Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

C'est vrai ca d'ailleurs il y a en Israel un mouvement pour le "renouveau du dhimmis" nostalgie sans doute...

les dhimmis ? donc tu nous renvois au pacte d'omar inb khattab (rad)
mais ce pacte n'est plus valable parceque la religion ne gouverne plus et d'ailleurs le maroc à utilisé ce pacte pour faire cohabiter ses citoyens juifs/

Je suis croyant, je l'ai dit "je ne suis pas vraiment athé", juste que je n'aime pas la façon dont les religions voient et conçoient le monde, je préfère largement celle des athés.

"Mécréant", ça me blesse pas, je fais juste remarquer que c'est pas dit dans le but de faire plaisir

t es sur que l appelation mecreant ne te blesse pas ??

Donc le verset que tu as cité ne tiens pas comme argument (ni le hadith inventé)

Le hadith, comme je l'ai dit est de Linkmuslim (je vais pas vérifier son authenticité, pour une chose si futile), le verset que j'ai cité contredit le tien, c'est tout, ensuite je n'ai jamais lu Bible, tien une résolution, en rentrant du Maroc j'achête Bible, Torah et Coran, je lit le tout, et je te dit ce que j'en retient quand à l'égalité entre les Hommes.

c'est quoi le message qui ne te plait pas?
le fait de ritualiser une pratique,d'obéîre etc?

Le fait d'être bon pour avoir une récompense (celle d'aller au paradis), et non pour le plaisir d'être bon ("savoir sourire, à une inconnue qui passe, n'en garder aucune trace, sinon celle du plaisir", ça résume ma pensée).
Le fait d'avoir un "guide", et d'autres choses encore.

les dhimmis ? donc tu nous renvois au pacte d'omar inb khattab (rad)
mais ce pacte n'est plus valable parceque la religion ne gouverne plus et d'ailleurs le maroc à utilisé ce pacte pour faire cohabiter ses citoyens juifs/

Oui le Maroc,l'exeption qui confirme la regle...
Sinon? tu es sur que les juifs etaient mieux chez les musulmans que chez eux?

J'attend toujours que tu me cite un pays ou les musulmans sont une "civilisation" d'apres ta definition.

Tous les croyants sont civilisés car leurs valeurs sont nobles.
Et arrete de parler d' Etat nation ou pays qui sont encore une invention des matrialistes du 19ieme dont le resultat fut les sanguinairs guerres nationalistes et dont on paye encore les mefaits.

Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".

Dieu commande la justice et malgré notre conflit avec d'autres nations. Il est interdit d'être injuste :

Le Coran [Sourate 5:versets 8-9]
"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"

j imagine que tout ces pans de l islam n existe pas dans la realité orientaliste.

Il ne peut pas le contredire, puisqu'il est faux, celui de Link... (et ce n'est pas un verset, mais un hadith)

Celui qui affirme que le rire chez le Prophète ne dépassait pas le sourire, est lui puissant et compilé par beaucoup de raconteurs...

Ok, je m'excuse d'avoir cité un hadith faux auprès des musulmans de bladi, j'irais quand même vérifié :p
Bref, un hadith, un verset, quel différence?

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

ceci n est pas visible a tout les yeux ....

c est meme pas dans les hadiths , c est dans le coran.(la source)

Oui le Maroc,l'exeption qui confirme la regle...
Sinon? tu es sur que les juifs etaient mieux chez les musulmans que chez eux?

non les juifs étaient chez eux lorsqu'ils étaient chez nous ,ils se différenciaient juste par leur religion/l'état d'israel n'a que 60 ans et comparé à ce qu'ils ont vecu dans les états occidentaux ,ils étaient paisibles avec nous /
il faut pas écouter les sionnistes révisionnistes ennemis de l'islam et des musulmans en générale/ la négation de notre histoire justifie leurs agissements aujourd'hui

Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".

Dieu commande la justice et malgré notre conflit avec d'autres nations. Il est interdit d'être injuste :

"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"

j imagine que tout ces pans de l islam n existe pas dans la realité orientaliste.

Il a dit aussi que viendra le moment ou tu vas me jetter des pierres et que meme les rochers et les arbres(qui sont comme chacun sait antisemites) vont t'aidés pour cela.
Alors tu sais moi les gens qui soufflent le chaud et le froid,prophete ou pas je m'en mefie.

non les juifs étaient chez eux lorsqu'ils étaient chez nous ,ils se différenciaient juste par leur religion/l'état d'israel n'a que 60 ans et comparé à ce qu'ils ont vecu dans les états occidentaux ,ils étaient paisibles avec nous /
il faut pas écouter les sionnistes révisionnistes ennemis de l'islam et des musulmans en générale/ la négation de notre histoire justifie leurs agissements aujourd'hui

Ah,Maimonide etait donc un revisioniste sioniste...
C'est beau de rever.

je recite ce verset parcequ'il me plait beaucoup

Ce sont des civilisations au sens materialiste mais ne sont pas des civilisation réeles.
Il n'ont apporté aucune avancer humaine ou sociale.

Ils n'ont pas apportés plus de choses que les musulmans, et inversement.
Mais tu apprendras qu'ils sont très raffiné, sont pacifique, oui les moines, c'est pacifique (je parle de la culture asiatique, je sais pas trop laquelle, chinoise, tibétaine ou indienne), ils ont un grand respect pour les autres (t'as déjà eu des problèmes avec un asiatiques, ce sont des gens super)...
A part ça, ils n'apportent rien aux autres, oui, mais apportent à eux mêmes, ce que la plupart des civilisations que tu reconnais ne font pas.

Le Message du Createur.

Sérieux, ça saoule, parce que tu crois en quelque chose, leur croyances sont faussés? Parce que tu crois en Dieu, en un unique, eux ils sont des animaux? Si ton créateur aurait exister, il aurait apporté son message autant qu'aux arabes, aux européens et aux asiatiques.

Ils n'ont pas apportés plus de choses que les musulmans, et inversement.
Mais tu apprendras qu'ils sont très raffiné, sont pacifique, oui les moines, c'est pacifique (je parle de la culture asiatique, je sais pas trop laquelle, chinoise, tibétaine ou indienne), ils ont un grand respect pour les autres (t'as déjà eu des problèmes avec un asiatiques, ce sont des gens super)...
A part ça, ils n'apportent rien aux autres, oui, mais apportent à eux mêmes, ce que la plupart des civilisations que tu reconnais ne font pas.

j arrete de te lire .c est serieux ^^

, il aurait apporté son message autant qu'aux arabes, aux européens et aux asiatiques.

Et bien justement le Message est pour toute l'Humanité.D'ailleurs les asiatiques (cela se referent pour moi aux habitants de l'Asie et non à une race à la quelle je ne crois pas) dont tu parles bcp sont les plus grand croyants en nombre.

Je comprend maintenant, s'il a eu un problème avec un musulman, c'est 1.3 Milliards de personnes qui sont comme ce musulman.

Tu as entierrement faux, ma propre mère est musulmane, énorme?
Bon bref, je ne dit pas que les musulmans, les chrétiens ou les juifs, sont tous des personnes à problème, je dit simplement que les Asiatiques, ne le sont pas.

ps : Santpseudo, quand je dit "asiatique", je parle des habitants d'Asie, et non d'une race fictif

Retour