L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Sacrés créationnistes, champions toute catégorie pour parler en totale non-connaissance de cause.

Le temps d'une vie d'un homme est incomensurablement trop court pour constater un phénomène évolutif. Du moins dans la très grande majorité des cas.

Quand on ne comprend rien à rien, on la ferme! ;-)
Petite précision, de taille:

Quand on ne comprend rien de rien, on la ferme ou l'on essaye de comprendre. Ce qui est loin d'être ton cas.

Hahaha
j'adore l'appelation "fossile vivant" au fait ce poison est la preuve vivante de la non évolution......
on découvre un poisson qu'on trouvait juste fossilisé on se dit ***** mais qu'est ce qu'il fout celui la ici il ne peut etre dans cet etat que fossilisé mais comme ils ont pas le choix ils le force à n'etre qu'un fossile et l'on appel "fossile vivant"
trés fort!
"Preuve vivante de la non-évolution". Totalement faux! Les scientifiques admettent aujourd'hui sans complexe que ce fossile vivant (ce qu'il est!) est exemplaire à plus d'un titre (ce qui d'ailleurs les excitent), mais pour rappel: les nouvelles branches d'un arbre n'éradiquent pas pour autant le tronc de ce même arbre!! Comprends-tu seulement ce qu'est l'évolution???

Réfléchis donc la dessus: la Terre elle-même est un fossile vivant. Elle nous montre à voir de diverses manières ce qu'elle fut il y a des centaines de millions d'années. Or, à moins que je ne sois un aliéné de l'esprit vivant dans une dimension parallèle, elle est toujours bien là, non!? Toujours sphérique mais tellement différente à plus d'un titre. Puis-je savoir comment tu expliques scientifiquement cet état de fait?

J'attends ton argumentaire avec une certaine impatience... ;-)

hum hum ça une evolution ?

TU PARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

les boxeurs deviennent résistan et musclé a force de "s'entrainer" mais pas de bras mutiple qui pousse!

pareille pour les sprinteur leurs corp le fournie a force de s'entrainer des chose qui se developpe peut a peut! mais pa de troisiéme jambe!

ceux qui saute en parachute ne leurs pousse pas d'ailes!

ainsi le corp et l'éspri developpe des "génétiquement" des substences qui favorise l'entrainement mais qui en aucun cas ne les fait "evoluer" en "homme a quattres bras" ou en "homme milles pattes" ou encore en "homme ailers"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion : les athées sont prét a s'attacher au moindre developpement favoriser ar l'entrainement!

si ce qu'il dise est hautentique il devrait avoir des singes utilisant des armes qu'ils ont construit eux méme en pratiquant la bipédie dans des zoo ou on leurs favorise leurs "entrainement" a devenire des humain!

or ce n'est pas le cas!

donc tous va bien!

kamal.

Tout va bien sauf qu'il 'y a des décérébrés du cerveau comme toi qui veulent nous faire croire que tout va mal.

C'est ça ta preuve que l'évolution est un mensonge?
Un boxeur ne peut pas avoir de troisième bras en s'entraînant, tu as rien d'autre?
Tu crois convaincre avec cet exemple minable?

Tu te crois crédible face à des dixaines d'années de recherche scientifiques avec ton exemple minable?

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi.

Tu peux prouver à ceux qui lisent que le but des évolutionnistes est de s'auto-hypnotiser pour se prendre pour un poisson?

Que les dinos vivent encore avec nous, pas obligatoirement, apparaître en même temps ne signifie pas disparaître en même temps.
D'alleurs kamal19 m'a proposé une explication astucieuse à ce propos : Dieu aurait attendu la disparition des dinosaures pour libérer Adam et Eve du paradis ; ce qui a évité une confrontation pénible entre T rex et nos ancêtre primordiaux ! La sagesse divine est incommensurable.

dc adam et eve et les premiers etre humain aurait plusieurs milliard dannées???

à supposé que votre theorie soit vrai, et que la vie aurait commencé par une cellul (puis poisson etc,etc,),,,heu... pourquoi alors y aurait-il eu (selon vous) d'abord les dinnosaures et ensuite les hommes ? ou est-ce que les dinnosaures ont evolué (ou plutôt regressé) en singe, ouis en homme ?

les dinosaure regnaient en maitre et ont disparu

pour le bladinaute male, je sais pas. mais pour le crocodile : vous saurez tout, tout, tout sur le crocodile ici :

L'évolution des Crocodiles

A la fin du paléozoïque, il y a 255 millions d'années, apparaît un groupe de reptiles nommé Archosaures (reptiles souverains).
Au début du mésozoïque, ces archosaures évoluent en trois grandes lignées: les crocodiliens (dont sont issus les crocodiles actuels), les ptérosaures (reptiles volants) et les dinosaures.
Les crocodiles sont, avec les oiseaux, les derniers représentants des reptiles souverains.

Comment les crocodiles sont-ils apparus ?

Les crocodiliens sont issus d'une des trois lignées des Archosaures, apparus il y a environ 225 millions d'années (permien supérieur). Mais à peine les archosaures sont -ils apparus qu'une crise biologique sonne le glas du paléozoïque. Cette grande extinction (il y a 250 millions d'années) a vu disparaître 85 à 95 % des espèces.
Débute alors l'ère mésozoïque. Dès le trias inférieur, des archosaures survivants, tel Proterosuchus, vont s'installer dans les niches écologiques vacantes.
Daté du trias moyen, Euparkeria, un petit carnivore de 50 cm, est le premier tétrapode connu qui se déplace parfois sur deux pattes. Avec ses caractéristiques d'archosaure plus évolué, il représente actuellement le chainon qui va mener d'une part aux crocodiliens et d'autre part aux ptérosaures (reptiles volants).

Tanystropheus est l'un des reptiles les plus étonnants. Son cou mesurait 30 m de long. Les prolacertiformes sont considérés comme les plus proches parents des archosaures. Ils se sont éteints au Trias

Eryops est un amphibien préhistorique qui vivait dans les marais au début du permien

Squelette d'Eryops (à voir sur le lien cité en bas)

Qui étaient les ancêtres des crocodiles ?

Les premiers crocodiliens, au sens strict, appelés Protosuchiens, sont datés du début du jurassique.
Ce sont probablement de petits prédateurs terrestres, comme Protosuchus, qui sont à l'origine des crocodiles et alligators actuels.

Le deuxième ensemble de crocodiliens est celui des mésosuchiens. Au jurassique inférieur, quelques uns s'adaptèrent même à la vie marine. Leur anatomie est proche des formes actuelles ce qui suppose un mode de vie comparable. Parmi eux, Goniopholis rappelle le crocodile du Nîl. Les pholidosauridés, avec leur long museau pourvu de dents pointues, devaient être piscivores, à l'instar des gavials.

Des crocodiliens terrestres plus imposants tels les sébicidés étaient sans doute capables de s'en prendre aux grands mammifères de l'éocène.

Les crocodiles n'ont guère changé d'aspect depuis le jurassique. On trouve souvent des fossiles de crocodiles et de dinosaures dans les mêmes gisements.

Les phytosaures s'attaquaient aux animaux s'aventurant sur les berges, à la manière des crocodiles actuels

Au Jurassique inférieur, des crocodiliens, les thalattosuchiens, s'adaptèrent à la vie marine

Les crocodiles actuels

Les eusuchiens, ou vrais crocodiliens, sont connus dès le crétacé supérieur, avec la naissance de deux des familles actuelles: les crocodilidés et les alligatoridés. Les gavialidés, qui représentent la 3ème famille, seraient apparus plus tard, à l'éocène.

Aujourd'hui, les crocodiles vivent dans les lacs et les cours d'eau des régions tropicales et subtropicales. Cette répartition est liée à leur besoin de chaleur pour maintenir la température interne de leur corps.

Crocodile du Nil .

Leur vie est très aquatique car elle leur permet également de réguler leur température. La répartition passée des crocodiliens était plus large: ils nageaient dans les eaux européennes jusqu'à l'actuelle Suède et abondaient en France, il y a seulement 20 millions d'années. Leurs derniers représentant vivaient encore en Europe il y a 5 millions d'années.

Deinosuchus était probablement le plus gros ancêtre du crocodile. Seul son crâne de 2 m a été retrouvé. On estime sa taille à au moins 12 m

http://www.dinosoria.com/crocodiles.htm

merci pour les renseignement

les boxeurs deviennent résistan et musclé a force de "s'entrainer" mais pas de bras mutiple qui pousse!

pareille pour les sprinteur leurs corp le fournie a force de s'entrainer des chose qui se developpe peut a peut! mais pa de troisiéme jambe!

ainsi le corp et l'éspri developpe des "génétiquement" des substences qui favorise l'entrainement mais qui en aucun cas ne les fait "evoluer" en "homme a quattres bras" ou en "homme milles pattes" ou encore en "homme ailers"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion : les athées sont prét a s'attacher au moindre developpement favoriser ar l'entrainement!

si ce qu'il dise est hautentique il devrait avoir des singes utilisant des armes qu'ils ont construit eux méme en pratiquant la bipédie dans des zoo ou on leurs favorise leurs "entrainement" a devenire des humain!

or ce n'est pas le cas!

donc tous va bien!

kamal.

la tu deformes a ta guise levolution. tant ka faire, pk pas des ailes? et une jambe sur la tete!!

tu defini le Lamarckisme et non l'évolution post Darwinnienne, tu es hors sujet...

c'est une adaptation physiologique et non une adaptation génétique...
tu peux pas faire l'effort de reflechir avant d'ecrire un peu ?

Perdudevue a dit:
Que les dinos vivent encore avec nous, pas obligatoirement, apparaître en même temps ne signifie pas disparaître en même temps.
D'alleurs kamal19 m'a proposé une explication astucieuse à ce propos : Dieu aurait attendu la disparition des dinosaures pour libérer Adam et Eve du paradis ; ce qui a évité une confrontation pénible entre T rex et nos ancêtre primordiaux ! La sagesse divine est incommensurable.

dc adam et eve et les premiers etre humain aurait plusieurs milliard dannées???

Bah non pourquoi ? D'abord les dinosaures disparaissent il y a environ 65 millions d'années et pas il y a plusieurs milliards d'années. Ensuite, si les hommes apparaissent après que les dinosaures aient disparu, ça peut être il y a 4 ou 5 millions d'années, ou hier.

Le problème, ce sont les centaines de milliers d'autres espèces qu'on voit naître continuellement depuis que la vie est apparu sur terre. C'est contradictoire avec la thèse de la création de monde animal et végétal à l'aube du 5e jour.
Et ça semble un peu gêner forumiste.

Je crois que plutôt que d'envoyer dans tous les sens des arguments tirés tour à tour de la génétique, de l'embryologie, de la paléontologie, etc., c'est de ce côté qu'il faudrait fouiller : création en vrac de toutes les espèces ou apparition progressive ?

Bah non pourquoi ? D'abord les dinosaures disparaissent il y a environ 65 millions d'années et pas il y a plusieurs milliards d'années. Ensuite, si les hommes apparaissent après que les dinosaures aient disparu, ça peut être il y a 4 ou 5 millions d'années, ou hier.

Le problème, ce sont les centaines de milliers d'autres espèces qu'on voit naître continuellement depuis que la vie est apparu sur terre. C'est contradictoire avec la thèse de la création de monde animal et végétal à l'aube du 5e jour.

Je crois que plutôt que d'envoyer dans tous les sens des arguments tirés tour à tour de la génétique, de l'embryologie, de la paléontologie, etc., c'est de ce côté qu'il faudrait fouiller : création en vrac de toutes les espèces ou apparition progressive ?

en effet c une facon plus proche de voir les choses. ne tkt pas, jai dit plusieurs années pour moi parler de la creation de la terre un premier jour, pui lapparition des dino et des autres animo un autre jour. cela se situe en jour et non en milliard dannées et million dannées.
et la oui comme tu le dis ca ne coincide pas avec les musltotitude de formes animales apparues entre...pb theologik?

appartion progressive dans quel sens ? évolutif ou créationnisme ? parce que si j'ai bien compris kamal, dieu aurait envoyé progressivement ses créatures sur terre, d'abord les dinosaures, ensuite les autres animaux pour terminer par l'humain. or l'évolution des espèces ce n'est pas ça. on part d'une forme de vie primitive pour arriver à une vie de + en + complexe. et ceci prouvé par la génétique , la paloéontologie, etc... justement

appartion progressive dans quel sens ? évolutif ou créationnisme ?

Apparition progressive, ou échelonnée dans le temps, ou ce que tu veux qui signifie que les espèces ne sont pas apparues en bloc, au jour J de la création. J'aimerais bien savoir quelle est la position de nos amis créationnistes sur ce point. Après…

parce que si j'ai bien compris kamal, dieu aurait envoyé progressivement ses créatures sur terre, d'abord les dinosaures, ensuite les autres animaux pour terminer par l'humain.QUOTE]

Kamal19 ne va pas si loin, il parle des dinosaures et des hommes seulement. Pour les autres espèces, c'est moi qui me suis amusé à extrapoler.

or l'évolution des espèces ce n'est pas ça. on part d'une forme de vie primitive pour arriver à une vie de + en + complexe. et ceci prouvé par la génétique , la paloéontologie, etc... justement

Tu t'adresses a des gens qui ont un très petit niveau scientifique (3 semaines de 3e pour Lunesoleil !). La génétique, l'embryologie ou la paléontologie c'est de l'hébreux.

Apparition progressive, ou échelonnée dans le temps, ou ce que tu veux qui signifie que les espèces ne sont pas apparues en bloc, au jour J de la création. J'aimerais bien savoir quelle est la position de nos amis créationnistes sur ce point. Après…

parce que si j'ai bien compris kamal, dieu aurait envoyé progressivement ses créatures sur terre, d'abord les dinosaures, ensuite les autres animaux pour terminer par l'humain.QUOTE]

Kamal19 ne va pas si loin, il parle des dinosaures et des hommes seulement. Pour les autres espèces, c'est moi qui me suis amusé à extrapoler.

Tu t'adresses a des gens qui ont un très petit niveau scientifique (3 semaines de 3e pour Lunesoleil !). La génétique, l'embryologie ou la paléontologie c'est de l'hébreux.

je ne croi pas ke kamal ait la science infuse en ce ki concerne laparitiion des espece surtt ke ca ne reste kune suposition (invraisemblable certes mai une supposition acceptable) et ke rien de cela nest ecrit ds le coran.

en ce ki me concerne cela metonnerait ke des especes animales soient apparus ds cet ordre, car avec les dino il y avait aussi les animo. et avec les hommes dautres animo sont aussi apparu, et malheureusemn dotre disparu aussi. enfin, cela ne coincide pas vrament avec les textezs coranik sur lapparition des animo etc

Votre theorie n' a rien de scientifique, ça se rapproche plus du conte de fée. Si à mon âge vous n' êtes pas arrivés à me faire... gober... cette histoire... vraiment.... hum,hum....

Votre theorie n' a rien de scientifique, ça se rapproche plus du conte de fée. Si à mon âge vous n' êtes pas arrivés à me faire... gober... cette histoire... vraiment.... hum,hum....

comme dit precedement ton niveau scientifique ne te permet tout simplement pas de jauger cela.....

les contes de fée c'est quand un etre créé tous les etres vivants en meme temps d'un coup de pouvoir magique...

deduire ue théorie à partir des faits qui nous entoure c'est d ela scinece, d ela déduction.

comme dit precedement ton niveau scientifique ne te permet tout simplement pas de jauger cela.....

les contes de fée c'est quand un etre créé tous les etres vivants en meme temps d'un coup de pouvoir magique...

deduire ue théorie à partir des faits qui nous entoure c'est d ela scinece, d ela déduction.

Le singe à un nez. nous aussi. il a des oreilles nous aussi. il a des yeux nous aussi, etc, etc.... quelle science. Qui se base uniquement sur la ressamblance physique. Tu as déjà vu de tes propres yeux une cellule evolué ? Non, ne me dit pas, c' est sur des millions d' années, je sais. et les fossiles alors ? non, ne me dit pas. on a pas creusé assez profondément. Et les poissons qui se faisaient pousser des poumons, tu les a vus ? Non, encore une fois ça se passe sur des millions d' années.

Ben voyons... et pourquoi de nos jours il n' existe pas pas de forme vivantes intermediaire ? Si tu vois ce que je veux dire ?

Votre theorie n' a rien de scientifique

Tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies.
Enfin, même si tu est certainement très présomptueuse, tu ne sembles pas idiote et si les petits cochons ne te manges pas avant, tu finiras par te dire qu'un doctorant en biologie (je parle de Biovibs) peut apprendre beaucoup de choses intéressantes à une collégienne (même si elle croit tout savoir).

Le singe à un nez. nous aussi. il a des oreilles nous aussi. il a des yeux nous aussi, etc, etc.... quelle science. Qui se base uniquement sur la ressamblance physique. Tu as déjà vu de tes propres yeux une cellule evolué ? Non, ne me dit pas, c' est sur des millions d' années, je sais. et les fossiles alors ? non, ne me dit pas. on a pas creusé assez profondément. Et les poissons qui se faisaient pousser des poumons, tu les a vus ? Non, encore une fois ça se passe sur des millions d' années.

Ben voyons... et pourquoi de nos jours il n' existe pas pas de forme vivantes intermediaire ? Si tu vois ce que je veux dire ?

et les similarité génomique ?
c'est bien plus precis et parlant que des ressemblances physique...

comment l'explique tu ?

de nos jour certains des animaux qui nous entourent sont sans doute des formes intermédiaire... qui peux pretendr ele contraire ?

de toute maniere il faudra encore des milliers d'années pour voirs un changement... on sera mort d'ici la...

Tu penses vraiment que la science a basé ses théories sur le fait que les singes et les hommes se ressemblent physiquement?
Tu réfléchis parfois avant de parler?

Comme d'habitude tu ne prouves rien, tu dénigres sans savoir et tu penses que celà te permet de dire que l'évolution est un mensonge.

Cherches un peu, étudies, cultives-toi, comprends et quand tu auras des arguments valables on en rediscutera.
Car tu ne fais qu'agir comme un perroquet.

Et, surprise de taille à la clé, ces bactéries primitives vivant en milieu marin ne se nourrissaient pas de sulfates, comme on le pensait auparavant, mais de soufre. Ce soufre élémentaire proviendrait des rejets de l'activité volcanique, très intense à l'époque. (ce qui prouve que la terre fut un temps sans autre vie que des bactéries, car l'atmosphère y était irrespirable) donc ce sont bien d'elles que nous découlons http://www.bladi.info/117339-formes-vie-3-5-milliards-dannees/

L'ACTN3 est le premier marqueur musculaire connu pour les sports demandant un effort intense. « Mais cela n'est valable que pour les populations d'origine européenne ou asiatique, précise Kathryn North, déficientes pour une large part en ACTN3. Celles d'Afrique ont conservé le gène non muté de l'ACTN3 et expriment donc la protéine. »

Mieux utiliser l'oxygène

Quel avantage a pu conférer cette mutation pour qu'elle soit devenue aussi fréquente dans le monde, plus d'un milliard de personnes étant actuellement dépourvues d'ACTN3 ?

Un premier élément de réponse vient d'être fourni dans la revue Nature Genetics par Kathryn North et son équipe. Après avoir inactivé le gène de l'ACTN3 chez des souris, ils ont constaté que les fibres musculaires rapides de ces animaux étaient mieux adaptées pour utiliser l'oxygène, se rapprochant ainsi du métabolisme aérobie des fibres lentes recrutées pour l'endurance. Placées sur un tapis roulant, les souris mutantes parcourent 33 % de distance de plus que les autres, confirmant l'avantage initialement observé chez les marathoniennes australiennes. Au lieu de brûler rapidement, mais partiellement, l'énergie disponible sous forme de sucres, une bonne part de la masse musculaire devient capable de l'exploiter plus complètement pour fournir un effort plus prolongé.

« Nous pouvons maintenant expliquer comment cette variation génétique agit sur les performances sportives, explique Kathryn North, mais aussi pourquoi elle est devenue aussi répandue dans la population générale : un métabolisme utilisant plus efficacement l'oxygène peut avoir aidé les hommes à survivre dans leur migration hors d'Afrique, une fois confrontés à la famine et à un environnement plus hostile et plus froid. » ce chapitre parle de lui-même, on constate bien une évolution suite à une mutation http://www.bladi.info/117340-mutation-modifie-muscles-partie-lhumanite/

je ne te savais pas si paresseux que tu ne pouvais lire toi meme ces 2 liens.

Tu vois c'est toi qui fait des extrapolations selon tes fantasmes
"(ce qui prouve que la terre fut un temps sans autre vie que des bactéries, car l'atmosphère y était irrespirable) "
l'article parle du mystere de l'apparition de vie auquel on a pas encore trouvé de réponse donc juste une nouvelle hypothese qui annule une autre " comme on le pensait auparavant, mais de soufre."
et j'adore "La nature est fainéante " ça me rappel la bipédie l'homme a appris à marcher parcequ'il faineant c'est trés scientifique!!!

Le second article je vois pas ou est ce que tu vois de l'evolution
l'homme africain asiatique ou europeen font toujours partie de la meme espece.
par contre ça donne des idees aux adepetes de l'eugénisme dont tu pourrais faire partie.

Une réponse exemplaire d'obscurantisme.

Sans même lire le sujet donné, sans aucun argument, sans rien prouver, sans rien savoir et tout en niant les bases d'un dialogue constructif, l'obscurantiste dira simplement "tu comprends rien".

Tu as des arguments adil?
Nous serons contents de les écouter, tout le monde t'écoute.

c'est toujours le meme refrain chez toi "obscurantisme, évoluez vous"
met nous un autre CD ou change de piste

"Preuve vivante de la non-évolution". Totalement faux! Les scientifiques admettent aujourd'hui sans complexe que ce fossile vivant (ce qu'il est!) est exemplaire à plus d'un titre (ce qui d'ailleurs les excitent), mais pour rappel: les nouvelles branches d'un arbre n'éradiquent pas pour autant le tronc de ce même arbre!! Comprends-tu seulement ce qu'est l'évolution???

Réfléchis donc la dessus: la Terre elle-même est un fossile vivant. Elle nous montre à voir de diverses manières ce qu'elle fut il y a des centaines de millions d'années. Or, à moins que je ne sois un aliéné de l'esprit vivant dans une dimension parallèle, elle est toujours bien là, non!? Toujours sphérique mais tellement différente à plus d'un titre. Puis-je savoir comment tu expliques scientifiquement cet état de fait?

J'attends ton argumentaire avec une certaine impatience... ;-)
ce brave poisson qui tu appels fossile vivant a rester jusqua ces jours pour témoigner qu'il est toujours resté tel qu'il etait.
l'evolution qui se passe juste dans ton imagination je ne la comprend pas désolé!
La terre elle meme est un fossile vivant pourquoi pas toi aussi tu es un fossile je dirais ambulant.
la terre oui elle est toujours bien la, elle tourne et c'est toi qui fait le pilote pour qu'elle déraille pas de quelques dégres et que tu devienne du charbon ou glacé.

Aucune réponse intelligente ou digne d'intérêt, aucun argumentaire. Juste un discours d'imbécile. Mon neveu de 11 ans comprends mieux le monde que toi. Ton discours est celui d'un aliéné représentant l'antithèse de ce qu'est l'Homme: un animal disposant d'un cerveau pour réfléchir.

Tu es un fondamentaliste. Tu accordes plus d'importance à une croyance poussiéreuse et obsolète qu'à la vie. Terrible!

L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.

toute mes condoléances pour ta cervelle.

ce brave poisson qui tu appels fossile vivant a rester jusqua ces jours pour témoigner qu'il est toujours resté tel qu'il etait.
l'evolution qui se passe juste dans ton imagination je ne la comprend pas désolé!
La terre elle meme est un fossile vivant pourquoi pas toi aussi tu es un fossile je dirais ambulant.
la terre oui elle est toujours bien la, elle tourne et c'est toi qui fait le pilote pour qu'elle déraille pas de quelques dégres et que tu devienne du charbon ou glacé.
Aucune réponse intelligente ou digne d'intérêt, aucun argumentaire. Juste un discours d'imbécile. Mon neveu de 11 ans comprends mieux le monde que toi. Ton discours est celui d'un aliéné représentant l'antithèse de ce qu'est l'Homme: un animal disposant d'un cerveau pour réfléchir.

Tu es un fondamentaliste. Tu accordes plus d'importance à une croyance poussiéreuse et obsolète qu'à la vie. Terrible!

L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.

toute mes condoléances pour ta cervelle.

Réfléchis donc la dessus: la Terre elle-même est un fossile vivant. Elle nous montre à voir de diverses manières ce qu'elle fut il y a des centaines de millions d'années. Or, à moins que je ne sois un aliéné de l'esprit vivant dans une dimension parallèle, elle est toujours bien là, non!?

effectivement tu est un aliéné d'ésprit!!!!!!!!!!!!!!!!!

car etait tu la le jour ou la terre c'est former ou crée ? etait tu la pour dire ce que tu vient d'écrire que je résumeré ainsi :

la terre avant etait comme ça et maitenant elle est devenu ainsi!

donc je répéte ma question etait tu la le jour de sa création ou evolution pour le confirmer quel etait differente d'aujourd'hui ?

moi je croit (j'insite sur le "je croit") quel a etait crée tel que la écrit Dieu c'est a dire en quelques jours mais j'admet quel a changer car comparé a avant, l'homme avec sa nouvel technologie a fait foiré pas mal de chose naturel!

et ça tu ne peut pas le renier!

kamal.

Réfléchis donc la dessus: la Terre elle-même est un fossile vivant. Elle nous montre à voir de diverses manières ce qu'elle fut il y a des centaines de millions d'années. Or, à moins que je ne sois un aliéné de l'esprit vivant dans une dimension parallèle, elle est toujours bien là, non!?

effectivement tu est un aliéné d'ésprit!!!!!!!!!!!!!!!!!

car etait tu la le jour ou la terre c'est former ou crée ? etait tu la pour dire ce que tu vient d'écrire que je résumeré ainsi :

la terre avant etait comme ça et maitenant elle est devenu ainsi!

donc je répéte ma question etait tu la le jour de sa création ou evolution pour le confirmer quel etait differente d'aujourd'hui ?

moi je croit (j'insite sur le "je croit") quel a etait crée tel que la écrit Dieu c'est a dire en quelques jours mais j'admet quel a changer car comparé a avant, l'homme avec sa nouvel technologie a fait foiré pas mal de chose naturel!

et ça tu ne peut pas le renier!

kamal.

merci kamal tu acceptes deja ke la terre est un fossile vivant et kelle a evolué, vu ke ce nest pas une theorie ds ce cas mais un fait. la terre a changé depuis le jour ou elle est apparu il y a kelke milliard dannées...
merci, on avance ds largumentation

on peu voir des cellules evoluer (cancer, multiplication...°et muter tu sais (microscope electronik, a balayage...)
pourtant on le voit a lecole

"(ce qui prouve que la terre fut un temps sans autre vie que des bactéries, car l'atmosphère y était irrespirable) "
l'article parle du mystere de l'apparition de vie auquel on a pas encore trouvé de réponse donc juste une nouvelle hypothese qui annule une autre " comme on le pensait auparavant, mais de soufre."
et j'adore "La nature est fainéante " ça me rappel la bipédie l'homme a appris à marcher parcequ'il faineant c'est trés scientifique!!!

par contre ça donne des idees aux adepetes de l'eugénisme dont tu pourrais faire partie.

"lhomme a appri a marcher parce kil était fainéant"??? ki ta dit ca??
SURTT SACHANT KE LEFFORT EST PLUS IMPORTANT A DEUX PATTES KA QUATRE...

tu pourrais vivre dans une atmosphère de souffre toi ? moi pas. cqfd (l'article précise bien ceci : " Cette découverte publiée dans la revue américaine Science (1) par Pascal Philippot et ses collègues est doublement intéressante. Premièrement car ces preuves de vie sont pour le moment solides : « On ne connaît aujourd'hui aucun phénomène non biologique capable d'expliquer ces mesures », commente Roger Buick, de l'université Washington à Seattle, grand spécialiste de ces roches australiennes. D'autre part, le fait que le soufre consommé soit élémentaire, et non sous forme de sulfate (du soufre oxydé, SO4), confirme l'idée que l'atmosphère était à cette époque très pauvre en oxygène." donc rien d'extraordinaire à extrapoler que la vie telle que nous la connaissons actuellement ne pouvait exister, et qu'il y a bien eu évolution donc)

Retour