J'ai rien compris, les musulmans doivent se reunir (lesquels, quand et ou?), pour detailer et compter le haram (lesquels?)...
Comment tu reconnais les gens qui associent rien à Allah? À la tete ou la carte d'identité discriminatoire?
Je n'ai pas dit les musulmans.
Les gens sont appelés à se réunir pour décompter et détailler le haram (masjid haram) comme dans le parlement ou comme dans les cirques de la Grèce antique.
Parmi eux, il y a les érudits (rijal) et ceux qui les accompagnent et qui sont représentés par les érudits comme dans les conciles chrétiens ou les écoles spirituelles asiatiques.
Ce décompte et ce détail ne peuvent être fait que parmi ceux qui n'associent rien à Allah dans le cadre du dine.
Ceux qui n'associent rien à Allah c'est ceux qui s’appuient sur ses signes.
Ceux qui doivent être privés de masjid haram doivent avoir des signes reconnaissables, faire le détail en usant des hadiths c'est éliminatoire, on te vire du concile car c'est associer des personnes au détail du haram.
C'est comme en politique, les députés se réunissent pour détailler un chahr haram, par exemple, l'adultère.
Ils débattent (qatil), argumentent (hajj), ils exposent des exemples (darab), ils prononcent des discours (aquim salat), usant de savoir (safa) et de morale (marwa) dans le but de détailler l'adultère et de savoir comment gérer ce chahr haram, ce fléau dans le cadre du dine (justice). Si les députés estiment qu'un député use d'association en ne recherchant pas uniquement les signes d'Allah, par exemple, disant un tel personnage a dit que l'adultère c'est comme ça ou comme ça ou disant les savants payés par la communauté scientifique ont dit que... on le vire du parlement. On dit qu'il n'est pas digne de faire partie du détail de l'adultère selon les signes d'Allah.
Pour les autres dine, à leur leurs dettes et aux autres leurs dettes.