Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Quel ignard et en plus et en plus t'as l'ego d'un petit fonctionnaire.

Quand on veut comprendre le Coran, on ne s'arrete pas à des ayates fournis par des sites islamophobes, on fait un effort de recherche pour comprendre la "aya", son contexte,....

sourate 2

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

la source: le site islamophobe très connu http://islamfrance.free.fr

oh la la, de + en + dur à comprendre.... tu dis je te cite " DIEU nous aime et prendra toujours notre défense :les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté.

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étranger ", mais bien souvent dans les guerres de religion il s'agit du meme dieu, l'unique. alors de quel coté penche t il pour tolérer toute cette violence en son nom ? il compte les points pour savoir kelle religion l'emportera au final, il est sadique ou quoi ?

Et, dans les cas des guerres de religion et de toute guerre faite au Nom de DIEU, il s'agit d'une infidélité gravisissime contre DIEU qui a dit : "Tu ne tueras pas " et qui a dit par la voix de Jésus :"Aimez ! jusques-y compris vos ennemis ".

DIEU qui compte les points !!!!

Bon !!! Je suppose que tu plaisantais . C'est bon de plaisanter de temps en temps !!!

Je vais te faire une confidence : DIEU ne sait compter que jusqu'à 1 !!!! Sais-tu pourquoi ???

sourate 2

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Et alors? On s'arette à la lecture, c'est ça pour toi la theologie. Pov tache!

Et alors? On s'arette à la lecture, c'est ça pour toi la theologie. Pov tache!

tu oses prétendre qu'il n'y a pas la loi du talion dans le coran, ce a quoi je te donne deux versets dans lesquel dieu demande d'appliquer le talion et tu me traites de pauvre tache ?
mais que font les administrateurs ? a toi tout seul tu ruines la crédibilité des marocains dans le monde.
bref tu es le fruit du systeme éducatif marocain, tu n'as aucun souci de cohérence, aucune culture, aucune logique, ton seul leitmotiv est la haine de tous ceux qui ne te ressemblent pas.

tu oses prétendre qu'il n'y a pas la loi du talion dans le coran, ce a quoi je te donne deux versets dans lesquel dieu demande d'appliquer le talion et tu me traites de pauvre tache ?
mais que font les administrateurs ? a toi tout seul tu ruines la crédibilité des marocains dans le monde.
bref tu es le fruit du systeme éducatif marocain, tu n'as aucun souci de cohérence, aucune culture, aucune logique, ton seul leitmotiv est la haine de tous ceux qui ne te ressemblent pas.

Grace a Dieu je n'ai pas subi le systeme educatif marocain et je ne la haine de personne, tu ne fais calomnier (chiche trouve un passage ou j'exprime ma haine de qui que ce soit) par faiblesse et tu ose avec ton ignorance juger un verset du Createur en faisant ce que tout le monde sait faire apartir de 3ans...lire!

Aller ciao!

sourate 2

Tu auras beau lui mettre en lettres de feu il continuera de nier... je l'ai déjà pratiqué le bonhomme :D

c clair mais nullement convaincant. et heureusement que tu dis pas que je pourrais penser un instant qu'il existe des sous-hommes sur terre, car je le prendrais comme une injure !

Je vais me contenter de la clarté a defaut de t'avoir convaincu (ce qu eje ne pensais faire car ce n'etait pas mon but) si on se comprends cest deja pas mal je trouve....

je deteste non seulement les guerres mais toute forme de violence. je condamne donc l'auto-défense car c'est se rabaisser pour moi au meme niveau que l'assassin. la loi du talion est une loi obsolète, maintenant il y a les tribunaux qui représentent une avancée par rapport aux lois divines (un comble non ? )

S'auto défendre est pour toi se rabaisser, moi je pense que tu as vécu ou vis dans le monde des Bisounours même le grand Gandhi se défendais il utilisait lui aussi une forme de violence la violence morale qu'il imposait aux colons anglais ne pas se défendre aurait été lâche, il aurait du selon ta vision de la chose allez portez plainte contre les colons anglais a la justice anglaise!!!!!

Ce qu’il faut quand on s’engage dans une discussion c’est être un peu réaliste et ne pas répondre juste pour avoir le dernier mot , c’est vraiment pas à ton honneur comme disent les anglo-saxons I’m disapointed !!!!

S'auto défendre est pour toi se rabaisser, moi je pense que tu as vécu ou vis dans le monde des Bisounours même le grand Gandhi se défendais il utilisait lui aussi une forme de violence la violence morale qu'il imposait aux colons anglais ne pas se défendre aurait été lâche, il aurait du selon ta vision de la chose allez portez plainte contre les colons anglais a la justice anglaise!!!!!

Ce qu’il faut quand on s’engage dans une discussion c’est être un peu réaliste et ne pas répondre juste pour avoir le dernier mot , c’est vraiment pas à ton honneur comme disent les anglo-saxons I’m disapointed !!!!
tu n'as jamais fait de sit-in ? il me semble justement que c'est gandhi qui a lancé la mode non ? où tu vois de la violence dans un sit-in pour revendiquer tes droits ?

tu n'as jamais fait de sit-in ? il me semble justement que c'est gandhi qui a lancé la mode non ? où tu vois de la violence dans un sit-in pour revendiquer tes droits ?

Lol mdr les sit-in est une forme de violence morale , ou tu imposes ta vison des choses en prenant en « otage » l’espace public , en obligeant indirectement les forces de l’ordre à devoir intervenir si les sit-in n’étaient pas violents , ne marquait pas les esprits le grand Gandhi serait rester chez lui et donc tu sous entends toi-même que Gandhi s’est auto défendu en usant d’une forme de violence subtile certes mais violente quand même !!!

Lol mdr les sit-in est une forme de violence morale , ou tu imposes ta vison des choses en prenant en « otage » l’espace public , en obligeant indirectement les forces de l’ordre à devoir intervenir si les sit-in n’étaient pas violents , ne marquait pas les esprits le grand Gandhi serait rester chez lui et donc tu sous entends toi-même que Gandhi s’est auto défendu en usant d’une forme de violence subtile certes mais violente quand même !!!
ok on n'a pas la meme définition de la violence donc. en voici la définition : " V violence
nom féminin
Définition Synonymes Evénements

Définition

violence, nom féminin

Sens Action brutale physique ou morale envers quelqu'un. Synonyme agression "

ce n'est pas moi qui veut avoir le dernier mot pour le plaisir d'avoir le dernier mot, mais j'aime bien que les choses soient nettes et sans équivoques. :langue:

ok on n'a pas la meme définition de la violence donc. en voici la définition : " V violence
nom féminin
Définition Synonymes Evénements

Définition

violence, nom féminin

Sens Action brutale physique ou morale envers quelqu'un. Synonyme agression "

ce n'est pas moi qui veut avoir le dernier mot pour le plaisir d'avoir le dernier mot, mais j'aime bien que les choses soient nettes et sans équivoques. :langue:

lol tu le dis action brutale morale je crois qu'on a tous les deux raisons mme si je pense avoir un peu plus raison que toi :)

ds tous les cas japprecie discuter avec toi jaime les confrontations d'idees enfin je suppose que ce sont tes idees (oui c vache ce que je dis la mais en plus daimer avoir le dernier mot je suis legerement taquin) ;)
lol, ça serait les idées de qui sinon ? tu es bien compliqué... oui j'aime aussi le débat d'idées quand il se fait dans la bonne humeur (pacisfisme oblige).

lol, ça serait les idées de qui sinon ? tu es bien compliqué... oui j'aime aussi le débat d'idées quand il se fait dans la bonne humeur (pacisfisme oblige).

On peut ne pas etre aussi pacifiste que toi et apprecier le débat dans la bonne humeur malgré tout ;) la je vais men aller justifier mon salaire mais je vais suivre tes interventions avec une certaine attention donc fait attention a ce que tu dis lol :)

encore un topic inutile et qui n'a pas sa place dans le forum Islam. si tu veux parler de l'athéisme, mets-le dans le forum général ou mieux, dans le jrad... :rolleyes:

Je pense que tu as tord, l'athéisme se pose souvent en négation de l'islam, et c'est une situation ayant relation directe avec la foi musulmane...

Le nouveau testament aussi appel à la violence, mais il faut contractualiser ! Si Dieu aime tant que l'on soit savant c'est pour que l'on comprenne par nous même ne faisons nous pas la différence entre le bien et le mal ? Comment peut on dire que c'est la faute de dieu alors que le coran nous enseigne que l'on saura jugé pour nos actes et non pour ceux des tentations ?

Un *** qui s'explose au milieu d'innocent pour allez aux paradis et jouir de vierges et vin, n'a rien compris aux messages que nous ont délivré les prophétes Sala allah 3alayhim wa salam!

Je pense que tu as tord, l'athéisme se pose souvent en négation de l'islam, et c'est une situation ayant relation directe avec la foi musulmane...

Le nouveau testament aussi appel à la violence, mais il faut contractualiser ! Si Dieu aime tant que l'on soit savant c'est pour que l'on comprenne par nous même ne faisons nous pas la différence entre le bien et le mal ? Comment peut on dire que c'est la faute de dieu alors que le coran nous enseigne que l'on saura jugé pour nos actes et non pour ceux des tentations ?

Un *** qui s'explose au milieu d'innocent pour allez aux paradis et jouir de vierges et vin, n'a rien compris aux messages que nous ont délivré les prophétes Sala allah 3alayhim wa salam!

Je suis daccord avec toi pour tes trois derniers lignes il na rien compris et cest un *** mnt un *** desesperé , un *** nayant dautre alternative , un *** qui croit dautres **** soit disants plus savants , enfin bref une chiée de **** mais la connerie n'excuse en rien le terrorisme. Mais ne tombons pas dans une analyse trop manichéenne car la cest nous qui deviendrions **** (enfin je parle de moi et doudouz ;) je te taquine ma tres chere)

pour le *** qui s'explose... on est d'accord, il n'a rien compris à l'islam...

mais quand tu dis :
Le nouveau testament aussi appel à la violence

pas d'accord.
Le nouveau testament contient incontestablement de la violence. Mais dire qu'a un seul moment, il appelle à la violence... c'est faux, au contraire.

quand jésus dit qu'il n'est pas venu apporté la paix mais l'épée, cela ne vaut pas dire qu'il apporte au chrétiens un moyen de se battre, ni même de se défendre.
Il vient apporté l'épée que les non-chrétiens vont employer pour martyriser ses disciples...
Pour que les chrétiens souffrent, connaissent la souffrance, le martyre, et donc s'en éloigne volontairement... et cela, sans en vouloir au bourreau... c'est beau quand même!

Euuh ? Ah ouais ?
" Ceux qui suivent la loi doivent être maudits"
Mathieu 5:29 appel à la mutilation pour éviter le pecher de chaire ( regarder une autre femme)...Un peu avant dans 5:17 il approuve le messages des "prophetes" et l'ancien testament .

Titus 1:11 / 1:12 Il faut stopper les juifs de parler car ce ne sont que des menteurs et j'en passe...

John 5:19 , nous rappel que tout non chrétiens est "wicked", je te laisse te rappeler ce que dit le nouveau testament de notre pauvre sort ....

Quand aux femmes, elles ne sont pas assez importantes et doivent se taire, se voiler et soutenir l'avis de leur maris sans exprimer le leur...

J'ai des versions latines et anglaises de la bible, j'indique les passage pour ne pas voir survenir l'excuse de la mauvaise traduction ;)

zack je trouve ca tres vilain ce que tu fais vraiment , quil yait des passages ambigus dans la bible certes , il yen a dans le coran , il yen a dans le livret rouge des communistes et il semble y en avoir dans ton crane aussi , mais cette ambiguité est encore accentué qd tu la sors de son contexte , qd tu fais preuve dune malhonneté intelectuelle en nous sortant des extraits de bible , on peut faire pareil avec le coran et la je suis sur que tu te serais insurgé en appellant au scandale , ce qui mine lislam cest le manque de justice et de traitement egale vis a vis dautres religions ou ideologies et tant que le muslim restara aussi intolerant lislam ne sera vu par les autres que comme un religion d'exclusion !!!!

Je voix que tu as compris la moitié de ma démarche, mais l'attaque ad-hominem peut entraver ta compréhension du paradoxe de ma pensée çi exprimée.

A chaque fois que tu parles à un anti musulman pro qqchose d'autre, il te fait remarquer comment "son" livre est parfait ! Malheureusement tous mot hors de son contexte est pervertible; et c'est ce que je tente à notre ami qui matient que le nouveau testament n'appelle pas à la violence.

D'un autre côté je ne trouve pas ça vilain, je cite des passages précis de la bible et je ne donne même pas de traduction exacte pour laisser une part de recherche aux lecteurs; qui tombera serrement sur deux genre de sites; le catho et l'athé extremiste !

Faisons pareil avec le coran ça me gène pas plus que ça ...

Euuh ? Ah ouais ?
" Ceux qui suivent la loi doivent être maudits"
Mathieu 5:29 appel à la mutilation pour éviter le pecher de chaire ( regarder une autre femme)...Un peu avant dans 5:17 il approuve le messages des "prophetes" et l'ancien testament .
oui, c'est de la violence contre soit même... présente dans le coran aussi, si tu veux savoir, à moins que tu ne fasse déjà le parallèle, je pense... (si si)

Titus 1:11 / 1:12 Il faut stopper les juifs de parler car ce ne sont que des menteurs et j'en passe...
Il y a des **** partout... c'est Paul, et non Jésus, qui parle (je crois)

John 5:19 , nous rappel que tout non chrétiens est "wicked", je te laisse te rappeler ce que dit le nouveau testament de notre pauvre sort ....
déjà je pense que tu voulais dire :"John 15:19"... et non "5:19"
toi tu lis "non chrétien"? moi je li juste "chrétien"
Et puis, j'ai vu "haït" et non "maudit"... peut-être bien que je ne vois pas ce que tu veux dire...

Quand aux femmes, elles ne sont pas assez importantes et doivent se taire, se voiler et soutenir l'avis de leur maris sans exprimer le leur...
ça, pour sûr, la bible est un produit d'une société patriarcale... c'est clair que dans tout ces satanés bouquin (torah et coran y compris) le femme est dévalorisée... là, on est d'accord, c'est claire... (et je n'approuve pas, m'enfin ça ne change rien)

1- Je ne vois pas en quoi cet appel à la violence faite contre soit doit être ignoré par pur fait que les musulmant le pratiquent ????

2- Il y a des **** partout oui, mais je te rappel que Jésus a "instaurer" Paul et son église à la tête des croyant ! Et ce "***" comem tu dit, dirige la vie des croyant selon sa vision. . .

3- "5:19 And we know that we are of God, and the whole world lieth in wickedness."

4- Donc le nouveau testament appel a la violence socio-intellectuelle contre les femmes.

non, pas ignorée, c'est sûr... et certainement pas sous prétexte que c'est aussi dans le coran.

Seulement tu vois, entre la loi et son application...

Les musulman pratiquent la violence contre eux même pour ne pas céder à la tentation de chaire? ha bon? et ben ils sont pas nombreux... pas moins nombreux que les autres, en tout cas ;)

non, pas ignorée, c'est sûr... et certainement pas sous prétexte que c'est aussi dans le coran.

Seulement tu vois, entre la loi et son application...

Les musulman pratiquent la violence contre eux même pour ne pas céder à la tentation de chaire? ha bon? et ben ils sont pas nombreux... pas moins nombreux que les autres, en tout cas ;)

ROFL !!! Et surtout pas les marocains :p ; c'est juste que je suis profondément humaniste, et ce que je retiens de mon enseignement religieux c'est que nous sommes des créatures douées d'intellect et de raison ainsi nous pouvons comprendre et évoluer. Malheureusement, dès qu'on essaye de s'éduquer et de débattre comme l'aurait fait tout bon "Savant" on appel à l'hérisie ! Le pire est que le Ta7rif indirecte vient de ceux qui semble les plus barbus ;)

ps: on mourant noyé on est chahid ...

autre chose, ne perlons pas des **** qui ont "été instauré" à la tête de nos institutions...

la responsabilisation, elle passe non pas par l'interdiction/obligation, mais par la mesure, la modération dans l'action, l'usage...
Je trouves que le coran est un des messages les plus coercitif en ces termes, au même titre que la torah.

La bible, n'est pas La Vérité, d'ailleurs, je ne suis pas chrétien... ça m'emmerde de voir des gens essayer vainement de calquer leur vie sur des bouquins plus que millénaires.

Retour