Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

La société n'est pas parfaite (surtout pas la société de consommation... dont nous faisons tous partie, nous qui "communiquons" sur bladi)...
Et il faut travailler à améliorer cette société.

Seulement, c'est pas avec plus d'islam et moins de coca que les choses s'arrangeront... ou alors il faudra me prouver le contraire.

Je pense pas que tu comprennes...

un exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=hao8gNo-cK8

Entre 0:30 et 0:50...

Et la suite? Et le message véhiculé par cette vidéo?

Voilà toute l'ampleur de la schizophrénie dont le monde musulman est atteint... toi y compris.

merci, très jolie vidéo !

tu ne devrais pas parler de schizophrénie sans savoir ce que c'est. cette maladie touche à peu près autant de personnes que le diabète, pourtant ces personnes sont encore terriblement discriminées. instruis-toi un peu à ce sujet...

La société n'est pas parfaite (surtout pas la société de consommation... dont nous faisons tous partie, nous qui "communiquons" sur bladi)...
Et il faut travailler à améliorer cette société.

Seulement, c'est pas avec plus d'islam et moins de coca que les choses s'arrangeront... ou alors il faudra me prouver le contraire.

la première chose que tu peux faire, si vraiment tu veux changer ça, c'est acheter local, de préférence directement auprès du producteur.

la première chose que tu peux faire, si vraiment tu veux changer ça, c'est acheter local, de préférence directement auprès du producteur.

Ha ha ha... t'as raison... et j'y vais comment chez Andros? En marchant sur les mains...

Attend un peu... si je pisse dans le réservoir de ma bagnole, elle dégagera moins de CO ou pas?

Ha ha ha... t'as raison... et j'y vais comment chez Andros? En marchant sur les mains...

Attend un peu... si je pisse dans le réservoir de ma bagnole, elle dégagera moins de CO ou pas?

c'est qui Andros ? et y'a pas de paysans près de chez toi, qui font le marché par exemple ? après t'es grand, tu fais ce que tu veux, mais bon laisse tomber tes belles théories aussi si tu n'es même pas capable de les appliquer... :rolleyes:

hé hé hé...
Ou ai-je bien pu te donner l'impression que je détenait la moindre ébauche de solution?

Au mieux, je te le répète: "je ne pense pas que le bonheur se fasse dans l'islamisation"... quand à mon idée d'une solution envisageable...

Tu veux mon avis ou pas?

hé hé hé...
Ou ai-je bien pu te donner l'impression que je détenait la moindre ébauche de solution?

Au mieux, je te le répète: "je ne pense pas que le bonheur se fasse dans l'islamisation"... quand à mon idée d'une solution envisageable...

Tu veux mon avis ou pas?

dis toujours...

moi j'achète les fruits et légumes chez le paysan de mon village... et j'y vais à pied, comme ça en prime j'ai fait de l'exercice.

Andros... c'est les compotes... ne cherche pas plus loin, c'est du second degré: il n'y a rien de scientifique la dedans... pas plus qu'il n'y a de médical dans certains emplois du terme "schizophrénie"...

Andros... c'est les compotes... ne cherche pas plus loin, c'est du second degré: il n'y a rien de scientifique la dedans... pas plus qu'il n'y a de médical dans certains emplois du terme "schizophrénie"...

ah ok...

j'aime pas ces termes déviés de leur usage normal, parce que ça contribue à la stigmatisation.

je croyais que tu voulais proposer des vraies solutions au problème que tu avais énoncé...

dans ton village...
Bah... c'est très bien, tu vis "local"... ça te fais de l'exercice... c'est bien.

N'habitant pas dans un village, tout ce que je trouverai dans la première échoppe que je rencontrerait en descendant de chez moi, c'est... des clopes... y'a le mcDo aussi, pas loin...

Très bientôt, on va tous avoir un problème de pétrole (et de gaz naturel) (pour l'instant, le problème, c'est à la pompe, mais ça va aller bien plus loin)... et il va falloir localiser les productions (pour toi, pas de soucis de ce coté là. Ton problème, si tu restes à la campagne, ce sera : comment te déplacer pour aller au cinéma ou à tout autre endroit ou tu compte profiter d'un service qui ne peut t'être prodigué sur place?) et opérer un changement du type d'énergie employer pour le transport... mais aussi pour la génération d'autres énergies...
Et crois moi, la balance est loin d'être à notre avantage pour l'avenir, surtout si l'on s'oppose au nucléaire civile.

La solution n'est pas de mon ressort... à mon niveau, je ne peux rien faire de plus qu'en discuter avec toi.
La solution, c'est l'état qui doit la développer, la mettre en œuvre... c'est pour ça que c'est bien de vivre dans une nation qui se tient...

Donc, d'après moi, la société de consommation devrait se brider d'elle même... mais notre salut passe aussi par elle et par les modifications que nous serons obligé d'engager.

L'islam n'est absolument d'aucun recours là-dedans... pas plus que les autres religions, d'ailleurs.

pour le premier "problème" (tout est relatif) que j'énonçai... je dirai que commencer par accepter que le coran à été écris par un (ou des) homme(s) et ne saurait être véritablement l'exacte parole de Dieu serait un bon début...

OOOOOOOOH Le vilain islamophobe! Il cherche la désislamisation!
Sus à l'ennemi!!!!

dans ton village...
Bah... c'est très bien, tu vis "local"... ça te fais de l'exercice... c'est bien.

N'habitant pas dans un village, tout ce que je trouverai dans la première échoppe que je rencontrerait en descendant de chez moi, c'est... des clopes... y'a le mcDo aussi, pas loin...

Très bientôt, on va tous avoir un problème de pétrole (et de gaz naturel) (pour l'instant, le problème, c'est à la pompe, mais ça va aller bien plus loin)... et il va falloir localiser les productions (pour toi, pas de soucis de ce coté là. Ton problème, si tu restes à la campagne, ce sera : comment te déplacer pour aller au cinéma ou à tout autre endroit ou tu compte profiter d'un service qui ne peut t'être prodigué sur place?) et opérer un changement du type d'énergie employer pour le transport... mais aussi pour la génération d'autres énergies...
Et crois moi, la balance est loin d'être à notre avantage pour l'avenir, surtout si l'on s'oppose au nucléaire civile.

La solution n'est pas de mon ressort... à mon niveau, je ne peux rien faire de plus qu'en discuter avec toi.
La solution, c'est l'état qui doit la développer, la mettre en œuvre... c'est pour ça que c'est bien de vivre dans une nation qui se tient...

Donc, d'après moi, la société de consommation devrait se brider d'elle même... mais notre salut passe aussi par elle et par les modifications que nous serons obligé d'engager.

L'islam n'est absolument d'aucun recours là-dedans... pas plus que les autres religions, d'ailleurs.

ici dans toutes les villes il y a le marché, pas en France ? t'inquiète on a des transports publics aussi... c'est moderne, et y'a pas de grèves :D

bah oui c'est ça le problème dans votre pseudo-démocratie, y'a que l'état qui peut faire quelque chose, et pour ça il faut vouloir. ici, celui qui a des idées et sait mobiliser les foules peut les faire voter.

pour le premier "problème" (tout est relatif) que j'énonçai... je dirai que commencer par accepter que le coran à été écris par un (ou des) homme(s) et ne saurait être véritablement l'exacte parole de Dieu serait un bon début...

OOOOOOOOH Le vilain islamophobe! Il cherche la désislamisation!
Sus à l'ennemi!!!!

meuh non, tu me prends pour qui ? tu peux penser ce que tu veux... quant à sa REDACTION on sait bien qu'elle a eu lieu plus tard, à l'époque l'oral était plus populaire que l'écrit, logique, les points sur et sous les lettres et les voyelles n'existaient pas encore...

C'est presque vexant, leyla, à la fin... toujours obligé de préciser que je plaisante...
"Sus à l'ennemie", c'était une boutade... cela ne s'adressait pas directement à toi...

merci pour ce petit rappel, le prophète ne savais pas lire... donc... comment écrire le coran...

Après, le coran... transmit de mémoire d'homme en mémoire d'homme, jusqu'à sa rédaction, intacte, inaltéré...

Cela ne change rien... et il ne me semble pas que tu mais répondu :
Le coran, c'est la parole Dieu, ou c'est à l'initiative d'un homme?

PS : le problème de la fin de l'ère du pétrole se posera aussi au Maroc... et c'est toujours le gouvernement qui devra engager les transformation... et la populations qui devra en payer les frais...

Et entre nous, je suis pas sûr que la transition s'effectuera mieux au Maroc qu'en France

moi? Je ne crois pas en Dieu.

Je ne penses pas que Dieu prenne la peine d'interférer avec nos petites histoires... je penses pas qu'il nous regarde... je ne suis même pas sûr qu'il existe... tel qu'on le conçoit dans n'importe quel dogme.

cela répond-t-il à ta question?

Sur ce, salut... c'est la débauche.

++

et les autres religions ?

il y a des ignorants qui tuent, même encore aujourd'hui, au nom de l'Islam, des femmes, des enfants, des civils, des musulmans. je suis d'accord que ce n'est pas de la faute de la religion, mais ils justifient néanmoins leurs actes au nom de la religion. peut-être même sont-ils convaincus de faire le bien ?

Je vais te dire, je croyais en cette version mais je me suis vite rendu compte que c'est absurde.Car apartir du moment ou t'es sincere ou tuna vraiment adomter le Message de Dieu, il t'es impossible, de toucher à des innocents...meme si tout le monde peut se tromper.

Je vais te dire, je croyais en cette version mais je me suis vite rendu compte que c'est absurde.Car apartir du moment ou t'es sincere ou tuna vraiment adomter le Message de Dieu, il t'es impossible, de toucher à des innocents...meme si tout le monde peut se tromper.

mvouais faudrait leur poser la question... enfin si on en attrape un avant qu'il se soit fait sauter...

mvouais faudrait leur poser la question... enfin si on en attrape un avant qu'il se soit fait sauter...

Le suicide est interdit par Dieu, le maascre d'innocents aussi.Donc on ne peut reprocher aux croyants quoi que ce soit.
Ceux qui ne croient pas en Dieu, ne s'attendent pas un jugment divin c'est pour cela qu'ils ont commis autant de crimes, il suffit juste que qu'ils ient assez de pouvoir pour griller les lois ou mieux les faire pour atteindre et assouvir le desires materiels.

Le suicide est interdit par Dieu, le maascre d'innocents aussi.Donc on ne peut reprocher aux croyants quoi que ce soit.
Ceux qui ne croient pas en Dieu, ne s'attendent pas un jugment divin c'est pour cela qu'ils ont commis autant de crimes, il suffit juste que qu'ils ient assez de pouvoir pour griller les lois ou mieux les faire pour atteindre et assouvir le desires materiels.
donc ceux qui se font exploser ne sont pas musulmans si je t'entends bien. tu devrais aller le leur dire, car eux sont persuadés qu'ils vont trouver 70 vierges au paradis.

Des forums de musulmans affirmant que cela est tout a fait conforme aux normes sont légion... l'un :

http://www.minbar-sos.com/forum/al-...appel-aux-candidats-kamikazes-au-maghreb.html

Quand je lis ceci :

voila une réponse que tu attendais :

http://83.133.126.87/~ansar/Operations_Sacrifice.pdf

si le lien ne fonctionne pas envoi moi un message privé avec ton mail que je te l'envoi.

ce qui tu as dit est vrai : le suicide, c'est a dire par définition, qqu se donne la mort pour une raison de dounia, est interdit et rien ne le légalise.

mais une opération martyr ne rentre pas dans la catégorie "suicide" et a des conditions pour etre réalisée. tout est expliqué dans le texte. la subtilité est là.

parmi les savants qui ont dit qu'on peux, sous certaines conditions bien sur, il y a al Albani et Utheimin que les talafs suivent pourtant...en principe ! tu as les sources dans ce document.

et ceci .......

Juba
Senior Member Date d'inscription: novembre 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Salam 3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou akhi,

Mash'Allah pour cette information très précieuse qui incha'Allah suscitera des vocation parmi nos frères installés en France.
Moi-même je suis algérien et je suis très touché par le combat de nos moujahidines du GSPC.
Puisse Allah nous faciliter et nous montrer le chemin du martyre. Amine

Il y a des questions a se poser en effet...

j'y étais, les explosions ont eu lieu à 2 pas de mon lieu de résidence, et un de mes amis a été blessé pendant son travail à l'hotel. il s'agissait bien de marocains qui ont fait exploser les bombes.

BOnjour je ne doute pas de ton intelligence jai parcouru qques ligne de ce que tu racontes et il semble que tuas plus de jugeotte que le createur de ce post meme si tu possedes la même graine que lui la provocation :)

Maintenant juste pour information, je me permet de te faire un rappel (je sais tu nen a pas besoin) mais le terrorisme qu’il soit d'état ou non d'ailleurs nets pas l’exclusivité dune communauté , pour t'en convaincre (je sais je prêche une convaincu) on peut citer pour lhistoire récente et l’actualité , ira eta secte Aum meme les tibétains ont leur terroristes et pourtant personne ne dirait les tibétains sont un peuple terroriste !!!!etc... sinon on peut encore monter plus loin et citer le premier attentat a la bombe perpetré contre Napoléon 3 en 1857 , ce qui me géne dans ta facon de voir les choses et dans celle que le créateur de ce poste cest que vous stigmatisez une catégorie (pour ne pas dire une communauté) de personnes lui les athées toi les croyants (pour ne pas dire les musulmans mais je sais que tu es plus fine que cela) il est clair quau vu de lactualité on entends plus des terroristes qui se disent etre musulmans sexploser et exploser des innocents je te le concede volontiers mais la femme intelligente que tu sembles être ne peut se réduire à une telle chose , ca serait faire preuve d’un terrorisme intelectuel qui ne te ressemble pas. Maintenant ce n’est que l’impression que j’ai quand je te vois jouer au ping pong avec l’autre opposant vos souvenirs de terrorisme je trouve ca indigne

Quand tu viveras dans un etat de stresse permanant dans une reserve à ciel ouvert parqué deriere des murs comme un animal, la tu pourras juger les gens!

Cet argument n'a pas lieu d'etre , on peut tenter de comprendre le désarroi dans lequel il se trouve mais on ne peut tout excuser même si on peut difficilement comprendre ce qu'ils vivent mais j'ai du mal quand même a me dire que l'etre humain face a la diffuculté il ne lui reste qune seule porte de sortie s'exploser et exploser avec lui des innocents mais nul ne sait comment il reagira face a la perte de tout espoir !!!! Pcq finalement qu'est ce qui different l'homme de l'animal n'est ce pas finalement la capacité que l'on a a esperer

Quand tu viveras dans un etat de stresse permanant dans une reserve à ciel ouvert parqué deriere des murs comme un animal, la tu pourras juger les gens!

tu les as jugés en estimant qu'ils n'étaient pas musulmans... peut-être qu'eux se sentent musulmans ? je ne sais pas ce que l'info vaut, moi j'avais entendu que les kamikazes étaient effectivement des gens qui n'avaient rien et manquaient aussi de connaissances religieuses, et à qui on mettait dans la tête que s'ils se faisaient sauter à tel endroit ils iraient direct au paradis.

évidemment là ce n'est pas l'Islam en tant que tel qui est en cause, mais le manque d'éducation religieuse et les problèmes sociaux. et c'est ce qu'on voit dans toutes les régions qui ne vont pas bien, notamment de grandes proportions d'analphabétisme, le dénuement matériel,...

Retour