Les acteurs français sont trop payés!

Je me souviens pas des titres, mais parfois je vois des navets sur Canal en me disant "mais comment le projet a pu aboutir après la lecture du scénario?":eek:
une synthèse de LA polémique du moment pour ceux qui rejoignent seulement aujourd'hui le monde des vivants... rappelons que, si l'on note un peu partout l'inflation des coûts de production (du salaire des vedettes à celui du réalisateur et du producteur, en passant par les postes techniques), l'enveloppe d'écriture reste l'éternel grand perdant puisque sous-financée de manière quasi-permanente : or c'est bien le scénario qui déclenche le montage du film, le versement d'aides et d'avances, convainc lesdites vedettes de rejoindre un projet... la Guilde publiera très prochainement une étude statistique inédite des contrats d'auteur établie sur les 3 dernières années

http://www.guildedesscenaristes.org/

On a un problème en France, c'est que depuis la nouvelle vague, les réalisateurs pensent qu'écrire un scénario n'importe qui peut le faire, et souvent ils ecrivent et réalisent.
 
Objection votre honneur!:intello:

3 millions c'est pour le cinoche indépendant US...C'est à dire le film que font des jeunes réalisateurs en sortant des écoles de cinéma...

En 2002, le coût moyen de production en $ pour un film français était de 4,08 millions contre 58,8 millions pour les films américains...
Source:
http://www.gestiondesarts.com/index.php?id=407

Moi ça me dérange pas que ces deux cinémas soient très différents: je n'aime pas quand on essaie d'imiter les superproductions américaines (c'est moins bien), et les films d'auteurs américains sont rarement très bons...

Après j'ai des goûts éclectiques , je vais me régaler du Seigneur des Anneaux et me régaler aussi avec Polisse ou Le Prophète...

Bref côté français il est surtout urgent de faire moins de films et d'avoir de vrais spécialistes pour les scénarios...

attends 58.8 millions pour 449 films et 4.08 millions pour 106 films, combien dans les 4 millions servent au cachets des vedettes françaises?

D'accord le cout de production du cinéma américain est plus élevé, normal il produit plus, il serait intéressant de comparer les retombées financières, ramené au cout de production apparemment le cinéma français n'est pas rentable (entre autre à cause des salaires des vedettes), je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de l'américain, néanmoins il n'est pas subventioné (que je sache), c'est une industrie forte et indépendante, c'est gonflé de demander aux français qui en plus de payer des impôts d'aller voir les films qui subventionnent, encore plus si ça permet de payer des vedettes surcotés.

Parmis les plus gros succès mondiaux (en terme de recette) tu trouves quels films? bingo que des films américains ! Y'a peut-être des daubes dans le lots, mais qu'importe au final, ils rapportent de l'argent, et rapportent donc à l'Etat.

Le cinéma américain reste un modèle pour le monde entier, il est bien rodé, le modèle artistique français est loin de rencontrer la réussite qu’il espérait quand a été mise en place de système de subvention, c'est un raté, il faut donc le réadapter et être à la hauteur de ses moyens, en fonction du public français, car les succès français à l'internationale restent rares.
 
Perso, je ne regarde même plus les films. Je préfère les docs ou docu-fiction à la télé

Et puis, tout le monde sait que pour devenir acteur et gagner de la thune, faut coucher, c'est rare les films français sans nu. :sournois:
 

FPP75

VIB
Perso, je ne regarde même plus les films. Je préfère les docs ou docu-fiction à la télé

Et puis, tout le monde sait que pour devenir acteur et gagner de la thune, faut coucher, c'est rare les films français sans nu. ::

T'es sûr que tu regardes des films en dehors des films porno ??? :eek: T'as un abonnement sur Cine Frissons ??? :D
 
attends 58.8 millions pour 449 films et 4.08 millions pour 106 films, combien dans les 4 millions servent au cachets des vedettes françaises?

D'accord le cout de production du cinéma américain est plus élevé, normal il produit plus, il serait intéressant de comparer les retombées financières, ramené au cout de production apparemment le cinéma français n'est pas rentable (entre autre à cause des salaires des vedettes), je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de l'américain, néanmoins il n'est pas subventioné (que je sache), c'est une industrie forte et indépendante, c'est gonflé de demander aux français qui en plus de payer des impôts d'aller voir les films qui subventionnent, encore plus si ça permet de payer des vedettes surcotés.

Parmis les plus gros succès mondiaux (en terme de recette) tu trouves quels films? bingo que des films américains ! Y'a peut-être des daubes dans le lots, mais qu'importe au final, ils rapportent de l'argent, et rapportent donc à l'Etat.

Le cinéma américain reste un modèle pour le monde entier, il est bien rodé, le modèle artistique français est loin de rencontrer la réussite qu’il espérait quand a été mise en place de système de subvention, c'est un raté, il faut donc le réadapter et être à la hauteur de ses moyens, en fonction du public français, car les succès français à l'internationale restent rares.

Un film anglosaxon fait forcément plus facilement du fric (public international), c'est pareil pour la musique.
T'auras beau diminuer les couts, il y aura toujours des frais irréductibles, un film ça coute cher, et les retombées économiques seront toujours moindres en France qu'aux states.

C'est à ça que servent les subventions, c'est une forme de protectionnisme culturel, il faut favoriser la création française même si c'est peu rentable (si c'était rentable il n'y aurait pas besoin de subventions).

Le problème c'est pas les subventions, c'est ce qui est fait de cet argent (notamment le salaire des acteurs comme tu le souligne)
 
D'une façon générale j'évite de mesurer la qualité artistique d'un film à son nombre d'entrée. Pareil pour la musique (sinon Justin Bieber est le plus grand chanteur de tous les temps)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comment ait-je pu oublier Lino Ventura ! je mérites la pendaison.

Tiens, j'ai cherché THE scène culte du cinéma français, mais j'ai pas réussi à la trouver en entier sur youtube (c'est un scandale - en revanche, juste des pseudos-parodies, des types qui essayent de rendre hommage en imitant de façon ridicule).

Je parle bien sûr de la scène de la cuisine dans "les tontons flingueurs".


Malheureusement aucun d'entre eux n'est là pour nous dire ce qu'ils ont réellement bu ! :pleurs:





Note qu'avant même Lino Ventura, tu as aussi Paul Meurisse qui était excellent acteur avec son style bien à lui.


Mais qu'auraient-ils tous été sans les dialogues d'Audiard (Père ! Pas le fils)
 
Tiens, j'ai cherché THE scène culte du cinéma français, mais j'ai pas réussi à la trouver en entier sur youtube (c'est un scandale - en revanche, juste des pseudos-parodies, des types qui essayent de rendre hommage en imitant de façon ridicule).

Je parle bien sûr de la scène de la cuisine dans "les tontons flingueurs".


Malheureusement aucun d'entre eux n'est là pour nous dire ce qu'ils ont réellement bu ! :pleurs:





Note qu'avant même Lino Ventura, tu as aussi Paul Meurisse qui était excellent acteur avec son style bien à lui.


Mais qu'auraient-ils tous été sans les dialogues d'Audiard (Père ! Pas le fils)

Après pour te dire je suis pas un grand connaisseur de cette époque (j'ai jamais vue les tontons flingueur...) mais tous les films que j'ai vue avec c'est acteurs sont vraiment plaisant, on se laisse emporté sans avoir envie de se détaché du film.

Je sais pas, les films ancien on plus de punch malgré qu'il soit "ancien", mais comme on dit, si on fait pas du neuf avec du vieux, c'est quand même dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupe ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Après pour te dire je suis pas un grand connaisseur de cette époque (j'ai jamais vue les tontons flingueur...) mais tous les films que j'ai vue avec c'est acteurs sont vraiment plaisant, on se laisse emporté sans avoir envie de se détaché du film.

Je sais pas, les films ancien on plus de punch malgré qu'il soit "ancien", mais comme on dit, si on fait pas du neuf avec du vieux, c'est quand même dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupe ! :D



T'as intérêt à pallier à ce manque flagrant de culture générale !

Tu peux le trouver très facilement en plus !

Va réparer cet handicap directement !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Exil fiscal de Depardieu : "Permettez aux
syndicalistes que nous sommes d’exprimer
notre rage" "L’Humanité"


Vous qui volez au secours de Gérard Depardieu, dans quel pays et quel monde  vivez-vous ?
Depardieu décide de s’exiler pour des raisons fiscales en Belgique, un premier ministre juge cette attitude minable, et le débat s’emballe…

Par Patrick Brody, Gérard Billon, Raymond Vacheron, Jean-Claude Branchereau, Jean-Claude Mamet, syndicalistes CGT.



C’est quelquefois autour de faits divers qu’émergent des débats politiques de fond qui traversent la société. Marie-Antoinette souleva le peuple français, en lançant son méprisant :
« Qu’on leur donne de la brioche. » Plus récemment, c’est un pauvre vendeur à la sauvette,
brutalisé par la police de Ben Ali qui déclencha la révolution tunisienne. Ce qui est posé à travers l’affaire Depardieu, acteur de talent et populaire, c’est le comportement indécent des très riches, alors que l’accroissement des inégalités atteint un point jamais vu depuis 1945.

En effet, l’écart entre les très, très riches et l’appauvrissement des classes populaires se creuse
de plus en plus. La peur du lendemain taraude ces mêmes classes. De ce point de vue,permettez aux syndicalistes que nous sommes, nous qui luttons au quotidien pour la justice sociale, de nous immiscer dans ce débat pour dire notre écœurement, notre rage à ceux qui viennent au secours de Gérard Depardieu. Florilège non exhaustif. Charles Berling nous assène : « Il fait ce qu’il veut de son argent.» (Ah bon, quelqu’un l’en a empêché ?) « Le
procès qu’on lui fait, c’est du maccarthysme», enfin, « Catherine Deneuve, qui est une grande dame, a eu le mot parfait ».


Diantre, qu’a-t-elle pu nous dire ? Toute tremblante, Catherine s’interroge : « Qu’auriez-vous fait en 1789 ? » Notons que les mêmes propos sont repris par le lunetier Afflelou le lendemain. Nous sommes héritiers des sans-culottes Madame, et nous ne regrettons pas l’Ancien Régime où les paysans étaient tyrannisés par l’impôt.

Quant à Stéphane Guillon, il nous balance comme un banal Jean-François Copé : « Le ****** de riche est dangereux. » On
pourrait continuer car les soutiens à la figure emblématique du cinéma français sont nombreux.

Mais bon sang, dans quel pays vivez-vous ? Dans quel monde êtes-vous ? Êtes-vous coupés à ce point des réalités du quotidien de la population pour ne pas vous apercevoir
que vos propos sont outrageants, blessants, révoltants au regard de ce que vivent des millions
de concitoyens qui sont aussi parfois votre public ?

En deux mots, leurs conditions d’existence sont celles-ci :
8 millions de pauvres, salariés ou pas, à moins de 854euros ! 3 millions de salariés au Smic (1 121euros net) ! 5 millions de chômeurs, développement à outrance de la précarité du salariat, etc. Face à cette situation sociale que subit dans l’angoisse, la désespérance, une grande partie de la population : 0,01% des Français soumis à la taxe (75%) sur les hauts revenus ! Celle-ci étant provisoire pour deux ans, et pour des revenus d’activité supérieurs à 1
million d’euros, soit 1 500 Français. À votre corps défendant, vous vous êtes faits, et nous touchons là au problème de fond, les hérauts d’un poujadisme anti-impôts qui étranglent les riches, en oubliant au passage que Roosevelt a instauré aux États-Unis un taux marginal d’imposition allant jusqu’à 90%, et ce, pendant vingt-cinq ans !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si le Medef et la droite se sont emparés du cas Depardieu dont en réalité ils se moquent
comme de leur première action en Bourse, c’est qu’ils ont trouvé là le cas idéal (acteur
d’origine populaire) pour pousser à l’avantage ; faire reculer le gouvernement qui est plus
qu’hésitant sur les mesures sociales d’urgence à prendre. Nous ne sommes pas dupes de la
manœuvre. Éric Woerth, l’ami des Bettencourt, défendant à la télévision Depardieu, pour en
réalité protéger Bernard Arnault, première fortune de France, et tous les grands patrons du
CAC 40. Voilà leur objectif.


Quant à nous, votre public, nous aimons les acteurs que vous êtes, continuez à nous émouvoir,
à nous faire rire ou pleurer grâce à votre talent, mais par pitié, ouvrez les yeux, regardez le
monde tel qu’il est, sinon vous participerez à terme, comme d’autres élites de ce pays, à ce
que s’effectue une coupure irrémédiable entre le peuple et vous. D’ailleurs, nous n’en doutons
pas, pour certains d’entre vous, on se retrouvera dans la rue pour le mariage pour tous, peut-
être pour le droit de vote des immigrés… Cependant, la gauche, c’est avant tout celle de
Jaurès, du Front populaire, du Conseil national de la Résistance, des grévistes dans les usines
de mai-juin 1968, des manifs de 1995, de 2003 et 2010 pour le droit à partir en retraite à
soixante ans. La gauche, c’est la « sociale », la justice, l’égalité. C’est sur le social que le
peuple de notre pays attend des réponses, des améliorations importantes et immédiates. Pour
cela, il faudra bien s’attaquer à la finance, aux hyperriches pour répartir les richesses
autrement.


Nous syndicalistes, nous ne voulons pas, comme le héros du Guépard de Visconti, « que le
pouvoir politique change pour que tout reste comme avant » ! En fin de compte, Depardieu
n’est qu’un écran de fumée, mais c’est aussi un révélateur de la peur des élites, des puissants,
des privilégiés que la gauche fasse ce que le peuple attend d’elle. Nous avons la faiblesse de
croire que François Hollande a été en grande partie élu grâce à son discours du Bourget où il
avait désigné clairement son ennemi. Dans les combats à venir contre la finance, nous serons là pour le lui rappeler
 
Au vue des Films Merdique Français,oui je trouve qu'ils sont trop payés,pour des films dont 95% sont a *****.


Ta pas le courage de te suicider,va cinéma achète une place a 10e (et déjà ta la rage) regarde un film français qui parle toujours de drame sociologique,et la en plein film tu appuie sur la détente du flingue sans que tu te rendes compte et c'est sans douleur.:cool:
 

Imesch

Solipsist
L'analyse de ce producteur est trés pertinente. Enfin quelqu'un qui leurs met la tête dans leur ***** sans langue de bois ou autres connivences propres au monde du showbizz.
 
Haut