L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Mais en restant avec Adam et Eve avez pensez par exemple au fait que le male a des chromosom X et Y et la femme Des chromo X donc si on dit que eve est cree d'une partie d'Adam ca parait logique non vous pensez pas?

Si on suis ton raisonnement, d'ou viens le morceau de chromosome supplémentaire pour terminer la 'patte' du X quand il a 'copié' le Y ?

C'est l'inverse qui serais "logique", c'est a l'homme qu'il manque un morceau de chromosome, pas l'inverse.

Donc, a ce rythme la, encore quelques milliers d'annees et l'homme sera de la taille d'un cafard et Kafka n'aura plus qu'a aller se rhabiller :D

L'evolution a l'envers quoi, comme d'habitude.

Ecoutez petit plaisantin, meme a supposer une reduction de la taille de l'homme avec le temps, changer de taille, de couleur de peau, de couleur d'yeux ou meme de sexe ce n'est PAS de l'evolution, c'est de la diversite a l'interieur d'une meme espece, IGNORANT !!!

Un homme plus petit ou plus grand RESTE un homme, il ne s'est pas transforme en hirondelle ou en truite.

la prochaiune fois relis tes propres conneries avant d'en rajouter une couche

Le mariage entre freres et soeurs, du temps d'Adam et Eve, avait la benediction de Dieu, c'etait dans Son plan divin. Quand on mesure 30 metres et qu'on vit 900 ans il faut en conclure qu'Adam avait probablement des genes speciaux (contenant sans doute TOUTE l'information genetique capable de creer le reste de l'humanite). Apres un certain nombre de generations, il est probable que Dieu interdit alors l'inceste pour ne pas creer de problemes consanguins ou autres, je n'en sais rien. Toujours est-il que l'inceste n'etait pas interdit pas Dieu du temps d'Adam et Eve et c'est juste ca qui importe.

si nous n'avons pas nous meme de gène spéciaux (quelle belle maniere de parler apres 30 ans d erecherche), alors nous ne somme pa sd ela meme espece.

CQFD.

J'ai noté que les créationistes du forum était fréquemment très impolis.
Peut être une étape nécessaire du processus évolutif ?

c'est le dernier recours d el'imcompétence.
moi je remarque surtout qu'ils change frequement de sujet qunad ils spont bloqué, ou repose toujours les meme questions sans fin... sans meme se rendre compte que ces questions n'ammene rien... (je rectifie, ils le savent mais on l'impression de coller leur interlocuteurs)

Si on suis ton raisonnement, d'ou viens le morceau de chromosome supplémentaire pour terminer la 'patte' du X quand il a 'copié' le Y ?

C'est l'inverse qui serais "logique", c'est a l'homme qu'il manque un morceau de chromosome, pas l'inverse.

aah , j'y suis ! il a pris le morceau de chromosome a Adam pour l'ajouter a eve, d'ou le symbole de la cote pris a Adam !!!

a non, zzuuut ça colle pas. ça voudrais dire qu'avant, Adam était une femme ... :D

En parlant d'Eve et D'Adam, je vois pas pourquoi vous insistez sur la taille!!!
la taille n'est pas une évolution c'est ce que forumiste se tue à vous expliquer et je pense que c'est ça ce qui l'enerve car vous parlez de l'evolution sans savoir ce que c'est que une évolution!!
Mais en restant avec Adam et Eve avez pensez par exemple au fait que le male a des chromosom X et Y et la femme Des chromo X donc si on dit que eve est cree d'une partie d'Adam ca parait logique non vous pensez pas?

j'adore les créationniste, cela te traite de fableur quand tu arrive avec des fossiles concordant et que dit qu'il y a une evolution entre eux.

et ça te sort un humain de 30 metre dont on a aucun vestige et qui serais de la meme ESPECE que nous.... mais bine sur...

le pire c'est qu'ils sont serieux... enfin le ridicule ne tu pas.... heuresement pour eux.

comme d'hab tu réponds toujours à coté!
Mais qui t'a dis qu'il a copié le Y?

En parlant d'Eve et D'Adam, je vois pas pourquoi vous insistez sur la taille!!!
la taille n'est pas une évolution c'est ce que forumiste se tue à vous expliquer et je pense que c'est ça ce qui l'enerve car vous parlez de l'evolution sans savoir ce que c'est que une évolution!!
...../......

• Evolution : Suite de transformations successives.• En biologie, processus complexe qui a permis aux organismes vivants de se diversifier et de subir des modifications dans leurs formes et leurs fonctions.

http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/evolution/2005

Si passer d'une taille d'un immeuble de dix étages a la taille d'un hominidé lambda n'est pas une modification.. ni une évolution.. il faut alors me l'expliquer.

Si une femme est "tirée" d'une partie du corps de cet immeuble ambulant... c'est bien aussi une évolution du premier du fait d'une diversification de l'espèce qui de 'mâle' devient femelle.

Après... qu'il s'énerve par rapport a ses propres raisonnement confus.. c'est son problème.

De deux choses l'une mon cher, ou bien on affirme que le Big Bang est une réalité et que cela est "l'un des miracles" d'un certain texte dit sacré... et alors la progression est univers+expansion+etoiles+soleil+terre > apparition de la vie.....et évolution

Ou bien on est dans la logique de la Genèse et autres textes qui reprennent ses dires :

Terre+tout le reste (soleil et étoiles après la petite planète bleue... les étoiles et autres planètes de la galaxie étant juste des joujoux ou des décorations artistiques) et donc pas de "miracle" ni de BIG BANG.

Il faut rester logique avec ses propres affirmations.

effectivement, je suis scientifque .. donc je constate
tu es religieux ... tu crois

merci d'avoir attirer l'attention de tout le monde sur cette différence de concept.

Pas vrai puisque tu sais meme lire car autrement tu aurais remarquer dans mon post que j'avais dis constater et non croire.
ah tu es un scientifique c'est bien je suis fier de toi
en tout cas ca me fait plaisir de faire apprendre à un scientifique des choses

Pas vrai puisque tu sais meme lire car autrement tu aurais remarquer dans mon post que j'avais dis constater et non croire.

c'est bien, c'est pour cela que je me suis permis de rectifier...

ce que tu disais est une croyance non un constat.

je ne voulais pa sque les gens confonde les 2.......

et comme je suis scinetifique je sias que c'est une grosse croyance........;

ben parce que le reste du chromosome est identique ... Faut que tu t'y remette toi ...

De toute maniere, c'est juste pour la blague, les différences entre les sexes sont plus compliqués que ça.

Puisque tu sais que c'est plus complique que ça pourquoi tu t'amuse à dire qu'il a copié tel ou tel chromosom et puis si tu pense que c'est à l'homme qui manque quelques choses vas y fais nous une autre définition genre la femme est R,S et l'homme et RR
c'est juste une définition apres tout!

c'est bien, c'est pour cela que je me suis permis de rectifier...

ce que tu disais est une croyance non un constat.

je ne voulais pa sque les gens confonde les 2.......

et comme je suis scinetifique je sias que c'est une grosse croyance........;

ben vas y reprend mon post et dis moi ce qui est une croyance?
et arrete de repeter que tu es un scientifique ce n'est pas parceque tu le repetra à chaque que je vais te prendre pour un scientifique

Puisque tu sais que c'est plus complique que ça pourquoi tu t'amuse à dire qu'il a copié tel ou tel chromosom et puis si tu pense que c'est à l'homme qui manque quelques choses vas y fais nous une autre définition genre la femme est R,S et l'homme et RR

:D
c'est juste pour la blague, ...cherche pas plus loin ...

ben vas y reprend mon post et dis moi ce qui est une croyance?
et arrete de repeter que tu es un scientifique ce n'est pas parceque tu le repetra à chaque que je vais te prendre pour un scientifique

toi t'es un bon....

tu oublie dans tes post ce que tu reconnais dans les posts precedents...

lol

On dirait que les creationnistes ont des arguments plus scientifique que les évolutionniste!
non c'est vrai c'est un constat que j'ai fait

c'est cela ta croyance...

remarque vu ton niveau scientifique...
cela fais plus marrer qu'autre chose.

PS la prochaine fois que tu entame un ping pong avec quelqu'un n'oublie pa sle sujet de départ.

et puis si tu pense que c'est à l'homme qui manque quelques choses vas y fais nous une autre définition genre la femme est R,S et l'homme et RR

Allé je la remet, pour ceux qui l'on raté ...

juste une définition :D

Allé va, tu devrais peut etre faire une petite révision, on en rediscute après si tu veut ...

Ecoutez petit plaisantin, meme a supposer une reduction de la taille de l'homme avec le temps, changer de taille, de couleur de peau, de couleur d'yeux ou meme de sexe ce n'est PAS de l'evolution, c'est de la diversite a l'interieur d'une meme espece, IGNORANT !!!
j'ai vraiment beaucoup ri à la lecture de ton post, tu as de l'humour. ceci dit si le mot évolution te gène, remplace le par diversité, pourquoi pas ? la diversité de la vie à partir des cellules originelles... si ça peut t'arranger comme ça.

lol
Ben si tu n'es pas capable de faire la difference entre se foutre de ta gueule et te dire des choses sérieuses tu risque pas d'aller loin dans tes analyses scientifiques :D

oui tu n'as pas pu resister au plaisir de te la peter.... donc de donner une leçon à un scinetifique... mais par la meme tu me reconnais cette fonction... donc tu ne peux plus revenir en arriere, donc on peut dire qu'en (essayant) de te moquer d emoi, tu t'es piégé...

et si tu n'arrive pa sa t'en rendre compte ce n'est pas grave....

apres tout ce que tu crois m'importe peu....

oui tu n'as pas pu resister au plaisir de te la peter.... donc de donner une leçon à un scinetifique... mais par la meme tu me reconnais cette fonction... donc tu ne peux plus revenir en arriere, donc on peut dire qu'en (essayant) de te moquer d emoi, tu t'es piégé...

et si tu n'arrive pa sa t'en rendre compte ce n'est pas grave....

apres tout ce que tu crois m'importe peu....

Hahaha tu insistes en plus
tant mieux si tu crois que je suis fier de toi

Non vas y dévelloppes meme si je pense d'avance que tu es à cote comme d'hab

Au contraire, je ne vais plus développer du tout !

Tu ne fait que me donner un example de plus, que l'acceptation de la théorie de l'évolution n'a rien a voir avec la religion, c'est juste une question de niveau scientifique dans les matières concernés.

Au contraire, je ne vais plus développer du tout !

Tu ne fait que me donner un example de plus, que l'acceptation de la théorie de l'évolution n'a rien a voir avec la religion, c'est juste une question de niveau scientifique dans les matières concernés.

Toi avec ce post tu ne fais confirmer que tu es un champion de réponses à coté tu me fatigues tjrs des patati-patata....
d'ailleurs tu devrais changer ton pseudo en PaTatard (j'ai respecté les majuscules) :D
J'y go cao

J'aurais une question à poser j'espere qu'elle n'est pas idiote parce que moi et la biologie c'est deux:rouge::

Si j'ai bien compris le terme évolution désigne la transformation des espèces vivantes au cours des générations ,elle est causée, d'une part, par la présence de variations parmi les traits héréditaires d'une population d'individus (mutations); et d'autre part, par divers mécanismes qui favorisent la propagation de certains traits héréditaires plutôt que d'autres. Le plus célèbre de ces mécanismes est probablement "la sélection naturelle"(proposée par Charles Darwin)...

Ma question si vous permettez se rapporte sur "le nombre de chromosomes" de chaque espece:

Lièvre et l'Homme 46 alors que le Singe 48 ; Mouton 54 ;Vache 60 ;Hamster 22 ...certaines espèces possèdent aussi 11 chromosomes, voir 9..etc.....

Comment expliquez vous cette diversité si au à l'origine on était qu'une cellulle(avec je ne sais qu'elle nombre)!!!!?

Une autre question sur la dérive génétique ,quel on est la cause?

Je voudrais aussi faire une petite remarque:l'inexactitude d'une théorie scientifique n'a aucune raison particulière d'impliquer l'exactitude de la théorie créationniste concurrente. Il est certain que notre science actuelle ne donne pas l'explication absolue de l'évolution de l'Univers, mais il est non moins certain que les thèses créationnistes suivent une fausse route pour cette explication.Cependant, les critiques créationnistes amènent à réfléchir sur le risque toujours présent de dogmatisation de toute théorie scientifique au cours du temps, et sur l'impartialité réelle des scientifiques. Il est clair qu'une bonne théorie doit toujours rester ouverte à toute amélioration dès lors qu'une expérience répétitive et cohérente la remet en question!!!!!

Cordialement:)

Ma question si vous permettez se rapporte sur "le nombre de chromosomes" de chaque espece:

Lièvre et l'Homme 46 alors que le Singe 48 ; Mouton 54 ;Vache 60 ;Hamster 22 ...certaines espèces possèdent aussi 11 chromosomes, voir 9..etc.....

Comment expliquez vous cette diversité si au à l'origine on était qu'une cellulle(avec je ne sais qu'elle nombre)!!!!?

De maniere simplifié :
En faite parmis les mutations possible, il peut y avoir un chromosome qui se coupe en deux, ou deux qui se fusionnent en un seul. Il peut également y avoir duplication complete d'un chromosome ... etc ...

Puisque tu donne l'example, chez l'homme il y a un chromosome, qui résulte de la fusion de deux chromosomes. Chez les autres grands singes , ces chromosomes sont resté séparé.
D'ou 23 paires au lieu de 24 ...

On est sur qu'il sagit d'une fusion de chromosome, car non seulement les zones correspondent avec les deux chromosomes chez les grands singes,

mais en plus, il subsiste "au milieu" du chromosome humain des mollécules qui ne sont normalement présente qu'aux extrémités des chromosomes, sauf en cas de fusion...

J'aurais une question à poser j'espere qu'elle n'est pas idiote parce que moi et la biologie c'est deux:rouge::

Si j'ai bien compris le terme évolution désigne la transformation des espèces vivantes au cours des générations ,elle est causée, d'une part, par la présence de variations parmi les traits héréditaires d'une population d'individus (mutations); et d'autre part, par divers mécanismes qui favorisent la propagation de certains traits héréditaires plutôt que d'autres. Le plus célèbre de ces mécanismes est probablement "la sélection naturelle"(proposée par Charles Darwin)...

Une autre question sur la dérive génétique ,quel on est la cause?

Je voudrais aussi faire une petite remarque:l'inexactitude d'une théorie scientifique n'a aucune raison particulière d'impliquer l'exactitude de la théorie créationniste concurrente. Il est certain que notre science actuelle ne donne pas l'explication absolue de l'évolution de l'Univers, mais il est non moins certain que les thèses créationnistes suivent une fausse route pour cette explication.Cependant, les critiques créationnistes amènent à réfléchir sur le risque toujours présent de dogmatisation de toute théorie scientifique au cours du temps, et sur l'impartialité réelle des scientifiques. Il est clair qu'une bonne théorie doit toujours rester ouverte à toute amélioration dès lors qu'une expérience répétitive et cohérente la remet en question!!!!!

Cordialement:)

Enfin un post constructif

La réponse bien expliquée dans cette publication.

Schubert I.
Chromosome evolution.
Curr Opin Plant Biol. 2007 Apr;10(2):109-15. Epub 2007 Feb 7. Review.

il existe plusieurs sorte de recombinaison possibles des chromosomes qui induisent l’augmentation ou la diminution du nombre de chromosomes, trop difficile à résumé ici.

je met juste les conclusions.

Conclusions
The evolution of chromosome shape, size, composition,
number and redundancy might result in a wide diversity of
karyotypes, notwithstanding the fact that optimal ranges
for certain parameters and upper and lower tolerance limits
for chromosome size seem to exist for some groups of
organisms. Chromosomes evolve by classical primary
and secondary rearrangements, and by ploidy alterations
subsequent to interspecific hybridisation and/or mitotic or
meiotic errors. Primary and most secondary rearrangements
are due to erroneous ligation ofDNAstrands during
repair processes. Transposition, errors during replication,
unequal recombination and insertions and/or deletions
during double-strand break repair via recombination,
might also contribute to evolution by promoting the shrinkage
or expansion of individual chromosomes. Addressing
chromosome evolution by combination of different experimental
approaches might reveal new insights, such as the
re-interpretation of chromosome number alteration by socalled
fusions among Arabidopsis-related Brassicaceae.
Owing to the reduced fertility of heterozygous carriers
and/or reduced gene flow caused by suppressed recombination,
rearranged chromosomes contribute to reproductive
isolation, and to speciation [41].

Sinon l’augmentation du nombre de chromosome d’un organisme a ete realisé en labo

Schubert I, Rieger R: A new mechanism for altering chromosome number during karyotype evolution. Theor Appl Genet 1985, 70:213-221.

Sinon une revue sur l’origine des phénomenes de recombinaison sexuelles et non sexuelle durant l’évolution

Cavalier-Smith T.
Origins of the machinery of recombination and sex.
Heredity. 2002 Feb;88(2):125-41. Review.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/e...ez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum

en voici juste un exemple sous forme de shéma
légende du schéma :

(n) Fusion of acrocentric chromosomes into metacentric ones is reversible if the telomeric sequences that
flank the centromeres remain conserved (left); alternatively, a metacentric chromosome may split into stable telocentrics when the centric breaks
are healed by attaching telomeric sequences.

Pièces jointes

• Untitled-1 copy.jpg
    Untitled-1 copy.jpg
    21.3 KB · Affichages: 56
Dans quelques siecles, vous rencontrerez votre Createur pour payer l'addition, et le Diable rira de vous, en attendant son tour.

A moins que vous ne reveniez sur le droit chemin entre temps et que vous arretiez de vous moquer de votre Createur a chacun de vos posts (le diable l'a fait bien avant vous et voyez ce qui l'attend dans la Bible !).

Alors, a vous de voir...
Dans quelques siècles, le monde entier saura que l'Homme descend d'un ancêtre commun à toutes les espèces vivantes sur la surface du globe. Ce monde futur considérera le creationnisme comme un mythe ancien comparable à celui que nous étudions aujourd'hui sur les bancs d'école: le mythe de la Terre plate.

Le droit chemin et la notion du Diable émanent d'une morale propre à l'Homme: définir ce qui est bon ou mal. Définition aléatoire puisque la morale change de génération en génération.

Si le fameux Créateur existe, s'il est le monde, alors point de bien ou de mal: il est amoral. Une femme accouchant d'un magnifique petit dans le plein bonheur est le "bien" absolu. Au même moment, à l'autre bout de chez elle, un tsunami terrasse 100.000 personnes. C'est le "mal" absolu.

Puisque le Créateur est paraît-il tout puissant, omniprésent, omnipotent, omniscient et que RIEN n'existe en dehors de lui, d'où vient le Diable? D'où vient l'homosexualité présente sur Terre bien avant l'apparition de l'Homme, par exemple? D'où vient tout ce que tu rejettes et que tu ne tolères pas si ton Créateur est TOUT?

Et oui, c'est parfois dur de réfléchir...

Dans quelques siècles, le monde entier saura que l'Homme descend d'un ancêtre commun à toutes les espèces vivantes sur la surface du globe. Ce monde futur considérera le creationnisme comme un mythe ancien comparable à celui que nous étudions aujourd'hui sur les bancs d'école: le mythe de la Terre plate.

pourquoi attendre quelque siécles ?
LA vérité éclate aux gens dés qu'ils rendent l'âme !!!!

le probléme c'est que là c'est trop tard pour reconnaitre son créateur !!!

plus de retour en arriére possible c'est trop tard !!!

Hum... Preuves tangibles à l'appui, tu peux nous parler de ce qui se passe après la mort? As-tu déjà croisé des gens qui en sont revenus et qui ont témoigné qu'effectivement le Créateur nous attendait de pied ferme pour juger de nos actes terrestres? Ou bien te bases-tu UNIQUEMENT sur un texte dont OBJECTIVEMENT personne ne peut certifier son authenticité divine?

La mort fait peur et cette peur fait gober à certains tout et n'importe quoi.

tu tiens ça d'où ? tu corresponds avec les morts toi ? t'es trop forte adifa vraiment !

Hum... Preuves tangibles à l'appui, tu peux nous parler de ce qui se passe après la mort? As-tu déjà croisé des gens qui en sont revenus et qui ont témoigné qu'effectivement le Créateur nous attendait de pied ferme pour juger de nos actes terrestres? Ou bien te bases-tu UNIQUEMENT sur un texte dont OBJECTIVEMENT personne ne peut certifier son authenticité divine?
La mort fait peur et cette peur fait gober à certains tout et n'importe quoi.

10/38: Ou bien ils disent: "Il (Muuhammad) l'a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques".

le CORAN est bel est bien une preuve éclatente !
il renferme énormément de vérité scientifique qu'UN Homme du 6 éme siécle n'aurait pas pu connaitre
comme par éxemple la création de l'Homme par phase succéssif !
Découvert qu'a notre époque !

et il y'a des tas d'autre preuves dans le CORAN je ne peu pas toute les énumerer !

4/174:Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.

Retour