Oui c'est ce que je disais ya quelques jours, ce qui pêche en France c'est le manque de respect du métier de scénariste.Bref côté français il est surtout urgent de faire moins de films et d'avoir de vrais spécialistes pour les scénarios...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est ce que je disais ya quelques jours, ce qui pêche en France c'est le manque de respect du métier de scénariste.Bref côté français il est surtout urgent de faire moins de films et d'avoir de vrais spécialistes pour les scénarios...
Oui c'est ce que je disais ya quelques jours, ce qui pêche en France c'est le manque de respect du métier de scénariste.
Je me souviens pas des titres, mais parfois je vois des navets sur Canal en me disant "mais comment le projet a pu aboutir après la lecture du scénario?"![]()
une synthèse de LA polémique du moment pour ceux qui rejoignent seulement aujourd'hui le monde des vivants... rappelons que, si l'on note un peu partout l'inflation des coûts de production (du salaire des vedettes à celui du réalisateur et du producteur, en passant par les postes techniques), l'enveloppe d'écriture reste l'éternel grand perdant puisque sous-financée de manière quasi-permanente : or c'est bien le scénario qui déclenche le montage du film, le versement d'aides et d'avances, convainc lesdites vedettes de rejoindre un projet... la Guilde publiera très prochainement une étude statistique inédite des contrats d'auteur établie sur les 3 dernières années
Je me souviens pas des titres, mais parfois je vois des navets sur Canal en me disant "mais comment le projet a pu aboutir après la lecture du scénario?"![]()
Juste pour être sûr : c'est une blague ?
(vu l'absence de smiley, j'hésite)
Y a un smiley...et il rigole pas...![]()
Objection votre honneur!
3 millions c'est pour le cinoche indépendant US...C'est à dire le film que font des jeunes réalisateurs en sortant des écoles de cinéma...
En 2002, le coût moyen de production en $ pour un film français était de 4,08 millions contre 58,8 millions pour les films américains...
Source:
http://www.gestiondesarts.com/index.php?id=407
Moi ça me dérange pas que ces deux cinémas soient très différents: je n'aime pas quand on essaie d'imiter les superproductions américaines (c'est moins bien), et les films d'auteurs américains sont rarement très bons...
Après j'ai des goûts éclectiques , je vais me régaler du Seigneur des Anneaux et me régaler aussi avec Polisse ou Le Prophète...
Bref côté français il est surtout urgent de faire moins de films et d'avoir de vrais spécialistes pour les scénarios...
attends 58.8 millions pour 449 films et 4.08 millions pour 106 films, combien dans les 4 millions servent au cachets des vedettes françaises?
Perso, je ne regarde même plus les films. Je préfère les docs ou docu-fiction à la télé
Et puis, tout le monde sait que pour devenir acteur et gagner de la thune, faut coucher, c'est rare les films français sans nu. ::
T'es sûr que tu regardes des films en dehors des films porno ??? : eek: T'as un abonnement sur Cine Frissons ??? :-D
Aaaah, Gabin, mon préféré !
Et Lino Ventura !
Bernard Blier aussi et tous les autres anciens !
attends 58.8 millions pour 449 films et 4.08 millions pour 106 films, combien dans les 4 millions servent au cachets des vedettes françaises?
D'accord le cout de production du cinéma américain est plus élevé, normal il produit plus, il serait intéressant de comparer les retombées financières, ramené au cout de production apparemment le cinéma français n'est pas rentable (entre autre à cause des salaires des vedettes), je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de l'américain, néanmoins il n'est pas subventioné (que je sache), c'est une industrie forte et indépendante, c'est gonflé de demander aux français qui en plus de payer des impôts d'aller voir les films qui subventionnent, encore plus si ça permet de payer des vedettes surcotés.
Parmis les plus gros succès mondiaux (en terme de recette) tu trouves quels films? bingo que des films américains ! Y'a peut-être des daubes dans le lots, mais qu'importe au final, ils rapportent de l'argent, et rapportent donc à l'Etat.
Le cinéma américain reste un modèle pour le monde entier, il est bien rodé, le modèle artistique français est loin de rencontrer la réussite quil espérait quand a été mise en place de système de subvention, c'est un raté, il faut donc le réadapter et être à la hauteur de ses moyens, en fonction du public français, car les succès français à l'internationale restent rares.
Comment ait-je pu oublier Lino Ventura ! je mérites la pendaison.
Comment ait-je pu oublier Lino Ventura ! je mérites la pendaison.
Tiens, j'ai cherché THE scène culte du cinéma français, mais j'ai pas réussi à la trouver en entier sur youtube (c'est un scandale - en revanche, juste des pseudos-parodies, des types qui essayent de rendre hommage en imitant de façon ridicule).
Je parle bien sûr de la scène de la cuisine dans "les tontons flingueurs".
Malheureusement aucun d'entre eux n'est là pour nous dire ce qu'ils ont réellement bu !
Note qu'avant même Lino Ventura, tu as aussi Paul Meurisse qui était excellent acteur avec son style bien à lui.
Mais qu'auraient-ils tous été sans les dialogues d'Audiard (Père ! Pas le fils)
tu mériterais surtout d'être "dispersé aux quatre coins de Paris, façon puzzle" !![]()
Après pour te dire je suis pas un grand connaisseur de cette époque (j'ai jamais vue les tontons flingueur...) mais tous les films que j'ai vue avec c'est acteurs sont vraiment plaisant, on se laisse emporté sans avoir envie de se détaché du film.
Je sais pas, les films ancien on plus de punch malgré qu'il soit "ancien", mais comme on dit, si on fait pas du neuf avec du vieux, c'est quand même dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupe !![]()
T'as intérêt à pallier à ce manque flagrant de culture générale !
Tu peux le trouver très facilement en plus !
Va réparer cet handicap directement !
Je sens que je vais faire un tour sur des cyber boutique...![]()
Ha oui c'est vrai punaise ! : D