Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
Il y aura toujours des hadiths faibles, bon, authentique etc..

Donc les authentiques on les prend au sérieux ?

et les autres..on en rigole ?

Non. On laisse..mais inutile de rire ou de se moquer. Il est faux, il est faux = basta. Il est authentique = il est authentique. basta! ecco

Il y aura toujours des hadiths faibles, bon, authentique etc..

Donc les authentiques on les prend au sérieux ?

et les autres..on en rigole ?

Non. On laisse..mais inutile de rire ou de se moquer. Il est faux, il est faux = basta. Il est authentique = il est authentique. basta! ecco

Salam,

Walakine si tu dis ce Hadith est authentique et had lhadith dit que le chien noir est un diable ou mettre la femme en même position qu'un chien ou d'un chat comme mofsside de la salât, alors là ça ne peut pas être acceptable de l'accepter comme ça basta! o_O

La moindre des choses c'est ce dire hbessss, il faut nettoyer tous ça!!

Salam,

Walakine si tu dis ce Hadith est authentique et had lhadith dit que le chien noir est un diable ou mettre la femme en même position qu'un chien ou d'un chat comme mofsside de la salât, alors là ça ne peut pas être acceptable de l'accepter comme ça basta! o_O

La moindre des choses c'est ce dire hbessss, il faut nettoyer tous ça!!

J'ai pas dit qu'il été authentique.

J'ai pas dit qu'il été faux.

J'ai dit on ne rigole pas, on ne se moque pas de ce qui se ralie à une religion, que cet hadith soit vrai OU faux = on rigole pas.
basta.

C'est bizarre comment un verset qui dit le contraire de ce hadith est relégué à une confirmation d'une hypothèse ( comme quoi on ne parle que d'un type précis d'anges) au lieu qu'il soit une preuve que ce hadith est tout simplement bidon et une vraie source de mécréance.
salam ma belle,

dsl mais j'ai pas trés bien compris ? Et source de mécréance non plus?

Moi je constate en effet un manque de précision mais pas de contradiction inexplicable . Après chacun suit ce qu'il veut

un hadiths, devient faux ou faible, que lorsque des gens commence a le critiquer :)

bonjour insouciants!

même pas 1 an de conversion et tu n'as que ça à me dire ? j'ai toujours pensé que dans l'islam on été là pour s'entraider comme le dit le Coran, apprendre à l'autre etc..

que ce soit hadiths faibles, faux ou même authentiques, il y en aura toujours pour se moquer. Il est mieux d'apprendre ceux qui sont authentiques, et ne pas tenir compte des hadiths faibles ou faux plutot que de rire ou de se moquer.

et sortir un hadith comme celui que pareil a sortit n'été pas pour critiquer, mais se moquer! se moquer de quoi ? de l'islam. Des gens qui suivent le Coran et la Sunnah.

bonjour insouciants!

même pas 1 an de conversion et tu n'as que ça à me dire ? j'ai toujours pensé que dans l'islam on été là pour s'entraider comme le dit le Coran, apprendre à l'autre etc..

que ce soit hadiths faibles, faux ou même authentiques, il y en aura toujours pour se moquer. Il est mieux d'apprendre ceux qui sont authentiques, et ne pas tenir compte des hadiths faibles ou faux plutot que de rire ou de se moquer.

et sortir un hadith comme celui que pareil a sortit n'été pas pour critiquer, mais se moquer! se moquer de quoi ? de l'islam. Des gens qui suivent le Coran et la Sunnah.
Salam millanaya,je te l'avais dit au tout début de ta conversion.ne cherche pas à défendre l'indéfendable .la révélation c'est le coran.point.les hadiths même authentiques viennent des hommes.l'homme est faillible.les gens qui rient des hadiths contreversé rient du ridicule qu'ils y trouvent.c'est vrai que que c'est le domaine du religieux,mais ALLAH a demander aux croyant de réfléchir.celui qui. NE réfléchit pas et donne importance à des propos d'hommes non divin,qu'il ne se sentent pas alors blessé.
Ta foi c'est entre toi et ALLAH et ALLAH t'aenvoyé quoi,le coran.si tu prends d'autres livres pour construire ta foi tu désobéît à ALLAH,en te comportant comme quelqu'un qui estime que le coran,une révélation de l'OMNISCIENT doit avoir d'autre livre(les hadiths) pour être compris ,vécu.ALLAH est le meilleur éducateur,le guide suprême.pense tu que les hadiths qui ne viennent pas de LUI et tout le monde le sait,peuvent être nécessaire à l'accomplissement de ce que la révélation est sensé construire en toi.
!!!???je ne dirais pas non dans l'absolu,mais certains n'en on pas besoin.
Qu'ALLAH nous guide tous...

Salam millanaya,je te l'avais dit au tout début de ta conversion.ne cherche pas à défendre l'indéfendable .la révélation c'est le coran.point.les hadiths même authentiques viennent des hommes.l'homme est faillible.les gens qui rient des hadiths contreversé rient du ridicule qu'ils y trouvent.c'est vrai que que c'est le domaine du religieux,mais ALLAH a demander aux croyant de réfléchir.celui qui. NE réfléchit pas et donne importance à des propos d'hommes non divin,qu'il ne se sentent pas alors blessé.
Ta foi c'est entre toi et ALLAH et ALLAH t'aenvoyé quoi,le coran.si tu prends d'autres livres pour construire ta foi tu désobéît à ALLAH,en te comportant comme quelqu'un qui estime que le coran,une révélation de l'OMNISCIENT doit avoir d'autre livre(les hadiths) pour être compris ,vécu.ALLAH est le meilleur éducateur,le guide suprême.pense tu que les hadiths qui ne viennent pas de LUI et tout le monde le sait,peuvent être nécessaire à l'accomplissement de ce que la révélation est sensé construire en toi.

Ce qui est bien entre toi et moi, c'est qu'on peut discuter en douceur sans que l'un ou l'autre soit blessé même si nos avis sont contraires. qu'Allah puise t'en récompenser.

Si je suis ton raissonnement, explique moi une chose stp.

Tu suis uniquement le Coran, le Coran a bien été écrit par la main de l'homme, il a été révélé par le prophète. Tu renies le prophète dans les hadiths ( pas tous...), alors qu'ils sont sortis de sa bouche comme le Coran.

Les hadiths écrit par la main de l'homme.
Le Coran également, il a été révélé par le prophète et ensuite écrit par la main de l'homme.

Je me pose juste cette question pour mieux comprendre votre raisonnement, merci de ne pas me jugez.

Salam

Que les hadiths soient sujets à l'erreur, nulle n'en disconvient. Leur classification en atteste. Doit-on pour autant en rejeter l'entièreté? rejeter une personne parce qu'elle a des défauts?

Ce que @MillaNaya réclame c'est juste du respect. Dire les choses ne lui semblent pas être un problème. La manière de les dire oui. Il ne faut pas blesser les gens. Le Coran aussi est vu comme comportant des erreurs, des inepties, des anachronismes et j'en passe. Les croyants ne le rejettent pas pour autant. Il faut faire la part des choses.

Salam.

Salam

Que les hadiths soient sujets à l'erreur, nulle n'en disconvient. Leur classification en atteste. Doit-on pour autant en rejeter l'entièreté? rejeter une personne parce qu'elle a des défauts?

Ce que @MillaNaya réclame c'est juste du respect. Dire les choses ne lui semblent pas être un problème. La manière de les dire oui. Il ne faut pas blesser les gens. Le Coran aussi est vu comme comportant des erreurs, des inepties, des anachronismes et j'en passe. Les croyants ne le rejettent pas pour autant. Il faut faire la part des choses.

Salam.

Salam @qungrain,

Merci.

Qu'Allah puise te récompenser et bénir.

Mais n'oubliez jamais, que ce soit dans votre vie avec les paroles, où sur internet avec des mots..il n'y a pas de différence, craignez Allah où que vous soyez et parlez avec droiture.

Si vous voyez un hadith faible ou faux, ne le posez jamais sur " la toile ", que ce soit pour rire ou autre...un hadith faux se doit d'être détruit.

Quand c'est "posé ", c'est " posé " et n'importe qui peut en faire usage à sa convenance.

L'amour entre personnes, que ce soit des personnes qui suivent uniquement le Coran, ou des personne qui suivent le Coran et la Sunnah, où des personnes qui suivent la bible, ou la thora, etc...n'oubliez jamais que la haine engendre la haine, et l'amour engendre l'amour. Et ce n'est pas en nous divisant qu'on pourra accepter l'être humain comme il est =

Une créature d'Allah.

Salam

Salam.

Et toi, peux-tu en garder ne serait-ce qu'un seul en courant le risque de faire une erreur en associant à dieu ou à mohamet une parole qui ne vient pas d'eux ?

Les coranistes sont d'accord sur le fait qu'il y ait de bons hadith. Mais la méthode ne leur permet pas de les sacraliser.
Le mieux seraient de les garder sous forme de proverbe ou légende, etc. -bref, de les désacraliser afin de permettre une étude, une sélection et une réflexion critique.

Et toi, peux-tu en garder ne serait-ce qu'un seul en courant le risque de faire une erreur en associant à dieu ou à mohamet une parole qui ne vient pas d'eux ?

Les coranistes sont d'accord sur le fait qu'il y ait de bons hadith. Mais la méthode ne leur permet pas de les sacraliser.
Le mieux seraient de les garder sous forme de proverbe ou légende, etc. -bref, de les désacraliser afin de permettre une étude, une sélection et une réflexion critique.

C'est pour cette raison que vous rejetez les hadiths....

en gros, vous ne reniez pas le prophète mais vous rejetez les hadiths par ce que sur 10 hadits = vous ne savez pas lequel est bons ou pas.
Donc vous rejetez tout

C'est ça votre vision ?

Salam

Effectivement, tu as raison. Je suis sujet à l'erreur. Je peux me tromper. Je peux en accepter un qui ne doit nullement être attribué o Prophète.
Ceci dit, Dieu, Lui, ne se trompe pas. Si l'on croit l'inverse autant ne plus croire.

Si Lui ne se trompe pas, il s'agit dès lors de Lui demander la guidée. La compréhension des choses, naturellement tout en la recherchant.

Je comprends pleinement que tu puisses ne pas me comprendre. Il s'agit là de choses ésotériques. Insondables. Qui se vivent et se ressentent. Ça n'a pas de mot.

Salam.

Salam

Effectivement, tu as raison. Je suis sujet à l'erreur. Je peux me tromper. Je peux en accepter un qui ne doit nullement être attribué o Prophète.
Ceci dit, Dieu, Lui, ne se trompe pas. Si l'on croit l'inverse autant ne plus croire.

Si Lui ne se trompe pas, il s'agit dès lors de Lui demander la guidée. La compréhension des choses, naturellement tout en la recherchant.

Je comprends pleinement que tu puisses ne pas me comprendre. Il s'agit là de choses ésotériques. Insondables. Qui se vivent et se ressentent. Ça n'a pas de mot.

Salam.

Exactement!!
Puis les hadiths etc..cela s'apprend auprès des savants.
D'accord, beaucoup diront les savants ne savent rien, la foi est entre Allah et moi, mais la science, la connaissance s'apprend auprès des savants et non par nous même.

Le fait que d'autre ne puise pas ressentir, ou percevoir les mêmes choses qu'une autre personne ne doit pas permettre à la haine de s'installer.

Là c'est hors sujet, désolée. Mais comme ici..il y a section islam = ok.

Et les chrétiens ? ils serait bon aussi de s'ouvrir aux autres, de les lire etc..ils font partie des gens du Livre.
La culture amazing ? certains en parlent ici mais rarement..

dommage, car nous sommes ( me répète encore une fois..) tous des créatures d'Allah.

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.

Avec l'odeur pestilentielle qui règne dans la maison quand il y en a un et ce hadith c'est ce qui m'a empêché d'en avoir un alors que j'adore les chiens.

Surtout les chiens d'aveugle ils sont adorables et vraiment touchants.

Salam

Exactement!!
Puis les hadiths etc..cela s'apprend auprès des savants.
D'accord, beaucoup diront les savants ne savent rien, la foi est entre Allah et moi, mais la science, la connaissance s'apprend auprès des savants et non par nous même.

Le fait que d'autre ne puise pas ressentir, ou percevoir les mêmes choses qu'une autre personne ne doit pas permettre à la haine de s'installer.

Là c'est hors sujet, désolée. Mais comme ici..il y a section islam = ok.

Et les chrétiens ? ils serait bon aussi de s'ouvrir aux autres, de les lire etc..ils font partie des gens du Livre.
La culture amazing ? certains en parlent ici mais rarement..

dommage, car nous sommes ( me répète encore une fois..) tous des créatures d'Allah.

J'ai une bible chez moi. J'ai pris du temps avant de vouloir la lire. Certains disent que des erreurs y figurent. Mais tout n'est sûrement pas que erreur. J'ai "posé" une intention sincère dans le but d'y trouver des compléments de compréhension. :)

Je sais que je vais être pris pour un fou, par les non-croyants comme par certains musulmans, je n'en ai cure!

Salam.

Ce qui est bien entre toi et moi, c'est qu'on peut discuter en douceur sans que l'un ou l'autre soit blessé même si nos avis sont contraires. qu'Allah puise t'en récompenser.

Si je suis ton raissonnement, explique moi une chose stp.

Tu suis uniquement le Coran, le Coran a bien été écrit par la main de l'homme, il a été révélé par le prophète. Tu renies le prophète dans les hadiths ( pas tous...), alors qu'ils sont sortis de sa bouche comme le Coran.

Les hadiths écrit par la main de l'homme.
Le Coran également, il a été révélé par le prophète et ensuite écrit par la main de l'homme.

Je me pose juste cette question pour mieux comprendre votre raisonnement, merci de ne pas me jugez.
Dieu a dit que le Coran sera protégé. Il dit aussi qu'il n'y a aucun doute sur le Coran.
Mais il a rien dit sur les hadiths.

Salam

J'ai une bible chez moi. J'ai pris du temps avant de vouloir la lire. Certains disent que des erreurs y figurent. Mais tout n'est sûrement pas que erreur. J'ai posé une intention sincère dans le but d'y trouver des compléments de compréhension. :)

Je sais que je vais être pris pour un fou, par les non-croyants comme par certains musulmans, je n'en ai cure!

Salam.

Tu n'es pas fou. Une section uniquement pour les chrétiens, ou les amazing, ou tout autre religion permettrait de connaitre son prochain et de respecter la nature humaine, respecter les croyances, les écrits d'une personne.

Ceci dit, je rêve..je suis naive! deja dans la section islam entre musulmans, ça se disputent.
je ne sais pas si c'est comme çà dans les autres religions...cette division qui blesse, alors qu'à la base il n'y devrait y avoir que " amour, respect et tolérance ".

Les tafsirs du Coran sont pure spéculation avec vous, les Sharh des hadiths du Prophète Sallahou alayhi wa salam sont pure spéculation avec vous aussi, vous suivez quel livre le Talmud ou quoi?

Certains disent que le rapporteur parle des anges de la clémence et de la bénédiction.
Mais ce n'est qu'une spéculation.

salam ma belle,

dsl mais j'ai pas trés bien compris ? Et source de mécréance non plus?

Moi je constate en effet un manque de précision mais pas de contradiction inexplicable . Après chacun suit ce qu'il veut

Wa 3likoum a7ssan salam a leghzala diali! :love:

Ce n'est pas un manque de précision, il s'agit bel et bien d'une généralisation.

Si je te dis que la présence d'un gaz ou d'un animal sauvage dans une chambre ne laissera aucun humain entrer, je suis sûre que tu ne vas pas dire mais ce n'est pas précisé s'il s'agit de blancs, asiatiques, noirs, médecin, gardien,etc. ;)

Ce verset est clair et net. Il y a un autre verset qui dit que les jugement coraniques sont censés dominer sur les jugements des anciens livres sacrés, comment un hadith peut dominer sur le coran? :oh: C'est pour cela que j'ai dit que c'est une source de mécréance, un hadith ne doit JAMAIS dominer sur un verset et cela, même les sunnites honnêtes le savent. :cool:

Nous sommes musulmans et tout musulman suit la Shariah ET la Sunna, celui qui renie la Sunna devra renier le Coran car c'est le meme Messager qui nous a transmis le tout!

La source de l'Islam est la Shariah et la Sunna celà est depuis que Mûhammad Saws a transmis le Coran, a expliqué le Coran, a pratiqué et nous a montré comment vivre notre Islam!

Tu es juive pourquoi tu viens nous embêter sur l'islam?

Tu parles du sunnisme car tu ne parles même pas du coran, source unique de l'islam.

Occupe toi de ta religion juive et laisse nous avec notre religion stp! les Tafsirs sont les explications des versets que notre Prophète Saws a transmis!

Le Talmud est un ramassis de spéculations, comme vos tafsirs et vos rumeurs.

Vos maîtres ont été "inspirés" de ce côté-là.

bonjour insouciants!

Salam

Du moment que se moque pas du coran :) autrement sa te dit pas de suivre l'islam qu'Allah a transmis aux messagers ?

le mieux est de lui mettre un verset :)
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

Retour