L'ego !

Franchement l'ego peut être un bon moteur dans les affaires, certain pense même que l'ego guide les hommes.
Bcp parle d'ego saint et structurer en opposition a l'ego démesuré, faut juste pas péter plus au k'son c..l:D
 
Franchement l'ego peut être un bon moteur dans les affaires, certain pense même que l'ego guide les hommes.
Bcp parle d'ego saint et structurer en opposition a l'ego démesuré, faut juste pas péter plus au k'son c..l:D

....c'est vrai ! mais il guide aussi les femmes !!! ( comme Horla par exemple ) et si il peut etre un bon moteur pour les affaires, il l'est également pour la vie en général - cdlt :)
 
Pas forcément.

Beaucoup allie déséquilibre et narcissisme, incapable de réalisé que leur égo à un grave problème et se complaise dans leur propre admiration.

Franchement j'aurais bien voulu argumenter mes propos mais la censure dont a était victime mon Topic auquel moi et pleins d'autres intervenants on participer pendant des jours m'a complètement dégouter.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Heyy Heeee Heeellloooo !!

Petite question existentielle !

Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:
Salam

A mes yeux, aussi longtemps que notre conscience elle même existe, l'ego en fera de même, parce qu'elle est UNE perception de notre propre conscience et être, mais d'un point de vue interne (c'est à dire que c'est ce qu'on perçoit de soi même en fait ).

La question n'est pas de se libérer de lui ou le réduire à tout jamais alors non?
Plutôt vivre avec et le comprendre, se comprendre quoi

Voilà à jet ma réponse
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir

J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi
alors pose une carafe d'eau sur ton chevet la nuit avant de dormir ... et on verra ce qu'on peut faire pour vos égos ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Horla :timide:
@Hibou57 :joueur:

En fait un des problèmes est que les mecs ont une trop haute opinion d’eux-mêmes, et les femmes pas assez.

À part les mecs qui ont toujours été souffre-douleurs.
Certaines femmes ont une haute opinion d'elle même et à tort, comme ma grande sœur, et elle a un égo tellement démesuré qu'elle arrive à transmettre aux autres cette image déformée d'elle même, elle en a toujours abusé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certaines femmes ont une haute opinion d'elle même et à tort, comme ma grande sœur, et elle a un égo tellement démesuré qu'elle arrive à transmettre aux autres cette image déformée d'elle même, elle en a toujours abusé.

Oh ça craint alors.

Mais toi, c'est ta férocité qui est démesurée! :joueur:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oh ça craint alors.

Mais toi, c'est ta férocité qui est démesurée! :joueur:
Une férocité pleine de romantisme, de chaleur humaine, toujours " in love ", en réaction à ma grande sœur, son côté glacial, autoritaire, injuste..................
Elle se voit démon, le " diable ", moi je me vois en petit cupidon, " Éros ".
 
Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais
Je voudrais me libérer de ce fardeau

:timide:

Connais toi toi même....

Salam
De quoi parle-t-on ?
C'est quoi l'Ego? Est-ce la même chose que l’âme. l'Ego dont parlent les bouddhistes est-ce la même chose que le Nafs dont parle l'islam ? Le Moi de la psychologie; ou l"être de la philosophie...
Définir l'ego , l'observer et le connaitre est sans doute un préalable nécessaire pour répondre à ton probléme.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Connais toi toi même....

Salam
De quoi parle-t-on ?
C'est quoi l'Ego? Est-ce la même chose que l’âme. l'Ego dont parlent les bouddhistes est-ce la même chose que le Nafs dont parle l'islam ? Le Moi de la psychologie; ou l"être de la philosophie...
Définir l'ego , l'observer et le connaitre est sans doute un préalable nécessaire pour répondre à ton probléme.
et toi t'en pense quoi, c'est quoi l'égo pour toi dans les autres philosophies ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^"
Et bien pour résumer un peu tes suppositions : quand je parle de l'égo c'est le fait que je me sente insatisfaite, incomplète voir peu fière de ce que je suis devenue et je n'arrive pas à me changer
Je me dis que j'exige des choses en moi que je ne peux être et avoir

J'ai lié cela à l’ego .. je ne sais pas pourquoi
Que je suis nulle en tout et douer en rien
Le vide, hibou, parfois je le sens immensément .... c'est horrible

désolé d'avoir pris cela à la rigolade ...

disons que t'as envie de faire des choses et que tu n'y arrives pas pour des raisons extérieur à ta raison et que tu t'es embarquer dans une vie ou un mode de vie qui ne te convient pas,
ne cherches pas a ressembler aux autres, fait ce qui te semble être juste et sois fière de ce que tu veux être avant d'être fière de ce que tu es.
tu existes, donc ne gâche pas ta vie ! si tu es fière de toi on sera fière de toi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une férocité pleine de romantisme, de chaleur humaine, toujours " in love ", en réaction à ma grande sœur, son côté glacial, autoritaire, injuste..................
Elle se voit démon, le " diable ", moi je me vois en petit cupidon, " Éros ".

Elle est féroce, mais pas dans le même sens que toi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Horla
@Hibou57

En fait un des problèmes est que les mecs ont une trop haute opinion d’eux-mêmes, et les femmes pas assez.

À part les mecs qui ont toujours été souffre-douleurs.

Franchement Ebion. meme ca, t'arrive a le reduire a hommes Vs Femmes ?

Pourquoi je me retrouve a peu de choses pres dans les propos de Horla, alors que je suis un homme, et elle une femme ?
 

mairifain

Bladinaute averti
Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais

Seul Dieu peut faire ce travail en nous. La seule chose que nous pouvons faire c'est de le glorifier car tout vient de Dieu: c'est Lui qui soutient la vie qui est en nous et qu'Il peut donc reprendre quand Il veut.

-L'égo c'est croire que tout ce que nous faisons nous le devons à nous-même et c'est une erreur qui nous mène à la perte.

si nous comprenons que tout ce que nous avons vient de Dieu alors on peut Lui demander ce qui nous manque comme par exemple plus d'intelligence plus de sagesse pour nous-même et nos enfants dans leur études.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Seul Dieu peut faire ce travail en nous. La seule chose que nous pouvons faire c'est de le glorifier car tout vient de Dieu: c'est Lui qui soutient la vie qui est en nous et qu'Il peut donc reprendre quand Il veut.

-L'égo c'est croire que tout ce que nous faisons nous le devons à nous-même et c'est une erreur qui nous mène à la perte.

si nous comprenons que tout ce que nous avons vient de Dieu alors on peut Lui demander ce qui nous manque comme par exemple plus d'intelligence plus de sagesse pour nous-même et nos enfants dans leur études.

On peut bien lui demander ce qu’on veut, mais on ne changera pas, et Dieu non plus, les contraintes imposées par les lois de la nature. Un simple d’esprit ne deviendra pas un génie à force de prier, et une personne avec une malformation physique disgracieuse ne va pas s’en délivrer parce qu’il a prié. Et un perdant ne va pas pécho une bombasse parce qu’il prie Dieu.
 

mairifain

Bladinaute averti
On peut bien lui demander ce qu’on veut, mais on ne changera pas, et Dieu non plus, les contraintes imposées par les lois de la nature. Un simple d’esprit ne deviendra pas un génie à force de prier, et une personne avec une malformation physique disgracieuse ne va pas s’en délivrer parce qu’il a prié. Et un perdant ne va pas pécho une bombasse parce qu’il prie Dieu.

je parle de sagesse et d'intelligence car Dieu dit :

Exode 35 : 30-35
30 Moïse dit aux Israélites: «Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda. 31 Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux. 32 Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et le bronze, 33 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois et de réaliser toutes sortes d'œuvres d'art. 34 Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. 35 Il les a remplis d'habileté pour réaliser tous les travaux de gravure et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi et le fin lin, pour faire toutes sortes de travaux et d'inventions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je parle de sagesse et d'intelligence car Dieu dit :

Exode 35 : 30-35
30 Moïse dit aux Israélites: «Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda. 31 Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux. 32 Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et le bronze, 33 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois et de réaliser toutes sortes d'œuvres d'art. 34 Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. 35 Il les a remplis d'habileté pour réaliser tous les travaux de gravure et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi et le fin lin, pour faire toutes sortes de travaux et d'inventions.

La Bible n’est pas la réalité.
 

mairifain

Bladinaute averti
Je vois. La Bible dit que la Bible est fiable. :rolleyes:

Source lueur du matin

La Parole de Dieu est éprouvée
« La Parole de l’Eternel est éprouvée » (Psaume 18.31).
Le terme « éprouvé », est aussi traduit par « affinée » ou « épurée » selon les traducteurs. C’est donc un terme qui est riche de sens. On peut comprendre que la Parole de Dieu a fait ses preuves, qu’elle est efficace, qu’elle est incisive, qu’elle est pure comme de l’eau coulant de la source.
Albert Airkings était un libraire chrétien du XIXème siècle, vivant dans la ville de Philadelphie en Pensylvanie aux USA. Un jour, un homme est entré dans sa boutique pour acheter le livre « l’âge de la raison » de Paine.
Dans ce livre, Paine critique l’idée de révélation et il la rejette au nom de la raison. Notre libraire dit à son client qu’il ne possédait pas ce livre, mais il lui proposait de lui en céder un autre du même prix, parlant aussi de religion. Il lui précisa, qu’à titre exceptionnel, il était prêt à lui rembourser intégralement le prix du livre, au cas ou la lecture le décevrait. L’homme accepta, car en ce temps là il n’existait pas beaucoup de livres imprimés et pouvoir lire un livre gratuitement était une belle aubaine.
Lorsqu’il vit sur la couverture : « La Sainte Bible », il esquissa un sourire, mais comme il ne l’avait jamais lue, il pensa que pour se faire une bonne opinion sur les arguments de Paine il se devait de lire le livre que ce dernier critiquait. D’autant plus que cela ne lui coûterait rien.
Quelques semaines plus tard cet homme revint à la librairie, il expliqua au libraire que la lecture de la Bible fut une révélation extraordinaire pour lui. Il avait entendu beaucoup de plaisanteries au sujet de la Bible, mais il venait de la lire et elle avait produit en lui une soif de connaître le salut offert par le sacrifice de Christ.
La Parole de Dieu a fait ses preuves ; comme l’a dit Martin Luther : « Il est impossible que la Bible puisse se contredire ; elle apparaît seulement ainsi aux hypocrites insensés et obstinés. »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@mairifain

Bien sûr et il y a eu des chrétiens qui ont apostasié en lisant des livres athées ou scientifiques. Ton témoignage ne parle que pour lui, des témoignages on peut s’en servir pour justifier n’importe quelle religion ou non-religion. C’est symptomatique de notre religiosité postmoderne.

Personnellement, les témoignages de conversion, ça me laisse froid. Un argument philosophique par contre, ça me branche!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la conversion est en rapport avec le spirituel qui est une chose que l'on ne peut expliquer avec notre intelligence, et Dieu cache les choses spirituelles à ceux qui lui resistent.

Je cherche surtout à révéler la soif de pouvoir, l’appât du gain et la perversion sexuelle chez les soi-disant spirituels et illuminés d’aujourd’hui et d’hier!
 
Haut