Je corrige ma question : qu'est-ce que l'islam pour toi?Qu'est ce que l'islam?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je corrige ma question : qu'est-ce que l'islam pour toi?Qu'est ce que l'islam?
Perso je ne fais plus ni l'un ni l'autre, j'essaies de comprendre ce qu'est vraiment la salat , en gros j'essaies de comprendre le livre qu'on appel le coran, d'ailleurs je commence à me demander si dans ce verset il n'y a pas une dimension allégorique, enfin bref je voulais juste rajouter que dans le verset que je t'ai poster avec sa traduction que d'ailleur je ne comprends pas puisque je ne vois pas où il serait écrit de passer ses "mains mouillés" je ne vois d'ailleurs pas "les mains" ni "laver", je parles de ce passage "وَٱمْسَحُوا۟ بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى ٱلْكَعْبَيْنِ" dans la logique de la traduction moi je vois :"et passez à vos tête, et à vos pieds jusqu'à vos chevilles" donc même dans le cas il serait implicite que nous ayons les mains mouillés après se les être laver, il faudrait seulement passer nos mains sur nos têtes et sur nos pieds jusqu'à nos chevilles et non les laver, on pourrait se dire que ce n'est pas important, se passer avec les mains mouillés ou laver même si ce n'est pas pareil on pourrait dire que c'est l'intention qui compte, mais ça remettrerait en cause le fait qu'on passe nos mains sur nos têtes sans les laver dans les ablutions classiques tels qu'elles sont enseignées.
. C'est à dire se compliquer? Comme c'est indiqué par qui ? J'essaies de comprendre ce que vraiment signifie le terme "salât".Salam,
Pourkoi se compliquer ? Tu fais les ablutions comme indiquer c est tout
Tu esaye de comprendre la salat c est a dire ?
. C'est à dire se compliquer? Comme c'est indiqué par qui ? J'essaies de comprendre ce que vraiment signifie le terme "salât".
Salam, voila j ai une question
On m a dis qu il fallais faire les ablution du Coran du coup moi j ai repondu que j ai toujour fais les ablutions qu on m a appris.
Du coup je sais pas suis je dans l erreur ?
Que me conseiller vous ?
Merci pour vos reponses.
Suit l'islam et surtout évite cette section certains sont là pour perturber....
Salam,
Y a quand même un truc qui me chiffonne pcq moi aussi j ai déjà eu cette interrogation ! Pourquoi ceux qui suive juste le coran c est une secte ? Le prophète sws suivait uniquement le coran ! quand on y réfléchit bien.... Perso ça me perturbe
Salat= priere tu veux comprendre koi ? C'est ton affirmation tu peux essayer de me le prouver si tu veux. C'est vrai que je ne n'est peut-être pas été très clair, je suis en recherche moi même c'est difficile pour moi.Salat= priere tu veux comprendre koi ?
Comme tu fais les ablutions du Coran je te dis fais comme c est indiquer dans ton message tu parle de mouiller pas mouiller...ect bref tu complique un peu les chose.
Pourquoi perturber? On lui dit ce qu'il en est en toute vérité. Ce qui est dans le Coran est une obligation et ce qui est dans la Sunna est une recommandation.
Bonjour,
10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
J'ai plus tendance à croire que le prophète faisait les ablutions décrites dans le coran.
Salam ma sœur
Ceux qui t'ont suggéré de faire les ablutions du Coran sont probablement des coranistes. Les ablutions qui se trouvent sont la base obligatoire et la plus simple. Les ablutions qui se trouvent dans la Sunna sont un complément recommandé mais non obligatoire.
Ils utilisent
Salat= priere tu veux comprendre koi ? C'est ton affirmation tu peux essayer de me le prouver si tu veux. C'est vrai que je ne n'est peut-être pas été très clair, je suis en recherche moi même c'est difficile pour moi.
ok ok toi aussi tu es un troublion ici de toute façon!!!!
Aleykoum salam,
Donc ceux du Coran sont obligatoire et ceux de la sunnah recommander c est ca ?
Les deux sont valable alors
OUI sont valables.
Ok. Merci.
Pk les gens le font pas ceux du Coran ?
Alors que c est obligatoire
Sans être impoli je pense que ça me regarde, maintenant si ça t'intéresse rien ne t'empêche de rechercher sur le net, dans le dictionnaire, de lire des traductions du livre qu'on appel le Coran ou même l'orignal si tu en as la capacité. Je pense que c'est à chacun de faire ses propres recherches, et qu'il y'a déjà des sujets même sur ce site qui en parlent, libre à toi de refaire un autre sujet aussi dans lequel tu peux poser la question, pour la salât dans lequel je te répondrais si je trouve quelque chose qui me paraît pertinent à écrire, et dans lequel d'autres gens pourront donner leur point de vu.Ok je comprend mais pk tu fais pas la priere comme tout le monde ?
Sans être impoli je pense que ça me regarde, maintenant si ça t'intéresse rien ne t'empêche de rechercher sur le net, dans le dictionnaire, de lire des traductions du livre qu'on appel le Coran ou même l'orignal si tu en as la capacité. Je pense que c'est à chacun de faire ses propres recherches, et qu'il y'a déjà des sujets même sur ce site qui en parlent, libre à toi de refaire un autre sujet aussi dans lequel tu peux poser la question, pour la salât dans lequel je te répondrais si je trouve quelque chose qui me paraît pertinent à écrire, et dans lequel d'autres gens pourront donner leur point de vu.
Ouais c’est vrai que c’est moi qui ai parler de salât en premier,mais je n’ai jamais dis que j’allais expliquer que comment je pourrais faire la « prière « ou quelque autre chose de ce genre,ne le prends pas mal mais j’ai juste choisis de ne pas répondre à la question «mais pk tu ne fais pas la prière comme tout le monde? » Pour le reste de ton message je pense que tu es libre de faire ce que tu veux, maintenant pour le fait qu’elle est été transmise de génération en génération, pour moi ça reste ton avis.Desoler mais c est toi qui a parler en premier de la salat c est pour ca que je t ai poser la question.
Oui tu peux continuer tes recherche moi je vois pas pk je vais chercher comment faire la priere alors qu elle a ete transmise de genereation en generation depuis l epoque du prophete.
s la prière comme tout le monde? » Pour le reste de ton message je pense que tu es libre de faire ce que tu veux, maintenant pour le fait qu’elle est été transmise de génération en génération, pour moi ça reste ton avis.
C'est vraiment drôle avec toi. Tu n'arrêtes pas de faire des copiés collés, mais tu n'aimes pas quand on fait des commentaires concernant tes post. Parfois tu postes des choses invraisemblables. Concernant le fait d'être un troublion, c'est ton point de vue que je ne partage pas, car ma réponse à Noralabelle a été correcte et vérifiable.
transmettre l'Islam c'est le rôle de tous musulmans non?
Mais tu n'es même pas capable de définir ce que l'islam, donc je m'arrête au moment où tu me dis "c'est l'avis de l'islam" , sur ce j'arrėte cette discution stérile qui reviens à ce que tu me répète ce que tout le monde dit sans même chercher par toi même.Non c'est l'avis de l'Islam justement depuis que le Prophète Saws l'a transmis il suffit de voir comment tous les musulmans prient aujourd'hui et rien de nouveau d'ailleurs, nous prions 5 fois par jour comme le Prophète Saws priait et celà sera ainsi jusqu'à la fin sauf pour les incroyants évidemment!!!
Sinon une option que tu n'avais pas sur yabiladi peut-être c'est que sur bladi tu peux mettre en ignoré un intervenant comme ça tu ne vois aucun de ces posts ou sujets, céti pas bô la vie hein?
"c'est l'avis de l'islam"
MerciDire que c'est l'avis de l'Islam c'est incorrect. Il faudrait dire que c'est l'avis de telle ou telle école de jurisprudence, car entre ces écoles la divergence est reine.
Pour le reste de ton message je pense que tu es libre de faire ce que tu veux, maintenant pour le fait qu’elle est été transmise de génération en génération, pour moi ça reste ton avis.
Merci
Merci
Mais tu n'es même pas capable de définir ce que l'islam
Je pense que ce que tu définis comme "enseignement islamique" est très vaste et je ne parlais pas de ça je parlais du terme "islam" qui pour moi est avant tout un terme du livre qu'on appel le coran.Elle dit la vérité. L'enseignement islamique est transmis de génération en génération, de siècle en siècle, et cela depuis 1400 ans.
Je pense que ce que tu définis comme "enseignement islamique" est très vaste et je ne parlais pas de ça je parlais du terme "islam" qui pour moi est avant tout un terme du livre qu'on appel le coran.
C'est à elle de me répondre pour moi tu ne peux pas répondre pour elle, et tu ne peux pas supposer par écris ce qu'elle pense. Je connais moi aussi pas mal de choses sur ce que serait la "religion islamique" je me suis forgé un avis sur drianke que je n'ai pas partager et ne partagerais pas.Pour Drianke l'avis de l'Islam est représenté par le rite Malikite, qui a pour origine l'Imam Malik et son école Médinoise. Or, comme il y a quatre écoles et par conséquent quatre rites, il est évident qu'il puisse y avoir des divergences au niveau des interprétations. A titre d'exemple, la circoncision : Pour l'Imam Malik, la circoncision est obligatoire et celui qui n'est pas circoncis, on n'acceptera pas de lui le témoignage. (Je vois mal le rapport entre le témoignage et la circoncision qui d'ailleurs n'est pas coranique). Pour l'école hanifite, la circoncision est seulement recommandée (donc pas obligatoire).
C'est ta propre interprétation de ce qu'est l'islam, bien-sûr d'autres peuvent la partager avec toi mais j'aimerais que tu ne me l'impose pas de cette manière en disant "l'islam se limite" sans citer quoi que ce soit du livre qu'on appel le Coran.L'Islam se limites aux 5 piliers qui sont la base, le socle de la religion, qui elle comporte deux autres aspects, à savoir la Foi et toute sa partie spirituelle, et enfin l'excellence dans le comportement. L'Islam est donc la partie apparente, en quelque sorte le "corps" de la religion, le spirituel l'"âme" et l'excellence le "sens", la "signification".