Bonsoir,
LIslam est une religion de violences et de guerres par excellence quand il s'agit des déviances des non musulmans.
Selon Ibn 'Omar (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de moi leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam me permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)». (URA)
Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)
Et il est une religion pacifique quand il sagit des déviances des musulmans.
Le Messager d'Allah (saws) a dit : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas daprès ma guidé, ils nétabliront pas daprès ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux curs de démons dans un corps dhomme ». Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à lémir, même sil frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. ». (Rapporté par Moslem)
Wâil Ibn Houjr (das) rapporte que Salma Ibn Yazid Al Jou'fÏ demanda au Messager de Dieu (bsdl): « O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux? » Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit: « Ecoutez et obéissez ! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres ».