Sinon c'est nullement Yayha et la pseudo paranoïa qui nous caractérise qui est a l'origine de la citation de Lipson et encore moins les scientifiques tel que Denton et Moreel qui on écrit des livres fabuleux sur l'impasse de l'évolution ! Lipson a écrit consciemment cela !
Des évolutionnistes qui écrivent sur l'impasse de l'évolution? Hm, il est manifeste que tu n'as pas encore saisi le sens véritable de leur démarche. Logique, la méthodologie scientifique te dépasse.
Yahya na fait que prendre sa citation et la mettre face au yeux du grand publique pour dénnoncé la désinformation
Bien sûr. Une chose que Yahya ne fait surtout pas, c'est prendre l'intégralité de la thèse de Lipson pour dénoncer la désinformation. Pourquoi? Parce que dans ce cas-là, il n'y aurait plus de désinformation. "Une" citation pour résumer tout une thèse et induire que celle-ci appuie le créationnisme? Oui, pour Yahya et ses collègues évangéliques. Du quote mining, de la manip'...
que toi et tes acolytes pseudo scientifique faite...
J'avais oublié que tu étais un éminent biologiste de pointe flanqué d'une multitude de doctorats.
COMPLÈTEMENT ABSURDE !
Les Jésuïte romain enseigner le concepte de Copernic tandis que les cardinaux on accepter avec intérét les travaux de Gallilé seul le pape c'est opposé a Gallilé !
N'importe quoi! Au contraire de ce que tu penses, Galilée a justement défendu la théorie Copernicienne! Il dut se battre contre les courants adhérant au géocentrisme aristotien et à l'époque, l'intelligentsia de l'Eglise était loin d'être un bloc uniforme capable de trancher sur la question. En outre, le Pape Urbain VIII était un ami proche de Galilée s'intéressant très fortement à ses travaux et appuyant pleinement ce dernier.
Une fois n'est pas coutume, c'est bien le lobby conservateur et rigide (les Dominicains surtout) qui fit pression sur l'autorité papale et mis tout en oeuvre (la Sainte Inquisition) pour faire taire l'hérétique. Le Pape seul, tu dis? Quelle blague!
Je ne vais pas te refaire un cours d'Histoire, Wiki devrait te remettre sur la bonne voie.
En tout cas, l'Histoire se répète bel et bien: au sein de la Chrétienté, le combat Evolution vs Création fait rage et on en connaît déjà l'issue. Les catholiques l'ont bien compris, pour les autres, ce n'est qu'une question de temps.
Et quoi que tu dise quoi que tu fassent cela ne l'est a jamais empêcher d'être croyant...tu peut réécrire l'histoire comme tu le veut Lispon n'est pas Yahya...
Je ne réécris rien du tout, je te rappelle juste que Yahya est créationiste, Lipson évolutioniste. Le premier cite et quote le second pour sa propagande, l'on voit de suite qui manipule qui...