Heyy Heeee Heeellloooo !!
Petite question existentielle !
Dites moi, comment mettre de côté l'ego , le réduire à tout jamais
Je voudrais me libérer de ce fardeau
Le réduire? Non, tu ne le réduiras pas... laisse tomber!
Si tu sens cela comme un défi, c'est que ton ego est bien là et en vie.
Si tu vois ma réponse comme un foutage de gueule, idem.
Si tu vois ma réponse comme un ordre, idem.
Si tu regardes ma réponse avec indifférences, idem.
Si tu lis ma réponse et tu la prends telle qu'elle, peu importe le ton, tu prends la réponse et tu te contentes de la lire, c'est que tu es sur la bonne voie.
A mon avis, fuir un problème (ici, l'ego) ne le rend pas inexistant, il est toujours là. Le challenge ne sera pas de détruire l'ego, le challenge sera de cesser de le nourrir car tu es sa maîtresse, c'est toi qui contrôle ce que tu nourris ton corps mais tu n'as pas de contrôle absolu sur ton environnement, c'est cela qui nourrira principalement ton ego.
Alors comment faire? Il faut apprendre à "laisser tomber", reçois tout, accepte tout tel quel et n'essaie pas de trouver des explications ni émettre des jugements, c'est le seul moyen de voir la nourriture défiler sous le nez de ton ego mais comme tu as le contrôle, tu ne vas rien lui donner à "manger", il regardera tout comme toi et avec le temps, il sera trop faible pour vouloir riposter.
Par exemple: une personne t'a fait un sale coup... c'est normal de se sentir triste ou en colère. Maintenant, ton ego va s'en nourrir mais comme tu seras là, entrain de contempler cette tristesse ou cette colère sans les renier, puis entrain de voir ce que l'autre a fait, tu enregistres l'information , tu t'es donnée du temps pour réfléchir, tu pardonnes car tu ne te laisses pas envahir par la tristesse ni la colère mais tu sais désormais à qui tu as affaire. Dossier clos et tu finis ta journée.
Maintenant, si tu n'arrives pas à gérer certains sentiments (qui nourrissent l'ego) , il faudra creuser plus loin et observer tous les incidents qui auraient pu déclencher ce sentiment très accru, tu les comprends puis tu fais ce qu'il te semble nécessaire pour gérer les prochaines situations. Ceci tu rends plus apaisée et plus amenée à avoir ce cadre observateur, calme de l'intérieur, qui affaiblira ton ego.