L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Bonjour LongRoad,

C'est que voyez vous la theorie de l'evolution n'est pas qu'une "hypothese scientifique" comme vous dites. C'est une religion, une secte dangereuse, qui se deguise sous de la pseudo-science pour egarer les hommes et les eloigner de la verite, en eliminant tres subtilement et de maniere infiniment discrete Dieu de nos esprits.

Ce n'est donc pas seulement une question de demontrer qu'elle est fausse, il aussi faut mettre en garde les gens (athees comme croyants) de son influence pernicieuse et malefique.

Encore un fois ne mélangeons pas tout.
Une hypothése scientifique est une hypothése scientifique.
La spiritualité n'appartiens pas au domaine du rationel.
Dès lors pourquoi les opposer ?
La "vérité" mentionner qu'ici n'est qu'un point de vue de croyant.

Je pense que vous n'avez toujours pas saisi. La theorie de l'evolution est certes une hypothese (fausse evidemment) scientifique. Le probleme c'est que cette hypothese deborde largement vers le religieux et le divin, puisqu'elle contredit de maniere irrevocable le recit de la Genese et autre Livre Sacre.

La theorie de la Relativite par exemple ne me derange pas, elle n'a aucune ramification avec la religion.

Par contre, la theorie de l'evolution, ca c'est une toute autre histoire, ses implications religieuses sont sans precedent, jamais une theorie n'a eu autant d'impact (negatif) sur la religion et sur les esprits, d'ou ce debat !

Je pense que vous n'avez toujours pas saisi. La theorie de l'evolution est certes une hypothese (fausse evidemment) scientifique. Le probleme c'est que cette hypothese deborde largement vers le religieux et le divin, puisqu'elle contredit de maniere irrevocable le recit de la Genese et autre Livre Sacre.

La theorie de la Relativite par exemple ne me derange pas, elle n'a aucune ramification avec la religion.

Par contre, la theorie de l'evolution, ca c'est une toute autre histoire, ses implications religieuses sont sans precedent, jamais une theorie n'a eu autant d'impact (negatif) sur la religion et sur les esprits, d'ou ce debat !

Dialogue de sourd en effet.
Laissons la religion à sa place et la science a la sienne !
La science n'est pas la pour servir la religion.
Libre à vous de ne pas adhérer à une hypothése scientifique.
Laissons chacun apprécier.

C'est que voyez vous la theorie de l'evolution n'est pas qu'une "hypothese scientifique" comme vous dites. C'est une religion, une secte dangereuse, qui se deguise sous de la pseudo-science pour egarer les hommes et les eloigner de la verite, en eliminant tres subtilement et de maniere infiniment discrete Dieu de nos esprits.

Mdrrrrrr. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. La secte dangereuse, ce ne sont pas ceux qui préfèrent contredire la science parcequ'elle bouscule leur dogme ?

Par ailleurs, ceux qui disent que l'evolution est compatible avec la religion n'ont evidemment compris ni l'une ni l'autre, la theorie de l'evolution etant l'antichrist par excellence de la religion, si je peux m'exprimer ainsi. Dieu, pour commencer, y est remplace par le Saint Hasard, rien que ca. Cette affirmation fait partie du meme mensonge et du meme complot : faire croire aux gens que la theorie de l'evolution ne s'oppose pas aux Livres Saints pour eliminer la mefiance et rendre cette theorie "kosher" et "halal". Il devient alors plus facile de la transmettre de generations en generations, un eleve ou etudiant a la fois.

mais ceci c'est ton avis personnel..
bizarrement je me fie plus à l'avis d'un Pape qu'au tiens... on se demande pourquoi.....

Pour moi, une des preuves les plus concrètes de l'évolution se situe dans les bactéries et leurs résistances progressives face aux antibiotiques.

En effet, grâce à leur capacité de se multiplier en quelques heures, les micro-organismes évoluent très rapidement. Le scientifique peut constater leurs changements comme s'ils examinaient un film projeté en accéléré. Pour faire partie des plus adaptés, et donc, survivre, virus et bactéries évoluent, vite, et en permanence (comme le disait déjà Darwin), ils développent ainsi des résistances.

J'aimerai aussi donner quelques exemples de maladie qui viennent d'émerger et qui donc n'existaient pas au début du siècle passé : le H5N1 (dérivé de la grippe espagnole --> quelle meilleur preuve de l'évolution ?), le sida ...

Je n'ai pas pour vocation de vous faire changer d'opinion. J'ai retapé et synthétiser içi un partie du contenu de mon cours de biologie.

Il est d'ailleurs dit que jusqu'au début du 19 siècle, l'idée d'une simple coexistence de l'homme et des espèces animales dans un monde défini une fois pour toutes par un créateur fut dominante.
Mais qu'actuellement, si la notion d'évolution des espèces est généralement admise (c'est du moins le cas en occident, qui, il est bien connu, est un bastion de l'obscurantisme...), certains groupes refusent l'idée car elle n'est pas compatible avec leurs croyances religieuses.

La spiritualité n'appartiens pas au domaine du rationel.
Dès lors pourquoi les opposer ?
La "vérité" mentionner qu'ici n'est qu'un point de vue de croyant.

il s'agis la d'une profonde vérité.
les scientifique se foutent de l'aspect spirituel de leur travaux.

cela ne signifie pas que l'évolution ai ete formuler pour detruire la religion...
tu es paranoïaque.
tu cherche un complot car c'est ta seule issue.
car traite de non scientifisme un modele accepté et utilisé par les scientifiques du monde entier ne peux s'expliquer que par un complot....

genr eles machiaveliques biologiste... qui se contrefoutent de tout cela d'ailleurs.

Tu viens de nous demontrer le contraire ?? Hola, tu vas vite en besogne. :D

Peut-on savoir ou est cette demonstration, j'ai beau lire je ne trouve que des lieux communs ?

Vite en besogne ? Le guide de quelques millions de fidèles serait athée ?

Car auparavant c'étaient les athées les partisans de l'évolution selon toi :D

Je te démontre qu'un croyant "au dessus de tout soupçon" même si je ne partage pas tous ses préceptes papaux l'est aussi...

C'est pas bon non plus :D

Une congrégation de cathos. peu accusables d'être incroyants le dit aussi... pas bon no,n plus !!!!

Il n'y a que Yahya qui a tes faveurs...

Par ailleurs, ceux qui disent que l'evolution est compatible avec la religion n'ont evidemment compris ni l'une ni l'autre, la theorie de l'evolution etant l'antichrist par excellence de la religion, si je peux m'exprimer ainsi. Dieu, pour commencer, y est remplace par le Saint Hasard, rien que ca. Cette affirmation fait partie du meme mensonge et du meme complot : faire croire aux gens que la theorie de l'evolution ne s'oppose pas aux Livres Saints pour eliminer la mefiance et rendre cette theorie "kosher" et "halal". Il devient alors plus facile de la transmettre de generations en generations, un eleve ou etudiant a la fois.

Relis les posts et constate l'etendue des degats sur ce topic : la religion et le recit de la Genese sont ridiculises (a commencer par toi), tandis que la theorie de l'evolution, au contraire, atteint un statut quasi-biblique, preuve que le bourrage de crane a bel et bien reussi.

Bien entendu qu'ils sont risibles ces contes d'un autre temps et il est ridicule de leur attacher autre chose qu'une allégorie flagrante !

Maintenant tu peux toujours continuer a croire a ce qui est de la légende...

Pour moi, une des preuves les plus concrètes de l'évolution se situe dans les bactéries et leurs résistances progressives face aux antibiotiques.

En effet, grâce à leur capacité de se multiplier en quelques heures, les micro-organismes évoluent très rapidement. Le scientifique peut constater leurs changements comme s'ils examinaient un film projeté en accéléré. Pour faire partie des plus adaptés, et donc, survivre, virus et bactéries évoluent, vite, et en permanence (comme le disait déjà Darwin), ils développent ainsi des résistances.

J'aimerai aussi donner quelques exemples de maladie qui viennent d'émerger et qui donc n'existaient pas au début du siècle passé : le H5N1 (dérivé de la grippe espagnole --> quelle meilleur preuve de l'évolution ?), le sida ...

Evoluer c'est changer d'espece, devenir plus resistant a une maladie ou a un produit chimique, changer de taille, de poids, de couleur d'aile ou autre c'est se diversifier.

Ce mythe enfantin de la resistance des antibiotiques comme preuve de l'evolution fut largement debattu, en particulier ici :
http://membres.lycos.fr/evolution8creation/frame_question.php?page=insecte_ddt

Je n'ai pas pour vocation de vous faire changer d'opinion. J'ai retapé et synthétiser içi un partie du contenu de mon cours de biologie.

C'est en effet une des absurdites, parmi d'autres, qu'on apprend aux eleves.

Il est d'ailleurs dit que jusqu'au début du 19 siècle, l'idée d'une simple coexistence de l'homme et des espèces animales dans un monde défini une fois pour toutes par un créateur fut dominante.
Mais qu'actuellement, si la notion d'évolution des espèces est généralement admise (c'est du moins le cas en occident, qui, il est bien connu, est un bastion de l'obscurantisme...), certains groupes refusent l'idée car elle n'est pas compatible avec leurs croyances religieuses.

La theorie de l'evolution demeure fausse meme si les religions n'existaient pas.

Evoluer c'est changer d'espece, devenir plus resistant a une maladie ou a un produit chimique, changer de taille, de poids, de couleur d'aile ou autre c'est se diversifier.

Mais, si elles se diversifient, elles ne sont pas stables ! On peut donc dire qu'elles évoluent, puisqu'elles ne sont pas identiques aux générations précédentes. Non ?

non!

absolument pas!

regarde mimi mathie aucun membre de sa famille est nain et elle méme a dit a la télé "donc mes parent ce disait on ne sait pas mariée avec des shtroumpfs pourtant" ce qui signifie bien que dans leur famille ils n'y a pas de nain et elle méme le dit aussi!

et elle a beau étre une naine sa reste une humaine! donc elle n'a pas "evoluer" vers une taille petite mais elle est "née" comme ça et reste une femme (admirable) humaine!

kamal.

il s'agis la d'une profonde vérité.
les scientifique se foutent de l'aspect spirituel de leur travaux.

pour une fois je suis d'accord avec toi!

en réponse a jeanmhl

concernant sa reponse précedente

non!

absolument pas!

regarde mimi mathie aucun membre de sa famille est nain et elle méme a dit a la télé "donc mes parent ce disait on ne sait pas mariée avec des shtroumpfs pourtant" ce qui signifie bien que dans leur famille ils n'y a pas de nain et elle méme le dit aussi!

et elle a beau étre une naine sa reste une humaine! donc elle n'a pas "evoluer" vers une taille petite mais elle est "née" comme ça et reste une femme (admirable) humaine!

kamal.

tu prouve ta naïveté et la fait que tu es victime de désinformation!

les bacterie on toujour une cette résistance face au maladie si tu trouve une erreur dans les écrit dit le et tente de la contredire avant de criez que c'est un charlatan!
http://membres.lycos.fr/evolution8c...n.php?page=insecte_ddt&____ord____=1196114028

concernant le sida laisse moi te donner ce lien qui prouve sont origine non hasardeuse mais intentionnel
http://webduweb.free.fr/sida.htm

voila jeanhml mon but n'est pas de te convertire mais de prouver que les médias et les
scientifiques savent mentire pour sérvire leur intérét autant que les "savant musulman" avec leur hadits inventer de toute piéces!

kamal.

tu prouve ta naïveté et la fait que tu es victime de désinformation!

les bacterie on toujour une cette résistance face au maladie si tu trouve une erreur dans les écrit dit le et tente de la contredire avant de criez que c'est un charlatan!
http://membres.lycos.fr/evolution8c...n.php?page=insecte_ddt&____ord____=1196114028

.
encore ton site aroun yaya !!! décidément ... et à part lui tu as quelqu'un à citer ? parce que comme je te le disais ça fait maigre seul contre tous. ah oui c'est vrai, le fameux complot mondial... j'oubliais....

Il y a de nombreuses causes de nanisme, mais :

Si la modification est d'ordre génétique, et que cette modification se transmet par la suite de maniere héréditaire, c'est la définition même de l'évolution.

J'espère que tu comprend mieux comment ça se passe.

Mais, si elles se diversifient, elles ne sont pas stables ! On peut donc dire qu'elles évoluent, puisqu'elles ne sont pas identiques aux générations précédentes. Non ?
tu as tout à fait raison et ton exemple du sida est particulièrement bien choisi. sur le lien transmis par kamal on lit ceci : " C'est par mutation ou accident génétique que ce virus a donné le recombinant génétique qu'est le rétrovirus du SIDA, le VIH. " donc il s'agit bien d'un nouveau virus qui a muté. s'il fallait prouver l'évolution, c'est fait. d'un virus inoffensif, la mutation en a fait un virus mortel

Bonjour LongRoad,

Ce n'est donc pas seulement une question de demontrer qu'elle est fausse, il aussi faut mettre en garde les gens (athees comme croyants) contre son influence pernicieuse et malefique.
"C'est une religion, une secte dangereuse"

J'adore votre définition égalitaire entre religion et secte dangereuse!

La messe est dite, merci pour cet éclaircissement révélateur...

Mais c'est justement ce que j'ai dit, vous n'avez meme pas lu ses ouvrages et pourtant vous les critiquez en "expert", vous venez vous meme de l'avouer avec votre "Inutile d'entamer une lecture de ses ouvrages...".

En outre, il est certain que tous les sites creationnistes sont les memes, puisque la verite est unique et immuable. 2 et 2 feront toujours quatre sur n'importe quel site internet.

Vous aimez jouer avec le flou artistique, donnez des details PRECIS, postez les liens internet exacts pour etayer vos affirmations, que personnellement je trouve tres douteuses, dans le meilleur des cas.

Ne me conseillez rien, les faits mon ami, on veut voir les preuves de ce que vous affirmez, avec les URL exacts et tout. N'importe qui peut raconter n'importe quoi.

Et si on vous montre un fossile d'aigle vous allez alors nous demander de vous montrer un fossile de canard, puis un fossile d'ecureuil et ainsi de suite. Bref vous trouverez toujours le moyen de demander a voir un autre animal puis un autre. Et meme si on vous les montre tous vous allez nous dire que ceux la font tous simplement partie des animaux qui n'ont PAS evolues ! Ca aussi c'est une autre de vos masquarades vous les evolutionnistes, quand on vous montre que les animaux n'evoluent et qu'on vous met devant le fait accompli, vous repondez que ceux la n'ont pas evolues tout simplement !

Alors il y'a des requins qui evoluent (en Dieu sait quoi) et d'autres qui font greve et preferent plutot se payer la tete de Darwin :D

Comme je l'ai deja dit, les evolutionnistes sont prets a inventer n'importe quoi, quitte a mentir, a truquer leurs "preuves" ou a se couvrir de ridicule (les dinos deviennent des oiseaux en essayant d'attraper des mouches) pour rafistoler leur theorie et lui garder un semblant de coherence.

Et c'est tant mieux pour moi, j'y puise ma dose quotidienne de fou-rire garantie :)
Vous ne comprenez rien ou pire, vous feintez de ne pas comprendre. Mais soit, je vous le dit autrement: les ouvrages créationnistes d'Harun reprennent exactement ce qu'on peut lire sur ses sites et on les connaît. Je n'achète pas Libération quand je l'ai lu sur libé.fr et inversement.

En parlant de flou artistique, il n'y a rien de plus flou que les tentatives d'explications évasives de la création du monde proposées par les livres sacrés. Maintenant qu'on en parle, pouvez-vous, oui vous! nous fournir de plus amples précisions sur les modes scientifiques de la création du monde en moins d'une semaine à l'aide de la main d'un Dieu?

Je vous cite: "Instruis-toi l'ami, prends connaissance des faits par toi meme, fais tes propres recherches, n'accepte pas de t'en tenir a la "version officielle", celle de Monsieur Toutlemonde (les gens s'imaginant naivement que parce que c'est enseigne a l'ecole alors ca doit etre vrai), creuse le sujet et tu verras enfin, a ton grand etonnement, que cette theorie n'est que du mensonge et rien que du mensonge, une enorme hallucination de masse dont il est tres, tres difficile de se defaire."

J'attends encore et toujours un rapport très précis et scientifiquement recevable de VOTRE PROPRE expérimentation du monde et de la manière avec laquelle il fut formé.
Espoir vain puisque cette expérimentation ne saurait être indépendante de tout dogme religieux et de toute vérité toute faite que vous avez gobé à grande bouchée dans les mosquées et les églises à l'instar du milliard de musulmans cumulé au milliard de chrétiens (bien que ces derniers aient fort bien compris "l'imagerie" de la création). Deux milliards de monsieurs tout-le-monde dont vous faites bien évidemment partie. Vous n'en avez pas honte??

Et puis, si plutôt de palabrer en dehors de toute logique mais avec tellement de contradictions (relisez-vous, c'est affligeant > je peux vous citez si vous ne vous en sortez pas...), vous mettiez en pratique ce que vous reprocher à d'autres de ne pas faire alors qu'ils le font: argumenter de manière pertinente.

Je n'ai guère comme habitude de mentir. En vérité, je trouve le mensonge particulièrement détestable. Aussi, faites moi confiance, les bouquins charlatanesques d'Harun ne passent pas le test implacable des scientifiques spécialisés en la matière. J'en ai fait l'expérience à l'ULB.
Je ne sais pas si vous avez fait l'université mais les chemins qui y mènent ne sont pas googlelables à souhait et ne ressemblent en rien à un URL. Ceci dit, rien ne vous empêche de vous rendre dans la faculté de Biologie la plus proche, muni d'un Atlas de la Création et de le soumettre aux profs, étudiants et autre laborantins. Vous serez surpris.

Et pour en revenir à l'aigle royal, je ne vais pas faire la fine bouche: si Harun me montre un fossile de canard ou d'écureuil ou de kangourou ou de berger allemand ou de bison ou de panda ou de pigeon ou de... vieux de 400 millions d'années, je m'en satisferai largement. Deux ou trois de ces animaux suffiront, pas plus.
Mais, je ne me fais aucune illusion: comment montrer un fossile d'une espèce qui à cette époque là n'existait pas?

"Comme je l'ai deja dit, les evolutionnistes sont prets a inventer n'importe quoi, quitte a mentir, a truquer leurs "preuves"
Parano, quand tu nous tient... J'aimerais que vous nous expliquiez pourquoi ils agiraient ainsi et dans quel but. Car en vérité, ils s'en foutent de la religion, ils n'en tiennent pas compte du tout. Ils n'étudient pas le monde afin de contrer les dogmes religieux! Dogmes qu'ils ignorent purement et simplement. Non, ils l'étudient parce qu'ils sont en perpétuelle recherche du "comment ça marche". Tout le contraire de vous qui pathétiquement donnez des leçons d'apprentissage: risible!

Preuve s'il en est: bis repetita, vous qui me disiez: "Instruis-toi l'ami, prends connaissance des faits par toi meme, fais tes propres recherches" faites exactement le contraire. Vous partez d'un postulat de vérité absolue pour en fin de compte ne plus rien chercher, ne plus vous instruire, ne plus rien apprendre du tout. En bref: la Terre, le Monde, l'Univers, la Vie sont expliqués dans quelques pages d'un bouquin écrit il y a des siècles par une bande de gusses qui ne pouvaient même pas imaginer que la banquise polaire puisse exister.

Et c'est vous qui venez nous parler de ridicule?!!

Permettez-moi d'en rire!

Alors tu ne crois pas en Dieu mais aux opinions (erronees) d'un pape (que sait-il du sujet ?) si :D

Les papes et autres membres de l'Eglise sont infaillibles maintenant ? Ils ne font jamais d'erreurs de jugement ? La defense de l'esclavage comme voulu par Dieu par Saint Augustin ou Martin I par exemple, ca ne te rappelle rien ? Et l'Inquisition non plus ? Et que dire de la persecution des sorcieres ou des Croisades, ca aussi tu as oublie ? Ou de la condamnation a mort du type qui a ose declarer que "Et pourtant elle tourne" ? etc..etc...

Toutes ces histoires a dormir debout que l'on veut faire passer pour des preuves de l'evolution ont aisement ete demystifiees par Yahya et sur d'autres sites internet, vraiment on tourne en rond avec toi, tu reviens toujours nous refourguer les memes "preuves" qu'on a deja detruites quelques posts auparavant. Et la semaine prochaine ca va etre la meme chose, tu vas jouer les amnesiques et nous faire de nouveau perdre notre temps. Lis au moins ton site, d'une banalite a coucher dehors, plus debiles et plus enfantines comme preuves de l'evolution tu meures.

Dis toi bien que si tes scientifiques pouvaient scientifiquement prouver la moindre chose en faveur de l'evolution, on parlerait immediatement de LOI de l'evolution et non plus de theorie de l'evolution.

Voyons un echantillon de ton site : "Des analyses plus extrémistes utilisant un plus grand nombre d’espèces et plus de gènes donnent des résultats plus cohérents : les Cétacés seraient proches parents de l’Hippopotame auquel ils ressemblent d’ailleurs par de nombreux caractères"

Voila, A ressemble a B, physiquement ou genetiquement donc B est l'evolution de A. Si tu a compris ca tu as compris toute la merveilleuse "science" de l'evolution. Remarque aussi le verbe "seraient", les evolutionnistes ne parlent jamais au present simple, c'est toujours du peut-etre avec eux. Au risque de me repeter, les evolutionnistes ne prouvent absolument rien scientifiquement, ils passent tout leur temps a SUPPOSER et a coucher leurs delires dans des revues "scientifiques", ces revues etant bien entendu a la botte de toute une mafia (pour employer le mot d'un autre intervenant) qui a tout interet a eloigner les hommes de la verite.

Qui est cette mafia ? Disons tout simplement qu'elle n'a rien de catholique et qu'elle a horreur du divin et des Livres Sacres, un peu a l'image des sectes sataniques. Jesus et d'autres prophetes nous ont a maintes fois mis en garde contre les fausses religions. La theorie de l'evolution figure, sans conteste, au top du palmares des religions qui veulent egarer les hommes. Car ne soyons pas dupes, sous le deguisement respectable et honorable de ses beaux habits pseudo-scientifiques, la theorie de l'evolution n'est rien d'autre qu'une autre secte religieuse. Sauf que cette secte est la plus habile de toute, puisque elle utilise la science meme pour acquerir de nouveaux adeptes. Et ces adeptes se comptent par millions, car elle les recrute dans les ecoles meme, des le lycee, dans tous les pays du monde, quand les esprits sont encore malleables.

Bref, ses activites de programmation des masses passent tout a fait inapercues et sont meme encouragees !

Ou presque, si des gens vigilants comme Yahya n'etaient pas la pour demystifier tout cet amas d'aneries que l'on fait gober aux naifs depuis presque deux siecles. Et plus tard ca donne de beaux petits adultes totalement programmes par cette secte, qui ne croient plus en Dieu et qui se moquent des livres sacres des qu'on leur parle de la creation biblique. Comptez juste le nombre d'athees sur ce forum qui sont aussi evolutionnistes (ou vice versa), le pourcentage atteint facilement les 100%.
"Qui est cette mafia ? Disons tout simplement qu'elle n'a rien de catholique et qu'elle a horreur du divin et des Livres Sacres, un peu a l'image des sectes sataniques. Jesus et d'autres prophetes nous ont a maintes fois mis en garde contre les fausses religions. La theorie de l'evolution figure, sans conteste, au top du palmares des religions qui veulent egarer les hommes. Car ne soyons pas dupes, sous le deguisement respectable et honorable de ses beaux habits pseudo-scientifiques, la theorie de l'evolution n'est rien d'autre qu'une autre secte religieuse. Sauf que cette secte est la plus habile de toute, puisque elle utilise la science meme pour acquerir de nouveaux adeptes. Et ces adeptes se comptent par millions, car elle les recrute dans les ecoles meme, des le lycee, dans tous les pays du monde, quand les esprits sont encore malleables."

Aaaah, vous nous dévoilez votre vrai visage! Celui de quelqu'un victime du délire paranoïaque et adepte de la théorie du complot scientifique mondial. De la schizophrénie en plein!

Vous devriez avoir honte –hypocrite que vous êtes– de forniquer sans préservatif et sans vaseline avec cette secte scientifique satanique! En effet, la dite secte a développé la voiture, le train et l'avion mais aussi l'électricité, l'électro-ménager, la médecine et la chirurgie moderne, les médocs, les satellites, le gsm, 36 milles petites choses utiles à votre quotidien dont l'ordinateur, l'informatique et l'internet avec lesquels vous nous déballez toute votre ignorance et vos propos imbéciles.

C'est aussi triste que dramatique.

Malgré votre âge, vous me faites penser à tous ces jeunes petits rebeux paumés qui crachent sur l'Amérique tout en chaussant des Nike, fumant des marlboro et se ruant tête baissée au ciné pour voir le dernier Spiderman.

Vous êtes pathétique!

PS: la seule différence entre une religion et une secte = la religion est une secte qui a réussi!

"Qui est cette mafia ? Disons tout simplement qu'elle n'a rien de catholique et qu'elle a horreur du divin et des Livres Sacres, un peu a l'image des sectes sataniques. Jesus et d'autres prophetes nous ont a maintes fois mis en garde contre les fausses religions. La theorie de l'evolution figure, sans conteste, au top du palmares des religions qui veulent egarer les hommes. Car ne soyons pas dupes, sous le deguisement respectable et honorable de ses beaux habits pseudo-scientifiques, la theorie de l'evolution n'est rien d'autre qu'une autre secte religieuse. Sauf que cette secte est la plus habile de toute, puisque elle utilise la science meme pour acquerir de nouveaux adeptes. Et ces adeptes se comptent par millions, car elle les recrute dans les ecoles meme, des le lycee, dans tous les pays du monde, quand les esprits sont encore malleables."

Aaaah, vous nous dévoilez votre vrai visage! Celui de quelqu'un victime du délire paranoïaque et adepte de la théorie du complot scientifique mondial. De la schizophrénie en plein!

Vous devriez avoir honte –hypocrite que vous êtes– de forniquer sans préservatif et sans vaseline avec cette secte scientifique satanique! En effet, la dite secte a développé la voiture, le train et l'avion mais aussi l'électricité, l'électro-ménager, la médecine et la chirurgie moderne, les médocs, les satellites, le gsm, 36 milles petites choses utiles à votre quotidien dont l'ordinateur, l'informatique et l'internet avec lesquels vous nous déballez toute votre ignorance et vos propos imbéciles.

C'est aussi triste que dramatique.

Malgré votre âge, vous me faites penser à tous ces jeunes petits rebeux paumés qui crachent sur l'Amérique tout en chaussant des Nike, fumant des marlboro et se ruant tête baissée au ciné pour voir le dernier Spiderman.

Vous êtes pathétique!

PS: la seule différence entre une religion et une secte = la religion est une secte qui a réussi!
hé oui ! c'est le paradoxe de tous ces gens...

J’avoue rester sans voie devant l’intérêt si vif pour cette question.
J’avoue surtout aussi ne pas comprendre.
Opposer la foi et une hypothèse scientifique c’est tenter de faire cohabiter la chèvre et le chou.
On voudrait couper les cheveux en quatre que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Combien de fois dois-je le repeter???!!!
on est pas entrain d'opposer la foi à l' hypothese scientifique!!!
on est entrain d'opposer une theorie à la raison et la rationnalité

Je voudrais soulever un autre lièvre et une autre théorie scientifique qui vous a échappé, c'est celle de Pasteur. Pasteur a affirmé qu'il n'y avait pas de génération spontanée. La création d'Adam se présente comme une génération spontanée.

Je crois que l'on pourrait revenir au texte originel - chaldéen - qui nous dit que l'homme est créé avec de la terre et le souffle de Dieu. Et que Eve provient d'une vie d'Adam (Ki, en chaldéen, était représenté par le glyphe de la cote (même prononciation) mais signifie vie, ce qui implique un hermaphrodisme premier et surtout une erreur de traduction dans le texte biblique. Heureusement, nous avons encore les textes chaldéens originaux.

Notons que la séparation des sexes ne survint qu'ensuite dans cette hypothèse.

Notons surtout que l'écriture chaldéenne était glyphique, symbolique et hermétique (occulte). C'est l'action de l'esprit sur la matière terre qui crée l'homme.

C'est une vérité scientifique, toute l'énergie vient du Soleil (1) qui joue ce rôle de créateur. Ah oui, au passage, pour les Chaldéens, la notion de Dieu n'était pas superticieuse. les Chaldéens, en effet, disaient que tout vient du Soleil. Si on y regarde bien, la création de l'homme, sur terre, avec la matière et l'action du Soleil sur celle-ci, reprise, mais mal traduite dans la Bible, est donc la théorie scientifique de l'évolution.

(1) L'énergie vient du soleil (énergie solaire). Les végétaux sont capables de transformer l'énergie solaire en énergie chimique. Finalement, l’énergie détenue dans le nuage, et donc, l’énergie de l’eau qui s’écoule après dans les torrents et les rivières, vient du Soleil aussi. et aussi (citation) Sur Terre, la plus grande partie de l'énergie vient du Soleil. Dans la nature, l'énergie du Soleil touche aussi bien les êtres vivants que les objets inanimés.
Le Soleil est essentiel à notre survie. Parce qu'il réchauffe la terre et la mer, on peut jouir d'un climat habitable. C'est le Soleil qui fait souffler le vent et tomber la pluie (Dieu pour le Coran). Il fournit aussi de l'énergie à tout ce qui vit. Le Soleil donne aux plantes l'énergie dont elles ont besoin pour pousser et se transformer en aliments. Les humains et les animaux mangent ensuite ces plantes et d'autres animaux et reçoivent ainsi leur énergie alimentaire. Sources: EcoSchools, Université York et OEE (Office de l'Efficacité Energétique)

Je voudrais soulever un autre lièvre et une autre théorie scientifique qui vous a échappé, c'est celle de Pasteur. Pasteur a affirmé qu'il n'y avait pas de génération spontanée. La création d'Adam se présente comme une génération spontanée.

Je crois que l'on pourrait revenir au texte originel - chaldéen - qui nous dit que l'homme est créé avec de la terre et le souffle de Dieu. Et que Eve provient d'une vie d'Adam (Ki, en chaldéen, était représenté par le glyphe de la cote (même prononciation) mais signifie vie, ce qui implique un hermaphrodisme premier et surtout une erreur de traduction dans le texte biblique. Heureusement, nous avons encore les textes chaldéens originaux.

Notons surtout que l'écriture chaldéenne était glyphique, symbolique et hermétique (occulte). C'est l'action de l'esprit sur la matière terre qui crée l'homme.

C'est une vérité scientifique, toute l'énergie vient du Soleil (1) qui joue ce rôle de créateur. Ah oui, au passage, pour les Chaldéens, la notion de Dieu n'était pas superticieuse. les Chaldéens, en effet, disaient que tout vient du Soleil. Si on y regarde bien, la création de l'homme, sur terre, avec la matière et l'action du Soleil sur celle-ci, reprise, mais mal traduite dans la Bible, est donc la théorie scientifique de l'évolution.

(1) L'énergie vient du soleil (énergie solaire). Les végétaux sont capables de transformer l'énergie solaire en énergie chimique. Finalement, l’énergie détenue dans le nuage, et donc, l’énergie de l’eau qui s’écoule après dans les torrents et les rivières, vient du Soleil aussi. et aussi (citation) Sur Terre, la plus grande partie de l'énergie vient du Soleil. Dans la nature, l'énergie du Soleil touche aussi bien les êtres vivants que les objets inanimés.
Le Soleil est essentiel à notre survie. Parce qu'il réchauffe la terre et la mer, on peut jouir d'un climat habitable. C'est le Soleil qui fait souffler le vent et tomber la pluie (Dieu pour le Coran). Il fournit aussi de l'énergie à tout ce qui vit. Le Soleil donne aux plantes l'énergie dont elles ont besoin pour pousser et se transformer en aliments. Les humains et les animaux mangent ensuite ces plantes et d'autres animaux et reçoivent ainsi leur énergie alimentaire. Sources: EcoSchools, Université York et OEE (Office de l'Efficacité Energétique)

bon javoue je nai pas tout saisi :D
mais perso, je rajouterai "et le role de la lune?"

ben oui, c'est pour cela que la première religion monothéiste était le culte d'amon-râ. (Il était l' incarnation d'une divinité aux multiples fonctions. Enrichi de l'aspect de Min, Dieu de la Fertilité, il est le Dieu primordial, il apparaît comme le garant du renouvellement éternel du monde; roi des Dieux, enfin, il règne sur l'univers terrestre et le monde divin.Cette fonction de grand Dieu était encore assurée à la conquête de L'Egypte par Alexandre le Grand qui consulta l'oracle d'Amon et se fit reconnaître fils du Dieu Amon http://religion.mrugala.net/Egypte/Dieux par Boiteau, Vollant et Mrugala/Amon.html dont l'embleme était le bélier, le fameux bélier qu'on égorge à l'aid, celui qui a remplacé isaac de la bible, le bélier mentionné dans l'apocalypse)

tu as tout à fait raison et ton exemple du sida est particulièrement bien choisi. sur le lien transmis par kamal on lit ceci : " C'est par mutation ou accident génétique que ce virus a donné le recombinant génétique qu'est le rétrovirus du SIDA, le VIH. " donc il s'agit bien d'un nouveau virus qui a muté. s'il fallait prouver l'évolution, c'est fait. d'un virus inoffensif, la mutation en a fait un virus mortel

C'est vraiment a croire que les evolutionnistes sont tous amnesiques !!!

Ton virus ou ta bacterie, se sont-ils transformes en AUTRE chose ? La bacterie qui devient plus resistante aux antibiotiques, est-elle devenue autre chose qu'une bacterie ? Est-elle devenue un cameleon ou une sardine ?

LA REPONSE EST NON, DONC PAS D'EVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi idiot et aussi stupide que de dire qu'un enfant qui grandit (changement de taille) ou une femme qui grossit (changement de poids) evoluent !!

Vous allez voir, ils vont laisser passer quelques jours et revenir nous sortir les MEMES EXACTES salades !! Pour eux c'est tres simple : tout ce qui bouge evolue !!! Comment voulez ensuite discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'evoluer veut dire et qui emploient ce mot a TOUTES les sauces ??

Du changement a l'interieur d'une meme espece c'est de la diversite, un animal qui change d'espece c'est de l'evolution, combien de fois il faudra vous le repeter ??

C'est vraiment a croire que les evolutionnistes sont tous amnesiques !!!

Ton virus ou ta bacterie, se sont-ils transformes en AUTRE chose ? La bacterie qui devient plus resistante aux antibiotiques, est-elle devenue autre chose qu'une bacterie ? Est-elle devenue un cameleon ou une sardine ?

LA REPONSE EST NON, DONC PAS D'EVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi idiot et aussi stupide que de dire qu'un enfant qui grandit (changement de taille) ou une femme qui grossit (changement de poids) evoluent !!

Vous allez voir, ils vont laisser passer quelques jours et revenir nous sortir les MEMES EXACTES salades !! Pour eux c'est tres simple : tout ce qui bouge evolue !!! Comment voulez ensuite discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'evoluer veut dire et qui emploient ce mot a TOUTES les sauces ??
repasse dans quelques milliards d'années, tu auras ta réponse en quoi aura évolué le virus du sida ;)

Retour