L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
non il n'y a pas qu'un seule verité mais différrentes expressions d'une meme verité...deja fondamentalement tu es dans le FAUX...dire que tu detiens la verité est faux...tu n'en as qu'un partie d'autres en ont d'autres parties...et ma vision de la création va dans le sens des religions et concorde tres bien avec la Genese...

"Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre."

Excuse-moi, je n' ai pas dit que je détenais la verité, loin de moi l' idée que je sais tout sur tout.

2/255:Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Est-ce que tu t'ai posé la question au moins juste une fois si ce que tu écrit ici est vrai ? Juste te poser la question.

Est-ce que tu t'ai posé la question au moins juste une fois si ce que tu écrit ici est vrai ? Juste te poser la question.

c'est un verset du CORAN !

si je l'est écrit c'est que je suis sur a 100% que c'est vrai je ne doute pas une seule seconde de DIEU !

Ah bon ! Parce qu' il y a plusieurs vision de création ? MA vision de la création va DANS le sens de toutes les religions et SURTOUT dans celle de l' islam.

Il n' y a jamais qu' une vérité, on invente que le mensonge, dit un proverbe dont j' ai oublié l' auteur.

pas du tout puisque les crhretiens peuvent etre evolutioniste, c'est à dire avoir une lecture figurative d ela création.

il existe toujours plusieurs manieres de lire un texte.

toi tu crois que la tienne est la seule.... c'est une erreur.

tu viens d edire que si tu l'ecris c'est que tu en est sur à 100%, par extension on peut penser que tu est toujours sure à 100% de ce que tu ecrit et comme tu ecris ou cite souvent Yayha...

CQFD.

on parle de DIEU là tu as du rater un épisode !!!!!!!!!
quand je parle de DIEU OUI JE SUIS sur a 100%%%

IL ne faut pas jouer sur les mots
cqfd !!!!

je le sais!!
mais si tes lecture vont jusqu' a te pousse a a contredire la création !
non

"mes lectures" comme tu dis contredisent les partisans de l'irrationnel et du moindre effort de raisonnement, Dieu nous a donné la RAISON et nous ordonne de l'utiliser...

le probleme c'est que tu as lu le Coran et que tu poses en referentiel ta compréhension de ce livre...ta facon de comprendre sert de reference c ca?

Il ne faut pas croire en l'existence d'Allah pour lire le coran ? Personnellement j'aimerais plus que tout pouvoir croire au coran et en l'islam (je vais pas raconter ma vie mais j'ai de bonnes raisons) mais plus j'essaye d'y croire, moins j'y crois..

ok que DIEU te guide vers la vérité .
pour être guider il faut demander la guidance !

et réfuter la théorie de l'évolution, c pas bête, franchement ? :D

chacun sa vision de la bêtise, mais bcp de gens considèrent bête le fait de penser que Dieu a crée Adam avec de la terre et Eve avec une côte d'Adam !!

Moi je te parlais de bétise quand tu as dis qu'il suffit juste de la foi pour croir ce qui veut dire pour moi que tu veux croire betement.
En quoi c'est bete pour toi de refuter l'evolution?
Et qu'est ce que tu trouves bete dans le fait que dieu aie cree Adam de la terre et Eve de sa cote? il aurait du le creer d'autre chose? et Eve aurait du la creer de son doight? :)

est ce que ses doutes vont jusqu'a qu'a l'amener a renier DIEU ?

non jamais StarfAllah jamais!!!!!!!!!!!

mais il a lui meme douté alors permet moi de te dire que quand tu dis "j'y crois a 100%" je ne peux te contredire mais voila quoi...tu ne lui arrive pas a la cheville et lui a eu ses moments de doute

non jamais StarfAllah jamais!!!!!!!!!!!mais il a lui meme douté alors permet moi de te dire que quand tu dis "j'y crois a 100%" je ne peux te contredire mais voila quoi...tu ne lui arrive pas a la cheville et lui a eu ses moments de doute

ok ........................

Moi je te parlais de bétise quand tu as dis qu'il suffit juste de la foi pour croir ce qui veut dire pour moi que tu veux croire betement.

Là réside le noeud du pb ........

J'pense que pour croire en Dieu, il suffit d'une foi sincère et inébranlable

C pas bête, c juste vouloir épurer sa relation au Divin !!!

Qu'est-ce qu'il faut d'autre dans la recette, à ton avis ?

En quoi c'est bete pour toi de refuter l'evolution?
Et qu'est ce que tu trouves bete dans le fait que dieu aie cree Adam de la terre et Eve de sa cote? il aurait du le creer d'autre chose? et Eve aurait du la creer de son doight? :)

ce sont peut etre des metaphores....non?

crois tu que Dieu peux nous expliquer dans des mots simples et de facon compréhesibles ce que réellement il s'est passé durant la création? crois tu qu'un etre aussi puissant soit soumis a des explications aussi simpliste??? ou plutot crois tu que notre cerveau soit capable de comprendre cela?

la bible et le Coran sont adressés a tous els hommes donc TOUS els hommes doivent le comprendre...voila pourquoi y sont utilisés des images des metaphores parce que ca parle mais la raison nous dit que l'oeuvre de Dieu est infiniment plus compliquée et belle qu'en apparrence...

3/7: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,

mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Evidemment que ce sont des fossiles en état final, chaque espèce est à l'état final pour elle même. Si elle vit c'est qu'elle est à l'état final sinon si elle n'était pas parfaite elle ne pourrait pas vivre. C'est impensable de dire : les espèces actuelles sont à l'état final et celle à telle période devait être à telle niveau d'évolution. Ah à cette période le poisson a eu sa 1ere patte, à telle période la 2eme à telle période la 3eme.. pour faire une grenouille -_- Ah on a pas trouvé de poisson à une patte donc la théorie de l'évolution est fausse. Chaque espèce (avec tout ce qui faut pour vivre donc à l'état final aprés peut être qie j'ai mal compris ta définition d'état final) a évolué suivant le milieu où elles vivaient pour donner les espèces actuelles c'est ça que dit la théorie de l'évolution. Les mécanismes qui régissent l'évolution sont mal connus c'est sûr et on ne peut faire que des théories là dessus.
Je rajouterais aussi que personnellement je suis plus du côté de l'évolutionniste car au moins ils se remettent en question, se pose des questions sur ce qu'ils découvrent et ne pensent pas qu'il y a une vérité absolue et qui ne peut pas changer. C'est ça le problème de la religion pour moi c'est que jamais elle se demande: est-ce vraiment vrai ?

Relis bien ce que tu écris....
ca veut dire chaque espece avait tout ce qu'il faut pour vivre, ca veut dire que le poisson est toujour resté dans l'eau ou pour toi il a attendu d'avoir d'un seul coup de baguette magique les quatres pattes pour faire des balades de sante sur la terre ferme?
je pense que tu as mal compris la theorie, mais si on valide tes dires, theorie d'evolution poubelle directe. :)

3/7: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,

mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

donc quand tu cites ce passage tu fais partie des gens doués d'intelligence???

magnifique ta facon de debattre...on dirait le TARTUFFE

Retour