L'enseignant controversé etienne chouard écarté de sud radio après ses propos sur les chambres à gaz

je ne sais pas ce que disent les négationnistes et je m'en moque !
la seule chose que je sais, c'est qu'il est impossible de critiquer la shoah sous peine d'aller en prison. c'est donc une religion !
Depuis quand on va en prison parce qu'on critique une religion ? Le delit de blasphème n'est pas retenu en France ni dans d'autres pays.
Faut arrêter de voir de la religion partout et surtout la où il n'y en a pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'il est impossible de critiquer la shoah sous peine d'aller en prison.

C'est quoi exactement "critiquer la shoah" ??

il est possible d'argumenter, d'apporter des sources et de jeter un regard nouveau sur elles, de trouver de nouvelles sources etc.

"critiquer la shoah" ne veut rien dire, c'est quoi "critiquer " ici ? la nier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un peu quand même
Remettez en cause le dogme shoatique et la c est le saut vers l infini et au-delà

tu as bien fait de citer l'expérience de Milgram

elle a justement été utilisée comme comparaison par l'historien Christopher Browning dans son livre "Le 101e bataillon de police, des hommes ordinaires", qui étudie le comportement d'un bataillon de policiers allemands utilisés pour fusiller des juifs. eux aussi, obéissaient aux ordres, dans la même proportion que les sujets de l'expérience de Milgram qui vont aussi jusqu'à tuer à condition que l'autorité qui leur en donne l'ordre leur parait légitime et qu'ils soient assurés de l'impunité.
 
tu as bien fait de citer l'expérience de Milgram
elle a justement été utilisée comme comparaison par l'historien Christopher Browning dans son livre "Le 101e bataillon de police, des hommes ordinaires", qui étudie le comportement d'un bataillon de policiers allemands utilisés pour fusiller des juifs. eux aussi, obéissaient aux ordres, dans la même proportion que les sujets de l'expérience de Milgram qui vont aussi jusqu'à tuer à condition que l'autorité qui leur en donne l'ordre leur parait légitime et qu'ils soient assurés de l'impunité.
Elle est transposable dans tout groupe societal ou meme en dehors comme les groupes anomiques (gang, secte, maffia, fraternité, les élites,....)
Un groupe intéressant
[/URL]
 
c est un fait historique et le nier est débile point bar

que la communauté juif s en ai emparé et en fait quelque chose de sacré mais bordel c est normal !!

vous imagniez un peu ce qui s est passé ???

on a fabriqué au coeur de l europe du cadavre de façon industriel ..


plus personne ne parle Yiddish en europe !!!!

c est comme si demain on effaçait le kabyle du Maghreb!!
Les révisionnistes de la Shoah ont gagné leurs process à Toronto en 1985 mais à cause de la loi Gayssot Fabius de 1990 on est passible de la prison si on remet en question certains pan de cette histoire. La majorité des révisionnistes ne remettent pas en cause le génocide des juifs mais 3 points importants que les sionistes nous imposent de croire sous peine de répression. Résultat: beaucoup d'hypocrisie , beaucoup de gens qui feignent de croire ces 3 points.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il n'y a aucun muselage, c'est totalement aberrant de présenter les choses comme cela.

la loi gayssot a pour but d'éviter que de gens comme Faurisson qui est un faussaire de l'histoire et pas un historien, ne puissent accréditer leurs thèses négationnistes et qui ne reposent sur aucun fait réel.

Faurisson ne se base pas sur des faits, des preuves, des lieux du crime, des témoins, des indices tangibles, des sources d'archives, sur RIEN.
Ben si, il y a muselage, puisqu’ils sont condamnés dans l’espoir qu’ils se taisent.

Pourquoi pas une loi contre les gens qui prétendent que la Terre est plate ou une loi contre les gens qui disent que personne n’est jamais allé sur la Lune ou une loi contre les gens qui croient au moteur à mouvement perpétuel ? Ce n’est pas ce que je veux, ce serait infernal.

La censure est un outil dangereux qui fonde la suspicion. Puis surtout, elle est hypocrite, parce que les idéologies qui dictent la censure qui les arrange (et en omettent d’autres), ne sont pas moins négationnistes que les négationnistes qu’ils dénoncent. Je ne donne pas de détails, mais je penses évidemment en premier, au féminisme. La censure n’est jamais au service de la vérité, elle est toujours au service de l’idéologie qui l’édicte.

Faurisson nie, c'est tout, ou dit que l'extermination de 6M d'être humains serait impossible.
Mais elle n'est pas impossible, puisqu'elle a eu lieu. Par ex. on connait le nombre de morts d'Auschwitz assez bien et le nombre de gazages par jour, jour par jour, tout cela est consigné par les nazis eux memes dans leurs registres... il faut partir des sources au lieu de dire "c'est impossible"

Par contre les véritables recherches faites par des historiens sont totalement libres et chacun est libre d'exprimer et de publier les résultats de ses recherches, et il y a chaque année des avancées et des choses qu'on comprend mieux qu'avant. Mais il faut LIRE les publications et non pas se contenter de les nier.

quant à Faurisson c'est juste un falsificateur et pas un historien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson#L'Histoire_universitaire_et_Faurisson
plusieurs fois condamné par la justice et soutenu par absolument PERSONNE à part Le Pen... qui veut s'associer à lui ?
Ça ne passe pas leur filter‑bubble. C’est autant attendre qu’un état féministe comme la france, fasse des campagnes contre la violence conjugale féminine : même pas en rêve ; c’est la même chose.
 
La première chose que j'ai lu c'est la ligne en rouge, et je me suis dis, Gustave Le bon aurait pu dire ça, bingo c'est bien lui.
Quand j'ai découvert ses ouvrages il y a quelques années, j'ai pris conscience que l'Homme étudiait la psychologie de l'Homme et comment manipuler des foules, aujourd'hui les travaux de ces gens sont largement utilisés.

Des gens se définissant comme intelligent te parleront en attendant de "complotistes" sans se poser la question si ce n'est cette machine de la manipulation qui leur a fait mettre ce slogan dans leurs bouches...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les révisionnistes de la Shoah ont gagné leurs process à Toronto en 1985 mais à cause de la loi Gayssot Fabius de 1990 on est passible de la prison si on remet en question certains pan de cette histoire. La majorité des révisionnistes ne remettent pas en cause le génocide des juifs mais 3 points importants que les sionistes nous imposent de croire sous peine de répression. Résultat: beaucoup d'hypocrisie , beaucoup de gens qui feignent de croire ces 3 points.

je ne vois pas où les révisionnistes de la shoah auraient obtenu gain de cause vu que nulle part au monde ils ne sont pris au sérieux par les véritables historiens de profession.

Les révisionnistes pour la plupart ne sont pas historiens mais des idéologues animés par une propagande d'extreme droite voire raciste et antisémite.

Les "sionistes" n'ont rien à voir la dedans (définition du sionisme: considérer que les Juifs ont une patrie historique et aujoud'hui politique en Israel). La Shoah s'est déroulée avant la création de cet état et n'a rien à voir.

Il n'y a de plus rien à "croire" puisque la Shoah n'est pas une religion. Elle est simplement l'extermination de masse des Juifs durant la Seconde guerre mondiale, notamment entre autres à l'aide de camps d'extermination fonctionnant par gazage et crématoires, mais aussi par fusillades de masse, morts par la famine ou l'extermination au travail.

qu'est ce qu'il y a à croire? Le faits historiques ne sont pas l'objet de foi ni de croyance, mais simplement de constats et de compréhension intellectuelle, venant après des travaux de recherche basés sur des sources (archives, documents, photos etc).

La foi n'a rien à voir là dedans. Mais nier l'évidence historique relève de la désinformation et c'est simplement ce que la loi cherche à combattre. D'ailleurs Macron envisage, dans un tout autre contexte, de légiférer sur la désinformation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne sais pas ce que disent les négationnistes et je m'en moque !
la seule chose que je sais, c'est qu'il est impossible de critiquer la shoah sous peine d'aller en prison. c'est donc une religion !
À la rigueur, un dogme, pas une religion, ça n’a rien à voir.

Ensuite, la Shoah est un événement de l’histoire. Les lois qui ont été écrites après en son nom, ne sont pas une partie intégrante de la Shoah, elle font partie seulement de l’histoire politique propre à un pays.

Bref, ne pas mélanger dogme et religion (même s’il y a un lien entre les deux) et ne pas confondre la Shoah et le traitement idéologique ou politique de la Shoah.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les "sionistes" n'ont rien à voir la dedans (définition du sionisme: considérer que les Juifs ont une patrie historique et aujoud'hui politique en Israel). La Shoah s'est déroulée avant la création de cet état et n'a rien à voir.

[…]
Ben si, Israël a été créé suite à la Shoah. Ce n’est pas une partie de la Shoah et les Juifs ne sont même pas tous sionistes, mais c’est une conséquence de la Shoah. Seulement là encore, ce ne sont pas les Juifs qui ont décrété l’état d’Israël, ce sont les occidentaux.

Il y a bien un lien entre les deux, et c’est même ce lien qui est exploité par les antisémites, ils se font passer pour des prétendus antisionistes pour avoir l’air défendables et donc plus présentables. On devrait laisser l’antisionisme aux Israéliens et aux Palestiniens.

En marge, quand on parle d’Israël, il y a deux questions à ne pas confondre : celle du droit des Juifs à avoir un chez‑eux, et celle des abus de la colonisation. Ce que je veux dire, c’est que la question d’Israël et la question des mauvaises relations avec les Palestiniens, ne doivent pas être délibérément soudées ensemble.
 

1maroc1

Bladinaute averti
À la rigueur, un dogme, pas une religion, ça n’a rien à voir.

dogme ou religion, pour moi c'est la meme chose.
on est forcé d'y CROIRE et non pas le choix de SAVOIR.


Ensuite, la Shoah est un événement de l’histoire. Les lois qui ont été écrites après en son nom, ne sont pas une partie intégrante de la Shoah, elle font partie seulement de l’histoire politique propre à un pays.
le génocide des juifs d'Europe est fait historique, mais le nombre et les modalités de ce génocide ne sont pas sujet à analyse ou critique historique. donc c'est un dogme (ou religion).

Bref, ne pas mélanger dogme et religion (même s’il y a un lien entre les deux) et ne pas confondre la Shoah et le traitement idéologique ou politique de la Shoah.
pour être honnête, le génocide juif d'europe ne me concerne pas.
des allemands ont tué des millions de juifs, mais aussi des millions de polonais, des millions de russes et des japonais ont tué des millions de chinois.
pour des raisons idéologiques, le génocide des juifs a été sacralisé en occident.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le génocide des juifs d'Europe, tout comme le génocide du Rwanda ou le génocide du Cambodge, ou celui des Arméniens, concerne tout être humain, parce que c'est ce que l'homme a pu faire à l'homme, et l'étude et la compréhension de tels phénomènes sont essentiels pour qu'ils ne se reproduisent pas.

Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je ne vois pas où les révisionnistes de la shoah auraient obtenu gain de cause vu que nulle part au monde ils ne sont pris au sérieux par les véritables historiens de profession.

32 historiens ont repondu à faurisson 2 mois après sa parution sur le monde dans ce même journal.

leur réponse est édifiante de creux et de vide.

Là ils avaient l'occasion de lui fermer son clapet définitivement, mais aussi crédibles soient ils avec leur étiquette d'historiens, ils ont patinés dans la choucroute.
 
La première chose que j'ai lu c'est la ligne en rouge, et je me suis dis, Gustave Le bon aurait pu dire ça, bingo c'est bien lui.
Quand j'ai découvert ses ouvrages il y a quelques années, j'ai pris conscience que l'Homme étudiait la psychologie de l'Homme et comment manipuler des foules, aujourd'hui les travaux de ces gens sont largement utilisés.

Des gens se définissant comme intelligent te parleront en attendant de "complotistes" sans se poser la question si ce n'est cette machine de la manipulation qui leur a fait mettre ce slogan dans leurs bouches...

[/URL]
 
La première chose que j'ai lu c'est la ligne en rouge, et je me suis dis, Gustave Le bon aurait pu dire ça, bingo c'est bien lui.
Quand j'ai découvert ses ouvrages il y a quelques années, j'ai pris conscience que l'Homme étudiait la psychologie de l'Homme et comment manipuler des foules, aujourd'hui les travaux de ces gens sont largement utilisés.

Des gens se définissant comme intelligent te parleront en attendant de "complotistes" sans se poser la question si ce n'est cette machine de la manipulation qui leur a fait mettre ce slogan dans leurs bouches...
 
La Palestine au palestinien( dont les judéen et les samaritains)
Les autres ont un chez eux dans leur pays d'origine et très souvent le passeport
Le sionisme c est du flan ainsi que l antisémitisme et mettre la judeophobie en parallèle avec l antisionisme c est tarte
 
dogme ou religion, pour moi c'est la meme chose.
on est forcé d'y CROIRE et non pas le choix de SAVOIR.



le génocide des juifs d'Europe est fait historique, mais le nombre et les modalités de ce génocide ne sont pas sujet à analyse ou critique historique. donc c'est un dogme (ou religion).


pour être honnête, le génocide juif d'europe ne me concerne pas.
des allemands ont tué des millions de juifs, mais aussi des millions de polonais, des millions de russes et des japonais ont tué des millions de chinois.
pour des raisons idéologiques, le génocide des juifs a été sacralisé en occident.
il faut revoir le nombre reel de morts dans chaque pays .Trafiquer l'histoire c'est possible
 
Durant la Seconde Guerre mondiale, la forêt voisine du village est le théâtre du massacre de Katyń au cours duquel les officiers polonais prisonniers de guerre de l'URSS ainsi que plusieurs milliers de civils sont assassinés. Malgré les dénégations des Polonais, l'Union soviétique fait porter la responsabilité du massacre sur l'Allemagne nazie et tente de dissimuler sa propre implication, allant jusqu'à interdire par la suite toute mention du massacre en URSS. En 1990, Mikhaïl Gorbatchev reconnaît publiquement l'implication du NKVD dans les meurtres de masse de Katyń et l'existence de deux charniers similaires à Mednoye et Piatykhatky.
Le film du réalisateur polonais Andrzej Wajda Katyń, sorti en 2007, retrace les événements ayant mené au massacre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
32 historiens ont repondu à faurisson 2 mois après sa parution sur le monde dans ce même journal.

leur réponse est édifiante de creux et de vide.

Là ils avaient l'occasion de lui fermer son clapet définitivement, mais aussi crédibles soient ils avec leur étiquette d'historiens, ils ont patinés dans la choucroute.


Bref vous soutenez tous un négationniste notoire maintes fois condamné par la justice, un type qui n'est même pas historien mais lié au FN et à l'extreme droite... ?
SUr un forum marocain franchement cela est étonnant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est un massacre bien connu depuis longtemps meme si l'URSS a nié.

Staline a essayé de faire endosser la responsabilité à Hitler, mais on sait depuis des décennies (même depuis 1943 très précisément) que c'était la police politique soviétique (NKVD) qui était responsable du massacre des officiers polonais à Katyn.

Il y a eu 4404 fusillés dans la forêt de Katyn.

pour info, la guerre d'Espagne (1936-1939) a fait 400.000 morts (beaucoup de fusillés).

Du coup pourquoi parler de Katyn spécifiquement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tonystark mais il n'y a de muselage que dans ta tête.

regarde un peu la bibliographie, il y a des tas d'ouvrages et même des controverses sur certains points, les historiens travaillent, débattent et réfléchissent.

Mais sur une base historique, pas sur des fantasmes.
 
Haut