je ne sais pas si tu as lu le 1er lien mentionné
http://al-kanz.org/blog/2007/02/02/n...ion-de-lislam/
où on y trouve ceci concernant aroun yaya : " Lidéologie prêchée par lauteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus dun titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion quelle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins lislam. Lidéologie de H. Yahya tourne autour de trois concepts : lintemporalité, laspacialité, limmatérialité du monde.
Cest autour de ces trois concepts que HY a développé tous les sujets, étalés sur des dizaines de livres qui peuvent fort bien tenir dans un seul volume et que personnellement je ne conseillerais pas aux musulmans pour les raisons suivantes :
1. HY ne se réfère à aucune parole du Prophète (saws) ;
2. Il abonde dans linterprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète (saws).
3. Il ignore sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.
4. Cest un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et de Barclay(bizarre non ?). Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner Ies divergences fondamentales entre leur philosophie et lislam.
Sagissant de limmatérialité du monde et le fait que, selon lui, le monde nest quun ensemble dimages présentées par Dieu, lâme humaine pour la tester, HY, écrit dans son livre Avez-vous déjà réfléchi à !a réalité ?, p. 128 : « En fait, il ny a aucune différence observable entre la nature du rêve et celle du vrai monde - comme nous le nommons » et plus loin, p. 129, il écrit: « Dautre part, le monde extérieur, tout comme dans notre rêve, sont des images présentées à notre esprit par Allah . En dautres termes, lHomme nest pas dans lUnivers mais lUnivers est en lui. »
II ajoute à la même page : « Le monde extérieur nous semble réel à ce point en raison de la perfection des sens et des images. Notre Créateur a constitué un monde parfait pour nous. Ce qui nous trompe est lexcellence dans la création de ces images. » II ajoute à la page 130 : « Cependant, comme on la souligné jusquici, la matière est seulement une perception. Allah ne peut exister en dehors de cette diversité de matière. Allah est partout, rien ne peut être hors de lexistence dAllah. »
Ainsi HY dit quil ny a pas de distinction entre Allah et Sa créature. Dieu et lUnivers sont une seule et même chose. Il enseigne quil ny a pas de limite ou de différence entre Allah et Sa créature (qui nest quun ensemble dimages immatérielles. Et il sappuie dans son égarement sur les versets énumérés ci-dessous Le Voyage Nocturne verset 60 - Les Femmes verset 126, al-Fussilat verset 54, al-Anam verset 3, al-Baqara verset 115. Autant de versets quil interprète de façon erronée et très fantaisiste parce quil ignore tout de la langue arabe dune part, et de la compréhension de ces versets par le Prophète (saws), ses compagnons ou les savants reconnus qui leur ont succédés dautre part "
si tu n'y vois pas de réfutation, faut t'acheter des lunettes chère lune-soleil

lis bien, l'auteur conteste la nature scientifique de yaya, tout comme son appartenance à l'islam qu'il semble ne pas respecter. que faut-il de + pour vous convaincre que ce type n'est qu'un charlantan ?