L'ego !

Non le gezar marocain
Salut l'arrogant !
ma question datait de plusieurs jours ( bloquée en tant que nouveau ) et placée juste après ton post - maintenant elle manque de fraicheur d'autant plus que d'autres membres entre temps ont cité ce cinéaste m'indiquant que tu parlais bien de lui et non pas d'un homonyme !!
 
Salut l'arrogant !
ma question datait de plusieurs jours ( bloquée en tant que nouveau ) et placée juste après ton post - maintenant elle manque de fraicheur d'autant plus que d'autres membres entre temps ont cité ce cinéaste m'indiquant que tu parlais bien de lui et non pas d'un homonyme !!
bon , je crois que c'est pas moi qui a lancer ce fil
tu n'a qu' a t'adresser a la bonne personne
déguster bien votre ego démesuré
 
bon , je crois que c'est pas moi qui a lancer ce fil
tu n'a qu' a t'adresser a la bonne personne
déguster bien votre ego démesuré
Ho ! c'est volontiers que je m'adresserai à elle, elle que je salue au passage ! et si en plus son comportement est aussi charmant que son avatar j'en aurais grand plaisir - je me suis adressé à toi parce que c'est toi qui a nommé le cinéaste et je ne voyais pas bien le lien entre l'égo et lui ! et je ne demandait qu'a " m'instruire " éventuellement - Tu as peut etre pris ça pour, comme tu l'écrit, un égo démesuré ( ?? ) de ma part ( et de Horla ) alors qu'il s'agit tout simplement d'une simple question conviviale pour un début de parlote dans un nouveau forum pour moi - Que la soirée te soit douce.
 
Ho ! c'est volontiers que je m'adresserai à elle, elle que je salue au passage ! et si en plus son comportement est aussi charmant que son avatar j'en aurais grand plaisir - je me suis adressé à toi parce que c'est toi qui a nommé le cinéaste et je ne voyais pas bien le lien entre l'égo et lui ! et je ne demandait qu'a " m'instruire " éventuellement - Tu as peut etre pris ça pour, comme tu l'écrit, un égo démesuré ( ?? ) de ma part ( et de Horla ) alors qu'il s'agit tout simplement d'une simple question conviviale pour un début de parlote dans un nouveau forum pour moi - Que la soirée te soit douce.
ne le prends pas mal, ici c'est cool, si on est pas d'accord on passe notre chemin paisiblement .
a plus
 
ne le prends pas mal, ici c'est cool, si on est pas d'accord on passe notre chemin paisiblement .
a plus
....ne t'en fait pas ! je ne le prend pas mal, juste que j'aime etre clair - Quant a etre d'accord ou pas d'accord ! pour l'instant je suis en désaccord avec personne ! et tiens a rester en bons termes avec tous ! Quant aux Forums - si je suis nouveau ici, j'ai eu pas mal d'heures de vole sur d'autres, avec pas mal de prises de tete aussi et de bons moments également - voili voilou :)
 
Heyy Heeee Heeellloooo !!

Petite question existentielle !

Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:
...coucou Horla ! t'as pas plus facile comme question - philosophique ou pas ? -lol- Bon ! allons y prudemment ! Un égocentrique par exemple on le sait c'est quelqu'un qui ramène tout à lui ! un vaniteux, un prétentieux en somme ! est tu vaniteuse ?? si oui je sais pas quoi te dire pour te défaire de ça ( mais ça doit se soigner- lol )

- Un égoiste c'est par contre, on connaît, plus matérialiste que l'égocentrique ( qui ramène à lui tous les mérites par exemple mais qui peut etre généreux ne serait ce que par vanité ) alors que l'égoiste garde tout pour lui ! est tu égoiste ? ( je crois pas que ça se soigne ? ) Ta fierté ( ton égo ) en a pris un coup après une remarque désobligeante de quelqu'un ! qui en plus avait raison !! La prochaine fois tu réfléchira, te documenter un peu plus si possible, pour éviter l'affront cela vas t'armer pour la suite et tu seras plus forte -

Tu te sent comme une m...e après un examen ou une épreuve, mauvaise image de soi etc.. remet l'ouvrage sur la table ou va alors dans ce que tu aime ou fait de mieux naturellement- un peu d'humilité parfois c'est pas mauvais - et si tu es un super canon ne prends pas la grosse tete mais pense plutôt à toutes les moches :D - je sais ! tu vas dire " celui là le nouveau il parle comme un livre mais il n'a pas autant de pages "

Avoir de l'égo à mon avis ça peut pas faire de mal à soi si c'est pas éxagéré - et puis l'égo fait partie du caractère de la personne et le caractère change au cours d'une vie on devient plus " sage " et avec un égo peut etre désabusé a cause des épreuves de la vie ? - les timides peut etre moins timides, les coléreux je sais pas ! - lol - Si ma prose ne veux rien dire ni apporter quelque chose contre " la souffrance" du monde !!!!! au moins que ça te fasse un peu rire ! :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Heyy Heeee Heeellloooo !!

Petite question existentielle !

Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:
Hello,

Tu commence directement par un diagnostique que tu as posé. Sans nécessairement le contester, savoir ce qui t’a amené à le poser aiderait à donner un avis.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce qu'il me fait faire de sale penser dans ma tête, et je n'aime pas ça
Je ne veux pas faire de mauvais choix dans ma vie et l'égo ... si je le contrôle pas, je ferai justement de mauvais choix
Quelles genres de pensées, si tu peux les dire ? Depuis quand ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour :timide:

Je te trouve pas plus égocentrique que les autres, je sais pas où tu as pris cette idée. En plus dans notre société de médias sociaux et de selfies à tout propos, le narcissisme est devenu banal (même si pas toujours très sain).

C’est vrai d’autre part que l’égo des mecs est constamment renforcé par les signaux de la société (surtout les mecs gagnants) alors que l’égo des femmes est très dévalorisé […]
On ne doit pas vivre sur la même planète ou ne pas côtoyer la même espèce, parce que le spectacle de l’espace public au quotidien montre qu’elles transpirent l’orgueil pour tout et rien. En tous cas, elles ne sont pas non‑plus douées pour pressentir les pensées des gens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J ai des célibataires dans mon entourage . Et je peux t assurer qu ils sont à la recherche de femmes loin de la plastique . Eux ce qu'ils souhaitent c est de trouver une femme avec de la personnalités, avec des projets .
Saine d’esprit aussi, et qui sait ce qu’elle veut, volontariste, et qui soit capable de décisions personnelles sans s’occuper du voisin, de l’ex, de la copine, etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

je trouve pas qu'ils ont évolué...ils regardent que l'apparence...
Parce que c’est typiquement tout ce qu’il y a, qu’elles comptent entièrement sur ça et sur rien d’autre. Même si certaines font semblant du contraire, elles finissent plus ou moins vite par se trahir elles‑mêmes.

Je ne parles pas pour toi en disant ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ne change pas à ce qui parait c’est à la mode les nanas penibles qui râlent et rechignent sur tout, n’accepent aucun sacrifice, ne se prennent pas la tête, elles appellent ça avoir du caractère !
On est en 2017 quand même.
Je ne crois pas que ce soit son tempérament à elle, mais sinon je me suis fait la même remarque plusieurs fois : elles confondent personnalité et comportement capricieux.
 

Horla

VIB
...coucou Horla ! t'as pas plus facile comme question - philosophique ou pas ? -lol- Bon ! allons y prudemment ! Un égocentrique par exemple on le sait c'est quelqu'un qui ramène tout à lui ! un vaniteux, un prétentieux en somme ! est tu vaniteuse ?? si oui je sais pas quoi te dire pour te défaire de ça ( mais ça doit se soigner- lol )

- Un égoiste c'est par contre, on connaît, plus matérialiste que l'égocentrique ( qui ramène à lui tous les mérites par exemple mais qui peut etre généreux ne serait ce que par vanité ) alors que l'égoiste garde tout pour lui ! est tu égoiste ? ( je crois pas que ça se soigne ? ) Ta fierté ( ton égo ) en a pris un coup après une remarque désobligeante de quelqu'un ! qui en plus avait raison !! La prochaine fois tu réfléchira, te documenter un peu plus si possible, pour éviter l'affront cela vas t'armer pour la suite et tu seras plus forte -

Tu te sent comme une m...e après un examen ou une épreuve, mauvaise image de soi etc.. remet l'ouvrage sur la table ou va alors dans ce que tu aime ou fait de mieux naturellement- un peu d'humilité parfois c'est pas mauvais - et si tu es un super canon ne prends pas la grosse tete mais pense plutôt à toutes les moches :D - je sais ! tu vas dire " celui là le nouveau il parle comme un livre mais il n'a pas autant de pages "

Avoir de l'égo à mon avis ça peut pas faire de mal à soi si c'est pas éxagéré - et puis l'égo fait partie du caractère de la personne et le caractère change au cours d'une vie on devient plus " sage " et avec un égo peut etre désabusé a cause des épreuves de la vie ? - les timides peut etre moins timides, les coléreux je sais pas ! - lol - Si ma prose ne veux rien dire ni apporter quelque chose contre " la souffrance" du monde !!!!! au moins que ça te fasse un peu rire ! :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir

J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi
 
Heyy Heeee Heeellloooo !!

Petite question existentielle !

Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:

Dans notre religion l'égo c'est notre "nafs". C'est une lutte perpétuelle, tu ne peux pas t'en débarrasser, mais tu peux l'apprivoiser, il faut déjà apprendre à le reconnaître.
Quand tu es flatté, c'est ton égo qui l'est, quand tu veux paraitre c'est ton égo, quand tu es bléssé par des paroles c'est ton égo. Ton égo c'est le personnage que tu crois être. C'est celui qui a été façonné par tes expériences de la vie et quelques prédispositions aussi. Il se nourrit par la flatterie et convoite les objets, Tous les bruits et les agitations dans ta tete c'est lui.
Voilà faut déjà apprendre à le reconnaître et savoir se qui le nourrit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que je suis nulle en tout et douer en rien
Le vide, hibou, parfois je le sens immensément .... c'est horrible
J’ai bien fait de poser la question, parce que c’est à mille lieu de ce que j’imaginais. Alors tu doutes de toi‑même ; pour ramener la question à l’égo, dison que tu t’interroge sur ton égo ?

Ces idées viennent de toi‑même ou ce sont des gens qui te les mettent dans la tête ? Tu es dans quel genre d’environnement en ce moment ? Aussi, ça peut être normal de se trouver nul, de vouloir comprendre certaines choses mieux mais de ne pas y arriver, ça n’est pas une raison de complexer. Ça m’arrive souvent, il faut juste se donner du temps, ne pas nécessairement vouloir aborder les choses comme tout le monde, accepter de le faire à sa manière adaptée à soi.

P.S. Ne fais pas attention à mon avatar, je me suis laissé embarquer dans un complot auquel je ne comprends rien :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir

J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi
Pourquoi la fierté serait‑elle nécessaire ? Savourer une chose, ça peut être assez, ou non ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Horla :timide:
@Hibou57 :joueur:

En fait un des problèmes est que les mecs ont une trop haute opinion d’eux-mêmes, et les femmes pas assez.

À part les mecs qui ont toujours été souffre-douleurs.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir
J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi

Hou là ! ça semble etre de la déprime cela !! Sans vouloir faire mon psychanalyste à deux balles il semble que tu n'accepte pas une transformation qui est survenue : " ... peu fière de ce que je suis devenue " Une transformation ou changement peut etre : soit physique ou mentale ! si c'est physique, que tu as pris du poids par exemple il y a des moyens pour maigrir mais avec beaucoup de volonté !! et on y arrive ! si c'est que tu ne te trouve pas belle pour x autres raisons faut te dire -( bon ! c'est pas toujours une consolation ) - qu'il y a toujours quelqu'un qui vous trouve beau ou belle ! - sur que c'est mieux quand mille personnes vous trouvent beau plutot qu'une seule !! après il a la beauté intérieure, le contact avec les autres, qui font que l'on dit : cette personne elle est super !!

Quant au changement du mental : devenir méchante, renfermée, dépressive ou au contraire joyeuse exubérante, touchée par la grace ou la foi ( n'importe laquelle) ça c'est la vie de chacun ! je sais pas quoi te dire sinon demande à ta conscience pour savoir ( tu dois le savoir déjà à mon avis ) si tu es dans le bien ou le moins bien dans ton état mental ton " moi " en quelque sorte, encore que, qu'est ce que le Moi ?. Souvent le remède ( s'il faut un remède ) pour changer est justement un changement de vie ou de comportement radical !
comme par exemple déménager, quitter quelqu'un- voir d'autres milieux qui t'apportent mais bien sur sans faire n'importe quoi de sa vie ni de son corps !! ou voir un psy tout simplement ! Voilà ! Allez en paix mon enfant ! ( là je plaisante ! ) A+ ;)
 
@Horla :timide:
@Hibou57 :joueur:

En fait un des problèmes est que les mecs ont une trop haute opinion d’eux-mêmes, et les femmes pas assez.
À part les mecs qui ont toujours été souffre-douleurs.

... oui encore que il y a plus de femmes qui sont les souffre-douleur des hommes que l'inverse ! Une récente étude sur le sujet a chiffré un grand nombre de femmes tuées par leur conjoint, sans parler des battues ou maltraitées. Par contre moi meme en tant qu'homme je ne me plaindrais pas d'etre le souffre-douleur d'une jolie femme, dans son lit.....!:p
 

naadya

there is no spoon
Heyy Heeee Heeellloooo !!

Petite question existentielle !

Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:
Je ne saisis pas bien si par ego tu entends "mauvaises inclinations" ou notion d'un soi séparé des autres ou tout à fait autre chose...
Si c'est ego dans le sens de notion de soi, je crois que ce qui peut aider est la méditation (celle sur le corps: cheveux/peau/ongles/os/)... c'est bien d'avoir un certain cadre théorique (je conseillerais "seeking buddho" en ligne... ou un écrit de thich nhat hanh sur l'interdépendance)...

Ça peut aussi aider pour les "mauvaises inclination", si on accepte d'être diligent et patient.
 

naadya

there is no spoon
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir

J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi
C'est plus clair...
Mais je ne suis pas sure de si ton but est d'être satisfaite de ton incomplétude, de devenir comme tu souhaites être (au sens de t'améliorer), d'acquérir des trucs que tu n'as pas, ou juste d'arrêter de te taper sur la tête de ne pas être (encore) telle que tu souhaites être...
Dans tout les cas ça se travaille, si tu as une idée claire de ce que tu souhaites travailler...
Discipline et patience... si tu es dans la bonne direction c'est ce qui compte que tu fasse un pas ou cent par jour...
 
Haut