mis en place des réformes dignes du RN. Pour autant, venir diffuser toute la propagande d'extrême droite est insupportable.
Peut on savoir quelle propagande d'extrême droite a été diffusée sur Bladi ? Un exemple ou 2 pour qu'on se comprenne?
 
Heu, primo, "vous" n'êtes pas, non plus, le nombril du monde.

Deuxio, J'ai plutôt lu sur ce forum, à l'occasion du récent conflit, que les musulmans ne se battraient pas, non plus, pour l'Europe.

Il n'y a aucun jugement de valeur, c'est juste un constat, neutre de toute appréciation.
Certain que nous ne sommes pas le nombril du monde.
D'ailleurs, j'ai jamais vu un pays musulman déclencher une guerre dans un pays non-musulman avec des motifs mensongers
tels que la démocratie, les droits de l'homme et je ne sais quelle autre faribole.
Aucune prétention d'être un modèle à exporter, contrairement à certains pays occidentaux.

Les musulmans ne se battraient pas pour l'Europe? C'est sûr vu que les pays européens sont prisonniers de leurs gouvernements
au service de Washington via l'OTAN. En plus, il n'y a que 2 pays dotés d'une véritable armée en Europe donc personne ne veut
servir de chair à canon. Et les européens n'ont vraiment pas besoin de guerre, leurs économies sont déjà en piteux état.
Qu'ils s'éloignent des belliqueux et qu'ils vivent en paix, c'est ce que je leur souhaite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le quinquennat Macron c'est réforme de l'ISF, 8 milliards de manque à gagner par an pour l'état.
Impact sur l'emploi: zéro, une étude de l'INSEE l'a démontré l'année dernière.
[…]
Encore à ce sujet, j’ai entendu un militant LREM dans un débat 28 Minutes (de ARTE), qu’ils promettent le plein emploi avant la fin de l’éventuel second quinquennat. Si ce n’est pas prendre les gens pour des idiots …
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Encore à ce sujet, j’ai entendu un militant LREM dans un débat 28 Minutes (de ARTE), qu’ils promettent le plein emploi avant la fin de l’éventuel second quinquennat. Si ce n’est pas prendre les gens pour des idiots …
A savoir que le définition économique de plein emploi est un taux de chômage avoisinant les 5 % (chose que je ne savais pas , ce qui dans les faits n’est pas aussi irréalisable que ça) bon en 5 ans c’est un peu juste :rolleyes:


 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A savoir que le définition économique de plein emploi est un taux de chômage avoisinant les 5 % (chose que je ne savais pas , ce qui dans les faits n’est pas aussi irréalisable que ça) bon en 5 ans c’est un peu juste :rolleyes:


Une expression mensongère n’arrange rien à une promesse qu’on sait d’avance non‑tenue (cette promesse, je l’entendu déjà il y a tellement longtemps que je ne sais plus quel âge j’avais, et elle n’a jamais été tenue, … encore moins maintenant).
 
Haut