Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Bah je suis désolé mais je suis assez remonté contre la papauté du Vatican 2.0 ( tout droit réservé) ! Et si j'ai utiliser ce terme, c'est parceque dans le NT il est clairement, ou plutôt réécrit, que tout bon croyant doit servir l'église de Paul ...

Quand à tes dernières phrase je ne peux dire mieux :)

Mathieu 10:34 jusqu'à 37. Quand on plus un bon chrétien doit prendre Jesus comme modéle ça donne quoi ?

Ton exemple ne tient pas debout. C'est un langage symbolique pour dire que les liens familiaux peuvent devenir des obstacles dans certains cas. Par exemple un fils est chrétien et sa famille lui fait du chantage affectif pour qu'il renonce à sa religion.

Symbolique dis tu ? Donc si mes parents sont musulmants et que je suis chrétiens, je dois les Haïr pour aimer jésus ?

Et Colossians 1:19/20/... ? une image aussi ? Mark 16:17/ 20 ? Je connais des issawa qui ne croient pas en Jésus et qui le font ! Et des gens qui refusent de se soigner car leur foi esta absolue en jésus qui les guérira (ou pas)!

Symbolique dis tu ? Donc si mes parents sont musulmants et que je suis chrétiens, je dois les Haïr pour aimer jésus ?

Qui parle de haïr sinon toi ? Le verset de Matthieu veut dire que dans certains cas le fait de choisir Jésus peut mener à ce qu'une famille soit profondément divisée. Il s'agit d'une sorte de prophétie de Jésus qui voyait une fille devenir chrétienne dans une famille polythéiste ou un garçon devenir chrétien dans une famille musulmane, comme cela arrive aujourd'hui.

Et Colossians 1:19/20/... ? une image aussi ?

Colossiens 1:19-20 parle de réconciliation générale. Où tu vois de la violence ?

Mark 16:17/ 20 ? Je connais des issawa qui ne croient pas en Jésus et qui le font ! Et des gens qui refusent de se soigner car leur foi esta absolue en jésus qui les guérira (ou pas)!

De nouveau, où tu vois de la violence ? Il s'agit de miracles promis pour le bien des hommes. Tout le contraire de guerre et de violence.

J'espère que tu te rappelles que nous discutons de ton affirmation qu'il y aurait de la violence dans le NT.

Bien sur nous ne voyons pas la même chose, là où je vois les répercussion sur la vie des croyants en Afrique tu vois des miracles; là où est écrit :

1:19 For it pleased the Father that in him should all fulness dwell;
1:20 And, having made peace through the blood of his cross, by him to reconcile all things unto himself; by him, I say, whether they be things in earth, or things in heaven

Tu voix la paix, moi je voix l'appel à la souffrance relayer par les nouvelles églises !

Là ou je lis que Jésus dit je ne suis pas venue en paix tu liras surement, les pokemon c'est cool les enfant ??

10:34 Think not that I am come to send peace on earth: I came not to send peace, but a sword.
10:35 For I am come to set a man at variance against his father, and the daughter against her mother, and the daughter in law against her mother in law.
10:36 And a man's foes shall be they of his own household.
10:37 He that loveth father or mother more than me is not worthy of me: and he that loveth son or daughter more than me is not worthy of me.

Bien sur nous ne voyons pas la même chose, là où je vois les répercussion sur la vie des croyants en Afrique tu vois des miracles; là où est écrit :

1:19 For it pleased the Father that in him should all fulness dwell;
1:20 And, having made peace through the blood of his cross, by him to reconcile all things unto himself; by him, I say, whether they be things in earth, or things in heaven

Tu voix la paix, moi je voix l'appel à la souffrance relayer par les nouvelles églises !

Là ou je lis que Jésus dit je ne suis pas venue en paix tu liras surement, les pokemon c'est cool les enfant ??

10:34 Think not that I am come to send peace on earth: I came not to send peace, but a sword.
10:35 For I am come to set a man at variance against his father, and the daughter against her mother, and the daughter in law against her mother in law.
10:36 And a man's foes shall be they of his own household.
10:37 He that loveth father or mother more than me is not worthy of me: and he that loveth son or daughter more than me is not worthy of me.

Tu peux aussi sortir les versets qui montrent la non-violence du NT. C'est comme pour le sujet de la divinité de Jésus, vous donnez les seuls versets ambigus, car relatifs à une situation particulière, et vous cachez les versets qui attestent de sa divinité.

En tous cas je n'ai jamais entendu parler de querelles familiales qui auraient pris pour modèle et pour excuse les versets que tu as cités.

Par contre, on peut trouver des musulmans qui prennent des versets du Coran comme modèle pour infliger des amputations, ou déclencher la guerre sainte.

Bah voilà, j'aurais dû le chronométrer ! Je suis Humain de mon époque, qui juge les clergés selon leurs action, tu m'as demander les versets de violences je te les ai montrer... Maintenant si tu veux occulter le fait que l'Eglise refuse de promouvoire certains médicament ou certaines hygiènes de vie en se basant sur le NT libre à toi !

Petite précision, ce qui pour toi est ambiguë est claire pour moi ! Si ta foi te fait sentir que ses versets ne sont pas claire, et bien mon intellect lui décèle les différentes aberrations injectées par les conciles pour servir leur fins séculaires.

ps: bon weekend à tous et que la paix de vos seigneurs respectifs soit avec vous:)

Et oui c'est tres dure pour ceux qui ne veulent pas faire bosser leurs cerveaux et preferent laisser tf1 reflechir à leurs place!

Mais ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.
Dieu ne sait pas s'exprimer, pardon, Dieu s'exprime du mieux qu'il peut, à tenter de nous faire comprendre quelque chose d'inconcevable, en tout cas pour les religieux.

Mais ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.
Dieu ne sait pas s'exprimer, pardon, Dieu s'exprime du mieux qu'il peut, à tenter de nous faire comprendre quelque chose d'inconcevable, en tout cas pour les religieux.
La plupart des versets du coran sont limpides et sont parfois en contradiction avec une société moderne, mais certains musulmans refusent de l'accepter.
quand allah dans le coran dit a propos des femmes "et frappez les", cela autorise un homme a frappé son épouse c'est limpide.
ou alors quand allah dit "le voleur et la voleuse, coupez leur la main", c'est limpide aussi.

Mathieu 10:34 jusqu'à 37. Quand on plus un bon chrétien doit prendre Jesus comme modéle ça donne quoi ?

si mes parents sont musulmants et que je suis chrétiens, je dois les Haïr pour aimer jésus ?

Bonsoir, Zack.

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :

"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

On retrouve la même idée, d'ailleurs, dans le sahîh de Mouslim 62 :

62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain".

Zack a dit:
Mathieu 5:29 appel à la mutilation pour éviter le pecher de chaire ( regarder une autre femme)...

Le péché de chair, c'est l'adultère ! Pour ne pas tomber dans la tentation de l'adultère, un bon moyen : ne pas trop regarder la femme désirable. C'est évidemment le sens de ces versets...

5:29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

Ceci est une image, c'est clair ! Sinon pourquoi aucun des premiers Chrétiens (et d'autres à leur suite) ne se sont-ils pas mutilés pour obéir à cet ordre-là ?

Cette image veut signifier qu'il faut arracher ses mauvais penchants, ses mauvaises habitudes, en un mot son péché, pour espérer entrer dans le Royaume de DIEU !

Cela est-il scandaleux !!!

Bonsoir, Zack.

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Haïr" est un hébraïsme. Comme le sémite pense volontiers par couples de contraire, explique Xavier Léon-Dufour, sans noter les nuances intermédiaires, et "haïr" signifie ici "aimer moins". On en a la preuve dans le passage similaire de Matthieu :

"Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Mt 10:37- Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

On retrouve la même idée, d'ailleurs, dans le sahîh de Mouslim 62 :

62. D'après Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Adorateur -ou selon la version de 'Abd Al-Wârith aucun homme- ne sera un parfait Croyant à moins qu'il n'ait pour moi plus d'affection qu'il n'en a pour ses proches, ses biens et pour tout le reste du genre humain".

Le péché de chair, c'est l'adultère ! Pour ne pas tomber dans la tentation de l'adultère, un bon moyen : ne pas trop regarder la femme désirable. C'est évidemment le sens de ces versets...

5:29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

Ceci est une image, c'est clair ! Sinon pourquoi aucun des premiers Chrétiens (et d'autres à leur suite) ne se sont-ils pas mutilés pour obéir à cet ordre-là ?

Cette image veut signifier qu'il faut arracher ses mauvais penchants, ses mauvaises habitudes, en un mot son péché, pour espérer entrer dans le Royaume de DIEU !

Cela est-il scandaleux !!!

Bonsoir cher Franc!

Tu viens de nous donner un bel exemple des problèmes que posent les interprétations trop littérales et trop rigides. C'est justement sur ce point là que Jésus ( que j'aime de tout mon coeur!) a attiré notre attention en nous appelant à faire VIVRE LA LOI et non plus à la faire mourir en s'éloignant de son sens profond au profit d'une littéralité qui bien souvent l'endommage.

La plupart des versets du coran sont limpides et sont parfois en contradiction avec une société moderne, mais certains musulmans refusent de l'accepter.
quand allah dans le coran dit a propos des femmes "et frappez les", cela autorise un homme a frappé son épouse c'est limpide.
ou alors quand allah dit "le voleur et la voleuse, coupez leur la main", c'est limpide aussi.

mais quand il dit"ne prenez pas d'amis parmis les incroyants" "tuez les" (s'ils vous combattent), "à moins qu'ils ne deviennent musulmans", et à l'inverse "ceux qui sont neutres" ne les attaquez pas, ne soyez pas injustes, que croire?

pourquoi dieu est il nommé avec "nous", "je" ou "il"? pourquoi tant de confusion qui laisse à penser qu'il s'adresse a quelqu'un, qu'il y a une autre personne avec lui, tantôt "je", tantôt "nous"?

pourquoi dire "le soleil et la lune voguent chacun vers un temre fixé", que l'on peut comprendre comme une orbite ou meme l'idée d'une terre plate?

pourquoi la description de l'embryonnologie est-elle floue?goutte de sperme? non, beaucoup moins q'une goutte de sperme! ON aurait pu être plus précis?
un caillot de sang? non, pas un caillot.

que signifie aller à votre femme comme on laboure un champ?

certes, selon les sujets (surtout terre à terre) le coran est précis (heritage, nombre de femmes, esclavage etc) masi sur d'autre il l'st beaucoup moins;)

Ah, non, désolée, mais il est bien précisé "vers un terme"

Et il y a un autre verset qui prouve la sphericité de la Terre (si je ne me trompe pas).

Vers un terme implique une fin.

Donc aucune notion d'orbite qui est un éternel recommencement d'un mouvement élliptique.

Quant à "prouver" la sphéricité de la terre c'est un grand bien mot... mais qui n'a rien d'extraordinaire, Pytagore, Platon, et j'en passe avaient déjà depuis des centaines d'années affirmé cela.

Et si l'on prend des références bibliques... c'est inutile de faire du concordisme tellement c'est écrit clair et net.... donc encore une fois rien de ce que le Coran dit n'est que reprise de ce qui avait déjà été dit !

Proverbes 8

: 26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

8 : 27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8 : 28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force ,

8 : 29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

8 : 30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

8 : 31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.​

:D

Bonsoir cher Franc!

Tu viens de nous donner un bel exemple des problèmes que posent les interprétations trop littérales et trop rigides. C'est justement sur ce point là que Jésus ( que j'aime de tout mon coeur!) a attiré notre attention en nous appelant à faire VIVRE LA LOI et non plus à la faire mourir en s'éloignant de son sens profond au profit d'une littéralité qui bien souvent l'endommage.

MERCI, cher Qayloula, de ton approbation ! Elle me touche , car je suis un être sensible .....MERCI !

MERCI, cher Qayloula, de ton approbation ! Elle me touche , car je suis un être sensible .....MERCI !

Je suis content que tu sois touché par mon intervention mais je ne te savais pas aussi sensible Franc donc ta réaction m'étonne un peu... Disons que j'ai toujours pensé que scruter un texte plutôt que l'idée, l'esprit qu'il véhicule pouvait faire d'énormes dégats. Je pense aussi qu'il faut interpréter la partie en la confrontant au tout d'un livre sacré.
Enfin que dire si ce n'est: "Que Dieu nous guide tous dans la lumière de la foi véritable."
L'esprit qui vient de Dieu est reconnaissable même s'il prend les dehors de la foi, l'esprit qui vient du "mal" se confond tout seul; il suffit comme disait Saint Paul d'éprouver les esprits. Et comme l'affirment l'Evangile et le Coran - livres frères devant Dieu j'en suis persuadé- lorsque la Parole de Dieu est prêché, le diable s'en mêle en en faussant le sens dans le coeur de ceratins hommes...

Je suis content que tu sois touché par mon intervention mais je ne te savais pas aussi sensible Franc donc ta réaction m'étonne un peu... Disons que j'ai toujours pensé que scruter un texte plutôt que l'idée, l'esprit qu'il véhicule pouvait faire d'énormes dégats. Je pense aussi qu'il faut interpréter la partie en la confrontant au tout d'un livre sacré.
Enfin que dire si ce n'est: "Que Dieu nous guide tous dans la lumière de la foi véritable."
L'esprit qui vient de Dieu est reconnaissable même s'il prend les dehors de la foi, l'esprit qui vient du "mal" se confond tout seul; il suffit comme disait Saint Paul d'éprouver les esprits. Et comme l'affirment l'Evangile et le Coran - livres frères devant Dieu j'en suis persuadé- lorsque la Parole de Dieu est prêché, le diable s'en mêle en en faussant le sens dans le coeur de ceratins hommes...

Oui,oui, oui, je le pense aussi !

Ma sensibilité, il faut dire, a été touchée par ton post, bien sûr, mais aussi par le sourire tout en douceur de ta copine ( ton avatar ) lol !!!!!!!!!

Oui,oui, oui, je le pense aussi !

Ma sensibilité, il faut dire, a été touchée par ton post, bien sûr, mais aussi par le sourire tout en douceur de ta copine ( ton avatar ) lol !!!!!!!!!

Bonsoir,

Bon eh bien il va falloir que je change ce joli avatar je l'admets pour le remplacer par un beau sourire mais au masculin cette fois hihihi.

Salut tout le monde, et bon Ramadan à tous et à toutes !

Bon pour relancer le débat avec ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, je tiens à rappeler que mes propos étaient souvent en réponse à Batasun qui m'avait demander " A quel endroit le NT appelle à la violence ? ".

Je tiens aussi à rappeler la position de l'église romaine et son interprétation de la "chose"; et cela m'amène à me demander du côté de qui vous vous placer pour mieux comprendre vos arguments; Evangilisme ? Protestantisme ? Orthodoxie ? ... etc

Aussi, j'apprécierais que l'on mène une discussion saine sans comparer toutes les deux secondes des religions qui en commun le même Dieu; ( encore une fois tout dépend de votre position "chrétienne")

Et des gens qui refusent de se soigner car leur foi esta absolue en jésus qui les guérira (ou pas)!

(petit interlude : aucuns chiffres vérifiés à l'appui mais certainement des proportions plutôt respectées)

Pèlerinage de Lourdes de 19xx à aujourd'hui :

Nombre de rémissions qualifiées de miraculeuses, reconnues par le corps médical : 26

Nombre de rémissions miraculeuses attestées par les autorités religieuses : 85

Nombre d'accidents mortels sur la route du pèlerinage : 4671

Oh! à ce propos, la confession qui enregistre les plus importants taux de conversion, ce sont les évangélistes protestants... et leur chacal de bataille... la guérison miraculeuse. Louons le seigneur! Alléluia mes frères!

faut les voir se pâmer devant un pasteur qui dit : "maintenant marche!",
et l'invalide (?) se lève de son fauteuil et fait péniblement quelques pas...

Et la foules pleure de joie... les aveugles recouvrent la vue... les cancéreux arrêtent leur chimio... les constipés...

un échantillon de la normalité de la violence religieuse, lu sur http://www.bladi.info/161428-retard-civilisation-islam/index27.html
post 269

" tu viens de provoquer plus de 1 milliard de musulmans ? t'es comme l'artiste hollandais qui s'est fait poignarder , il a provoquer , il a voulut tester et il a perdu , il n'a eu que ce qu'il mérite on joue pas avec les croyances des gens , où alors quand on provoque ou qu'on veut tester , on assume les conséquences."

voilà tout est dit. on peut se moquer des athées sous toutes les formes, aucun ne tiendra ce genre de propos.

un échantillon de la normalité de la violence religieuse, lu sur http://www.bladi.info/161428-retard-civilisation-islam/index27.html
post 269

" tu viens de provoquer plus de 1 milliard de musulmans ? t'es comme l'artiste hollandais qui s'est fait poignarder , il a provoquer , il a voulut tester et il a perdu , il n'a eu que ce qu'il mérite on joue pas avec les croyances des gens , où alors quand on provoque ou qu'on veut tester , on assume les conséquences."

voilà tout est dit. on peut se moquer des athées sous toutes les formes, aucun ne tiendra ce genre de propos.

ah bon aucun ne tiendra ce genre de propos , voyons doudouz c quoi ce parti prit manquant de reflexion je suis décu vraiment

Et puis quoi encore ? Benoît XVI n'a jamais affirmé «l'enseignement traditionnel de l'Eglise s'est avéré être le seul moyen infaillible de prévenir l'épidémie du virus HIV » un certains 10 juin ... C'est une parabole, pour dire que les africains devraient se mutiler et se vouer à Jesus, enfin à la sainte mère l'Eglise qui est la seule capable de comprendre la parole divine et de la réécrire selon les ages. Et oui tous les malades ont péché ! Et n'essayer pas de me parler de ces enfants malades né dans le péchés de leur parent; rappelons nous le fondement du péché originel, et au mieux il finiront aux limbes,tant qu'ils meurent avant que Benoit XVI ne les suppriment !

Non mais sérieux, L'Eglise se fout de la gueule du monde peut être devront ils laisser leur apparat de côté et se concentrer sur les vrai valeur qu'aurait prêché Jésus Christ.

post 269

Ce n'est pas le fait qu'il soit musulmant qui le fait ainsi, du moment que tu es pour un mouvement idéologique tu peux être extrémiste ! Ainsi, on peut être athée extrémiste, et profané des tombes, agresser des religieux etc ...

Renforcer ce genre de préjugés ne sert pas la cause des gens qui partagent ce qui semble être sa religion ou son idéologie. Tous les boudhistes ne sont pas pour la violence religieuse que prone le Dalai Lama...

P.S : Les propos de ce jeune homme étaient et sont toujours extrémistes !

ah bon aucun ne tiendra ce genre de propos , voyons doudouz c quoi ce parti prit manquant de reflexion je suis décu vraiment
sur sa croyance ? il n'en a pas l'athée. donc tu peux dire ce que tu veux sur l'athéisme, aucun athée te menacera de mort pour ça. à moins qu'il soit malade c'est toujours possible en effet :)

Non mais sérieux, L'Eglise se fout de la gueule du monde peut être devront ils laisser leur apparat de côté et se concentrer sur les vrai valeur qu'aurait prêché Jésus Christ.

J'ai bien peur que ce soit pratiquement impossible.
L'institutionnalisation ne peut se passer de tout les intérêts, de tout les lobbys.
L'islam connait exactement le même problème actuellement...
Comprend : Il faudrait que les responsables religieux parviennent à dire à leur fidèles qu'ils doivent personnaliser leur relation avec Dieu... Qu'il faut qu'ils se passent des intermédiaire que sont les ordres religieux...

Hors, pour eux, les messages de leur propres religions sont bien trop lointain et bien trop éthérés pour avoir une quelconque valeur... Cela représenterait de leur point de vue, l'abnégation de leur confession...
Autant se tirer une balle dans le pied!

Ce n'est pas le fait qu'il soit musulmant qui le fait ainsi, du moment que tu es pour un mouvement idéologique tu peux être extrémiste ! Ainsi, on peut être athée extrémiste, et profané des tombes, agresser des religieux etc ...

Renforcer ce genre de préjugés ne sert pas la cause des gens qui partagent ce qui semble être sa religion ou son idéologie. Tous les boudhistes ne sont pas pour la violence religieuse que prone le Dalai Lama...

P.S : Les propos de ce jeune homme étaient et sont toujours extrémistes !
oui bien sur des **** meme chez les athées ça existe mais qui profanent des tombes ? bien souvent il s'agit là encore de gens qui croient en quelque chose (le satanisme par exemple) mais qu'un athée soit extrémiste vraiment j'en connais pas puisque justement l'athée se fout des croyances, chacun vit sa vie. à quel titre athée irait il profaner une tombe ?

J'ai bien peur que ce soit pratiquement impossible.
L'institutionnalisation ne peut se passer de tout les intérêts, de tout les lobbys.
L'islam connait exactement le même problème actuellement...
Comprend : Il faudrait que les responsables religieux parviennent à dire à leur fidèles qu'ils doivent personnaliser leur relation avec Dieu... Qu'il faut qu'ils se passent des intermédiaire que sont les ordres religieux...

Hors, pour eux, les messages de leur propres religions sont bien trop lointain et bien trop éthérés pour avoir une quelconque valeur... Cela représenterait de leur point de vue, l'abnégation de leur confession...
Autant se tirer une balle dans le pied!

C'est e qui me fait peur quand je lis certains bladinautes fier de leur Vénérable Imam qui prêchent la vérité salafite depuis l'Arabie saoudite... Benladen a hijacker l'Islam le 11/9 et là nous laissons faire plusieurs "savant" faire la même chose...

oui bien sur des **** meme chez les athées ça existe mais qui profanent des tombes ? bien souvent il s'agit là encore de gens qui croient en quelque chose (le satanisme par exemple) mais qu'un athée soit extrémiste vraiment j'en connais pas puisque justement l'athée se fout des croyances, chacun vit sa vie. à quel titre athée irait il profaner une tombe ?
Le nazisme, ça te dit quelque chose?:D

malade voila le bon mot bah ce qua dit lautre tu peux aussi le considerer malade aussi !!!!
et l'assassin de ce type l'était aussi probablement, et tous ceux qui se sont manifestés lors des caricatures, pareil sans doute ? mais bon, c'était juste pour illustrer le titre de ce topic. je vais donc admettre que les religions sont constituées principalement de malades quoi :D (je plaisante bien sur) bon ramadan à tous !

Retour