dans ton village...
Bah... c'est très bien, tu vis "local"... ça te fais de l'exercice... c'est bien.
N'habitant pas dans un village, tout ce que je trouverai dans la première échoppe que je rencontrerait en descendant de chez moi, c'est... des clopes... y'a le mcDo aussi, pas loin...
Très bientôt, on va tous avoir un problème de pétrole (et de gaz naturel) (pour l'instant, le problème, c'est à la pompe, mais ça va aller bien plus loin)... et il va falloir localiser les productions (pour toi, pas de soucis de ce coté là. Ton problème, si tu restes à la campagne, ce sera : comment te déplacer pour aller au cinéma ou à tout autre endroit ou tu compte profiter d'un service qui ne peut t'être prodigué sur place?) et opérer un changement du type d'énergie employer pour le transport... mais aussi pour la génération d'autres énergies...
Et crois moi, la balance est loin d'être à notre avantage pour l'avenir, surtout si l'on s'oppose au nucléaire civile.
La solution n'est pas de mon ressort... à mon niveau, je ne peux rien faire de plus qu'en discuter avec toi.
La solution, c'est l'état qui doit la développer, la mettre en uvre... c'est pour ça que c'est bien de vivre dans une nation qui se tient...
Donc, d'après moi, la société de consommation devrait se brider d'elle même... mais notre salut passe aussi par elle et par les modifications que nous serons obligé d'engager.
L'islam n'est absolument d'aucun recours là-dedans... pas plus que les autres religions, d'ailleurs.