Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas musulmans, mais ce n'est pas l'Islam encore une fois qui les poussent à commettre des crimes, mais un élan patriotique !

voila exactement ce que je te reproche.
Tu ne veux pas reconnaitre ce qui est...
Il ne se produits pas que des attentats à revendications palestiniennes.
Moi, je maintien que c'est un élan religieux (même difforme et malsain), pas forcément patriotique, qui en poussent certains à se faire sauter.

c'est pourtant toi qui cite leur propagande... (manipulation qui existe aussi au 20H des ppda et compagnie... mais peut-être, un peu moins engagé idéologiquement)

Alors, oui, il s'agit encore du kilo de plus et du kilo de plomb, vas-tu me dire.
J'ai le droit de considérer qu'a deux actes malveillants comparables, il en existe un encore plus condamnable que l'autre... ce qui ne veut pas dire qu'il faut pardonner le "moins pire" ;) Mais quand même, c'est mon droit.

Mais je cite leur propagande car nul ne peut être 100% objectif à propos des sujets qui nous concernent ! Nous sommes des créatures de passions, nous avons des émotions et des attaches culturelles et morales que nous nommons cause ou encore convictions.

Fox New est conservatrice et ils maintiennent encore que l'Irak détenait des armes de destruction massive, TF1 essaye à travers des jeux télévisé d'encrer les commandement sarkozy et ainsi de suite ! Je ne connais pas, pour ainsi dire un vrai, média libre de tout attachement.

D'abord je rappel que l'atheisme et les ideologies qu'il a pondu ont fait en 70ans plus de 100millions de morts...

Et puis les athés vous sortent souvent les croisades, les guerres de religions et toutes leurs absurdités a 2 balles.
Prenons les croisades comme exemple, es que c'est les Evangiles qui ont demandé à massacré les chretiens de Constantinople? De massacré les juifs d'El Quods? Les musulmans de Palestine? la reponse est biensure non.
Ce sont les adorateur du pouvoir et de l'or, une bande de materialistes qui a réeusi a usurpé et usé de la religion à un moment de l'Histoire, ils ont en fait un outil pour atteindre leurs objectifs toujours materialistes et jamais spirituels!

Sincèrement pourquoi cela pose problème qu'il ait des athées, des polythéistes, des monothéistes etc...

La violence est présente dans toutes les religions, dans les cultures dans la vie de tous les jours à n'importe quel âge, n'importe quelle catégorie sociale, raciale etc.... donc l'argument est un peu léger. Après le jour où on arrivera à accepter l'autre avec ses propres croyance, l'humanité aura fait un grand pas. A mon sens!

c'est clair!

A nous de discerner le vrai du faux!
Mais comment faire si on ne te présente que le faux
Voila pourquoi je ne regarde pas la télé (entre autre)
Il faut toujours tous soumettre à caution, c'est certain... sans virer dans le scepticisme pour autant...

Un drôle de jeu que la vie ;)

Sincèrement pourquoi cela pose problème qu'il ait des athées, des polythéistes, des monothéistes etc...

La violence est présente dans toutes les religions, dans les cultures dans la vie de tous les jours à n'importe quel âge, n'importe quelle catégorie sociale, raciale etc.... donc l'argument est un peu léger. Après le jour où on arrivera à accepter l'autre avec ses propres croyance, l'humanité aura fait un grand pas. A mon sens!

un très grand pas, oui!

alors, il faudrait que l'homme se débarrasse de tout intérêt, qu'il s'affranchisse de tout attachement au bénéfice, à la vengeance, au prosélytisme... l'abnégation total de ce qu'il est!

Soit sans crainte, cela n'arrivera jamais! ;) nous sommes des êtres de passions comme dit zack

voila exactement ce que je te reproche.
Tu ne veux pas reconnaitre ce qui est...
Il ne se produits pas que des attentats à revendications palestiniennes.
Moi, je maintien que c'est un élan religieux (même difforme et malsain), pas forcément patriotique, qui en poussent certains à se faire sauter.

C'est franchement ignoble -et c'est là que je comprend que c'est notre désaccord- de limiter la cause palestinienne à des attentats; pourquoi penses tu que les attentats ont lieu juste parceque les terroristes ont une confession religieuse basée sur un schisme de l'Islam ? Les gamins comme le personnage "Ali Zaoua" que sont ils prêt à faire pour un peu d'argent surtout en ces temps de crises mondiales ?

Enfait, je repense au processus de formation du terroriste et ce qui me choque c'est que l'enseignement religieux minimal survient souvent après la dote. Et cet enseignement vient souvent sur fond vidéo ludique étant donné qu'ils regardent des vidéos lives de leur "freres" en palestine ou en tchetchenie. C'est quasiment sectaire, et grace à cet amalgame entre guerre, religion, fric ils arrivent à modeler leur cerveaux. Un peu comme les hachichis, qui faisaient prendre de la drogue à leur recrues puis leur faisaient croire qu'ils étaient arrivés au paradis et que dieu leurs demander de tuer tel ou tel personne pour profiter de ces vins et de ces femmes qui leur sont présenter le temps d'un bad trip ...

Si tu veux oui, il y a élan religieux la dedans mais bon bien au fond et plus chez les hachichi que chez les 9al Chaykouna ...

j'en ai marre de me répeter et de parler a un mur.
les soviétiques ont ils été les alliés des américains pendant la guerre 39 -45 ?

oui... il y ont été presque obligé (en voyant leur intérêts, le partage des territoires et tout et tout...)

Les alliances de certains musulmans avec les nazis n'avaient rien d'obligatoire.
C'était purement un appât du gain pour ces musulmans et toi, tu nous dis qu'ils concluaient cette alliance pour se défendre de l'occupation britannique, pour résister, et que c'est tout à leur honneur...
Tu te fous de qui?

Et une 9echaba afghane ça te tente ? D'ailleurs j'ai vu pas mal de jeune maghrébin en mettre avec leur nouvelle basquette c'est la mode ? car moi je préfére la 9echaba marocaine :D

l'alliance des américains et des russes était nécessaire. Sans cela, l'Europe n'aurait sûrement pas été libérée dans les mêmes conditions.

L'alliance du mufti, n'était qu'une question de confort et de bénéfice à venir.
Et l'histoire ne leur en tient pas rigueur (ce que je trouve justifié)...
mais il est des faits que les gens ignorent presque consciemment, c'est fou comme chacun voit midi à sa porte!

oui... il y ont été presque obligé (en voyant leur intérêts, le partage des territoires et tout et tout...)

Les alliances de certains musulmans avec les nazis n'avaient rien d'obligatoire.
C'était purement un appât du gain pour ces musulmans et toi, tu nous dis qu'ils concluaient cette alliance pour se défendre de l'occupation britannique, pour résister, et que c'est tout à leur honneur...
Tu te fous de qui?
les alliances de certains musulmans avec les nazis doient se comprendre dans leur contexte.
les palestiniens étaient occupés par les britanniques de la meme maniere que les soviétiques étaient occupés par les nazis ? ce n'est pas une raison suffisante pour toi ?
bref tout ton discours sert a diaboliser l'islam et les musulmans, tu refusent de comprendre que les memes causes produisent les memes effets quelque soit la race ou la religion.

Tu te fous de qui?
d'autant que je vois pas en quoi les albanais étaient occupés par les britaniques ? " La + grande plus grande réussite du mufti fut le recrutement de dizaines de milliers de Musulmans en Bosnie-Herzégovine et en Albanie pour les Waffen SS. Ses légions arabes participèrent plus tard au massacre de dizaines de milliers de Serbes, de Juifs et de bohémiens." quel rapport avec la palestine ? effectivement on peut se demander de qui il se moque ?

les soviétiques étaient occupés par les nazis ?
ça, oui, je le refuse!

...la race?

bravo

1942 les troupes allemandes entrent en union soviétique, occupent les plaines d'ukraine et foncent vers le caucase pour les puits de pétrole de la caspienne (de tout temps le pétrole a justifié les guerres "préventives").
sinon c'est l'histoire et je en savais pas que tu étais révisionniste.

Tu te fous de qui?

et les alliances du premier directeur de la CIA avec les nazis, elles étaient obligatoires ?

"En 1943, Allen Dulles, futur directeur de la CIA,
s'était rendu en Suisse pour entamer des négociations secrètes avec des dignitaires nazis. Plusieurs criminels
de guerre seront employés par la CIA dès 1945. Avocat réputé de Wall Street, Dulles avait pour principal client
le groupe pétrolier Standard Oil, une des rares compagnies qui avait continué à faire des affaires
avec les Nazis pendant la guerre.

Dès son arrivée à la tête de la CIA en 1953,
les opérations spéciales et secrètes vont
se multiplier sans discontinuer."

http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html - 1941

ok. pardon... (si wiki l'a dit)

Je voulais surtout que l'on ne compare pas l'occupation palestinienne par les britanniques avec l'occupation d'une partie de l'URSS par les nazis... parce que là, rien n'était joué et ça a fritté bien sévèrement...
Rien à voir avec l'occupation de la Palestine, qui pourrait plutôt se comparer avec l'occupation de la France...

et les alliances du premier directeur de la CIA avec les nazis, elles étaient obligatoires ?

"En 1943, Allen Dulles, futur directeur de la CIA,
s'était rendu en Suisse pour entamer des négociations secrètes avec des dignitaires nazis. Plusieurs criminels
de guerre seront employés par la CIA dès 1945. Avocat réputé de Wall Street, Dulles avait pour principal client
le groupe pétrolier Standard Oil, une des rares compagnies qui avait continué à faire des affaires
avec les Nazis pendant la guerre.

Dès son arrivée à la tête de la CIA en 1953,
les opérations spéciales et secrètes vont
se multiplier sans discontinuer."

http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html - 1941
ça n'a rien avoir...
Là, il s'agit plutôt de ne pas perdre (ou de s'accaparer) une partie de l'intelligence développée par les nazis... et les deux grandes puissance (URSS et USA) ont jouées à cela dès le début du démantèlement de l'Allemagne nazie. De toutes façons, des alliances, il y en a eu de toute part.
La géopolitique est quelque chose d'extrêmement complexe.

Je ne pense pourtant pas que la CIA soit montée au front du coté des nazis comme l'on fait des division proprement musulmanes.

ok. pardon... (si wiki l'a dit)

Je voulais surtout que l'on ne compare pas l'occupation palestinienne par les britanniques avec l'occupation d'une partie de l'URSS par les nazis... parce que là, rien n'était joué et ça a fritté bien sévèrement...
Rien à voir avec l'occupation de la Palestine, qui pourrait plutôt se comparer avec l'occupation de la France...

Ok l'occupation de la palestine a été comparable a l'occupation de la france selon vous, mais cela conforte l'argument selon lequel il est tout a fait logique que les palestiniens s'allient aux ennmis de leur ennemis c'est a dire les allemands, de la meme maniere que les francais se sont alliés aux soviétiques en dépit du décalage idéologique

ça n'a rien avoir...
Là, il s'agit plutôt de ne pas perdre (ou de s'accaparer) une partie de l'intelligence développée par les nazis... et les deux grandes puissance (URSS et USA) ont jouées à cela dès le début du démantèlement de l'Allemagne nazie. De toutes façons, des alliances, il y en a eu de toute part.
La géopolitique est quelque chose d'extrêmement complexe.

Je ne pense pourtant pas que la CIA soit montée au front du coté des nazis comme l'on fait des division proprement musulmanes.

non, c'est pire... la CIA a eu à sa tête un profiteur et une partie de ses agents étaient des criminels de guerre. et ce n'était pas pour l'intelligence, mais pour l'argent. rien à voir effectivement, mais c'est bien pire et ça fait peur.

peur... je n'irai pas jusque là... bon ok, la Palestine s'est allié avec l'Allemagne nazie, et c'est tout à son honneur.
Du moment que chacun conclue que cette situation à existé, je suppose que ça ira bien avec quelques manuels d'histoire! :D

Ok l'occupation de la palestine a été comparable a l'occupation de la france selon vous, mais cela conforte l'argument selon lequel il est tout a fait logique que les palestiniens s'allient aux ennmis de leur ennemis c'est a dire les allemands, de la meme maniere que les francais se sont alliés aux soviétiques en dépit du décalage idéologique

oui, logique, ça l'a été... D'ailleurs, cela s'est produit!

Par contre, si tu penses que le mufti ne prévoyait que la libération de la Palestine... tu minimises sa vocation.

non, c'est pire... la CIA a eu à sa tête un profiteur et une partie de ses agents étaient des criminels de guerre. et ce n'était pas pour l'intelligence, mais pour l'argent. rien à voir effectivement, mais c'est bien pire et ça fait peur.
tu veux nous dire que le trafique d'influence, le détournement de fond... qui font partie intégrante de nos sociétés, c'est pire que le massacre de plusieurs centaines de civils serbes?

C'est une façon de voir les choses... du moment que tu ne fais pas partie de ces civils, j'imagine que c'est très supportable.

et il prévoyait quoi , la création d'une race aryenne musulmanne ? pfff t'es vraiment minable !
que je sois minable n'a rien avoir la dedans...
Il visait le partage des terres, avec le reich... un bout d'Irak, notamment... l'extermination des juifs ne le dérangeant idéologiquement pas.

Si tu compares son action à de la "simple" résistance... t'es un rigolos.
T'es un tout gentil!
Le Grand Mufti, c'était un salopard, oui!

jamais entendu parler d'une alliance franco-russe en 40. tu dois confondre avec la guerre de 14 ? et quand bien meme, les russes et les français ont ils exterminés pour le plaisir des gens pendant cette guerre comme les waffen ss allemands et musulmans ont pu le faire ?

Retour