L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Vous prenez Danton pour un créationnisme. C'est carrément malhonnête. Le gars, dans son premier livre, a dit que la théorie n'était pas complète. Dans son dernier livre, il appuie pas mal la théorie.

Aucunement dans ma réponse je prétend que Denton est un créationnistes ! il est dhéiste (je me suis informé sur lui) prétendre que nous disons que Denton est un créationniste en toute malhonnêteté c'est de la diffamation pour nous mettre des propos dans la bouche que nous ne tenons pas !

Ceci prouve encore que vous me conforté dans l'idée que vous "manipulez" et que donc vous n'êtes pas digne de confiance.

Le créationnisme est forcément religieux car la science explique. Il n'y a pas de concept de main invisible.

Une théorie peu importe sont origine (bible, livre de naturaliste etc...) devient probable quand des éléments viennent l'alimente ! je ne voie pas en quoi le fait que une théorie sert une cause religieuse est malsain ! si la réalité veut que un réçit ou une histoire biblique deviennent probable ou réaliste cela n'a rien de péjoratif.

Tu prends tes fantasme pour de la réalité. Il y a une différence entre dire que la théorie n'est pas complète et dire que nous sommes contre.

Je dis que les lois physique ne sont pas unifié, suis-je contre les lois physique? Non.

Tu compare ici l'incomparable ! c'est comme si tu me disait

"les voitures ne peuvent voler suis contre les voitures ?"
L'évolution posséde des lacunes et pas des moindre qui n'ont rien a voir avec le rejet de la biologie mais le rejet de l'interprétation Darwinienne de la biologie.

Ce dont tu parles ce sont les gros d'extrémistes religieux qui poussent des gens à faire des études pour prendre position comme créationnisme.

Je ne prend pas tes paroles pour argent comptant ! il y a plus de musulman évolutionniste que tu ne le croit et la majorité des chrétiens sont évolutionniste (voir les propos du pape a ce sujet).

j'ai pas trouvé cette info sur ton lien au sujet de l'absence de valves sécal !

Les valves secales sont la mais ne sont pas du a une mutation génétique ! tu sais trés bien que c'est ce que je prétend mais toi tu déforme encore une fois mes propos en disant que les "valves sécale n'existe pas".

Ça me fais bien rire ! ta défense de l'homme crée à partir d'une pincée d'argile, ça te dit quelque chose ? L'eau salée et douce qui se mélange pas ?

Les hommes apparaissent d'un coup et complètement formé en même temps que leur hypothétique ancêtres ! les enzymes possède une "infime trace d'argile" qui correspond a une "pincée" et l'eau de mer et salé ne ce mélange effectivement pas mais il s'agit de l'eau douce qui ce trouve en dessous des fond marins.

http://www.journaldunet.com/science/environnement/dossier/sous-l-ocean/3.shtml

Des détecteur thermique permette de trouver même les plus infime trace d'eau douce en pleine mer parce qu'elle ne ce mélange pas a elle ! ce n'est pas de notre faut si la science authentifie certains point de la religion.

Ton créationnisme à toi, se base bien sur des textes religieux, et tu resort
des arguments « tel les fossiles abruptes et cie » pour montrer une opposition basé sur des faits, une diversion plutôt manquée sur le fond, mais compréhensible sur la forme.

Mon créationnisme ne ce base nullement sur des propos religieux ! je n'est jamais dit que

"si le coran dis que nous avons était crée c'est que la science ce trompe"

Tu te laisse dirigé par les argument tendancieux et pseudo documenté de sinear.

Tu es physicien? La physique classique n'est pas maître du fonctionnement de l'infiniment petit, et ce depuis 1920 environ qu'on le sait. Peut-être que là où tu habites cette information n'est pas encore arrivée? Malheureusement, l'expérience nous montre avec les photons, par exemple, que la matière à un aspect probabiliste. Avant de prétendre que les gens font faussent route, parles moi de fait?

Je ne connais pas le frait nom de Biovibs, je ne vois pas ces papiers scientifique, donc je ne sais pas. En fait, je ne suis pas biologiste, donc je ne vais pas me permettre de le jugé. Je peux te dire qu'il a quand même un structure scientifique et non propagandiste. Malheureusement la religion pour certain veut nous rapporter à l'âge de pierre. Pour qu'on arrêtes de se poser des question...

Il me semble avoir commencer gentillement !!!
Non je ne suis pas physicien et encore moins scientifique comme tu le prétends, mais le mot scientifique ne m'impressionne pas.
peu importe si l'information est arrivée ou non on peut aller la chercher là où elle se trouve, par contre une capacité d'analyse et de raisonnement logique on l'a ou on l'a pas et j'ai l'impression que cette capacité te fait défaut.

Comme tu le répètes la MC ou tout simplement l'homme ou disons toi le scientifique n'est pas maitre du fonctionnement de l'infiniment petit, ou tout simplement incapable de maitriser tout les paramètres qui régit la matière (comme je l'ai dis au départ) est ce pour autant que la matière est probabiliste? bien évidement non.
Et pour te prouver encore une fois que tu souffres d'une carence de logique regardes ce que tu as écrit dans un autre post :
http://www.bladi.info/192736-vie-apparue/index33.html

je cite un extrait: " ....Avant d'avancer dans une théorie de la création de l'univers, il faut nécessairement bien comprendre la matière... "

Moi qui est ni physicien ni scientifique, je veux bien que tu m'explique toi le scientifique comment tu peux affirmer que la matière est probabiliste si tu n'a pas encore compris la dite matière!!!????

Et puis je vois pas pourquoi tu me parle de religion?!, c'est la religion qui t'empêches de te poser des questions sur le fonctionnement de l'infiniment petit?

PS
Je t'avais dis que je risque d'etre décu je me suis pas trompé.

J'avoue ne pas comprendre. Le créationnisme littéral a pris naissance avec
le christianisme, forcément plus ancien que l'islam. La majorité des musulmans que j'ai connais refuse catégoriquement l'évolution, et me dise qu'il crois que
Allah a crée les êtres vivants tel quel, l'homme y compris. Les discussions sur
les forums musulmans en atteste, sourates à l'appui. Si c'est pas une forme de créationnisme, j'aimerais savoir c'est quoi ? Une minorité de scientifiques comme toi, conteste l'évolution sur le fond. D'autres crois en la création à
répétition, que je pense être moins répandu. Alors si il n'y a pas de création dans le coran, se dont je doute, soit la majorité des musulmans interprète
mal le coran ou il y a une forme d'évolution biologique possible dans le coran mais, ne le croient pas !

Comme je le dis, si comme tel est le cas des faits viennent étayer la vision créationnistes il ne faut pas nous en vouloir.

Ce que je trouve dingue c'est de voire une évolution dans des fossiles qui indique une tous autres histoire.

Le voila le vrai concordisme.

Salut tout le monde

Oui breakbeat, bien sur c'est encore une arnaque de la part des évolutionnistes les bougres ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour se rendre interressants.
Les créationnistes ne savent plus quoi inventer non plus lorsque la réalité les dérangent. C'est si facile de critiquer. Toujours la même sauce qui à force d'être réchauffée a accroché dans le fond de la casserole (tu te souviens ?!)

Pourtant les manipulations scientifique existe ! tu es juste mal informé sur le sujet ! et je comprend ! quand on est pas préparé a encaisser la dure réalité que les scientifiques ne sont pas des demi dieux on en devient fuyard.

Mais au fait où est la grande théorie créationniste sur l'apparition de la vie. Je parle d'une vraie théorie hein, avec preuves scientifiques à l'appui. Pas une théorie basée seulement sur la critique destructive d'une autre.
Ah ben non suis-je bête ! Pas possible pour les preuves scientifiques, le créationnisme n'est pas de la science mais une pseudo-science.

Archives fossiles abrupte

Fossiles vivant abondant

Inexistence des mutation bénéfique

Plus de preuves sur ce blog tenu par un mathématicien :

http://lifeorigin.over-blog.net/

Ah si je comprends bien c'est un physicien (Physicist) qui parle d'évolution ! C'est logique, c'est tout à fait son domaine d'application. Ca me donne une bonne idée, ce soir en allant chercher ma baguette de pain je vais soumettre le cas du lézard à mon boulanger, je suis sur qu'il pourra me donner son avis de grande qualité sur ce cas bien précis. Après tout il manipule des levures toute la journée, il doit en connaitre un rayon sur la bio non ?!
Je te ferais part de ce qu'il m'a dit dès demain.

Ce physicien révèle que les scientifiques (quel que soit leur domaine dans l'évolution) ce sont tenu prêt a tordres leur résultats pour l'évolution ! je peut te cité le docteur Thompson également et la l'excuse du boulanger ne tiendra plus :

"Le succès du darwinisme a eu comme conséquence un déclin de l'honneteté scientifique".

Dr. Thompson préface de l'édition du centenaire de l'Origine des Espèces de Darwin de 1959

Et non, la théorie de l'évo n'est pas une religion. C'est un grand classique des creationnistes que de rabaisser cette théorie en une vulgaire croyance.... désolé breakbeat ça ne marche pas. Personne ne te crois. Il faut que tu trouves autre chose.

On peut dire que l'évolutionnisme est une religion et pas des moindre ! catégorifier tous opposant a la théorie évolutive comme un fanatique et ne pas accepter d'idées autres sur l'origine de la vie va a l'encontre de ce que la science elle même prônent.

Tient toi qui connais bien les ouvrages de Jay Gould ! Que penses tu du NOMA ?
Moi j'en pense que du bien, que la science s'occupe du 'comment' et la religion du 'pourquoi'. Que la science s'occupe d'expliquer le monde et la religion des problèmes métaphysiques des gens. Bien sûr et toujours sur le principe du NOMA, que chacun s'occupe de ses plates-bandes.

Et il a absolument raison ! mais le créationnisme ici détient des clés scientifiques tous a fait raisonnable ! le seul problème c'est qu'il est rejeté parce qu'il "sert" une vision au contraire de l'évolution.

Encore un petit truc : Tu ne pourrais pas arrêter avec tes 'chainons manquants', tes 'fossiles vivants', et 'archives fossiles abruptes' car en utilisant ses termes tu prouves à tout le monde que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dis moi, tu n'aurais pas par hasard un recueil de questions/reponses toutes faites. Je demande ça car c'est typique de mes potes les témoins de jéhovah grands créationnistes devant le Flying Spaghetti Monster .... euh le tout puissant pardon ;-)

NB : Je ne suppose absolument pas que tu sois Témoin de Jéhovah. Pas de méprise donc !

Cordialement

Je n'arrêtez nullement avec les :

Fossiles abrupte (attention je ne dis pas que les scientifiques sivant sont créationniste mais qu'ils font des révélations) :

La prédiction de Darwin du changement rampant, bien que graduel, affectant toutes les lignées à travers le temps est réfutée. Les données sont là, et les données parlent d'une conservation anatomique formidable. Le changement à la manière escomptée par Darwin n'existe tout simplement pas dans les archives fossiles.

"The New Animal Phylogeny: Reliability And Implications", Proc. of Nat. Aca. of Sci., 25 Avril 2000, vol. 97, no. 9, pp. 4453-4456

Les fossiles vivant :

Que l'on se permette une définition aussi large ou non, il est prudent de conclure que les fossiles vivants ne sont pas rares.

Charles Darwin, L'origine des espèces, GF Flammarion, Paris, 1992, pp. 241-242

Si tu me demande d'arrêtez d'utilisé ce genre d'argument car tu sais bien qu'il te dérange et te pose une colle !

Coucou

Encore une fois Jay Gould n'est pas un gradualiste, il fait de la 'pub' pour sa théorie des équilibres ponctués. C'est pour cette raison qu'il insiste sur le fait apparent d'apparition soudaine d'espèces.
Je précise bien 'apparent' car ça parait brutal à l'échelle géologique mais à l'échelle humaine c'est hors de notre portée (quoi que .... voir juste mon prochain paragraphe)

Il ne sous-entend certainement pas ce ce que tu aimerais bien lui faire dire !

Tient au fait que penses tu de l'espèce de lézard qui en moins de 40 ans est passé du status d'animal carnivore pour évoluer et devenir végétarien avec les modifications anatomiques qui vont bien (http://www.dwsvt.fr/index.php/Terminale-S/Une-evolution-en-seulement-36-ans-Podarcis-sicula )

Tu vas bien sûr me dire que c'est un beau canular, ou alors que dieu vient de créer une nouvelle espèce.

Cordialement.

Tu as avais dis que tu ne comprends pas la théorie de l'évolution je te le confirme.

le lézard en question était déjà à la base insectivore et végétarien, son assiette sur l'ile est devenue moins garnie d'insectes qu'avant, mais il s y'est habitué peut être dés le 1er jour de son arrivée.
Alors arretes de balancer des trucs auquels tu comprend rien.

Salut

Pourtant les manipulations scientifique existe !
C'est vrai que concernant les manipulations les créationnistes sont blancs comme neige.
Et puis les manipulations ont été démontées par la communauté scientifique

tu es juste mal informé sur le sujet ! et je comprend ! quand on est pas préparé a encaisser la dure réalité que les scientifiques ne sont pas des demi dieux on en devient fuyard.
Laisse moi 30 secondes que j'essaie de verser une tite larme ... ah ben non j'y arrive pas.
Non mais sérieusement c'est pas un peu n'importe quoi ça ?
Il n'y a qu'un créationniste pour prétendre que les scientifiques se prennent pour des demis dieux

A tout de suite

Re coucou

On peut dire que l'évolutionnisme est une religion et pas des moindre ! catégorifier tous opposant a la théorie évolutive comme un fanatique et ne pas accepter d'idées autres sur l'origine de la vie va a l'encontre de ce que la science elle même prônent.

Et il a absolument raison ! mais le créationnisme ici détient des clés scientifiques tous a fait raisonnable ! le seul problème c'est qu'il est rejeté parce qu'il "sert" une vision au contraire de l'évolution.

Un seul truc me vient à l'esprit là ! C'est : pffffff .... désolé je ne trouve pas les smileys. Je ne dois pas être suffisement évolué
La théorie de l'evo une religion LOL.
Et non le créationnisme ne peut pas être scientifique. Relis bien la définition de SCIENCE.
Ou alors donne moi des expériences à réaliser, que je puisse valider l'existance de dieu.

Mais au fait où est la grande théorie créationniste sur l'apparition de la vie. Je parle d'une vraie théorie hein, avec preuves scientifiques à l'appui. Pas une théorie basée seulement sur la critique destructive d'une autre.

Archives fossiles abrupte

Fossiles vivant abondant

Inexistence des mutation bénéfique

Plus de preuves sur ce blog tenu par un mathématicien :

http://lifeorigin.over-blog.net/
c'est pas une théorie ça... c'est rien du tout !

Je n'arrêtez nullement avec les :

Fossiles abrupte

Les fossiles vivant

Si tu me demande d'arrêtez d'utilisé ce genre d'argument car tu sais bien qu'il te dérange et te pose une colle !

Non, ça ne me dérange pas. Ce qui me gène plutôt c'est que tu utilises des termes sans en connaitre la définition, c'est tout.

Salutations

Salut

Tu as avais dis que tu ne comprends pas la théorie de l'évolution je te le confirme.

le lézard en question était déjà à la base insectivore et végétarien, son assiette sur l'ile est devenue moins garnie d'insectes qu'avant, mais il s y'est habitué peut être dés le 1er jour de son arrivée.
Alors arretes de balancer des trucs auquels tu comprend rien.

Le lézard avait grandi, ses pattes sont proportionnellement plus courtes, la mâchoire est devenue plus puissante, et il avait changé de régime alimentaire : d'insectivore, il était devenu herbivore et des valves sécales étaient apparues au niveau des intestins pour l'aider à digérer les herbes.

Ca montre qu'une modification du biotope peut provoquer des changements anatomiques ... mêmes minimes. Ca n'est peut-être pas forcément une nouvelle espèce qui est apparue mais ça confirme que les espèces ne sont pas figées.

Peut-être (et comme tu dis) que ces lézards ayant pour habitude de se nourrir également de végétaux avaient certaines facultés latentes. Le changement de biotope a pu générer une modification anatomique sur l'un deux. Si ce changement a apporté un avantage alors il a pu être transmit à sa descendance.

Je n'ai pas la prétention de connaitre la théorie de l'évolution sur le bout des doigts. Ca n'est pas mon métier.
Par contre tu as l'air de bien mieux maitriser le sujet que moi.

A+

J'avoue ne pas comprendre. Le créationnisme littéral a pris naissance avec
le christianisme, forcément plus ancien que l'islam. La majorité des musulmans que j'ai connais refuse catégoriquement l'évolution, et me dise qu'il crois que
les forums musulmans en atteste, sourates à l'appui. Si c'est pas une forme de créationnisme, j'aimerais savoir c'est quoi ? Une minorité de scientifiques comme toi, conteste l'évolution sur le fond. D'autres crois en la création à
répétition, que je pense être moins répandu. Alors si il n'y a pas de création dans le coran, se dont je doute, soit la majorité des musulmans interprète
mal le coran ou il y a une forme d'évolution biologique possible dans le coran mais, ne le croient pas !

Peut-etre parce que tu comprends mal la pensée musulmane,la position coherente de coolqc devrait pourtant te donner quelques indicateurs.

J'avoue ne pas comprendre.
C'est clair :D lolll
ce n'est pas a travers les forum que tu vas comprendre les dogmes d'une religion ou les pensées des religieux ou savants. Je te conseille de lire Averoes.

Le créationnisme littéral a pris naissance avec

Si tu as des questions precises je pourrai y repondre selon mes connaissances, Le coran a l`opposé n' ìndique pas comment l`homme est apparue a partir de l`'argile: est ce de facon spontannee ou graduelle, il ne donne aucune date ni de duree de creation de l`homme, ni encore il ne fait pas de reference aux creatures qui etaient avant.
ce qui est dit; cèst la creation des betes sous forme de male et femelle. Rien n'explique tes affirmations comme quoi il y a creation de tous en une seule fois tu te trompes de livre ou ceux qui te l'ònt dit se trompent forcement.
Bien sur il y a certaines interpretations de certains savants (non religieux) qui se basent sur qui est publié depuis Aristote et essaient de faire du concordisme qui existe depuis toujours.

Salut

C'est vrai que concernant les manipulations les créationnistes sont blancs comme neige.
Et puis les manipulations ont été démontées par la communauté scientifique

A croire que votre crédo est :

"il suffit de dire pour que ce soit" !

Si tu veut me prouver des manipulation créationnistes vas y !

Laisse moi 30 secondes que j'essaie de verser une tite larme ... ah ben non j'y arrive pas.
Non mais sérieusement c'est pas un peu n'importe quoi ça ?
Il n'y a qu'un créationniste pour prétendre que les scientifiques se prennent pour des demis dieux

A tout de suite

A partir du moment ou tu considére que les scientifique ne mentent jamais et disent toujours la vérité on peut donc te considéré pour moi comme quelqu'un qui leur donnent une apparences Divine !

Tu ne peut me retourner ceci car je suis le premier a me rebeller contres les ulémas savant musulmans et dénonce également leur manipulation de hadiths et d'interprétation coranique sans pour autant rejeter certaines de leur affirmation,j'ai la même attitude pour les scientifiques évolutionniste.

Votre vision "idéalisé" de la science vous rend aveugle sur ce qui ce passe vraiment, il suffit simplement que on vous donne une citation remettant en cause la méthodologie scientifique (que ce soit le concept ou la différence entre la définition du concept et sont application) pour que vous fuyez en laissant derrière vous une nuée d'accusation de quote minig fanatico religieux sans aucune preuves de ce que vous avancée.

Re coucou

Un seul truc me vient à l'esprit là ! C'est : pffffff .... désolé je ne trouve pas les smileys. Je ne dois pas être suffisement évolué
La théorie de l'evo une religion LOL.
Et non le créationnisme ne peut pas être scientifique. Relis bien la définition de SCIENCE.
Ou alors donne moi des expériences à réaliser, que je puisse valider l'existance de dieu.

La définition de science justement parlons en ! sais-tu seulement ce qu'est la science avant de jouïre dans parlé ?

c'est pas une théorie ça... c'est rien du tout !

Si ça c'est ton argumentation pour réfuter des donnée empirique que LES EVOS on eux même fait alors je n'est aucun intérét a débattre avec quelqu'un comme toi !

Sinon vas y ! démontre donc ce qui n'est pas scientifique dans les archives fossiles abrupt ou les fossiles vivant par exemple !

Non, ça ne me dérange pas. Ce qui me gène plutôt c'est que tu utilises des termes sans en connaitre la définition, c'est tout.

Salutations

Quel termes au juste ?

Salut

Le lézard avait grandi, ses pattes sont proportionnellement plus courtes, la mâchoire est devenue plus puissante, et il avait changé de régime alimentaire : d'insectivore, il était devenu herbivore et des valves sécales étaient apparues au niveau des intestins pour l'aider à digérer les herbes.

Encore une fois sa ne confirme pas l'évolution ! les pygmée par exemple de part leur régime alimentaire sont de plus petite taille sa ne fait pas deux de nouvelles espèces pour autant ! la plupart des africains on une tête plus large, sa ne fait pas d'eux des nouvel espèces ! je voie pas pourquoi ici ce lézard ferait exception a la règles ! mais bon chez vous c'est deux poids deux mesures !

Quand au valves secal elle sont apparue mais pas par mutation génétique ! il suffit de lire ton articles.Les vavles sécal sont apparue suite a une harmonisation de vers dans l'intestin du lézard ! et non d'une mutation génétique, lie ton articles il le dis lui même.

Ca montre qu'une modification du biotope peut provoquer des changements anatomiques ... mêmes minimes. Ca n'est peut-être pas forcément une nouvelle espèce qui est apparue mais ça confirme que les espèces ne sont pas figées.

Peut-être (et comme tu dis) que ces lézards ayant pour habitude de se nourrir également de végétaux avaient certaines facultés latentes. Le changement de biotope a pu générer une modification anatomique sur l'un deux. Si ce changement a apporté un avantage alors il a pu être transmit à sa descendance.

Je n'ai pas la prétention de connaitre la théorie de l'évolution sur le bout des doigts. Ca n'est pas mon métier.

A+

Sache ici que tu ne nous apprend rien ic ! nous considérons la micro évolution comme possible mais pas la macro évolution, car toutes les être vivant on une adaptation limité.

Salut

A+

Ce n'est pas parceque toi tu comprends pas la théorie de l'évolution que moi je la maitrise, non moi j'essaye juste de faire l'effort de décortiquer et d'analyser avant de balancer n'importe quoi.
Et pendant que j'y suis ton lien est la parfaite illustration du mensonge dont parle le titre de ce topic je m'explique :

Relis ton paragraphe extrait du site
"Le lézard avait grandi, ses pattes sont proportionnellement plus courtes, la mâchoire est devenue plus puissante, "

en gros le lézard a grossi et devenu costaud et après?!

"et il avait changé de régime alimentaire : d'insectivore, il était devenu herbivore"
MENSONGE le lézard était déjà insectivore et végétarien et il l'est toujours juste il consomme plus d'herbe ou moins d'insecte qu'avant.

"des valves sécales étaient apparues au niveau des intestins pour l'aider à digérer les herbes"
il faisait comment avant pour digérer les herbes?!!!

Tu vois comme dirait mon grand-père avec son proverbe que j'aime bien et correspond bien à ton cas " Tu donnes juste de l'herbe au singe" :D

Ce n'est pas parceque toi tu comprends pas la théorie de l'évolution que moi je la maitrise, non moi j'essaye juste de faire l'effort de décortiquer et d'analyser avant de balancer n'importe quoi.
Et pendant que j'y suis ton lien est la parfaite illustration du mensonge dont parle le titre de ce topic je m'explique :

Relis ton paragraphe extrait du site
"Le lézard avait grandi, ses pattes sont proportionnellement plus courtes, la mâchoire est devenue plus puissante, "

en gros le lézard a grossi et devenu costaud et après?!

"et il avait changé de régime alimentaire : d'insectivore, il était devenu herbivore"
MENSONGE le lézard était déjà insectivore et végétarien et il l'est toujours juste il consomme plus d'herbe ou moins d'insecte qu'avant.

"des valves sécales étaient apparues au niveau des intestins pour l'aider à digérer les herbes"

Tu vois comme dirait mon grand-père avec son proverbe que j'aime bien et correspond bien à ton cas " Tu donnes juste de l'herbe au singe" :D

Et je rajoute dans ton lien ils posent la question "Et si c'était une autre espèce?" réponse impossible d'après eux.
***** alors pourquoi parlent ils de l'évolution?!!!

Et je rajoute dans ton lien ils posent la question "Et si c'était une autre espèce?" réponse impossible d'après eux.

Et je rajoute si ça permet de booster ta foi dans la théorie d'évolution, quelqu'un ici (peut être kamel je me souviens pas ) nous avait déjà signalé un cas d'évolution en moins de 36ans en plus c'est un cas humain :).
C'est une personne qu'on a découvert vivre à cote d'un aéroport sans se plaindre des nuisances sonores.

après analyse on a découvert que le type a développé la faculté de surdité:D
a +

Bonjour,

breakbeat, Je te répondrais plutôt demain. Merci à toi

adil75
Je ne connais pas par cœur l'étude faite par l'équipe qui a étudié le lézard dans son nouveau biotope. Il faut que je la retrouve et je posterais le lien.

Cependant, de mémoire, le Podarcis 'originel' consomme effectivement des végétaux mais en quantité négligeable (5% il me semble). Alors que son homologue 'dérivé' en consomme d'avantage (de 30 a 60% de mémoire).
Le ratio insectes/végétaux n'est vraiment pas le même.

En fait ils voulaient plutôt dire par là : et si l'équipe c'était trompée de bête ? Et s'ils avaient en fait étudiés une espèce déjà présente depuis longtemps. Mais les analyses ADN ont montrés qu'il s'agissait bien du bon animal et pas d'une autre espèce autochtone.
C'est pas super clair j'ai l'esprit embrouillé (mal de tête abominable) j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Puisque pour toi la théorie de l'évolution est un énorme mensonge. Que propose tu en échange ? Ca n'est pas une question piège ni pour me moquer, juste que j'aimerai savoir.

Moi par exemple, il y a quelques années j'étais croyant. Je pensais que la complexité du monde était telle qu'elle ne pouvait provenir que d'un architecte. Par contre à aucun moment je n'ai cru à la création divine.
Je trouvais ça tellement plus magnifique de la part d'un dieu d'établir des règles de bases et de laisser son oeuvre évoluer...plutôt qu'une création brute de décoffrage qui se révèle imparfaite. Si un dieu avait créer toutes les formes de vie alors de part la conception que je me faisais de ce dieu, sa création aurait du être parfaite également.

Puis j'ai lu pas mal d'ouvrages sur l'évolution j'ai surfé sur les forums scientifiques et plus je lisais et plus la part de dieu s'évanouissait.

Bon désolé j'arrête là pour ce soir .... foutue migraine !!

Cordialement

adil75
Je ne connais pas par cœur l'étude faite par l'équipe qui a étudié le lézard dans son nouveau biotope. Il faut que je la retrouve et je posterais le lien.

Cependant, de mémoire, le Podarcis 'originel' consomme effectivement des végétaux mais en quantité négligeable (5% il me semble). Alors que son homologue 'dérivé' en consomme d'avantage (de 30 a 60% de mémoire).
Le ratio insectes/végétaux n'est vraiment pas le même.

Je peut donner quelques précisions, j'ai relu un article plus long dans science et vie (août 2008) et à la fin, un lien de l'étude détaillé de l'équipe de Duncan
Irschick en anglais.

-Les lézards (Podarcis sicula) qui étaient à 90 % insectivores sur leur île d'origine, maintenant, les végétaux représentent 34 % en volume de
nourriture au printemps et 61 % en été, c'est très inhabituel, dit t-on.

- Des petits ver nématodes, normalement parasitaire chez les lézards,
sont devenu symbiotique et digèrent pour eux la cellulose végétale, dont
ils extraient les acides gras. Entre l'intestin grêle et le gros intestin sont apparu des muscles, créant des chambres de fermentation, qui permet
aux vers de dégrader les végétaux. Or ces valves dites '' sécales '' sont
rare chez les lézards, elles n'existent là encore que chez Gallotia (lézard
du bassin méditerranéen). Ces valves constituent ni plus ni moins un nouvel organe explique Anthony Herrel (chercheur au dépt. biologie des organismes et de l'évolution à Harvard). L'émergence d'une structure qu'ont que beaucoup
considèrent du domaine de la macro - et non de la micro - évolution.

- Ils sont plus grand d'environ 6 mm, leurs pattes plus courtes, ralentissent leurs courses, leur tête est plus large et plus longue. Leur mâchoire sont plus robuste pour mieux croquer les herbacées plus coriaces de l'île.

fin.

Donc, avant que les lézards soient déposé dans l'île, dans un régime à 10 % de végétaux, il n'y avait pas de valves sécales. Et maintenant oui, sans
compter la morphologie qui a changé. C'est pas ce dont ont devraient s'attendre si les espèces sont fixe ! :eek:

http://www.bio.umass.edu/biology/irschick/Irs_papers/Herrel et al 2008 PNAS.pdf

Les valves secales sont la mais ne sont pas du a une mutation génétique ! tu sais trés bien que c'est ce que je prétend mais toi tu déforme encore une fois mes propos en disant que les "valves sécale n'existe pas".

Je n'ai pas dit que les valves sécales n'existe pas, mais que je ne trouvais pas l'info sur l'absence de celle-ci, que j'attribuais à ton commentaire;

« Aucune apparition de nouvel organe dû a une mutation bénéfique pour ma part ! juste une modification causé par des vers ! »

Mon créationnisme ne ce base nullement sur des propos religieux ! je n'est jamais dit que

"si le coran dis que nous avons était crée c'est que la science ce trompe"

Ai-je besoin de te citer tes anciens post allant dans ce sens ?:rolleyes:

C'est clair :D lolll
ce n'est pas a travers les forum que tu vas comprendre les dogmes d'une religion ou les pensées des religieux ou savants. Je te conseille de lire Averoes.

Effectivement, il y a eu jadis des savants qui ont émis des idées sur la
'' transformation '' des êtres vivant.

Mais la question que je me posait c'était ; à notre époque, le grand nombre de musulmans qui se réfère au coran pour leur croyance sur le fixisme qui est basé sur la croyance en Allah qui a tout crée. Différent du créationnisme américain certe, mais qui a la même finalité spirituel ... et la même conséquence, qui est le rejet de l'évolution. La majorité des croyants, qu'ils
soient chrétiens, musulmans ou juifs rejettent l'évolution, n'ont pas parce qu'ils sont aptent à en démontrer la fausseté hypothétique, mais parce qu'elle va à l'encontre de leurs croyances.

Si tu as des questions precises je pourrai y repondre selon mes connaissances, Le coran a l`opposé n' ìndique pas comment l`homme est apparue a partir de l`'argile: est ce de facon spontannee ou graduelle, il ne donne aucune date ni de duree de creation de l`homme, ni encore il ne fait pas de reference aux creatures qui etaient avant.
ce qui est dit; cèst la creation des betes sous forme de male et femelle. Rien n'explique tes affirmations comme quoi il y a creation de tous en une seule fois tu te trompes de livre ou ceux qui te l'ònt dit se trompent forcement.
Bien sur il y a certaines interpretations de certains savants (non religieux) qui se basent sur qui est publié depuis Aristote et essaient de faire du concordisme qui existe depuis toujours.

Merci, j'y reviendrai.

Salut

La définition de science justement parlons en !

Si ça c'est ton argumentation pour réfuter des donnée empirique que LES EVOS on eux même fait alors je n'est aucun intérét a débattre avec quelqu'un comme toi !

Salut,

lorsque je te disais que ça n'était rien du tout c'est parce que je voulais plutôt que tu me donnes le nom d'un ouvrage ou un site proposant une théorie valable. Si tu préfères, l'equivalent de "l'origine des espèces" de Darwin mais d'après la vision des créationnistes.
Là, tu m'a juste donné un site qui balourde en vrac des trucs dont la liste contient certains points qui te sont chers, je cite : fossiles vivants, archives abruptes.

Cela dit, je reconnais avoir répondu de façon laconique par agacement - et je m'en excuse. En effet, je t'avais déjà parlé des ces points mais j'ai eu l'impression que tu avais ignoré ce que je t'ai dit. Même si je n'étais peut-être pas forcément super clair, je t'avais laissé des éléments de recherche: théorie des équilibres ponctués de Jay Gould, et expression 'fossile vivant' qui n'a rien de scientifique.

Tu trouveras des explications sur les deux points sur wikipédia par exemple. Si tu trouve wikipedia trop light a ton goût alors je te conseille de lire «*La vie est belle*» de Stephen Jay Gould, il explique a la fin de son livre le cas 'archives fossiles abruptes'.
Pour l'expression fossile vivant, l'explication de wikipedia est cohérente.
Le livre de Richard Dawkins 'L'horloger aveugle' est également un bon ouvrage. A ce sujet il faudra que le recherche et poste une 'anecdote' de ce livre. C'est un cas de spéciation bien réel. Ou comment une nouvelle espèce apparaît en peu de temps suite à un changement de biotope.

Concernant le créationnisme, ça n'est pas une théorie scientifique. Puisque celle-ci ne respecte pas le principe de base a savoir la réfutabilité. Plus de détail là http://fr.wikipedia.org/wiki/Réfutabilité

C'est pour cette raison que je t'ai demandé de me donner des expériences reproductibles afin de prouver l'existence d'un dieu. Sans ça, dieu n'est pas défini et ne peut entrer dans le cadre d'une théorie scientifique.
Si tu trouves que si alors je vais te proposer une théorie toute personnelle .

La gravité telle que définie par la science est fausse. Newton c'est trompé et tous les autres aussi.
Si tu crois qu'une pomme tombe de l'arbre grâce à la gravité eh ben tu te trompes. La pomme est décrochée et plaquée au sol par l'un des tentacules de mon Flying Spaghetti Monster favori (petit rappel du sur le bestiau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme).
Je ne te parle que d'une seul pomme mais c'est bien évidement valable pour tous les phénomènes où l'on pense que la gravité agit.

Je n'ai absolument aucun moyen de te prouver l'existence du Spaghetti Monster mais au fond de mon coeur je sais qu'il existe, je ne peux pas imaginer le contraire . Si tu ne me crois pas alors débrouille toi tout seul pour me démontrer le contraire. De plus toutes tes mesures et expériences faites sur la soit-disante gravité sont fausses car tu interprètes mal ce que tu crois mesurer.

Maintenant revenons si tu veux bien au problème principal. La théorie de l'évolution est élaboré, affiné de jour en jour. Avec des observations, des expériences à l'appui. Alors peut-être que oui, la théorie comporte encore des manques des lacunes. Mais je t'ai déjà dit que la science n'a pas pour vocation d'apporter la 'vérité' comme ça d'un coup de baguette magique. L'univers qui nous entoure est complexe, permets tu aux scientifiques de prendre un peu de temps avant de 'tout' modéliser ?

La science est là pour expliquer le monde sans l'intervention d'un dieu. La science n'est pas là pour prouver si un dieu existe ou pas ça ne fait pas partie de son domaine d'application.
L'existence de dieu est réservé à la religion, à la philosophie.... Disciplines qui excellent dans leur domaine et ça je ne le conteste pas....mais que chacun regarde du côté de son domaine de prédilection et foute la paix aux copains d'en face.

Comme je te le disais, je trouve que le prince du NOMA de Jay Gould est un bon principe.
(NOMA = Non Overlaping Magisteria = non recouvrement des magistères càd : magistère de la science et magistère de la religion).
Que chacun s'occupe de ses plates bandes sans aller interférer chez celles du voisin.

Oups j'allais oublié. Je te disais que les créationnismes avaient également leur part de manipulations. Je parlais entre-autres des citations d'évolutionnistes sortis de leur contexte afin de leur donner une signification opposée ou aussi des calculs de probabilités concernant l'apparition de au choix : l'ADN, une cellule, un oeil humain etc….etc...

Cordialement

Ah c'est là que ça coince en fait ! C'est difficile d'admettre que l'homme puisse descendre d'un autre animal.
Sinon pour notre ancêtre commun, ce n'était pas un poisson mais une créature aquatique avec une ébauche de colonne vertébrale : Pikaia peut-être ? Ou un autre !

cordialement

oui le vrai probleme du debat c'est la place de l'homme dans le reste du monde vivant, creation spécifique pour certains, animal emancipé pour d'autre.

La création n'est pas issue d'une lecture littéral des livres sacré ! c'est les données que j'ai cité plus haut + les livres écrit par des scientifique scéptique face a l'évolutionnisme et qui rejette même la religion en science qui on participé indirectement a revoir l'origine de la vie et donc le sens de la lecture...

tu es hypocrite la, je t'ai vu debiter quelques page de foutaise pour demontrer 'scientifiquement' que l'homme est 'composé d'une pincée d'argile' comme ecrit precisement dans les livres.

le creationnisme est forcement issue de la lecture de livre religieux puisqu'il met en avant une puissance Divine donc magique pour expliquer l'apparition de la vie...

tu m'expliquera quel scientifique conclut à "l'utilisation de la magie comme processus scientifique"...

bref tu barratine pour te justifier.
ne pas etre convaincu que la veracité d el'evolution est une chose, dire que la creation est scientifique... c'est autre chose.

Le probléme c'est que pratiquement tous animal est un fossiles vivant ! ce qui implique que depuis tous ce temps ils n'ont pas évoluer ! aucune preuves empirique ne vient confirmé que les être on évolué a vitesse variable c'est une spéculation qui donnent l'impression d'être vrai parce qu'elle est dite par des scientifique evos mais eux même on "imaginé" cela et ne l'ont pas découvert !

n'importe quoi....................

Sur le meme site ou sur Pubmed, essaies de rentrer le nom de Richard Dawkins.
pourtant cité par le journal Time parmi les 100 personnalité de PENSEURS ET SCIENTIFIQUES.
pourtant ce nèst pas un scientifique, sinon ressors moi un de ses travaux. tu seras étonné du résultat de la recherche sur Pubmed.
Il a quelques articles a comité de lecture dans des journaux Evos bien connus ou des paragraphs de quelques lignes pour passer une couche de vernis pseudo-Scientifique sur la personne. A part ca aucun travail scientifique pourtant on sait la place de l`homme chez les Evos ou dans le NeoDarwinisme en general.
Comme quoi il y a des intrus dans tous les domaines.

je me demande si dawkins a eu le culot d'envoyer ses travaux aux université en les pretendant fruit de recherches scientifique, ou si il a un service d epropagande aussi bien rodé que notre ami Harun.

Tu es une fille intéligentte et vicelarde ! le cocktail le plus nauséabonde et je pèse mes mots ! tu VEUT donner au créationnisme une origine "biblique" alors que le créationnisme je le répéte :

S'APPUIE SUR DES FAIT QUI CONTREDISENT L'ÉVOLUTION ET QUI NOUS OBLIGE PAR LA SUITE A SOUTENIR UNE THÈSE DE CRÉATION !

c'est toi qui est vicelard, remerttre en cause l'evolution ne signifie pas forcement soutenir la creation telle que relater dans les religions.

il existe tout un panelle de'expliquation alernatives, allant des aliens à la metorite.

Les singes **** ? non la science a prouver que les singes parmi tant d'autres animaux avait un comportement analytique stupéfiant.

Les oiseaux par exemple posséde une capacité a analysé et réfléchir impressionnante.

Mais même si un chimpanzé écrit Molière et compose Mozart tous en étant habillé en costard cravate et en parlant un français des plus impeccable il infirmera l'évolution si physiquement et intérieurement il reste singe...

pourquoi ?
......................................

j'aimerai que tu aprofondises ton raisonnement.

Retour