Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Tu mériterais un signalement aux "boss" de ce forum.

Cela t'énerve a ce point de ne pas avoir d'arguments plus probants que tu es obligé de mal parler a tes interlocuteurs ?

Tu veut que je te dise ce qui m'enerve ?

C'est que devant les faits vos nier ! vous nier et vous vous menter de plus belle en vous soutenant les un les autres pour vous rassurez tous en nous insultant de "moutons" pour vous sentire réaliste !

Mais vos argument sont basé sur des intéprétation VOLONTAIREMENT ERRONE des ACCUSATIONS GRATUITE ET SANS AUCUN FONDEMENT toujour dans L'AMALGAME ET LA CONFUSION...

Personne n'avait attaqué les musulmans quand cette fameuse attaque de caravane a eu lieu.

Et je persiste et signe en disant qu'un "messager de Dieu" qui attaque et pille des caravanes et conquiert un butin n'est qu'un homme normal et courant attiré par les richesses de ce bas monde, lui servant a convaincre des partisans de le rejoindre.

Je me demande bien quel arbitrage peut on attendre d'un dieu qui demande de faire du butin sur le dos d'innocents caravaniers :rolleyes:

Merci pour le j'mar... mais il me semble que venant de ta part c'est presque un compliment.

Si non .... encore des "menaces" propres d'un chef de guerre a ses opposants... on est très loin du message pacifique et d'amour d'un certain Jésus... :rolleyes:

Je dirais même plus... aux antipodes.

Même sans être religieux et sans aucune animosité contre qui que ce soit, il faut quand même reconnaître cette évidence basique de différence dans les messages !

Les hostilité a ton avis c'est quois ? un comprortement hostile est un comportement de rejet mais pas un rejet polie et pacifiste mais un rejet violent allant méme j'usque a la violence physique ! tu voie comment tu nie ? c'est pas la peine tenja tu le sait mais tu fait semblant de pas savoir !

Mais bon les gens ils sont perdu...

Je vient de prouver la violence de l'Islam, et le fait qu'elle n'est pas la continuation de la chrétienté ou du judaïsme...

tu a prouver QUE DALLE ! au contraire tu a fait l'erreur de l'isamophobe de base !

tu cite le verset violent de la sourate 9 verset 5 a 6 pourquois n'a tu pas prit le verset 3 et 4 de la méme sourate ;) ?

3 Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne à lutter contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Puis le verset 29 a 30 que tu cite tu ne prend pas le reste jusque au verset 36 qui dit :

36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

"Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception."

c'est claire et net !

continuons avec le verset 56 de la sourate 4 que tu cite la traduction que tu donne est fausse ! en deut point :

Premiérement Dieu demande de pratiquer l'équité donc étre amis avec les mécréants !

Deuxiémement Dieu parle de personne qui prénnent en raillerie et en jeux la rleigion islamique y comprit lores de la priére ils la prénnent pour un jeux ! je doute fort de chrétiens et des juifs "s'amuse" a pratiquer l'islam pour jouer non ?

Il s'agit plutot ici d'imposteurs qui ce dise musulman mais ne le sont pas et séme la zizanie en islam ! bizzarement je voie pas mal de savant musulmans dans verset...

sourate 5 verset 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

Conclusion : on ne prend pas pour amis ce qui ce foute de nos geule pour parler dans des termes plus courants et on ce defend contre ceux qui nous sont hostilement violent ! n'en deplaise au anti religieux...

Pardon, mais si c'est ce qui te saute aux yeux, c'est uniquement parce que les versets qu'on cite régulièrement pour attester de la violence du Coran son sortis de leur contexte.

Vrai, je n'ai jamais vu un verset de ce genre qu'on aurait remis dans son contexte de révelation ou historique.

C'est de la mauvaise foi, et le pire, c'est que ceux qui usent de ce subterfuge finissent probablement par y croire.
tu oublies, lune, que le coran est valable pour tous les temps. c'est ce que nous disent les musulmans. donc quand on lit " tuez les infidèles " normal qu'on se pose des questions.

tu oublies, lune, que le coran est valable pour tous les temps. c'est ce que nous disent les musulmans. donc quand on lit " tuez les infidèles " normal qu'on se pose des questions.

pourtant il y'avait des infidelle durant l'epoque ou les musulmans reignait est il n'en pas etait eliminé,

Tu veut que je te dise ce qui m'enerve ?

C'est que devant les faits vos nier ! vous nier et vous vous menter de plus belle en vous soutenant les un les autres pour vous rassurez tous en nous insultant de "moutons" pour vous sentire réaliste !

Mais vos argument sont basé sur des intéprétation VOLONTAIREMENT ERRONE des ACCUSATIONS GRATUITE ET SANS AUCUN FONDEMENT toujour dans L'AMALGAME ET LA CONFUSION...

Rien ne peux excuser un vocabulaire incorrect et l'insulte a ton interlocuteur.

Même que ta religion te dit d'être endurant et de ne parler que de la meilleure des façons.

En agissant ainsi tu ne fais que renforcer l'idée d'intolérance et d'agressivité qui est EVIDENT dans les textes auxquels tu crois.

Les paroles sont là... les actes sont là... et l'actualité est encore là pour démontrer que malgré que tu veuilles tourner autour du pot, les textes du Coran sont violents, et qu'il existe des musulmans de nos jours, qui ne les replacent pas non plus dans leur contexte... intemporalité du Coran oblige.

D'ailleur c'est d'une bêtise sans nom que de toujours vouloir ramener ce "contexte" a une partie des textes qui sont gênants pour vous.... et oublier de faire de même pour le voile par exemple.

Tu ne crois pas alors si comme tu l'affirmes et d'autres que ces versets sont a prendre dans un contexte historique et local .... il faut faire de même avec 90% des autres du Coran ?

Mais comme en reprenant tes propres expressions là tu es "dos au mur" tu ne répondras pas a la question et sortiras une autre pirouette artistique :D

Rien ne peux excuser un vocabulaire incorrect et l'insulte a ton interlocuteur.

Même que ta religion te dit d'être endurant et de ne parler que de la meilleure des façons.

En agissant ainsi tu ne fais que renforcer l'idée d'intolérance et d'agressivité qui est EVIDENT dans les textes auxquels tu crois.

L'attitude que j'ai est une consequence de vos comportement vicieux et malhonnéte !

Les paroles sont là... les actes sont là... et l'actualité est encore là pour démontrer que malgré que tu veuilles tourner autour du pot, les textes du Coran sont violents, et qu'il existe des musulmans de nos jours, qui ne les replacent pas non plus dans leur contexte... intemporalité du Coran oblige.

D'ailleur c'est d'une bêtise sans nom que de toujours vouloir ramener ce "contexte" a une partie des textes qui sont gênants pour vous.... et oublier de faire de même pour le voile par exemple.

Tu ne crois pas alors si comme tu l'affirmes et d'autres que ces versets sont a prendre dans un contexte historique et local .... il faut faire de même avec 90% des autres du Coran ?

Mais comme en reprenant tes propres expressions là tu es "dos au mur" tu ne répondras pas a la question et sortiras une autre pirouette artistique :D

Le verset 89 de la sourate 4 est violent il devient néenmoins plus "cool" quand on prend le verset 90 juste aprés !

En faite vous m'enerver tellement a étre si menteur envers vous méme et la population musulmane que defois je me dit que Dieu devrait exaucé votre souhait ! un islam ultra violent s'abat sur vous pour vous faire comprendre que la guerre si vous la chercher un dsé 4 vous l'aurez ! et faudra pas nous accuser car vous l'aurez voulu !

En faite vous m'enerver tellement a étre si menteur envers vous méme et la population musulmane que defois je me dit que Dieu devrait exaucé votre souhait ! un islam ultra violent s'abat sur vous pour vous faire comprendre que la guerre si vous la chercher un dsé 4 vous l'aurez ! et faudra pas nous accuser car vous l'aurez voulu !
ouf ! heureusement que dieu n'existe pas pour exaucer un souhait de la sorte !! remarque yen a qui attendent pas la main de dieu dans certains pays. (on se moment la mode c'est de massacrer les chrétiens)

Pardon, mais si c'est ce qui te saute aux yeux, c'est uniquement parce que les versets qu'on cite régulièrement pour attester de la violence du Coran son sortis de leur contexte.

Vrai, je n'ai jamais vu un verset de ce genre qu'on aurait remis dans son contexte de révelation ou historique.

C'est de la mauvaise foi, et le pire, c'est que ceux qui usent de ce subterfuge finissent probablement par y croire.

Comme je dis la haut a notre Kamal la mauvaise foi petite LuneSoleil est la vôtre.

Excuse moi, mais elle est évidente quand vous reniez ainsi ce que disent vos propres textes et en sus, vous voulez argumenter sur le "hors contexte" quand vous n'avez rien d'autre comme argument que reconnaître la teneur guerrière d'une grande partie et des textes et des attitudes de votre messager.

Car si ces versets doivent être mis dans leur contexte... ton voile ne devrait pas lui être mis aussi dans le contexte du 7è siècle ?

Et pourtant là tu vas me dire que c'est un "ordre" divin... qui sert ad vitam aeternam ???

Réfléchis deux secondes, car je ne pense pas que tu soies "en soi" de mauvaise foi, mais que ta défense et celle d'autres musulmans sur la tenue de vos textes étant peu crédible vous êtes obligés de pirouetter.

Tu ne peux pas argumenter une fois sur le contexte et pas alors replacer les autres dogmes dans le "contexte" historico-révélation-temporalité.

ouf ! heureusement que dieu n'existe pas pour exaucer un souhait de la sorte !! remarque yen a qui attendent pas la main de dieu dans certains pays. (on se moment la mode c'est de massacrer les chrétiens)

Dieu exise ! les EMI doudou !

Je dit juste que la guerre vous la chercher malgré que vous savez que en islam on cherche la paix ! vous la chercher a tous prix pour nous accusé d'elle ! et le jour ou a force de la vouloir vous vous la prendrez en pleine face a qui la faute ?

a nous qui cherchions la paix ? ou a vous qui chercher une guerre islamique a tous prix ?

L'attitude que j'ai est une consequence de vos comportement vicieux et malhonnéte !

Je me répète : rien n'excuse une insulte ni une mauvaise attitude y compris verbale.

Le verset 89 de la sourate 4 est violent il devient néenmoins plus "cool" quand on prend le verset 90 juste aprés !

Oui et si l'on prend le 91 juste après il dit quoi ???

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.

Un Dieu qui admet tuer "par erreur" un croyant :eek: et qui organise la "compensation" de cette mort... encore une fois est un dieu bien "humain".

Mais bon sang... il t'arrive de lire ce que l'on écrit ???? ON PARLE DE TEXTES et des attitudes de CERTAINS qui les prennent pour "argent comptant" et tu le sais bien.

Personne n'a parlé de "tous" les musulmans et de leur "attitude a tous" que je sache.

Je me répète : rien n'excuse une insulte ni une mauvaise attitude y compris verbale.

Bordel de *** de prune !

Oui et si l'on prend le 91 juste après il dit quoi ???

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.

Un Dieu qui admet tuer "par erreur" un croyant :eek: et qui organise la "compensation" de cette mort... encore une fois est un dieu bien "humain".

Ce verset indique que Dieu pardonne ceux qui tue par erreur c'est a dire involontairement ! par contre tu n'a pas prit la suite du verset qui disait qu'il faut remplire des conditions pour ce racheter ! comme d'ahb tenja tes un sacré manipulateur...

Mais bon sang... il t'arrive de lire ce que l'on écrit ???? ON PARLE DE TEXTES et des attitudes de CERTAINS qui les prennent pour "argent comptant" et tu le sais bien.

Personne n'a parlé de "tous" les musulmans et de leur "attitude a tous" que je sache.

Le coran ce divise en deux partie : les histoires (bataille,historique de l'évolution islamique,réçits de prophéte(sses) etc...) et les commandement ce que Dieu dit de faire et ne pas faire par exemple :

ne pas tuer

tuer en cas de légitime defense

Aprés evidamment on a toujour une bande kéké qui bien qu'il savent que quand Dieu dit de tuer les non musulman c'est toujour pour des raison defense eux s'obstine a vouloir voire un message de demande de guerre au non musulman qui ne nous on rien fait !

Dieu exise ! les EMI doudou !

Je dit juste que la guerre vous la chercher malgré que vous savez que en islam on cherche la paix ! vous la chercher a tous prix pour nous accusé d'elle ! et le jour ou a force de la vouloir vous vous la prendrez en pleine face a qui la faute ?

a nous qui cherchions la paix ? ou a vous qui chercher une guerre islamique a tous prix ?
je suis pacifique kamal, jamais je ne souhaiterais ce que toi tu souhaites à ton prochain, n'inverse pas les roles stp. on ne t'apprend pas à tendre la joue droite après la gauche ? pourtant c'est un prophète qui l'a conseillé. alors meme si on t'énerve tu dois rester zen. s'il fallait déclarer la guerre à cause de chaque excité, on n'en finirait plus. tu crois pas ?

je suis pacifique kamal, jamais je ne souhaiterais ce que toi tu souhaites à ton prochain, n'inverse pas les roles stp. on ne t'apprend pas à tendre la joue droite après la gauche ? pourtant c'est un prophète qui l'a conseillé. alors meme si on t'énerve tu dois rester zen. s'il fallait déclarer la guerre à cause de chaque excité, on n'en finirait plus. tu crois pas ?

Des éxcités j'en est rencontré et quand je leur parler islam pour leur prouver que on est cool il l'accepter une fois qu'il le voyer ! certains méme l'ont verifier par eux méme sur le net sans méme que un musulman viennent les voire pour démentire ce que vous nous attribuer !

Hore vous c'est l'inverse ! méme devant les preuves que en islam on doit pratiquer l'équité, c'est a dire étre équitable (a toi ta religion a moi la mienne a toi ta vie a moi la mienne)
vous reniez !!!!

Vous reniez CA-TE-GO-RI-QUE-MENT !!!!!! c'est limite pathologique...

Rien a voire avec un non musulman objectife qui est prét a remettre en cause c'est "croyances d'islam violent".

c est plutôt œil pour œil
il n est pas du tout interdit de répondre a la violence par la violence
mais c est mieux de pardonner on en a pas fini encore c est vrai
un musulman qui se défends=violence,haine,islamisme,terrorisme
un non musulman qui se défends=légitime défense,courage,honneur.

c est plutôt œil pour œil
il n est pas du tout interdit de répondre a la violence par la violence
mais c est mieux de pardonner on en a pas fini encore c est vrai
un musulman qui se défends=violence,haine,islamisme,terrorisme
un non musulman qui se défends=légitime défense,courage,honneur.

En effet ! un non musulman qui ce defend = venez monsieur on va vous aider et faire justice

un musulman qui ce defend par contre c'est intolérable...

qu'elle paradoxe !

Comme je dis la haut a notre Kamal la mauvaise foi petite LuneSoleil est la vôtre.

Excuse moi, mais elle est évidente quand vous reniez ainsi ce que disent vos propres textes et en sus, vous voulez argumenter sur le "hors contexte" quand vous n'avez rien d'autre comme argument que reconnaître la teneur guerrière d'une grande partie et des textes et des attitudes de votre messager.

Car si ces versets doivent être mis dans leur contexte... ton voile ne devrait pas lui être mis aussi dans le contexte du 7è siècle ?

Et pourtant là tu vas me dire que c'est un "ordre" divin... qui sert ad vitam aeternam ???

Réfléchis deux secondes, car je ne pense pas que tu soies "en soi" de mauvaise foi, mais que ta défense et celle d'autres musulmans sur la tenue de vos textes étant peu crédible vous êtes obligés de pirouetter.

Tu ne peux pas argumenter une fois sur le contexte et pas alors replacer les autres dogmes dans le "contexte" historico-révélation-temporalité.

Je ne pirouette rien du tout, seulement il est des versets revelés dans un contexte précis (j'insiste sur le précis) et d'autres qui servent quelque soit l'époque où nous nous trouvons.

De plus, lorsque je parlais de sortir les versets de leur contexte, je pensais également au fait que certains n'en ramenaient qu'un sans le verset qui le prècede ou qui le suit, et on a alors l'impression que ce verset prône la violence.

Alors que si on prend le temps de chercher (chose que tout le monde ne veut pas faire) et de lire la sourate dans son integralité, on se rend compte que le verset en question encourageait surtout à ne pas transgresser, bref, à ne pas être violent sans raison aucune !?

Il est vrai, il donne le droit à la legitime défense. Mais ne me dit pas que cela n'est pas humain ?

Quelqu'un ne va pas se laisser dépouiller, frapper ou autre sans lever le petit doigt en attendant qu'on le ramasse à la petite cuillère ???

Enfin, laisse-moi te dire qu'on m'a fait plusieurs fois ce coup du verset qu'on tronquait, et chaque fois j'ai du remettre les versets qui le precedaient et suivaient, et pas une seul fois il n'y a eu de verset prônant la violence gratuite et sans raison.

Rien a voire avec un non musulman objectife qui est prét a remettre en cause c'est "croyances d'islam violent".
ben tu sais on a du mal à te croire, quand 2 posts + haut toi meme appelais de tous tes voeux l'enfer et la damnation :) mais bon, je sais que tu n'es pas à une contradiction près. (tu vois la scène ? : " on est pacifiques, puisque je te dis qu'on est pacifiques ! si tu veux pas me croire, je demande à dieu de t'exterminer !) c'est à peu près ça :)

ben tu sais on a du mal à te croire, quand 2 posts + haut toi meme appelais de tous tes voeux l'enfer et la damnation :) mais bon, je sais que tu n'es pas à une contradiction près. (tu vois la scène ? : " on est pacifiques, puisque je te dis qu'on est pacifiques ! si tu veux pas me croire, je demande à dieu de t'exterminer !) c'est à peu près ça :)

Et menteuse avec ça !

Je te signale que je disait que a force de dire que on est violent on va le devenire ! moi je dit ça c'est pour vous ! pour que vous arrétier !

je vais demander a l'imam de la mosquée de paris d'organiser un tournoi de free fight ! comme ça on reglera ça de maniére violament sportive...peut étre que vous avez pas reçus asser de "pan pan *** ***" etant petit donc vous demander au musulmans de vous les donner c'est fameuse fesser !

si c'etait ça fallait le dire hein ! je connait un bon psy qui guerie de ce genre de manque...

Et menteuse avec ça !

...
menteuse moi ?
post 920 tu dis : "
En faite vous m'enerver tellement a étre si menteur envers vous méme et la population musulmane que defois je me dit que Dieu devrait exaucé votre souhait ! un islam ultra violent s'abat sur vous pour vous faire comprendre que la guerre si vous la chercher un dsé 4 vous l'aurez .

pour quelqu'un de pacifique vraiment ya mieux... :langue:

Je ne pirouette rien du tout, seulement il est des versets revelés dans un contexte précis (j'insiste sur le précis) et d'autres qui servent quelque soit l'époque où nous nous trouvons.

De plus, lorsque je parlais de sortir les versets de leur contexte, je pensais également au fait que certains n'en ramenaient qu'un sans le verset qui le prècede ou qui le suit, et on a alors l'impression que ce verset prône la violence.

Alors que si on prend le temps de chercher (chose que tout le monde ne veut pas faire) et de lire la sourate dans son integralité, on se rend compte que le verset en question encourageait surtout à ne pas transgresser, bref, à ne pas être violent sans raison aucune !?

Il est vrai, il donne le droit à la legitime défense. Mais ne me dit pas que cela n'est pas humain ?

Quelqu'un ne va pas se laisser dépouiller, frapper ou autre sans lever le petit doigt en attendant qu'on le ramasse à la petite cuillère ???

Enfin, laisse-moi te dire qu'on m'a fait plusieurs fois ce coup du verset qu'on tronquait, et chaque fois j'ai du remettre les versets qui le precedaient et suivaient, et pas une seul fois il n'y a eu de verset prônant la violence gratuite et sans raison.
Le fait d'être musulmane et donc directement concernée t'aide à être très objective dans tes propos ce qui ne semble pas être le cas d'une certaine doudouzazou et d'un certain tanja. Ce dernier nous parle de l'atemporalité de l'Islam. Moi je pense que c'est l'esprit de la religion qui est atemporel mais que certaines choses qui sont du ressort des coutumes culturelles ou des moeurs de l'époque peuvent et ne cessent de changer. C'est le cas de la captivité, de l'esclavage et même dans ces deux cas, l'Islam n'a cessé de donner des recommandations concernant le fait de bien traiter les captifs ( Coran) et d'expier certains péchés en affranchissant un esclave ( Hadiths). L'Islam n'est pas foncièrement mauvais en soi et ce n'est pas parce qu'il est différent du Christianisme qu'il lui est inférieur. Le débat devient de plus en plus puéril je trouve, il me fait penser à des enfants qui se chamaillent en se disant: _"L'Islam c'est mal!" _"Le voile c'est pas bien!" Et hônnetement ça me fait plutôt sourire. Je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes qui portent le voile sont aussi mal vues à cause d'un bout de tissus?! Il y a pourtant de nombreux peuples qui l'adoptent dont nos amies les femmes hindoues ou nos soeurs les chrétiennes d'Ethiopie pour ne citer que ces deux exemples.
Tanja et Doudouzazou, avouez au moins une chose: c'est que les abus qui ont cours chez les musulmans sont dans majorité des cas le fait de la violence et de l'ignorance de mauvaises personnes comme il en existe partout.
On me dira oui mais la charia! la charia est violente! et je leur réponds par un verset du Coran qui dit que si Dieu s'en prenait aux Hommes pour leurs fautes Il ne laisserait personne sur la Terre, mais au lieu de ça Il ne cesse de faire miséricorde et de pardonner!
Et comme disait Jésus, il en viendra des quatres coins de la Terre pour prendre part au festin dans le Royaume de Dieu!
Et oui le monde n'est ni tout blanc ni tout noir il est grisn chers Doudoudazou et Tanja! il est GRIS!!!

menteuse moi ?
post 920 tu dis : "
En faite vous m'enerver tellement a étre si menteur envers vous méme et la population musulmane que defois je me dit que Dieu devrait exaucé votre souhait ! un islam ultra violent s'abat sur vous pour vous faire comprendre que la guerre si vous la chercher un dsé 4 vous l'aurez .

pour quelqu'un de pacifique vraiment ya mieux... :langue:

ma phrase ne fait que établire les conséquences de votre acharnement a nous pousser a la haine ! vous voulez absolument voire un islam violent a force un de dsé quatres votre souhait va ce réalisé ! vous aller vous le manger en pleine poire !

j'éspere juste que les non musulman qui contrairement a vous on toujour chercher la paix avec nous ne seront pas atteints par les consequences de vos accusation gratuites !

Voila en gros ce que je disait mais cette fois en plus précis.

Le fait d'être musulmane et donc directement concernée t'aide à être très objective dans tes propos ce qui ne semble pas être le cas d'une certaine doudouzazou et d'un certain tanja. Ce dernier nous parle de l'atemporalité de l'Islam. Moi je pense que c'est l'esprit de la religion qui est atemporel mais que certaines choses qui sont du ressort des coutumes culturelles ou des moeurs de l'époque peuvent et ne cessent de changer. C'est le cas de la captivité, de l'esclavage et même dans ces deux cas, l'Islam n'a cessé de donner des recommandations concernant le fait de bien traiter les captifs ( Coran) et d'expier certains péchés en affranchissant un esclave ( Hadiths). L'Islam n'est pas foncièrement mauvais en soi et ce n'est pas parce qu'il est différent du Christianisme qu'il lui est inférieur. Le débat devient de plus en plus puéril je trouve, il me fait penser à des enfants qui se chamaillent en se disant: _"L'Islam c'est mal!" _"Le voile c'est pas bien!" Et hônnetement ça me fait plutôt sourire. Je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes qui portent le voile sont aussi mal vues à cause d'un bout de tissus?! Il y a pourtant de nombreux peuples qui l'adoptent dont nos amies les femmes hindoues ou nos soeurs les chrétiennes d'Ethiopie pour ne citer que ces deux exemples.
Tanja et Doudouzazou, avouez au moins une chose: c'est que les abus qui ont cours chez les musulmans sont dans majorité des cas le fait de la violence et de l'ignorance de mauvaises personnes comme il en existe partout.
On me dira oui mais la charia! la charia est violente! et je leur réponds par un verset du Coran qui dit que si Dieu s'en prenait aux Hommes pour leurs fautes Il ne laisserait personne sur la Terre, mais au lieu de ça Il ne cesse de faire miséricorde et de pardonner!
Et comme disait Jésus, il en viendra des quatres coins de la Terre pour prendre part au festin dans le Royaume de Dieu!
Et oui le monde n'est ni tout blanc ni tout noir il est grisn chers Doudoudazou et Tanja! il est GRIS!!!
merci pour ton message. on sait très bien qu'il y a du bon et du mauvais partout. qu'effectivement le monde est gris, il faudrait etre idiot pour ne pas le savoir. mais avoue que dans cette religion il y a quand meme sujet à polémique sur sa violence ce qui fait l'objet du débat. où vois tu ailleurs qu'on coupe la main d'un voleur ou qu'on lapide une femme ? tu vas me dire ce sont des coutumes. mais justement le but d'une religion n'est elle pas de faire appel à ce qu'il y a de bon dans l'humain pour effacer le mal en lui ? pourquoi donc ces appels à la violence ?

merci pour ton message. on sait très bien qu'il y a du bon et du mauvais partout. qu'effectivement le monde est gris, il faudrait etre idiot pour ne pas le savoir. mais avoue que dans cette religion il y a quand meme sujet à polémique sur sa violence ce qui fait l'objet du débat. où vois tu ailleurs qu'on coupe la main d'un voleur ou qu'on lapide une femme ? tu vas me dire ce sont des coutumes. mais justement le but d'une religion n'est elle pas de faire appel à ce qu'il y a de bon dans l'humain pour effacer le mal en lui ? pourquoi donc ces appels à la violence ?
Je ne suis pas un savant musulman donc je ne suis pas expert dans le domaine du Droit islamique ou fiqh. Cependant je sais que le Coran laisse une grande place au repentir. Le Coran dit aux pécheurs de ne jamais desespérer du pardon de Dieu quelles que soient les fautes commises! Il n'ya que l'idolatrie qu'Il ne saurait accepter.
De toute façon la question de l'application des peines fait débat dans le monde musulman. Beaucoup de peines dont celles que tu cites ont été remplacées aujourd'hui par de la prison par exemple. Certains pays sont par contre plus conservateurs comme l'Arabie ou l'Iran. La religion a toujours fait l'objet d'un débat entre tendances libérales et tendances conservatrices! N'oublions pas aussi que certains pays comme le Maroc ont opérés une véritable révolution pour le droit des femmes avec la Moudawana. Désormais au Maroc répudier sa femme n'est plus chose aisée! la marier contre son gré non plus! Il y a certainement des coins reculés ou ça se fait encore mais pourtant il y a bel et bien révolution. Pourtant le sultan est musulman. Personnellement Doudouzazou je vais être honnête avec toi, j'approuve ce changement, cette révolution introduite par la Moudawana car on constate que dans une société religieuse patriarcale il y a souvent de abus de la part des hommes sous prétexte de l'autorité que la religion leur donne sur la femme. Je vois souvent la loi religieuse comme un idéal difficilement accessible aux gens et compréhensible pour eux. Cependant par le passé je pense que dans la pratique les savants musulmans se sont montrés très conciliant et très pragmatiques sinon il y en aurait eu des amputés d'une main. Doudouzazou imagine! lorsque tu penses à l'esprit et non à la lettre de cette loi appliquable au voleur, ne retrouves-tu pas un certain Jésus qui disait que si un membre t'empêche d'accéder au Royaume de Dieu alors coupe-le et jette le loin de toi! J'ai entendu dire qu'au Moyen âge en France il arrivait qu'on émascule un homme coupable de fornication ou d'adultère, pourtant aujourd'hui ça ne se fait plus!
L'Islam est une religion plus jeune que les autres ne faut il pas lui laisser le temps de faire son chemin et d'évoluer au milieu des extrémismes qui nous font prendre conscience que quelque chose ne va pas chez nous?

Jamais le coran ne dit de lapider une femme ! pour la main du voleur le mot arabe dit ecorcher et encore seulment si le voleur ne veut pas ce repentire de sont acte !

Je ne suis pas un savant musulman donc je ne suis pas expert dans le domaine du Droit islamique ou fiqh. Cependant je sais que le Coran laisse une grande place au repentir. Le Coran dit aux pécheurs de ne jamais desespérer du pardon de Dieu quelles que soient les fautes commises! Il n'ya que l'idolatrie qu'Il ne saurait accepter.
De toute façon la question de l'application des peines fait débat dans le monde musulman. Beaucoup de peines dont celles que tu cites ont été remplacées aujourd'hui par de la prison par exemple. Certains pays sont par contre plus conservateurs comme l'Arabie ou l'Iran. La religion a toujours fait l'objet d'un débat entre tendances libérales et tendances conservatrices! N'oublions pas aussi que certains pays comme le Maroc ont opérés une véritable révolution pour le droit des femmes avec la Moudawana. Désormais au Maroc répudier sa femme n'est plus chose aisée! la marier contre son gré non plus! Il y a certainement des coins reculés ou ça se fait encore mais pourtant il y a bel et bien révolution. Pourtant le sultan est musulman. Personnellement Doudouzazou je vais être honnête avec toi, j'approuve ce changement, cette révolution introduite par la Moudawana car on constate que dans une société religieuse patriarcale il y a souvent de abus de la part des hommes sous prétexte de l'autorité que la religion leur donne sur la femme. Je vois souvent la loi religieuse comme un idéal difficilement accessible aux gens et compréhensible pour eux. Cependant par le passé je pense que dans la pratique les savants musulmans se sont montrés très conciliant et très pragmatiques sinon il y en aurait eu des amputés d'une main. Doudouzazou imagine! lorsque tu penses à l'esprit et non à la lettre de cette loi appliquable au voleur, ne retrouves-tu pas un certain Jésus qui disait que si un membre t'empêche d'accéder au Royaume de Dieu alors coupe-le et jette le loin de toi! J'ai entendu dire qu'au Moyen âge en France il arrivait qu'on émascule un homme coupable de fornication ou d'adultère, pourtant aujourd'hui ça ne se fait plus!
L'Islam est une religion plus jeune que les autres ne faut il pas lui laisser le temps de faire son chemin et d'évoluer au milieu des extrémismes qui nous font prendre conscience que quelque chose ne va pas chez nous?
tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est le décalage de nos sociétés. je sais que l'islam est en mouvement, j'approuve la moudawana, meme s'il elle est encore perfectible. ce sont des petits pas en avant qui vont dans le bon sens. malheureusement, il y a une pression non négligeable du retour aux sources dont il faut tenir compte...

Merci :)

Eh bien, je voudrais ajouter que la Chari'a ne s'applique qu'aux musulmans.

En effet, pourquoi soumettre des chrétiens ou des athées ou des juifs ou autres à des Lois auxquelles ils ne croient pas de toute façon ?

Quant au voile, je trouve profondément decevant de voir où on en est arrivé. Au point d'interpreter caque regard dehors comme une attaque personelle.

Ca fait mal, c'est blessant, c'est inhumain. Les voilées, je le dis pour ceux qui ne sont pas au courant, ne pensent pas avec ce qu'elles ont sur leur tête mais avec ce qu'elles ont dedans. Et elles ont un coeur aussi, et ressentent des émotions, si, si, je vous assure.

En France, le débat sur le voile n'avait rien d'un débat. Quand on débat, on amène ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et on parle d'une idée.

On n'amène pas ceux qui sont contre et ceux qui sont contre en les regardant se congratuler mutuellement.

Les regarder parler à la place des femmes musulmanes et les entendre dire mais des choses enormes (!) et ne pas pouvoir leur "mais non, ecoutez-moi au moins, une fois seulement"... bref ça vous remue, je ne mefait pas victime, c'est quelque chose que je deteste, mais j'aimerais qu'on cesse de regarder les femmes voilées comme un phénomène de foire qui n'aurais pas son mot à dire.

Pardon d'être parti dans un sujet un peu éloigné de l'initial, mais je tenais à le faire savoir.

Je dirais plutôt qu'en fonction des interprétations des uns et des autres, on prend le "contexte" ou bien l'on ne le prend pas.

Grosse nuance.

Le voile je te le répète a aussi été prescrit dans un contexte particulier et pour des cas particuliers, il suffit de lire les versets s'y rapportant pour s'en convaincre.

Et là les interpréteurs de tout poil t'ont convaincue qu'il n'y a plus de contexte a retenir, tout comme la consommation de porc ou encore boire un verre de vin, kif kif.

..../....

Qu'elle soit gratuite ou pas, avec raison ou sans raison, elle existe cette violence.

A contrario (même si le precepte n'est pas suivi souvent par ceux qui se prétendent chrétiens) les textes du Nouveau Testament sont eux sans aucune équivoque : aucune violence.

Une fois que ceci est établi, on peut continuer a philosopher sur les contextes et sur la défense ou l'attaque, qui de toute évidence, tout comme les chrétiens ont oublié bien souvent les préceptes de Jésus, les musulmans font de même en oubliant ce fameux contexte que vous vous plaisez a chercher.

Avec une différence, Jésus dit explicitement qu'il ne faut pas faire acte de violence, votre prophète et vos textes disent qu'elle est bien selon le cas.

Le fait d'être musulmane et donc directement concernée t'aide à être très objective dans tes propos ce qui ne semble pas être le cas d'une certaine doudouzazou et d'un certain tanja.

MDR ... excuse moi, mais le fait de ne pas être musulman n'enlève rien a être objectif et de savoir lire.

Ce dernier nous parle de l'atemporalité de l'Islam. Moi je pense que c'est l'esprit de la religion qui est atemporel mais que certaines choses qui sont du ressort des coutumes culturelles ou des moeurs de l'époque peuvent et ne cessent de changer. C'est le cas de la captivité, de l'esclavage et même dans ces deux cas, l'Islam n'a cessé de donner des recommandations concernant le fait de bien traiter les captifs ( Coran) et d'expier certains péchés en affranchissant un esclave ( Hadiths).

Il suffit de savoir que l'esclavage a perduré jusqu'à il y a très peu d'années dans des pays notoirement musulmans pour en effet voir que les moeurs sont très durables et l'Islam a beau donner toutes les recommendations qu'il veut a son propos, il n'en demeure pas moins qu'il l'a pratiqué tout autant que tous les autres, chrétiens ou pas d'ailleurs.

L'Islam n'est pas foncièrement mauvais en soi et ce n'est pas parce qu'il est différent du Christianisme qu'il lui est inférieur.

Qui a dit que l'Islam est foncièrement "mauvais" ? Ou "inférieur" ?

On dit qu'il y a des texte violents et poussant ou justifiant la violence dans l'Islam que tu ne retrouveras JAMAIS dans les textes chrétiens.

C'est une évidence qui démontre ou que vous ne connaissez pas les textes des autres, ou que vous faites comme les autruches, plonger la tête dans le mythe et les théories et ne pas voir la réalité.

Le débat devient de plus en plus puéril je trouve, il me fait penser à des enfants qui se chamaillent en se disant: _"L'Islam c'est mal!" _"Le voile c'est pas bien!" Et hônnetement ça me fait plutôt sourire. Je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes qui portent le voile sont aussi mal vues à cause d'un bout de tissus?!

Ce qui porte a sourire c'est ce que tu dis. Tu devrais mieux lire ou relire ce que les autres disent.

C'est fou... comment on veut faire dire a tout prix aux autres ce qui n'est pas dit.

Les femmes qui portent le voile ne sont pas "mal vues" mais "vues" ce qui est bien différent. La discussion ne portant pas sur cela je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Il y a pourtant de nombreux peuples qui l'adoptent dont nos amies les femmes hindoues ou nos soeurs les chrétiennes d'Ethiopie pour ne citer que ces deux exemples.

Ne me fais pas rire toi non plus encore une fois ! Tu disais "enfantin" la haut ?
Les hindoues, dont la religion est bien plus antérieure que l'islam portent un voile en effet... mais qui est loin de ressembler et d'être porté comme l'islamique et je n'ai jamais entendu une hindoue porter plainte car on lui aurait demandé de l'enlever...

C'est possible mais la question n'est pas là mais de savoir si le TEXTE auquel ces personnes se réfèrent fait apologie de la violence ou pas, et la réponse est OUI.

La charia est violente et issue des textes islamiques, dire le contraire serait encore comme tu dis "enfantin".

Et Dieu... dans tout cela ? Tu as déjà assisté a son jugement pour prouver ce que tu avances ? Car moi je le vois au contraire très absent dans ce que tu lui attribues : la miséricorde et le pardon... surtout que c'est les plus démunis qui en patissent et de la non miséricorde et de la misère la plus grande.

Qui a dit que tout était noir ou rose ? Jamais je n'ai affirmé cela, jamais.
Mais bien souvent plus noir que rose... et bien souvent justement a cause des dogmes religieux et ce depuis que la religion existe, quelle qu'elle soit.

tanja49;4918850) Il suffit de savoir que l'esclavage a perduré jusqu'à il y a très peu d'années dans des pays notoirement musulmans pour en effet voir que les moeurs sont très durables et l'Islam a beau donner toutes les recommendations qu'il veut a son propos a dit:
tu te trompes tanja l esclavage est toujours en cours dans les pays occidentaux on a juste supprimer les coups de fouets et ça s appelle plus pareil.

tu te trompes tanja l esclavage est toujours en cours dans les pays occidentaux on a juste supprimer les coups de fouets et ça s appelle plus pareil.

oui il est toujours en cours dans les pays occidentaux et plus précisément dans les ambassades et consulats des états arabo-islamiques !
combien de petites servantes maltraités et mises en esclavage par des saoudiens, libanais, émiratis, marocains, etc... dans les grands hotels parisiens ? chaque année la registre faits divers ressort quelques cas !
sur ce point l'occident n'a aucune lecon a recevoir d'un monde musulman qui n'a jamais su mettre fin a cette pratique exécrable !

Retour