Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
Tu suis uniquement le Coran, le Coran a bien été écrit par la main de l'homme, il a été révélé par le prophète. Tu renies le prophète dans les hadiths ( pas tous...), alors qu'ils sont sortis de sa bouche comme le Coran.
salam MillaNaya :)

J'espère que tu va bien et que ton jeune se passe bien !

Je voudrais que tu m'explique une chose que tu a dite, comment tu sait que les hadiths son sortis de la bouche du prophète, ??

Moi je peut comprendre que le coran est sortis de la boucher du messager !

Bref, ceci étant pour rejeter les hadiths...il faut suivre un hadith. Donc au final, tous le monde suit un hadith pour ne pas croire au hadiths.

Je vous aime en Allah!

Bonne journée à vous tous sous la protection d'Allah.
Non , pour rejeter un hadiths, il faut connaître le coran !

Les tafsirs du Coran sont pure spéculation avec vous, les Sharh des hadiths du Prophète Sallahou alayhi wa salam sont pure spéculation avec vous aussi, vous suivez quel livre le Talmud ou quoi?

Je suis un livre que tu ne suis pas: le coran.

Je suis musulmane et tu es sunnite... tu n'es même pas musulmane de référence sunnite.

Salam

Les hadiths n'ont pas la prétention de la nouveauté. Du moins à ma connaissance.

Salam.

Le coran est un livre qui, selon les musulmans , domine sur les autres sources sacrées.

Les hadiths sont juste un ramassis de rumeurs et de légendes. ... certains sont beaux mais le reste est dangereux car il abroge le texte UNIQUE de l'islam:le coran.

Quand Dieu a demandé aux gens à quelles paroles, autres que celles du coran vont-ils croire, la réponse doit se limiter au coran sinon on tombe dans la transgression des limites de Dieu, devenant ainsi mécréant ou un sunnite associateur.

Je tiens à préciser que les musulmans de référence sunnite qui se respectent existent mais ils sont entachés par des demeurés associateurs qui font le travaol du diable, à savoir rapprocher les gens du culte des ancêtres et leq éloigner de Dieu.

je dis la vérité je te critiques pas, a longueurs de posts tu n'a pas changé, souvent des critiques infondées et des questions pour répondre à une autre. Jamais tu y réponds. :p Bye
Arrête, le jours ou je deside d'être au sérieux avec toi, tu te vente d'être un scientifique,

Bon si tu veux que l'on debate au sérieux, on parle du hadiths sur les chient pour pas sorti du sujet,

A +

Je vais chercher de quoi faire a manger :)

Salam

Le coran est un livre qui, selon les musulmans , domine sur les autres sources sacrées.

Les hadiths sont juste un ramassis de rumeurs et de légendes. ... certains sont beaux mais le reste est dangereux car il abroge le texte UNIQUE de l'islam:le coran.

Quand Dieu a demandé aux gens à quelles paroles, autres que celles du coran vont-ils croire, la réponse doit se limiter au coran sinon on tombe dans la transgression des limites de Dieu, devenant ainsi mécréant ou un sunnite associateur.

Je tiens à préciser que les musulmans de référence sunnite qui se respectent existent mais ils sont entachés par des demeurés associateurs qui font le travaol du diable, à savoir rapprocher les gens du culte des ancêtres et leq éloigner de Dieu.

Ce topo, je le connais. Ça ne répond pas pour autant à ce que j'ai écrit. Les hadiths ont-ils la prétention d'être une nouveauté?

Salam.

PS: mon opinion sur les hadiths est faite :)

Par rapport à l'islam, oui.

Peu importe leurs influences car leur nouveauté consiste à renverser la balance des valeurs, reléguant le coran à la seconde place et chez certains sunnites associateurs, créer une nouvelle religion basée sur la shariah moyenâgeuse et la sunnah.

Peu importe ton avis sur les hadiths, je suis là pour discuter, pas pour convaincre.

Salam

Effectivement, tu as raison. Je suis sujet à l'erreur. Je peux me tromper. Je peux en accepter un qui ne doit nullement être attribué o Prophète.
Ceci dit, Dieu, Lui, ne se trompe pas. Si l'on croit l'inverse autant ne plus croire.

Si Lui ne se trompe pas, il s'agit dès lors de Lui demander la guidée. La compréhension des choses, naturellement tout en la recherchant.

Je comprends pleinement que tu puisses ne pas me comprendre. Il s'agit là de choses ésotériques. Insondables. Qui se vivent et se ressentent. Ça n'a pas de mot.

Salam.

Dieu, non. Qu'en est-il des hommes qui le lisent ou l'écoutent ?
Et qu'en est-il des hommes et pseudo savants qui ont fait perdurer, pendant des siècles et des siècles, des hadith tantôt ridicules, violents, dangereux, contradictoires entre eux, etc.. Tout cela sans qu'aucun d'entre eux ne se pose la moindre question quant à leur cohérence ?

La première épreuve ne pourrait-elle pas se trouver dans la recherche de compréhension ?

Quel mérite pour le musulman à ne faire qu'écouter et appliquer ce que disent des barbus qui n'ont fait qu'étudier d'autres barbus ?
Le mieux ne viendrait-il pas de la lecture et de la réflexion personnelle avant tout ?

La religion doit-elle être un vulgaire mode d'emploi, voire une sorte de "jacques-a-dit" ou bien une base de réflexion philosophique ?

Le Talmud est un ramassis de spéculations, comme vos tafsirs et vos rumeurs.

Vos maîtres ont été "inspirés" de ce côté-là.

Et encore, les juifs, à part les ultra orthodoxes ne prennent le talmud que comme une base de réflexion et/ou une trace historique des avis religieux (y compris les plus idiots) - le fait d'en tenir compte ou pas est une autre affaire.

Salam

J'ai une bible chez moi. J'ai pris du temps avant de vouloir la lire. Certains disent que des erreurs y figurent. Mais tout n'est sûrement pas que erreur. J'ai "posé" une intention sincère dans le but d'y trouver des compléments de compréhension. :)

Je sais que je vais être pris pour un fou, par les non-croyants comme par certains musulmans, je n'en ai cure!

Salam.

Il faut bien comprendre que les chrétiens ont une façon de lire la bible très différentes de la façon dont les musulmans lisent le coran.
Les premiers donnent de l'importance au sens, à l'idée qui se cache derrière une métaphore. Les seconds ont généralement une vision très littérales du texte.

Bref, je ne pense pas qu'un musulman puisse comprendre un chrétien quand il lit la bible de la même façon qu'il lit le coran, et un chrétien ne comprendra pas un musulman s'il lit le coran de la même façon qu'il lit la bible.

Par contre, c'est un avis personnel, je trouve la grille de lecture au second degré des chrétiens bien plus profitables et cohérente que la lecture au pied de la lettre.

La différence doit venir d'histoire de la culture.

Retour