tu va ds google et tu tapes :
Harun Yahya abus sexuels
il y a plusieurs references histoire que tu sois bien sur...
ou alors tu peux utiliser son vrai nom Adnan Oktar et regardez moi ca :
"
Agé de 50 ans, Harun Yahya (Aaron et Jean en arabe), de son vrai nom Adnan Oktar, est un prédicateur qui publie des ouvrages sur la création ou la religion depuis une vingtaine dannées. " Il a été emprisonné plusieurs fois et a séjourné en hôpital psychiatrique ", affirme Sevket Ruacan, professeur en médecine et membre de lAcadémie turque des sciences.
En 1999, Harun Yahya a été arrêté en compagnie de plusieurs de ses disciples. Soupçonnés de chantage sur diverses personnalités politiques et médiatiques, ainsi que dabus sexuels sur des mineurs découverts par la police dans une villa dIstanbul, ils ont été finalement relaxés.
La mouvance dHarun Yahya affiche tous les attributs dun mouvement sectaire : des moyens financiers à lorigine mystérieuse, le culte du secret, un " gourou ", des disciples prosélytes dans le monde entier et un goût prononcé pour la théorie du complot. " Ils ressemblent à certains évangélistes américains, souligne Sevket Ruacan. Ils se sont inspirés directement des créationnistes chrétiens. Ils ont traduit certains de leurs ouvrages, auxquels ont été ajoutées quelques références au Coran. Leurs méthodes sont les mêmes. " Des anti-évolutionnistes américains participent dailleurs régulièrement aux conférences organisées par le mouvement.
Comme nombre de chercheurs, Armand de Ricqlès, titulaire de la chaire Biologie historique et évolutionnisme au Collège de France, a reçu LAtlas de la création, dHarun Yahya. Dans un courrier adressé à divers évolutionnistes et paléontologues français, il appelle à riposter à ce quil tient pour " une offensive obscurantiste sans précédent dans notre pays ".
Il se propose dorganiser un séminaire dont lobjet sera de réfuter " tout ce qui est vicieux dans louvrage ". " Bien entendu, nous ne convaincrons pas - nos adversaires - , mais nous donnerons des armes à ceux qui en ont le plus besoin : nos enseignants ", indique-t-il. Guillaume Lecointre, professeur au Muséum dhistoire naturelle, approuve cette initiative, mais met en garde contre le " battage médiatique, recherché par Yahya ".
"LAtlas de la création est le fruit dune organisation de type sectaire, proche de lextrême droite turque, qui assène des " vérités " sur papier glacé qui nont rien à voir avec lislam. Ce faisant, il fait le jeu des intégristes. Ceux-ci affirment que le darwinisme est une manipulation judéo-maçonnique destinée à saper les fondements de la révélation. Je mattends donc à des confrontations sur cette question, à lavenir, entre lislam intégriste et lislam des Lumières, que je défends."
"
Le Monde
plusieurs fois en H P ahahahhahaha merci slevin je pensais qu'il etait fou mais je savais pas qu'il y avait des preuves