Leila Bekthi a eu un César

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
C'est hallucinant toutes les jalouses du post quand même ! :eek:

Félicitation à elle, c'est pas évident de se faire un nom dans le cinema Français, en plus elle est soutenue par sa famille, son gars (un algerien aussi )

Que demande le peuple.

C'est vrai qu'elle est trés jolie Leila, j'en connais une autre leila de jolie dailleurs :rolleyes:

Non honnêtement physiquement elle est belle mais après bon pour moi il y a de meilleures actrices.

Sinon, il avait l'air de marronner pas mal manu payet. il aurait peut être préféré que ce soit géraldine nakache qui ait le prix. d'ailleurs je préfère son jeu à elle et aussi à l'autre blonde du film qui joue la crapuleuse.

Voilààà bien qu'elle ait joué des rôles plutôt osés elle je trouve que c'est une bonne actrice si Hassia Hafsi avait reçu un prix j'aurai compris

+ UN elle etait juste parfaite dans la graine et le mulet

SI SI ELLE a eu un prix à la mostra de Venise je crois pour ce rôle et aux cesars aussi d ailleurs
va dire à Leîla d être juste nommée dans ce festival lol

je ne comprends pas pourquoi on s'émeut tant que leila bekhti ait reçu un prix

êtes vous autant concernés et critiques sur les prestations des autres césarisés?

et je ne comprends pas cette façon d'opposer toutes les maghrébines entre elles
comme s'il n'y avait de la place que pour une seule

avez vous eu l'idée de comparer hafsia herzi à sara forestier par exemple??

venir comparer toutes les actrices d'origine maghrébine à leila bekhti pour dire que telle ou telle autre est meilleure? et surtout tout ça pour dire que leila bekhti est nulle ... simplement parce que c'est celle qui est sous les feux des projecteurs en ce moment

Hafsia Herzi est d origine Tunisie , elle a mon humble avis plus talentueuse , j ai beaucoup aimé ce film
en marocaine tu as Saida Jawad , Lubna Azabal , Nadia Fares les deux dernières etant des CA-NONS

hafsia herzi est mi algérienne, mi tunisienne (vu sur google)

vu sur google aussi, lubna azabal et bien :eek:
canon??

et ben ...

êtes vous autant concernés et critiques sur les prestations des autres césarisés?

venir comparer toutes les actrices d'origine maghrébine à leila bekhti pour dire que telle ou telle autre est meilleure? et surtout tout ça pour dire que leila bekhti est nulle ... simplement parce que c'est celle qui est sous les feux des projecteurs en ce moment

faut pas s enflammer comme ça pour si peu Safayn ... ce n est qu une discussion assez futile à mon sens
je n ai fait que donner mon avis sur un sujet déjà ouvert le thème n est donc pas de moi ; et je n oppose pas ces actrices entre elles en raison de leur origine maghrébine commune !!

ç est un contresens que d en déduire cela et tout le reste

je n ai cité les noms des autres actrices d origine tuniso-algérienne et marocaines qu'en réponse à un post ironique voire humoristique de LaCerise je pense de la cerise que disais " "que des algériennes !! ""

après je pense que je n ai pas à me justifier sur ma préférence sur le jeu de tel ou telle acteur/actrice ...

et puis que Hafsia soit de mère algérienne ( merci de tes lumières au passage lol ) je l ignorais , et ne change en rien l avis que je me fais d elle en tant qu actrice ;(les articles que j ai lu dans la presse à l époque sur elle l'ont présente comme tunisienne... basta

ici il est question de leila bekhti

et si on souhaite comparer les actrices maghrébines entre elles où est le problème

faut pas s enflammer comme ça pour si peu Safayn ... ce n est qu une discussion assez futile à mon sens
je n ai fait que donner mon avis sur un sujet déjà ouvert le thème n est donc pas de moi ; et je n oppose pas ces actrices entre elles en raison de leur origine maghrébine commune !!

ç est un contresens que d en déduire cela et tout le reste

je n ai cité les noms des autres actrices d origine tuniso-algérienne et marocaines qu'en réponse à un post ironique voire humoristique de LaCerise je pense de la cerise que disais " "que des algériennes !! ""

après je pense que je n ai pas à me justifier sur ma préférence sur le jeu de tel ou telle acteur/actrice ...

et puis que Hafsia soit de mère algérienne ( merci de tes lumières au passage lol ) je l ignorais , et ne change en rien l avis que je me fais d elle en tant qu actrice ;(les articles que j ai lu dans la presse à l époque sur elle l'ont présente comme tunisienne... basta

je ne m'enflammais pas
je donne mon avis sur une chose un peu trop courante qu'on fait "instinctivement" tout le temps, à savoir toujours dénigrer ceux qui réussissent (je ne dis pas que tu dis que tu la trouves mauvaise actrice juste pour la dénigrer)
mais les césars, on s'en fout complètement (pour preuve, personne n'est venu commenter la liste des récompensés) donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'offusquer qu'une maghrébine (bonne ou mauvaise) soit plébiscitée
et surtout je ne comprends pas l'histoire de la comparer à d'autres : je ne connais pas l'actualité de chaque actrice citée mais est ce que seulement une de ces actrices a occupé un rôle important dans un film important cette année pour mériter une distinction?
et pour l'histoire de comparer les maghrébins entre eux, je n'ai pas besoin de le déduire, je le constate ... tous les jours depuis presque trente ans

Je suis d'accord avec ta remarque.

Dans l'ensemble d'un point de vue strictement artistique je trouve que seul Edgar Ramirez méritait une reconnaissance dans les récompensés. Le rôle de Bekhti était beaucoup trop conventionnel pour être primé et face à la présence de Yahima Torres la comparaison est presque indécente. Encore plus incompréhensible dans la catégorie documentaire: le cosmétique Oceans est distingué quand le politique Cleveland contre Wall Street est oublié.

Bref les Césars quoi. Depuis quelques années on a du mal à croire que ceux qui descernent les prix sont des passionnés de cinéma.

je ne m'enflammais pas
je donne mon avis sur une chose un peu trop courante qu'on fait Instinctivement tout le temps, à savoir toujours dénigrer ceux qui réussissent (je ne dis pas que tu dis que tu la trouves mauvaise actrice juste pour la dénigrer)
mais les césars, on s'en fout complètement (pour preuve, personne n'est venu commenter la liste des récompensés) donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'offusquer qu'une maghrébine (bonne ou mauvaise) soit plébiscitée
et surtout je ne comprends pas l'histoire de la comparer à d'autres : je ne connais pas l'actualité de chaque actrice citée mais est ce que seulement une de ces actrices a occupé un rôle important dans un film important cette année pour mériter une distinction?
et pour l'histoire de comparer les maghrébins entre eux, je n'ai pas besoin de le déduire, je le constate ... tous les jours depuis presque trente ans

:-) force et de constater que la pour le coup "INSTINCTIVEMENT" tu t'es peut être trompe sur mes coms

bon dimanche à toi Safyan

Un césar mérité pour une actrice destinée à une belle carrière.
"Tout ce qui brille" est a voir et à revoir. Qu'est ce que j'ai ri pendant ce film.

J'ai hate de la voir dans "La source des femmes" au coté d'une autre excellente actrice Hafsia Ferzi que l'on a découvert dans "La graine et le mulet" de l'immense Abdelatif Kechiche.

Je l'avais découverte dans "Des Poupées et des Anges"...je la trouvais très bien mais fallait que le scenario parte en live quand elle commence à sortir avec le gaouri ...ca n'allait pas du tut avec le reste de l'histoire et l'image qu'elle véhicule dans le film au départ

Dans "tout ce qui brille" elle était attachante jusqu'à ce qu'elle fasse la **** avec le gaouri qui fini par la jeter...

Dans "Un Prophète" elle passe presque inaperçue...j'avais oublié qu'elle avait joué dedans jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle sorte avec l'acteur principal

Dans "Il reste du jambon" elle a un vieux rôle qui ne la met pas en valeur....

reste à voir dans "toi moi et les autres"...quand il passera à la télé car c'est pas le genre de film que j'irais voir

je ne comprends pas l'intérêt de mettre une robe comme ça si c'est pour laisser les bras devant
c'est encore "une enfant', elle se fait detourner par les autres acteurs.

tu sais quand elle est dans le vestiaire et que t as une actrice que tu admire à côté qui te dis "tiens cette robe t'irais bien"...t'inquiéte pas qu'à son age elle aura vite fait d ecouter ce "conseil"

c'est encore "une enfant', elle se fait detourner par les autres acteurs.

tu sais quand elle est dans le vestiaire et que t as une actrice que tu admire à côté qui te dis "tiens cette robe t'irais bien"...t'inquiéte pas qu'à son age elle aura vite fait d ecouter ce "conseil"

une enfant ..?
c'est stratégiquement tres bien joué !

y'a qu'une image qui restera de ces césars c'est elle.
tous les producteurs l'ont vue, en particuliers les américains en quete de nouvelles tetes, ils ont pas du la raté..

non non, c'est tres bien joué, pour une enfant...:D

Je "connais" cette actrice depuis "Paris, je t'aime" et bien qu'elle n'y apparaisse que furtivement (film coupé en plusieurs séquences, elle joue dans l'une d'elle), je l'ai tout de suite trouvé Belle et Gracieuse.

Dans "des poupées et des anges", je l'ai trouvée tout aussi belle et fraîche.
Idem pour tout ce qui brille, mauvaise foi, etc.

Quand La Graine et le Mulet est sorti et après tout le tapage sur Hefsia Herzi (qui est une tres bonne comédienne et mérite ts les compliments qui lui ont été dits), je me demandais pourquoi Leila Bekhti restait "inconnue" du public... finalement, il lui a fallu un film.

J'espère qu'elle saura faire les bons choix de carrière.

Quant au césar, félicitation pour elle, elle le méritait.

Bian avant, on comparait Selma Hayek à Penelope Cruz, Clemence Poesy à Melanie Laurent, Kristin Scott Thomas à Karin Viard, etc. etc.

Où est le mal??

Salam,

Il faut arreter de se prendre la tête pour elle, elle a eu le prix de meilleur espoir.

Donc elle est juste un espoir lol, sinon beaucoup d'actrices ont eu avant elle des prix mais qui après leur premier succès n'ont plus eu d'actualité.

Vous vous souvenez , Virginie Ledoyen et Marie Gillain.

Sinon je trouve qu'elle soit ni bonne ni mauvaise actrice, je suis pas fan des films français, je les regarde jamais. J'ai juste vu Tout ce qui Brille, c'est une petite comédie, ni plus ni moins.

Concernant la robe, allez voir les robes des stars américaines, c'était les Oscars hier, bah rien à voir. Aucune s'est présenté les seins à l'air. (Au passage meilleur film, le discours d'un roi, meilleur actrice Natalie Portman).

Voila ce qu'on appelle de belles robes classes :

http://www.plurielles.fr/beaute/bea...son-mila-kunis-les-6294361-402.html#top149063

Salam,

Il faut arreter de se prendre la tête pour elle, elle a eu le prix de meilleur espoir.

Donc elle est juste un espoir lol, sinon beaucoup d'actrices ont eu avant elle des prix mais qui après leur premier succès n'ont plus eu d'actualité.

Vous vous souvenez , Virginie Ledoyen et Marie Gillain.

Sinon je trouve qu'elle soit ni bonne ni mauvaise actrice, je suis pas fan des films français, je les regarde jamais. J'ai juste vu Tout ce qui Brille, c'est une petite comédie, ni plus ni moins.

Concernant la robe, allez voir les robes des stars américaines, c'était les Oscars hier, bah rien à voir. Aucune s'est présenté les seins à l'air. (Au passage meilleur film, le discours d'un roi, meilleur actrice Natalie Portman).

Voila ce qu'on appelle de belles robes classes :

http://www.plurielles.fr/beaute/bea...son-mila-kunis-les-6294361-402.html#top149063

c'est parce que a la télé américaine ils sont super puritains.

les robes roses bof, j'préfère celle de Leila.

en meme temps Leila peut mettre un sac de patates, j'aimerais ... :D

Bian avant, on comparait Selma Hayek à Penelope Cruz, Clemence Poesy à Melanie Laurent, Kristin Scott Thomas à Karin Viard, etc. etc.

Où est le mal??

je pense avoir donné l'explication dans mon commentaire
je pense que la comparaison sur la base d'origines communes ou d'un physique similaire n'a vraiment pas lieu d'être
surtout qu'il ne me semble pas que hafsia herzi ait été prétendante pour le même prix donc je ne vois pas pourquoi on parle d'"injustice" (prix qu'elle a reçu apparemment il y a déjà deux ans par ailleurs)

Je ne me complique pas l'existence ni ne me tire les cheveu sur une comparaison ou une autre, mais je pense que c'est tres banal.

Et qu'il n'y a à cela, rien de mal.
je pense avoir donné l'explication dans mon commentaire
je pense que la comparaison sur la base d'origines communes ou d'un physique similaire n'a vraiment pas lieu d'être
surtout qu'il ne me semble pas que hafsia herzi ait été prétendante pour le même prix donc je ne vois pas pourquoi on parle d'"injustice" (prix qu'elle a reçu apparemment il y a déjà deux ans par ailleurs)

Retour