Le voyage du masjid haram vers le masjid aqsa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
1) ou 2)
Sinon ne me parle pas.
Si tu ne comprends pas la langue le texte ne peut t'être clair...
Boukhari n'a fait que rapporter ce qui a été transmi par le messager... C'est facile a comprendre meme pour un petit enfant... Je penses donc que tu l'as compris...
Je ne te parle pas, tu as entendu ma voix?... Les mots ont une grande importance, chacun sa signification ...

Si tu ne comprends pas la langue le texte ne peut t'être clair...
Boukhari n'a fait que rapporter ce qui a été transmi par le messager... C'est facile a comprendre meme pour un petit enfant... Je penses donc que tu l'as compris...
Je ne te parle pas, tu as entendu ma voix?... Les mots ont une grande importance, chacun sa signification ...
Tu as entendu la parole d'Allah?
Non, alors Allah n'a pas parlé......

Boukhari prétend qu'il n'a fait que rapporter.
Moi, je préfère dire que Boukhari a dit.

Alors Boukhari a expliqué ce qu'Allah n'a pas su expliquer en arabe à des arabes.
Pourquoi tu m'en veux de ne pas comprendre l'arabe que les arabes n'ont pas compris?
Boukhari est une sorte de dajjal qui se prend pour Allah.
Adore le donc.

Tu as entendu la parole d'Allah?
Non, alors Allah n'a pas parlé......

Boukhari prétend qu'il n'a fait que rapporter.
Moi, je préfère dire que Boukhari a dit.

Alors Boukhari a expliqué ce qu'Allah n'a pas su expliquer en arabe à des arabes.
Pourquoi tu m'en veux de ne pas comprendre l'arabe que les arabes n'ont pas compris?
Boukhari est une sorte de dajjal qui se prend pour Allah.
Adore le donc.
Il n'a pas expliqué, il a rapporté... Tu comprends la difference?
Je ne t'en veux pas de ne pas comprendre l'arabe... Mais tu fais celui qui le comprend mieux que les autres... Tu es coupable de ce dont tu accuses Boukhari... Dajjal, c'est bien ca?

Il n'a pas expliqué, il a rapporté... Tu comprends la difference?
Je ne t'en veux pas de ne pas comprendre l'arabe... Mais tu fais celui qui le comprend mieux que les autres... Tu es coupable de ce dont tu accuses Boukhari... Dajjal, c'est bien ca?
Il n'a pas rapporté, il dit qu'il a rapporté, tu comprends la différence?
Tu comprends le français au moins?

Moi je comprends l'arabe du coran mieux que toi ce n'est pas un défaut mais c'est une qualité.
Moi je me compare à toi, un homme comme moi.
Si j'usurpe quelque chose c'est ton identité ou ton savoir.
Mais Boukhari explique l'arabe mieux qu'Allah, lui, il se compare à Allah.
Tu comprends la différence?
Si tu comprends rien car Allah t'a fait singe alors :

Moi homme (comme Tarzan), toi homme (pas comme Jane).
Toi homme ressembler Chita (singe).
Moi comparer toi, nous deux hommes.
Boukhari homme (comme Tarzan), Allah pas homme mais Rabb Boukhari.
Boukhari comparer Allah.
Allah punir Boukhari et hommes suivre Boukhari.
Allah punir en singe.
Toi devenir Chita.
Toi comprendre?

Il n'a pas rapporté, il dit qu'il a rapporté, tu comprends la différence?
Tu comprends le français au moins?

Moi je comprends l'arabe du coran mieux que toi ce n'est pas un défaut mais c'est une qualité.
Moi je me compare à toi, un homme comme moi.
Si j'usurpe quelque chose c'est ton identité ou ton savoir.
Mais Boukhari explique l'arabe mieux qu'Allah, lui, il se compare à Allah.
Tu comprends la différence?
Si tu comprends rien car Allah t'a fait singe alors :

Moi homme (comme Tarzan), toi homme (pas comme Jane).
Toi homme ressembler Chita (singe).
Moi comparer toi, nous deux hommes.
Boukhari homme (comme Tarzan), Allah pas homme mais Rabb Boukhari.
Boukhari comparer Allah.
Allah punir Boukhari et hommes suivre Boukhari.
Allah punir en singe.
Toi devenir Chita.
Toi comprendre?
Nuance...
Tu dis qu'il n'a pas rapporté, en te basant sur ta comprehension d'un texte qui est dans une langue que tu ne comprends pas...
Arretes tes singeries et sois serieux...

Nuance...
Tu dis qu'il n'a pas rapporté, en te basant sur ta comprehension d'un texte qui est dans une langue que tu ne comprends pas...
Arretes tes singeries et sois serieux...
Bref je ne vais pas perdre mon temps à faire du hors sujet.
Boukhari dit qu'il n'a fait que rapporter.
Moi ce qui m'intéresse c'est le Coran.

Moi, je pense que je peux le comprendre, toi, tu penses que tu ne peux pas le comprendre.
Allah cite ceux qui sont aveugles sourds et muets devant ses signes.
Qui est sourd à la parole d'Allah celui qui pense qu'il peut comprendre sa parole ou celui qui pense qu'il ne peut pas comprendre sa parole?

Bref je ne vais pas perdre mon temps à faire du hors sujet.
Boukhari dit qu'il n'a fait que rapporter.
Moi ce qui m'intéresse c'est le Coran.

Moi, je pense que je peux le comprendre, toi, tu penses que tu ne peux pas le comprendre.
Allah cite ceux qui sont aveugles sourds et muets devant ses signes.
Qui est sourd à la parole d'Allah celui qui pense qu'il peut comprendre sa parole ou celui qui pense qu'il ne peut pas comprendre sa parole?
Celui qui ignore les explications de son envoyé et se fait sa propre interpretation, pensant mieux comprendre que tout le monde...

Celui qui ignore les explications de son envoyé et se fait sa propre interpretation, pensant mieux comprendre que tout le monde...
Faut arrêter, à mon avis celui qui pense mieux comprendre que tout le monde c'est toi, qu'est-ce que tu connais des explications de "l'envoyé" comme tu dis, çà suffit les conneries, tu peux pas faire un raccourci aussi simple, toi ce que tu as c'est un livre où y'a écrit dessus sahih, et qu'on te dis qu'il provient de Al bukhary qui aurait compilé le paroles du prophète par 27 témoins et blablabla et blablabla, t'en sais rien d'où ça vient, tu gobe juste ce qu'on te dit comme t'aurais pu gober n'importe quel leçons d'histoire et tu te permet, en plus de venir faire la leçon ici, si t'es si suffisant dans ta connaissance et ton savoir arrėtes la discussion et va-t-en au lieu de faire l'enfant, et d'affirmer des choses sans fondement, d'ailleurs petite précision, pour tout ceux qui appèlent un "rappel" le fait de copier coller , ou de répéter ce qu'on lui a dit sans prendre aucune distance, et sans réfléchir, si on veut avoir accès à ces paroles c'est très facile juste a tapper sahih sur internet, elles sont traduites en français, mais moi par exemple ce que je cherche, c'est à raisonner et à comprendre, si vous ne savez pas abstenez vous, plutôt que de mentir.

Et je me permets moi de te répondre même si le msg n'était pas pour moi parce que je ne suis pas d'accord que le faux soit affirmé comme si il était vrai, maintenant donnes tes arguments, sinon ne me réponds pas car je ne répondrais pas à des affirmations sans fondement.

Faut arrêter, à mon avis celui qui pense mieux comprendre que tout le monde c'est toi, qu'est-ce que tu connais des explications de "l'envoyé" comme tu dis, çà suffit les conneries, tu peux pas faire un raccourci aussi simple, toi ce que tu as c'est un livre où y'a écrit dessus sahih, et qu'on te dis qu'il provient de Al bukhary qui aurait compilé le paroles du prophète par 27 témoins et blablabla et blablabla, t'en sais rien d'où ça vient, tu gobe juste ce qu'on te dit comme t'aurais pu gober n'importe quel leçons d'histoire et tu te permet, en plus de venir faire la leçon ici, si t'es si suffisant dans ta connaissance et ton savoir arrėtes la discussion et va-t-en au lieu de faire l'enfant, et d'affirmer des choses sans fondement, d'ailleurs petite précision, pour tout ceux qui appèlent un "rappel" le fait de copier coller , ou de répéter ce qu'on lui a dit sans prendre aucune distance, et sans réfléchir, si on veut avoir accès à ces paroles c'est très facile juste a tapper sahih sur internet, elles sont traduites en français, mais moi par exemple ce que je cherche, c'est à raisonner et à comprendre, si vous ne savez pas abstenez vous, plutôt que de mentir.
Comment t'es parvenu le message?... Reflechis à ca...
Je transmet ce qui a été transmit... Et le coran a été transmit...

Je dis service secret britannique car Boukhari alias Burkhard était un orientaliste suisse au service des services secrets britanniques

De quel Boukhari parles-tu ?

Je dis service secret britannique car Boukhari alias Burkhard était un orientaliste suisse au service des services secrets britanniques et qui a avoué dans ses archives avoir travaillé à enseigner la langue arabe aux bédouins de l'Arabie qui n'en connaissaient rien.

Biographie
Naissance 19 juillet 810https://www.wikidata.org/wiki/Q241026?uselang=fr#P569
Boukharahttps://www.wikidata.org/wiki/Q241026?uselang=fr#P19
Décès 1er septembre 870https://www.wikidata.org/wiki/Q241026?uselang=fr#P570 (à 60 ans)
Khartank

Le 1er mai 1707 l'Acte d'Union signé par les Parlements d'Angleterre et d'Ecosse prend effet. Il donne naissance au Royaume de Grande Bretagne.

Date de fondation du Royaume Uni : 1922

Bonjour,

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

17.2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

Dans cette traduction (de Hamidullah ?), on voit que dans le verset 17.1, Muhammad a été mis entre crochets, et que en fait, quand on lit le verset 17.2, le serviteur dans le verset 17.1 serait Moïse et non Muhammad.

Tafsir :

Au nom d’Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux. Béni soit Allah qui a transporté, de nuit, son serviteur de l’oratoire sacré au temple de Jérusalem, dont nous avons sanctifié les abords- pour lui montrer notre puissance. Il entend et voit tout.

Le Seigneur se glorifie d’avoir la puissance de faire ce qu’aucun n’en est capable. Il fît voyager Son serviteur Muhammad - qu’Allah le bénisse et le salue -, de nuit, de la Maison Sacrée - à La Mecque - à la mosquée très éloignée «Al-Aqsa» à Jérusalem ou llyia, où vécut le père des prophètes Ibrahim -que le salut soit sur lui-. Comme nous allons le voir plus loin, ces Prophètes étaient réunis en cette nuit-là et notre Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - avait présidé leur prière une preuve qu’il est le grand imam et leur meilleur.

Tafsir :

Au nom d’Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux. Béni soit Allah qui a transporté, de nuit, son serviteur de l’oratoire sacré au temple de Jérusalem, dont nous avons sanctifié les abords- pour lui montrer notre puissance. Il entend et voit tout.

Le Seigneur se glorifie d’avoir la puissance de faire ce qu’aucun n’en est capable. Il fît voyager Son serviteur Muhammad - qu’Allah le bénisse et le salue -, de nuit, de la Maison Sacrée - à La Mecque - à la mosquée très éloignée «Al-Aqsa» à Jérusalem ou llyia, où vécut le père des prophètes Ibrahim -que le salut soit sur lui-. Comme nous allons le voir plus loin, ces Prophètes étaient réunis en cette nuit-là et notre Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - avait présidé leur prière une preuve qu’il est le grand imam et leur meilleur.
Fly Emirates pourrait aussi se targuer de le faire et pour plusieurs passagers en même temps et de plus loin.

Je m'enfuis?
Tu changes de sujet pour fuir et tu accuses ceux qui ne veulent pas perdre de temps avec de fuir?
Je te fuis toi pas la question.

Toi tu as fui depuis longtemps quand il a fallu expliquer pourquoi un masjid devrait être interdit alors que tu le sacralises.
J'ai simplement repondu à tes questions... Meme ca tu le comprends pas...

Il faut répondre en expliquant la non cohérence.
Il ne suffit pas de dire c'est un lieu interdit pour les non musulmans.
Il faut expliquer comment on doit faire pour que les non musulmans n'y entrent pas.
On doit regarder leur tête?
En quelle langue faut t'expliquer?... Français ou arabe tu comprends rien...

Peu importe la langue juste dis nous comment Allah nous dit qu'il faut interdire ce lieu aux non musulmans?
Il faut poster des sentinelles?
Pourquoi tu leur réponds, je pense que tu divague à leur poser des questions, comme ça auxquelles ils ne te réponde pas, j'aimerais pour ma part que tu recentre le débat sur le sujet de base que tu avais émis, soit essayer de comprendre ce qu'est vraiment le Masjid, ce qu'est vraiment le char et le chouhour et aussi ce qu'est Haram et houmour, je me creuse la tête depuis quelques jours mais je ne trouve pas réponse sur ce sujet merci à Bashir et aux autres qui ont essayer de participer au débat de façon constructif, pour les autres on a compris vos position il s'agirait de réfléchir par vous même ou de vous abstenir, j'ai la flemme de relever les pseudo, que celui qui se reconnaît réponde si il en a envie. Par ailleurs,j'ai trouvé dans cet article: https://nawaat.org/portail/2015/04/15/calendriers-et-fetes-religieuses-dans-le-coran/ un passage intéressant sur le verset 9-36, à peu près au dessus du milieu de la page, puis plus bas il y'a un parallèle intéressant entre le 12-49, et le 12-36, peut-être que tu peux en tirer quelque chose, en tout cas ça m'intéresserait d'avoir ton point de vue.

Retour