L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ouai bin moi je vois pas pourquoi je trinquerais parce que quelqu'un un jour à fait une connerie.
Cette conception des choses me semble tellement loin de la si grande miséricodre de Dieu.

Adam

Oui Dieu est misericordieux, c'est pourquoi Jesus fut depeche sur terre, de son plein gre et de sa propre initative, pour racheter ce peche par sa mort sur la croix.

Et pourtant, malgre ca, les 3/4 de l'humanite continue a bafouer quotidiennement les commandements divins ou pire, a se moquer de Dieu ou a renier son existence meme. Alors, un jour, faudra payer tout ca, comme le criminel qu'on finit finalement par attraper et qui se prend perpete.

Alors, a nous de CHOISIR...

Oui Dieu est misericordieux, c'est pourquoi Jesus fut depeche sur terre, de son plein gre et de sa propre initative, pour racheter ce peche par sa mort sur la croix.

Et pourtant, malgre ca, les 3/4 de l'humanite continue a bafouer quotidiennement les commandements divins ou pire, a se moquer de Dieu ou a renier son existence meme. Alors, un jour, faudra payer tout ca, comme le criminel qu'on finit finalement par attraper et qui se prend perpete.

Alors, a nous de CHOISIR...

Heu si j'ai bien suivi toutes les conversations sur ce sujet, ce que vous dites c'est la version catholique.
Là on est sur un forum islam dont la version est quelque peu différente puisque Jésus, sauf erreur de ma part, n'est pas mort.
Donc on fait quoi ??

Adam

Heu si j'ai bien suivi toutes les conversations sur ce sujet, ce que vous dites c'est la version catholique.
Là on est sur un forum islam dont la version est quelque peu différente puisque Jésus, sauf erreur de ma part, n'est pas mort.
Donc on fait quoi ??

Adam

Je cite l'exemple de Jesus parce que l'autre intervenant parlait de la Bible, mais l'Islam est aussi une soumission a Dieu, par definition meme. Toute soumission a la volonte divine mene au salut de notre ame.

Bonsoir, la mienne est claire et précise : un animal évolué. (quoique parfois... on peut se poser la question car l'homme fait des imbécilités que les animaux ne font pas ! )

A la difference des betes, l'homme sait quand meme se nourrir autrement qu'en arrachant la tete de son voisin, comme les lions le feraient avec une gazelle. Mais bon, vous me diriez c'est juste un detail :)

Mais bien sur que le scorpion des mers a evolue, cette question !

..../.....

Et, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard, quand un petit papa scorpion de notre epoque se fait ecraser par les bottes de quelque paysan, maman scorpion court vite cacher ses bebes scorpion en se souvenant, avec nostalogie, de l'epoque ou ses ancetres mesuraient 3 metres et pouvaient arracher la tete de ce mechant paysan d'un seul coup de pince...

:D

Belle histoire juste pour noyer.. le scorpion dans l'eau :langue:

Voici un résumé

http://www.dinosoria.com/scorpions.htm

A la difference des betes, l'homme sait quand meme se nourrir autrement qu'en arrachant la tete de son voisin, comme les lions le feraient avec une gazelle. Mais bon, vous me diriez c'est juste un detail :)

A la différence des bêtes l'homme tue et des congénères et des bêtes sans avoir besoin de s'alimenter de sa victime.

Encore faudrait-il, cher Adam, comprendre exactement votre question, qui reste a mon avis un peu ambigue. Si vous vouliez bien la reformuler un peu autrement.

Pas de problème.
Suite à l'énumération de comportement faite par Fardoussa je posais la question suivante :
sachant que tous ces comportements se retrouvent autant chez les animaux que chez les hommes, qui a hérité de qui - l'homme de l'animal ou l'animal de l'homme ou une autre solution bien entendu ?

Une autre façon de voir les choses serait de vous demandez comment se fait il que de tels comportements se retrouve aussi bien chez les animaux que chez les hommes, alors qu'à priori l'homme est censé être plus intelligent ou du moins doué de compassion.

Bref, je ne juge pas, j'essaye de comprendre et d'expliquer une constatation.

Est-ce plus clair ?

Adam

A la différence des bêtes l'homme tue et des congénères et des bêtes sans avoir besoin de s'alimenter de sa victime.

C'est justement parce qu'il en est capable ! Et il en capable parce que son cerveau est unique et infiniment plus developpe que les betes. De plus l'homme est capable d'eprouver du remords et de la pitie pour ses semblables, alors que l'animal est uniquement guide par l'instinct de survie. Mais bon, on va pas commencer un debat la dessus. Si vous pensez que vous n'etes qu'une bete evoluee, libre a vous.

La faute à dieu d'avoir posé là ce foutu pommier ?
La faute à adam de ne pas avoir survéillé sa meuf ?
La faute à eve d'avoir eu faim ?

Quel que soit le fautif, il a mis dans la ***** des milliards d'humains.

Eh non, Dieu n'a rien a voir la dedans. Il a nous donne les regles du jeu et le libre arbitre et nous avons enfreints Ses lois en choisissant le mauvaix chemin. Si tu fais l'ecole buissonniere, c'est la faute de ton pere ?

Notre merdier actuel est auto-cree.

Alors maintenant "il faut casquer mon pt'i vieux, il faut casquer", comme aime a repeter mon oncle ;)

Allez, salut tout le monde, c'est tout pour aujourd'hui.

C'est justement parce qu'il en est capable ! Et il en capable parce que son cerveau est unique et infiniment plus developpe que les betes. De plus l'homme est capable d'eprouver du remords et de la pitie pour ses semblables, alors que l'animal est uniquement guide par l'instinct de survie. Mais bon, on va pas commencer un debat la dessus. Si vous pensez que vous n'etes qu'une bete evoluee, libre a vous.

J'ai reformulé, est-ce que cela est toujours ambigue ??

Adam

Ce qui confirme donc ce dit au dessus : l'homme est un animal qui a évolué.

j'ai lu vos reponse adam!

permetter moi de vous dire que l'homme et les animeaux on des point commun oui!

mais c'est point commun sont intérpéter de maniére differente selon la croyance des gens!

evolution pour les evo

et création pour les créato

malheureusement pour les deux factions on ne voie ni Dieu ni d'animeaux evoluer en une nouvel espéce!

c'est bien pour cela qu'il sagit de croyances!

tien tien, tu reconnais ke la libellule a evolué, passant de 70cm a 19cm??....
ALLEZ Encore un effort :--)

lol je ne reconnait rien du tous sauf la création!

il existe des hommes petit comme des grands!

vous vous voulez absolument par je ne sait quel motivation vouloir faire un "lien" entre c'est ressemblences!

"qui se ressemble s'assemble" me direz vous ? certes mais n'evolue pas!

je répete egalement qu'un fossil d'une libellule actuel a etait decouvert datant de l'époque ou vivait les premiére libellule il est flagrant de constaté a quel point vous esquivez cela!

pour les hommes et les singes ?

rebelotte tel animal ressemble a nous alors nous evoluons de lui!

or il est important de noter que le cochon a bien plus de point commun avec l'homme que le singe! que le lapin et génetiquement plus proche du singe! la vache de la baleine! le guépard des oiseaux et la liste est longue!

enfin ce que j'aime sur bladi c'est que lorsque ont vous prouve un truc paf vous changer de sujet parfois discrétement parfois subitement et quand on a fait le tour de tous les argument hop c'est repartie on recommence en commencent par un argument ou preuves traiter il y a belle lurette!

de ce fait je conserve toujour ma main et ma téte merci! d'ailleur j'ai toute ma téte!

et tu continues a ne pas pouvoir en apporter la moindre preuve :D

Tout à fait, mais pas d'Adam de 10 étages... tout le monde est plus ou moins sauf exceptions de la NBA ou des pigmées a la même taille environ.

S'il n'y a plus de géants... tout comme plus d'animaux préhistoriques c'est bien qu'il y a eu évolution non ?

Ou bien alors (pas grand monde n'a répondu a cette constatation d'ailleurs si simple) ces autres "créations" mamouths et monstres ailés c'étaient des brouillons ? des maquettes ? des essais mal finis ?

de ce fait je conserve toujour ma main et ma téte merci! d'ailleur j'ai toute ma téte!
.

Garde les deux 120 ans encore comme disent mes amis juifs... mais s'il te plait utilise les à bon escient :D

Il faut voir que la selection naturelle est un élément important, mais il ya sûrement d'autres mécanismes à découvrir. On commence a comprendre certaines cause de différence de variabilité génétique suivant les espèces.

un concept important:
L'évolution agit également sur les mécanismes de l'évolution...

donc il y a beaucoup de lacunes dans cette theorie,enfin ,bref une theorie reste une theorie,...

La bactérie a évolué en poisson qui a fini par donner l'homme !!!!!

pourtant elle est toujours là la bactérie, et elle est toujours la même,et ca c'est une realité;)

aucune preuve de la création ?

ho que si!

tien et ne m'ent veut pas de prouver aussi la "mauvaise foi des scientifiques"!
http://www.dinosoria.com/insolite_chantier.htm

les pygmées serait une preuve de l'évolution des joueurs de la NBA ? stp arréte la drogue et pense a ota benga! pauvre homme!il ne serait jamais mort si les religions etait encore admise ce jour la!

quand au adam de 10 étages tu sait pertinament que c'est faux autant que je le conçois ainsi car nul par dans le coran il est mentionner que Dieu créa un homme géant! c'est une fantasmagorie de croyants (voire faux croyants) en manque de fantaisies!

quand a c'est animeaux disparue ils sont l'oeuvres de la fin d'un régne! et certainement pas d'une evolution! si demain tous les noirs meurt tu croit que les blancs deviendront jaunes ou rouges ? je ne le pense pas et cela ferait des mort inutiles!

ne me sort pas michael jackson il es devenu blanc par chirurgie héstétique!

vous vous voulez absolument par je ne sait quel motivation vouloir faire un "lien" entre c'est ressemblences!

"qui se ressemble s'assemble" me direz vous ? certes mais n'evolue pas!

je répete egalement qu'un fossil d'une libellule actuel a etait decouvert datant de l'époque ou vivait les premiére libellule il est flagrant de constaté a quel point vous esquivez cela!

pour les hommes et les singes ?

rebelotte tel animal ressemble a nous alors nous evoluons de lui!

or il est important de noter que le cochon a bien plus de point commun avec l'homme que le singe! que le lapin et génetiquement plus proche du singe! la vache de la baleine! le guépard des oiseaux et la liste est longue!

enfin ce que j'aime sur bladi c'est que lorsque ont vous prouve un truc paf vous changer de sujet parfois discrétement parfois subitement et quand on a fait le tour de tous les argument hop c'est repartie on recommence en commencent par un argument ou preuves traiter il y a belle lurette!

mdr!!
il y a des hommes grand et petit??? pk entre 20 cm et 70cm, ya kan meme une libellule dil y a kelke million dannées ki fait 3.5fois la taille de celle actuelle...
allez, je fais un effort, supposons kil sagit de difference car il y a des grand hommes et de petits.... dc connais tu toi aujourdi des gens ki font 3.5 fois la taile moyenne de lhomme actuel, c a dire entre 4.5 et 7 metre???

puiske les libellule nont pas evolué...

a oui jai oublié, adam faisait trente metre, pui on a rapetissit, et pui la on regrandit... :)

aucune preuve de la création ?

ho que si!

tien et ne m'ent veut pas de prouver aussi la "mauvaise foi des scientifiques"!
http://www.dinosoria.com/insolite_chantier.htm

les pygmées serait une preuve de l'évolution des joueurs de la NBA ? stp arréte la drogue et pense a ota benga! pauvre homme!il ne serait jamais mort si les religions etait encore admise ce jour la!

quand au adam de 10 étages tu sait pertinament que c'est faux autant que je le conçois ainsi car nul par dans le coran il est mentionner que Dieu créa un homme géant! c'est une fantasmagorie de croyants (voire faux croyants) en manque de fantaisies!

quand a c'est animeaux disparue ils sont l'oeuvres de la fin d'un régne! et certainement pas d'une evolution! si demain tous les noirs meurt tu croit que les blancs deviendront jaunes ou rouges ? je ne le pense pas et cela ferait des mort inutiles!

ne me sort pas michael jackson il es devenu blanc par chirurgie héstétique!
oui et heuuuuuuuu c'est tout ce que tu as comme preuve ? un truc marqué " qui semble vrai " ??? tu te moques de nous là :) ça prouve seulement que le niveau de la mer a monté, mais ça c'est pas un scoop puisque dans cette région on trouve des grottes sous-marines qui ont été habitées aux temps préhistoriques. pis ça peut aussi vouloir dire que le métier n'a pas évolué lui... :rolleyes: fais un effort, montre nous des ossements semblables aux notres de l'époque de l'australopithèque par exemple.

Pas de problème.
Suite à l'énumération de comportement faite par Fardoussa je posais la question suivante :
sachant que tous ces comportements se retrouvent autant chez les animaux que chez les hommes, qui a hérité de qui - l'homme de l'animal ou l'animal de l'homme ou une autre solution bien entendu ?

Non, il existe une difference FONDAMENTALE entre l'homme et l'animal et elle est d'ordre spirituelle. La Bible affirme que l'homme (l'homme seulement et non l'animal !) est fait a l'image de Dieu. L'homme donc possede un "plus" sur l'animal, une etincelle divine latente qui le differencie a tout jamais de la bete.

Une autre façon de voir les choses serait de vous demandez comment se fait il que de tels comportements se retrouve aussi bien chez les animaux que chez les hommes, alors qu'à priori l'homme est censé être plus intelligent ou du moins doué de compassion.
Ces comportements "bestiaux" chez l'homme sont quand meme tres rares et constituent l'exception plutot que la regle. Qu'est ce qui empecherait un singe en rut de copuler avec la premiere femelle venue ? Rien, si ce n'est la presence d'un autre male plus fort et egalement interesse. Qu'est ce qui empecherait un homme de violer sa secretaire dans un bureau vide quand tous les employes sont deja partis ? Ses principes moraux et religieux la plupart du temps, principes evidemment totalement absents chez les animaux.

Soulignons aussi que l'homme, a l'inverse des betes, est le seul a ressentir la notion du divin.

Ces comportements "bestiaux" chez l'homme sont quand meme tres rares et constituent l'exception plutot que la regle. Qu'est ce qui empecherait un singe en rut de copuler avec la premiere femelle venue ? Rien, si ce n'est la presence d'un autre male plus fort et egalement interesse. Qu'est ce qui empecherait un homme de violer sa secretaire dans un bureau vide quand tous les employes sont deja partis ? Ses principes moraux et religieux la plupart du temps, principes evidemment totalement absents chez les animaux.

Soulignons aussi que l'homme, a l'inverse des betes, est le seul a ressentir la notion du divin.
les comportements bestiaux sont rares c'est un fait, mais pas complétement absents. les violeurs existent avec ou sans conception religieuse. et tous les hommes ne ressentent pas le divin sans pour autant etre des " betes ". donc comme dit adam0, il y a de la bete en nous c'est un fait, et ce n'est pas forcément le divin qui l'éloigne.

il y a de la bete en nous c'est un fait

Oui, tout a fait, dans une certaine mesure. Mais, Dieu merci, nous sommes capables, dans plus de 95% des cas, de freiner ces comportements "bestiaux", de les sublimer et de les transcender car l'homme possede des principes moraux et religieux. L'animal, lui, en est totalement incapable, d'ou son nom de bete.

On peut donc dire que l'homme se situe a mi-chemin entre l'animal et l'ange biblique. Mais, encore une fois, il n'est pas un simple animal un peu plus "evolue" que le reste des animaux, il existe une difference qualitative (d'ordre divine) qui le separe irremediablement de la bete.

Non, il existe une difference FONDAMENTALE entre l'homme et l'animal et elle est d'ordre spirituelle. La Bible affirme que l'homme (l'homme seulement et non l'animal !) est fait a l'image de Dieu. L'homme donc possede un "plus" sur l'animal, une etincelle divine latente qui le differencie a tout jamais de la bete.

Cela est vrai dans la bible mais pas dans le Coran il me semble.

Vous connaissez bien mal les animaux, cela est très triste.
Les comportement bestiaux évoqués sont bien plus présent chez l'homme que chez les animaux.
Votre exemple des singes est totalement incorrect mais bon pour cela il faudrait connaitre un minimum le comportement social des singes.
Pour votre info, un singe en rut ne touchera jamais la femelle d'un autre singe même si il est bien plus imposant et costaud que lui. Et oui, il y a une là une notion de respect de la propriété privée et de son congénère que l'on peine à retrouver chez les hommes de nos jours.

Quant à votre dernière phrase, pour la vérifier il faudrait que l'homme puisse communiquer avec les animaux pour pouvoir s'en rendre compte sinon je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que les animaux ne ressentent pas la notion de divin.

Adam

Oui, tout a fait, dans une certaine mesure. Mais, Dieu merci, nous sommes capables, dans plus de 95% des cas, de freiner ces comportements "bestiaux", de les sublimer et de les transcender car l'homme possede des principes moraux et religieux. L'animal, lui, en est totalement incapable, d'ou son nom de bete.

On peut donc dire que l'homme se situe a mi-chemin entre l'animal et l'ange biblique. Mais, encore une fois, il n'est pas un simple animal un peu plus "evolue" que le reste des animaux, il existe une difference qualitative (d'ordre divine) qui le separe irremediablement de la bete.

Demandez vous qui donne ce nom de bête aux animaux.
Demandez vous qui juge ces animaux de bête, de cruel, de violent,.....

Adam

j'ai lu vos reponse adam!

permetter moi de vous dire que l'homme et les animeaux on des point commun oui!

mais c'est point commun sont intérpéter de maniére differente selon la croyance des gens!

evolution pour les evo

et création pour les créato

malheureusement pour les deux factions on ne voie ni Dieu ni d'animeaux evoluer en une nouvel espéce!

c'est bien pour cela qu'il sagit de croyances!

Bonjour,

Bin justement personnellement je ne parle pas d'interprétation selon une croyance mais bien d'explications concrètes s'appuyant sur des faites réels reproductibles ou constatables.
C'est donc pour cela, et selon moi, qu'il y a d'un côté une croyance et de l'autre une théorie.

Adam

Pour votre info, un singe en rut ne touchera jamais la femelle d'un autre singe même si il est bien plus imposant et costaud que lui.

Vous voulez dire MOINS imposant, sinon la phrase n'a aucun sens.

Et oui, il y a une là une notion de respect de la propriété privée et de son congénère que l'on peine à retrouver chez les hommes de nos jours.

Les singes sont donc civilises selon vous ? Another cup of tea my dear monkey ? :D
Allons Adam, les notions de respect, de civilite, de deference, de politesse, d'egards, de decence ou d'hommage (qui sont le propre de l'homme) sont TOTALEMENT absents chez les animaux, qu'est ce que vous nous racontez la ? Ne vous laissez pas tromper, le comportement social des animaux repond uniquement a des imperatifs biologiques et de survie, bien que les betes puissent ressentir une certaine affection entre eux, comme nous.

Avez vous deja vu un lion porter de la nourriture a une gazelle malade vous, par respect ?
Ou un requin s'abstenir de devorer une pieuvre car celle ci est enceinte, par egards pour la maman et ses petits ? :D
Allons.

Quant à votre dernière phrase, pour la vérifier il faudrait que l'homme puisse communiquer avec les animaux pour pouvoir s'en rendre compte sinon je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que les animaux ne ressentent pas la notion de divin.
Adam
Oui, et les singes savent aussi reparer toutes les bugs de Windows XP, mais comme on ne sait pas comment communiquer avec eux eh bien ils gardent ce savoir pour eux ces coquins. Et bientot vous allez nous dire, en suivant la meme logique, qu'un fer a repasser est peut etre aussi capable de s'emouvoir en ecoutant du Chopin ou la transmission tele du discours du pape, je suppose ? :)

Retour